Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Visite du directeur du FBI en Algérie

Le directeur du Bureau fédéral d’investigation américain (FBI), Robert Mueller, a rencontré jeudi 26 avril 2012 à Alger des responsables de la sécurité et de la justice, a annoncé l’ambassade des Etats-Unis à Alger.

« L’objectif de cette visite était de discuter des questions d’intérêt commun et des moyens de renforcer davantage les efforts conjoints de notre lutte collective contre la criminalité et les menaces de sécurité », selon un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis à Alger.

Cette visite a lieu en pleine crise au Mali. A l’issue d’un sommet extraordinaire à Abidjan, les chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), encouragés par la France, ont annoncé le déploiement « immédiat » d’une force régionale au Mali, où le putsch du 22 mars 2012 a favorisé la chute du Nord, tombé aux mains de rebelles touareg et de groupes islamistes armés, notamment Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Dans son allocution d’ouverture de cette réunion, le président ivoirien Alassane Ouattara a souligné jeudi que « la sécurité de l’Europe et des Etats-Unis commence désormais au Sahel et dans le Golfe de Guinée ».

L’affaire des 7 otages algériens enlevés à Gao et toujours retenus au nord du Mali, berceau des Touareg, était au cœur de cette rencontre.
Les négociations à propos de leur libération seraient menées par des intermédiaires, auxquels les ravisseurs remettraient les otages.

Il y avait également à l’ordre du jour le dossier de la famille du guide libyen déchu, réfugiée en Algérie. La position du CNT, sous les auspices du Qatar, n’est pas claire même si le Conseil est favorable à la coopération sécuritaire proposée par l’Algérie.

L’Algérie, pays incontournable dans la région, est un allié recherché des Etats-Unis sur le plan de la lutte antiterroriste. Il coopère depuis des années avec les États-Unis et d’autres pays occidentaux pour contrer Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), présente notamment dans la région du Sahel.

M. Benjamin, coordonnateur américain pour le contre-terrorisme, a précisé que, malgré le récent coup d’État au Mali, « l’Algérie, la Mauritanie et le Niger conservent une forte volonté politique de lutter contre le terrorisme ».

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #145424
    Le 1er mai 2012 à 16:57 par elias
    Visite du directeur du FBI en Algérie

    Les algériens ne sont pas dupes et ne veulent pas revivre les années sanglantes (1988-2000).
    Vous savez que la réconciliation nationale est quelque chose de très fort...
    Le premier qui essaie de faire un discours à Alger (par exemple) en disant qu’Aqmi (ou autre merde du même genre) c’est bien, va être bien accueilli, croyez-moi !

    Il faudra qu’il trouve autre chose que le terrorisme, c’est le ressenti que j’ai eu lors de mes derniers voyages en Algérie et ça comme ils disent là-bas, c’est officiel ! Et puis la situation sociale des gens est nettement meilleur qu’en 1988, aucun rapport, en Algérie aujourd’hui il y fait bon vivre.
    Donc, je ne vois vraiment pas mais vraiment pas un soulèvement du peuple qui vit de mieux en mieux et qui voit chaque jour des choses faites en ce sens. Ils ne voudront pas perdre cette paix qu’ils vivent aujourd’hui et ça c’est plus que certain !!!

     

    Répondre à ce message

    • #146133
      Le Mai 2012 à 05:40 par xantar
      Visite du directeur du FBI en Algérie

      je pense que que vous n’êtes pas aller en Algérie le peuple vie une misère atroce chômage précarité dictature entre le peuple et l’état ya un faussé immense vous vous trompez monsieur la vie en Algerie est un cauchemar sans fin les jeunes n’on plus de repaire ils préfèrent mourir en mer en tentant de rejoindre l’europe sur des barques de fortunes que de rester la bas le régime algérien est en phase de ruine le GIA a etait crée par les généraux pour retourner l’attention des population , régime corrompue despotisme regionalisme corruption comment osez vous dire que les Algeriens vivent mieux !! c’est une blague l’inflation fait un carnage des millions d’algériens vivent au jour le jour ni culture ni loisirs ni future alors DE GRACE ARRÊTER DE DIRE QUE LES ALGERIENS VIVENT BIEN ou bien vous etes aveugle ou bien faite dans la langue de bois !!!

       
    • #146758
      Le Mai 2012 à 17:53 par aksel
      Visite du directeur du FBI en Algérie

      la pomme de terre a 120 dinars équivalent a 12 euros le kilo tu parle.
      quant au terorisme il(le algerien régime pro otan) l’a délocaliser en kabilye pour y semer la terreur voir les infos ressente d’attentats et d’enlèvements.et au sahel pour la politique del’usafricom

       
    • #146760
      Le Mai 2012 à 17:56 par MK
      Visite du directeur du FBI en Algérie

      Je suis d’accord avec vous je suis Algérien d’une famille très modeste, la situation en Algérie s’améliore de plus en plus, cependant l’algérien aujourd’hui est un sujet fainéant il n’aime pas travailler, et pour ceux qui parlent de chômage je leur dis personne n’est en chômage car tous font du trafic sans payer ni taxes ni impôts c’est le désordre totale. Le pauvre en Algérie c’est le fonctionnaire de l’état.
      L’algérien aime avoir de l’argent sans fournir de l’effort que ce soit physique ou intellectuel. C’est une honte.
      Je parle de plus de 50 % de la population, ceci dit heureusement qu’il reste des personnes honnêtes et courageuses parmi nous.

       
    • #150244
      Le Mai 2012 à 03:19 par ISLAMPATRIOT
      Visite du directeur du FBI en Algérie

      Je rêve ou vous autorisé la propagande de la Tyrannie Algerienne sur E&r , je me suis inscrit il ya moins d’une semaine et voila que je suis déçu !!

      Pour info ma mére (Française)expatrié en Algérie depuis 1971 a du quitté le pays en 1988 à cause de la montée du terrorisme décidé par des pouvoirs Occultes Internationaux et mise en place par L’Armée.

      Les seules élections libres et indépendantes ont été annulé par le Pouvoir Militaire ( promotion Lacoste géneraux fidéle a la tutelle Française) le 11 janvier 1992 , un parti islamiste (F.I.S) a gagné les elections avec plus de 80 % des voix .

      Suite à ce Putsch militaire contre la volonté populaire , une politique d’ élimination des partisans du FIS A commencé et continue jusqu’à nos jours même sur le sol français.

      Je m’explique Un ancien militant du FIS réfugiée en Suisse a fondé un Mouvement nommée Rachad [http://www.rachad.org/] afin d’installer un état de Droit et de justice en Algérie ;.

      Le pouvoir Sarkozystes l’a emprisonné suite a un voyage qu’il effectua en france le 16 janvier 2012 ;et comme par hasard il sera libéré juste après la fin de la mascarade électorale en Algérie( législative).La Justice Française a précisé que rien ne lui était reproché sur son sol (voir extrait du jugement)

      Aujourd’hui c’est la FRANCE qui fait le sale boulot pour la Tyrannie Algérienne.

      SI VOUS N’ETES PAS D’ACCORD AVEC LES MAGOUILLES QUI SE FONT CONTRES LES PEUPLES FRANCAIS ET ALGERIEN SIGNEE LA PETITION http://www.freemourad.org/

       
    • #156957
      Le Mai 2012 à 02:47 par Omar Brahimi
      Visite du directeur du FBI en Algérie

      du fond du coeur merci, depuis la révolte arabe c’est le premier commentaire honnête sur l’Algérie, vous avez raison on est pas au top (même si on en a les moyens) mais on s’améliore, il y a beaucoup de chose qui avance et beaucoup a faire et on vit en paix, la paix est une condition de base pour avancer et ça la plus part des gens ici en Algérie l’on bien compris, après, je dis merci aussi à ER car leurs articles aussi sont les plus honnête qu’on puisse trouver sur la toile et bon courage dans votre lutte.

       
  • #145430
    Le 1er mai 2012 à 17:02 par Wake Up Project
    Visite du directeur du FBI en Algérie

    Je vois que tout les commentaires sont aggressifs vis à vis de l’Algérie,il faut arreter de fantasmer sur l’Algérie,je sais que c’est un pays qui fout les boules avec toutes ses richesses ;ce pays entretient de trés bonnes relations avec tout le monde:USA-Russie-Chine-Brics ;à chaque visite importante à Alger,et là c’est l’avalanche de commentaires qui ne veulent rien dire,c’est un pays en pein boom économique avec une croissance à 6% et qui entretient donc des relations en tout genre avec ses partenaires,il faut arreter de delirer avec ces histoires de printemps et de destabilisation en tout genre.L’Algérie est un pays fort,indépendant,souverain et puissamment armé,et ceux qui n’aiment pas ce pays et qui lui souhaitent le pire,eh bien qu’ils aillent tous se faire mettre.

     

    Répondre à ce message

  • #145449
    Le 1er mai 2012 à 17:36 par Antar
    Visite du directeur du FBI en Algérie

    @ lepirate

    Je pige ton désarroi......putain, pas pouvoir vendre sa caisse en Algérie et devoir payer 1200 € pour y aller..... pas une résolution à L’ONU, pas une déclaration des associations droitdelhommistes, rien... je le dis, à ce niveau là c’est limite une déclaration de guerre contre le peuple

     

    Répondre à ce message

  • #145470
    Le 1er mai 2012 à 18:29 par sanday
    Visite du directeur du FBI en Algérie

    On verra de quoi sont capable les algériens le moment venu, nous verrons si l’Algérie a toujours cette esprit révolutionnaire.

     

    Répondre à ce message

    • #145509
      Le Mai 2012 à 19:51 par Jeffrey
      Visite du directeur du FBI en Algérie

      Objectivement, et à la différence des autres nations arabes, l’Algérie a une expérience de la violence et 10 ans de cauchemar ont éduqué la population.
      Les algériens ont acquis une maturité politique dans le sens où ils ne gobent plus les conneries de leurs élites.
      L’abstention aux prochaines élections me donnera certainement raison.
      Enfin, l’algérien même préoccupé par les aspects matériels de son quotidien reste méfiant et cherchera à éviter le piège tendu par le système le plus longtemps possible, même si le système gagnera à la fin de toutes façons.
      D’ailleurs je vous rappelle que l’Algérie il y a un an a été secouée par quelques manifs, qui se sont vite calmées.
      Cela étant, mon inquiétude est plus liée au changement de personnes à la tête du régime qu’au régime lui-même.
      Je vois bien une victoire des islamistes aux législatives qui arrivent, et la dernière pièce du puzzle de l’Empire sera posée..... là nous serons sûrement à la veille de changements radicaux.

       
  • #145479
    Le 1er mai 2012 à 18:48 par chocapic
    Visite du directeur du FBI en Algérie

    "L’objectif de cette visite était de discuter des questions d’intérêt commun "... déja là ça démarre foireux .
    la mise en place de champs de carottes...
    bon coté américains sera "donne de la caillasse " (sous formes de ressources)
    pour les algériens je ne vois pas d’intéréts (pour le peuple) ..
    pour les dirigeants ,peut étre de la technologie et de la tactique pour mater les rebellions à venir.
    d’autres idées ? je ne suis pas spécialiste de la question et peu sembler partir au "1/4 de tour,mais franchement les us sous controle "israeliens" qui viennent proposer un "bizzness" ....ça fouette comme on dit.

     

    Répondre à ce message

  • #145480
    Le 1er mai 2012 à 18:48 par Benhabyles
    Visite du directeur du FBI en Algérie

    Suite à toutes les agressions et les guerres sanglantes et injustes qu’ont connu certains pays musulmans notamment dans le golfe, nous somme devenu anti-américains a 1000/1000. Je ne supporte même pas l’idée d’une relation normale même dans notre intérêt avec les Américains.
    Comme dirait TONY MORRISSON, écrivain noires Américaine, prix Nobel de littérature " le racisme est dans l’ADN de l’Amerique" sachant qu’une Europe soumise et valet, le reste on connaît.....

     

    Répondre à ce message

  • #145715
    Le 2 mai 2012 à 10:26 par sidim34
    Visite du directeur du FBI en Algérie

    tu as raison a chaque article sur l’algerie je vois qu’on peut faire tout les efforts les français aime pas ce pays l
    c’est une grosse majorité nous ont est vraiment la pour essayer de faire quelque chose de constructive pour la France est on se fais insulter
    moi je veux bien reconnaitre que c’est la france qui ma vu naitre et grandir je le renie pas et je crache pas dessus
    mais L’algerie c’est aussi mon pays si on l’insulte c’est comme si on m’insulte
    On est pas en train de pleurnicher sur la guerre la pourtant comme dit Soral mais il y a quand meme de la haine
    Je pense sincerment que vous avez beau vous rassurer en vous rabachant que vous etiez superieur militairement
    en 1962 mais vous l’avez toujours en travers de la gorge

     

    Répondre à ce message

  • #145775
    Le 2 mai 2012 à 12:18 par sidim34
    Visite du directeur du FBI en Algérie

    je ne suis pas pro boutef ou pro fis je veux que le peuple algerien vive bien et regle leur probleme entre eux c’est a nous qui sommes en france de les critiqué ou de souhaitaient leur mort
    faut pas confondre les franco-algerien et les algerien de labas

     

    Répondre à ce message

  • #146211
    Le 3 mai 2012 à 12:44 par kader
    Visite du directeur du FBI en Algérie

    Pourquoi c’est toujours les "les algériens de france" qui commentent les articles concernant l’Algérie et qui parlent, dans leur indigenat de confort,au nom des algériens qui vivent labas ?

     

    Répondre à ce message

  • #148156
    Le 7 mai 2012 à 17:41 par Kibbar
    Visite du directeur du FBI en Algérie

    Le Nord du Mali est l’héritage des Songhoy. C’est connu et irréversible. aucun bandit fusse-t-il soutenu par la terre entière ne pourra y changer quelque chose. C’est l’embarras de ceux qui ont été armés par les arabes et par la France pour attaquer un Mali sans défense.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents