Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vladimir Poutine impose l’hymne et le drapeau dans les écoles russes

Un décret, écrit de la main de Vladimir Poutine, impose aux écoles de déployer le drapeau russe et de jouer l’hymne national au sein de leur établissement. Le texte a pour vocation de contribuer à « l’éducation à la citoyenneté et au patriotisme ».

Les écoles russes devront désormais déployer le drapeau national sur leurs bâtiments et jouer l’hymne russe pour la rentrée scolaire, selon un décret publié lundi sur le site du Kremlin.

Le texte, dont Vladimir Poutine est à l’origine, se fixe pour objectif de contribuer à « l’éducation à la citoyenneté et au patriotisme ».

Il prévoit que le drapeau blanc bleu rouge en bandes horizontales soit déployé en permanence sur les édifices des établissements scolaires ou sur leur territoire.

L’hymne national, qui reprend la mélodie de l’hymne soviétique, devra en outre être joué le jour de la rentrée, en général le 1er septembre en Russie, ainsi qu’au début et à la fin des « manifestations publiques consacrées aux fêtes nationales ou municipales ».

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

Sur l’éducation française, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Fasciste. Imaginez si un grand pays démocratique tel que les Etats-Unis faisaient la même chose.

    Oh, wait a minute…


  • Moi ce qui m’étonne c’est que ce n’était pas déja le cas,il y un sacré travail,meme dans la Russie de Poutine !


  • Toutes les racailles vont hurler au nationalisme, qui est forcément un nazisme , les memes qui admirent qu’une maison sur trois pavoise aux USA .

     

    • Sauf à leur opposé l’argument ultime qu’au final le nazisme n’était pas un nationalisme mais un impérialisme.

       

      • Et à enfoncer le clou en leur rappelant qu’au contraire c’est bel et bien l’amour que les russes ont pour leur nation (et non pas un quelconque baratin communiste, ni même la seule peur des commissaires politiques de Staline) qui les a motivé au point de leur faire détruire 80% de l’armée allemande.
        De la même façon que les quelques prodiges réalisés par les hommes de la France libre l’ont été avant tout pour la France, et non pas pour la "démocratie" de ces ordures de députés de la 3ème République.

        Donc non seulement la gaugauche et les antifas doivent arrêter de nous faire chier, mais en plus ils doivent limite nous remercier (enfin nos ancêtres "idéologiques" de l’époque) d’avoir vaincu cette idéologie allemande qu’était le nazisme, pendant que les leurs à l’époque collaboraient au pire, ne branlaient rien au mieux, voire même prétendaient "résister" à Londres ou Washington en y consacrant l’essentiel de leur travail à critiquer le Général (car militaire, car non-élu, car mal entouré, car trop ceci, car pas assez cela...).


    • Bien dit..... Bravo Poutine.


  • Pour un pays nationaliste comme la Russie de Poutine,c’est étonnant que ce n’était pas déja le cas,je savais qu’il y avait ça dans les districtes cosaques & plus encore,en tout casil y a encore du travail a accomplir & cela meme dans un pays non libéral comme la Russie...


  • Tant que ce n’ est ni l’ hymne ni le drapeau israëlien, il y a encore de l’ espoir....Joyeuse quenelle aux autres et joyeux Noêl à E&R.....


  • Je salue ce grand homme qu’est Poutine.
    A Madagascar, l’hymne national est chanté tous les lundi matin dans toutes les écoles, collèges et lycées que ce soit privés ou publiques avec levée du drapeau national.
    L’amour de sa patrie, première chose qu’on doit transmettre aux enfants.


  • jouer l’hymne seulement pour la rentrée ?

    en Algérie on le jouait à chaque début de semaine et chaque fin de semaine.

    j’étais à l’école dans les années 80-90, mais je pense aujourd’hui c’est toujours pareil.


  • Quoi de plus normal...


  • même comme ça ça reste plus discret que dans les écoles US, où les élèves doivent pratiquer le salut au drapeau tous les jours, etc.
    Après tout en France toutes les administrations arborent (normalement ...) un drapeau bleu-blanc-rouge, et autrefois, quand il y avait une fin des programmes à minuit à la radio, ça se terminait par la Marseillaise.


  • tres bonne initiative dont on devrait s’inspirer en France, histoire de former de futurs citoyens qui aiment leur pays.Pour que la haine de soi qui sevit dans notre pays ne soit plus qu’un souvenir d’une epoque degeneree.
    J’habite en Republique Dominicaine et ici, tous les matins, les petits dominicains (maternelle,college et lycee) participent au leve de drapeau + recitation du Notre Pere + chant de l’hymne national...c’est le l’ultra nationalisme ca ?? les dominicains sont ils des nazis pour autant ?? Resultat, ici, les gens aiment leur pays et le respecte .
    Comme j’aimerais que ce soit le cas chez nous aussi, comme a l’epoque de nos grand-parents.
    Joyeux noel a toi peuple de France. Je vous aime


  • Nous savons à quoi mènent ces choses là........


  • Vive Poutine, vive la majorité de ce peuple Russe fier de lui même, prenons en exemple, redressons le pays certes on a le moins populaire, mais à nous de jouer pour redresser la côte de notre Patrie !! Fiers de notre patrie oui c’est ça soyons en fiers, portons haut notre drapeau et non pas celui de l’Europe !!!!

    vive la France Libre !!!


  • Je préfère que les enfants apprennent l’Histoire de leur pays & leur hymne patriotique, vecteur de cohésion nationale plutôt que la théorie du Gender. Joyeux Noël à vous M. Poutine : vous avez tenu têtes victorieusement à l’empire en 2012 & 2013, nous espérons tous que cela continuera le plus longtemps possible.


  • manque plus qu une tenue d’ecolier commune a tous les eleves, ça evite d avoir des demi putes de 12 ans qui portent deja des strings qui dépassent du jean

     

  • Et le genre ?
    Il prévoit de l’enseigner le genre ?


  • Bravo !

    j’ai vécu ça en Algérie, lever de drapeau et hymne avant le premier cour de la semaine, et descente et hymne après le dernier cours de la semaine.


  • Vive Poutine, Vive la Russie. Penser à bien conserver vivantes la famille et les traditions russes. Mon prochain voyage se fera en Russie si dieu le veut.


  • À titre d’information, en Algérie le drapeau est présent dans toutes les écoles primaires, secondaires, et les dans les lycées. Le premier jour de la semaine, on le fait monter en chantant l’hymne national. Le dernier jour de la semaine on le faisait descendre en chantant l’hymne national. Ça ressemble beaucoup à ce que font les militaires. C’était une grosse corvée lorsque nous étions jeunes, lorsqu’il pleuvait un peu, ou lorsque nos parents nous attendaient à la sortie de l’école mais avec du recul, je me dis que c’est vraiment bénéfique.
    Faire ça en France ?tous ces nouveaux français par le décret crémeux, tous ces énergumènes qui ont francisé leur nom parce qu’ils avaient honte de leurs origines vont vous traiter de communistes, de nazi, d’arriérés, etc.
    L’amour de la patrie n’est malheureusement plus d’actualité. On préfère nous endormir avec les conneries des droits de l’homme, démocratie, égalité homme/femme, mariage pour tous, etc.


  • Je suis sur qu’il y aura d’autres commentaires dans ce sens :

    C’est en France qu’on devrait faire pareil et même mieux, je m’explique :

    Tous les matins, un moment de prière pour bénir tous les élèves et l’enseignement pratiqué en ce jour et un moment de patriotisme et de voeux pour que le pays et donc tous les citoyens, La France donc, puisse rayonner dans sa globalité, valeurs humaines, économie, industrie, technologie etc...

    Une manière d’employer l’énergie a bon escient

    mais franchement avec les mœurs actuelles, les politicards de bas étage et surtout le pouvoir de l’ombre, on peut rêver
    ben non, on peut ne pas en rêver en fait, ça ne se fera jamais

     

  • Vivement la réponse des Américains pour contester cet acte de patriotisme ! Ça, ça va être vraiment drôle. Surtout si c’est filmé dans une de leur école tiens.


  • Bonne initiative pour resserrer les rangs.


  • Même chose au Japon pourtant pays aux bottes des USA depuis 1947 !
    Levé de drapeaux et hymnes national ainsi que drapeaux et hymne de l’école (chaque école a son propre hymne).
    Malheureusement ça suffit pas redresser le pays ainsi que retrouver la totalité de sa culture, tradition et fierté. Shinzo Abe bosse pour la Goldman Sach avec Kathy Matsui...

    En France rien, toujours la même merde gauchiste et mondialiste...



  • L’hymne national, qui reprend la mélodie de l’hymne soviétique



    rien a ajouter...

     

  • #643583

    Rien de plus normal. Attendons nous nous-mèmes à la mème chose en (ex)France ou dans 1 ans ou 2 tous les petits enfants dans les ecoles (laïques) salueront le drapeau..... ISRAELIEN !!!


  • Nos poliputes à nous préfèrent le drapeau arc en ciel de la LGBT (Le Grand Bordel Tarlouzien) !


  • Zéklon B.

    La Russie Fière et Belle rayonne de sa Foi. Et Dieu la renforce, la fortifie et la dirige par un habile homme politique religieux, confiant et serein dans l’avenir de sa patrie.
    La foi nous garde de tous les maux.
    Et toi, France, Fille aînée de l’Eglise, qu’as-tu fait de ton Dieu et de ta foi ?
    Tu n’as que les dirigeants que tu mérites.
    La laïcité, religion d’état, te préserve maintenant de tous tes mots.

    " La Russie sera l’instrument du châtiment choisi par le Ciel pour punir le monde entier si, auparavant, nous n’obtenons pas la conversion de cette pauvre nation. "

    Source :
    http://old.fatima.org/french/12qusu...


  • Parce que c’est pas déjà fait ????

     

    • @Zéklon B.

      Non.
      C’est le 13 juillet 1917 que la Vierge Marie demandait la consécration de la Russie à son Cœur Immaculé. Plusieurs papes ont consacré le monde au Cœur Immaculé de Marie. Le 13 octobre 2013 le Pape François consacre à nouveau le monde au Cœur Immaculé de Marie.

      Toute sa vie depuis les Apparitions de Fatima, Soeur Lucie a répété avec insistance que la Russie doit être spécifiquement citée.

      Par exemple dans un entretien de 1978 avec son confident le Père Umberto Pasquale, et dans une lettre au Père Pasquale en 1980, la question fut posée à Lucie : "Notre Dame ne vous a-t-elle jamais parlé de la Consécration du monde ? "

      Pendant l’entretien, Soeur Lucie a répondu :

      " Non, Père Umberto ! Jamais  ! à la Cova da Iria en 1917, Notre Dame a promis : "Je viendrai demander la consécration de la Russie...."


  • Si les russes ont écrit de nouvelles paroles et conservé la mélodie de l’Hymne époque URSS c’est tout simplement parce que sa mélodie est sublime. A mon avis, le plus bel hymne national, même devant la Marseillaise... Attention ça envoie du bois !
    https://www.youtube.com/watch?v=Xxz...

     

  • Afficher les commentaires suivants