Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vladimir Poutine décore Christophe de Margerie à titre posthume

Le président russe Vladimir Poutine a décoré samedi à titre posthume Christophe de Margerie, le patron de Total décédé dans un accident d’avion le 20 octobre à l’aéroport moscovite de Vnoukovo.

"Pour sa contribution au développement des liens économiques et culturels franco-russes, la Médaille d’honneur est décernée au citoyen français Christophe de Margerie", selon un décret du Kremlin signé par Vladimir Poutine.

Au lendemain de la mort de Christophe de Margerie dans l’accident de son Falcon provoqué par une collision entre l’avion et un chasse-neige, M. Poutine avait déploré la perte d’"un vrai ami" de la Russie et salué son "dévouement" pour l’amélioration des relations franco-russes.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Sur le chef de l’État russe, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tiens , prends en une dans les dents mister flamby , toi ( et tes prédécésseurs ) uniquement capables de décerner la légion d’honneur à tous les bobos en vogue dans l’hexagone !

     

  • Je préférerais que Poutine présente aux médias le "chasse-neige" et la marque de l’impact . Pourquoi ne nous le montre-t-il pas ?...

     

    • #1018296
      le 01/11/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Vladimir Poutine décore Christophe de Margerie à titre posthume

      @ lili

      Parce qu’il n’existe pas et que monsieur Poutine sait parfaitement que c’est une charge explosive qui a chasseneigisé le Falcon !


    • Oui, et je me demande aussi pourquoi il continue à confirmer la thèse officielle du 11 Septembre ? Je pense qu’il ne souhaite pas jeter de l’huile sur le feu et ça rejoint son attitude de ne pas provoquer, ni chercher la guerre mais le 11 Septembre est symbolique, comme la chouina.


    • Le monde des puissants fonctionne sans artifices*. et chacun d’entre eux en est conscient. Dévoiler leurs intentions dans le monde artificiel des 99% ne fera pas avancer nos affaires, ce n’est qu’une perte de temps et de points. Souhaiter que les quelques puissants qui luttent en notre faveur se mettent à crier ces choses là sur les toits est une grossière erreur de calcul...

      Les médias sont en réalité des machines à créer des interprétations erronées aux service de la faction des puissants les plus influents. Si Poutine faisait du Soral, il perdrait des appuis de circonstance qu’il ne peut se permettre de perdre.

      C’est une partie d’échec, on ne démasque pas la chouina et 9/11 aux yeux de la majorité en un jour... Il y a beaucoup d’objectifs secondaires à atteindre avant...

      *Droit international, droits de l’Homme, Justice, Police, Équité, Non violence

      C’est facile d’avoir tout compris et peur de rien quand vos croyances personnelles et vos révélations ne risquent pas de faire tuer plusieurs centaines de vos concitoyens dans des "attentats-surprises" le lendemain.

      Vous voyez bien que la majorité des oligarques sont incapables de se mettre à nos places, ne pensez pas qu’il vous soit plus facile ou possible de vous mettre aisément à la leur pour donner des leçons inutiles...


    • La Chine n’est pas mauvaise non plus dans le role des Gentilles fifilles anti-USA...elle garde bien au frais les dechets du WTC 9/11 envoyes par l’equipe Guilliani/Sternostein potes a Cheney/Rumsfeld ( Mexique, Canada n’auraient pu garder le secret du Mossade trop longtemps...la Chine accepta donc le deal !)...Poutine, sacre farceur ;-)


  • Dès que les télés annoncèrent le décès de de Margerie, elles présentèrent immédiatement une ANIMATION montrant le Falcon percutant la "déneigeuse", de retournant et se crashant : ils ont battu tous les records de vitesse pour la fabriquer... à moins qu’elle n’aie été fabriquée à l’avance... Le timing de l’opération serait révélateur .

     

    • Bien vu !
      Ils ont rajouté un détail* : "un film en 3D, fait par la télévision Russe".
      Ce n’est sans doute pas compliqué de savoir QUI est l’auteur de ce court métrage qui contient un autre indice, qui prend de l’importance et va le sens de votre interrogation : la piste est en blanc, couverte de neige ou même pourquoi pas, de glace. Ce qui n’était pas le cas.

      * Ce sont souvent "les détails" qui ont fait avancer la science.


    • Il est question d’un "média russe", nommé "Life news" * qui dés le mardi matin, Le 21/10/2014, à 08h03 a présenté une reconstitution "en 3D" de l’accident d’avion qui a eu lieu, elle, à 23h57 (heure locale) soit 19h57 GMT.

      * Un média Russe nommé "Life news", ça ne s’invente pas ! On croirait du RG grand cru.


  • Les commentaires sur E&R sont d’un tout autre niveau que ceux du Figaro.
    Un point commun quand même : un énorme doute.

    La probabilité que cet "accident" d’avion soit un coup monté me semble être égale à 1.

    Sur E&R les lecteurs très majoritairement "anti-conspirations", vaccinés et revaccinés, ne se font plus aucune illusion et le disent : pour eux, l’affaire est claire, la première impression est sans doute la bonne. Quand on suit l’actualité de prêt, sans l’abrutissement médiatique organisé, il y a des intuitions qui vont tout droit à la vérité.

     

    • #1018877
      le 02/11/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Vladimir Poutine décore Christophe de Margerie à titre posthume

      @ Tom

      Oui, peut-être avez-vous raison pour l’intuition, je ne me risquerais pas à en juger. En revanche, il y a les faits, ceux-là même qui disent que ce jet a explosé à proximité du sol immédiatement après l’avoir quitté ! Mais il y a aussi le contexte qui indique avec une forte probabilité que monsieur Poutine est à l’origine de l’événement ! Puis il y a mon avis, sans intérêt certes, qui dit que le Président russe a raison stratégiquement et qu’il a parfaitement déplacé ses pions...
      L’échiquier est très vaste, le regarder de très haut permet de conserver une bonne vision globale de la scène, rester au niveau de l’horizon perdra même le plus acharné et le plus honnête des dissidents...


  • #1022361
    le 06/11/2014 par il était libre pourtant !
    Vladimir Poutine décore Christophe de Margerie à titre posthume

    Que l’on arrête cette sale guerre bestiale et imbécile !

     

    • je ne pense pas que Putin et le KGB ont quelque chose à avoir dans cette affaire. Soit la version officielle reste plausible, soit il y avait une tentative de dénigrer et stigmatiser les Russes.
      J’en ai assez de cette propagande dirigée systématiquement contre les Russes.Parfois, la propagande est tellement mal cousue et d’une tendance délibéramment fausse que chacun peut se dire à qui sert tout celà