Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vladimir Poutine raille l’absurdité des sanctions américaines contre la Russie

20 mars 2014

Commentaires du Président Vladimir Poutine au sujet des sanctions américaines contre la Russie prises le 20 mars 2014 :

 

 

Retranscription

Question d’un journaliste : Vous vous êtes déjà exprimé au sujet des sanctions qui ont été imposées [contre diverses personnalités russes] lors de la réunion du Conseil de sécurité qui s’est tenue aujourd’hui, mais néanmoins, la liste comprend des noms dont la présence est difficile à expliquer, comme M. [Gennady] Timchenko, MM. [Arkady et Boris] Rotenberg et M. [Yuri] Kovalchuk, par exemple. Sont-ils visés parce qu’ils sont considérés comme vos amis, ou parce qu’ils sont liés aux événements de Crimée d’une quelconque manière ?

Vladimir Poutine : Eh bien, pour être honnête, oui, j’avoue que ce sont eux, les « hommes armés courtois » [de Crimée] vêtus en tenue de camouflage et portant des fusils semi-automatiques au côté. Et [c’est vrai que] leurs noms de famille étaient un peu bizarres aussi. Les noms que vous venez de mentionner, par exemple : « Kovalchuk », « Rotenberg », « Timchenko » – ce sont tous des noms typiquement « Moskals » [terme ukrainien désignant les Russes]. Je pense que je serais sage de garder mes distances avec eux...

Les sanctions visent également une banque. Étant donné que cette banque n’a absolument aucun lien avec les événements de Crimée, et qu’elle a de nombreux clients, nous devrons certainement lui accorder notre protection et faire tout ce que nous pouvons pour nous assurer qu’il n’y a pas de conséquences négatives pour la banque elle-même ou pour ses clients.

Comme vous le savez, j’ai déjà déclaré que j’allais ouvrir un compte personnel dans cette banque, et j’ai d’ores et déjà donné pour instruction à la Direction administrative présidentielle de transférer mon salaire sur ce compte. J’ai également adressé une requête à la Banque centrale, non pas au sujet de mon salaire, mais en vue d’apporter un soutien à cette banque, d’autant plus qu’elle porte le nom très symbolique et vibrant de « Rossiya » [Russie].

 

Voir aussi, sur E&R : Discours de Vladimir Poutine sur l’intégration de la Crimée à la Fédération de Russie

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Poutine est un chrétien croyant et pratiquant. On le sait peu à l’Ouest, car les médias officiels n’en ont jamais parlé, mais la rechristianisation en Russie est profonde. Les gens y retrouvent solidement la foi, et je dois reconnaître que tout cela est signé Vladimir Poutine, lequel serait un grand ami de la France si nous, nationalistes, prenions le pouvoir.

     

    • Et tant qu’il était patron du KGB il etait aussi croyant ?NON il n’est pas croyant juste opportuniste et il a tès bien compris qu’aprés avoir été privés de liberté de culte les russes(bigots et réac,voir nostalgiques du tsarisme allaient en masse se ruer dans les églises c’est bien connu ,privez quelqu’un de quelque chose il en aura envie.Non poutine n’est pas croyant juste pratiquant pour la facade afin de se servir de l’eglise orthodoxe,la plus raciste et intolérante qui soit au moins autant que les imbéciles fanatiques musulmans et l’extrème droite israélienne,tous a mettres dans le meme sac


  • Maintenant c’est sûr, le marqueur de la résistance à l’Empire, c’est le sens de l’humour.
    Par le rire, les masques tombent et les mensonges s’effritent... redoutable !


  • Oui, même le premier sinistre de Belgique, bien moulé dans la "jaquette" dont il se revendique, réclame des sanctions, en précisant : "qui font mal" contre la Russie.

    Ah, elle aime la violence, la coquine ! Mais Poutine est un homme, lui. Un vrai. Pas de chance, ma poule...

    L’article :

    http://www.lepeuple.be/elio-di-rupo...


  • La tradition économique,représentée par les trois principes de la propriété individuelle du capitalisme et de la libre concurrence. De nos jours il n est personne imbécile ou abruti commun qui ne se mette en campagne sous les exhortations du GRAND GUIGNOL ...


  • Franchement, avec tout les propos qu’il a tenu dans ces derniers discours ; Mr Poutine ne mériterait il pas une Quenelle d’or ?

     

  • Salut.

    J’ai eu il y a quelques jours une discussion relativement intéressante au sujet de la Russie avec une de mes connaissances.

    Celle-ci a argué que Poutine était un nostalgique de l’URSS de Staline, qu’il n’hésitait pas à employer les mêmes méthodes totalitaires sous couvert de démocratie, et qu’il saisirait la première occasion de rétablir l’empire soviétique, au mépris de toutes les conventions internationales.

    Personnellement je déteste le bolchévisme et Staline, mais j’aime assez Poutine.
    J’ai donc eu le sentiment que cette vision des choses est fausse, mais je ne dispose pas des connaissances permettant de la confirmer ou de l’infirmer.

    Quelqu’un peut-il m’aider sur ce terrain ci ?
    Merci d’avance, je ne demande qu’à apprendre.

     

    • Je peux peut-être tenter quelques éclairages.
      Si on considère V. Poutine comme un patriote/nationaliste russe, il est tout à fait normal qu’il soit nostalgique de l’URSS. Mais la ou les gens se trompe (volontairement) quand ils affirment cette position ; c’est que cette nostalgie ne se situe pas sur le terrain idéologique mais sur un terrain purement matériel, un terrain de dynamique de puissance. En 1991 la Russie est retournée à ses frontières du 17eme siècle. Point. Poutine constate ce déclin, et il le déplore. Ça ne veut pas dire qu’il veut rétablir le bolchévisme ! Le même problème peut se poser pour un patriote français (en fait pour un patriote de n’importe quel pays)... A chaque fois que je lis scène de Waterloo dans les Misérables, j’ai plus que de la nostalgie, j’ai de la tristesse ; parce que c’est la fin du match Angleterre/France, la fin de la France hégémonique en Europe... Je me pose pas la question de savoir si moralement cette France hégémonique est soutenable, c’est presque une position instinctive, sentimentale...
      Pour finir, il ne faut prendre ce tableau noir de l’URSS avec beaucoup de réserve. Il y a des choses à regretter dans le modèle social, le partage... Les livres gratuits distribués aux ouvriers... "Obligation" pour ces derniers à assister à des pièces de théâtre... Un système scolaire parmi les meilleurs du monde, sinon le meilleur... Je suis bien placé pour savoir qu’il y a des gens qui ont regretté l’URSS, toute mon enfance (dans les années 90) a été bercée par ces récits (sans doute exagéré aussi !) ... Mais tout de même, même si l’idéologie globale était intrinsèquement mauvaise, il y a des choses à regretter pour l’URSS quand on est russe


    • On juge un homme a ses oeuvres,pas aux intentions qu’on lui prete,qui respecte le droit international,qui le bafoue ?
      Qui utilise des drones assassins,qui a des bases partout dans le monde,qui corrompt les gouvernements,complote sans cesse,espionne tout le monde,impose la voyoucratie financière,la pédérastie,la pédophilié,la pornographie,la malbouffe,le rap,lady caca,junstin biberon,coca-cola,mtv,holly-wood & soutient israel etc... ?
      Poutine n’est pas Staline,il regrette un certaine grandeur de l’URSS mais est trop intelligent pour etre nostalgique,il sait très bien que les tempos ne sont plus les memes & oeuvre au projet Eurasiatique qui sonnerait le glas du pouvoir siono-anglo-saxon & ne nous menaçe pas,lui.
      Bien a vous


    • "Regrettez le communisme, c’est ne pas avoir de tête. Ne pas le regretter, c’est ne pas avoir de coeur."

      Vladimir Poutine


    • Poutine a déclaré qu’il " faudrait être sans coeur pour renier l’ancien régime mais qu’il faudrait fou pour l’aimer " un truc dans ce genre.
      Il ne crache pas sur la grande histoire russe et l’utilise à bon escient pour rassembler plutôt que diviser (pas comme chez nous quoi...) et en même temps il n’est certainement pas nostalgique de l’époque bolchevique ...
      Sinon on entend des trucs bizarre comme Obama qui s’inquiète d’un ogive nucléaire russe sur Manhattan . Intox , Guerre médiatique post " third world war " ? J’avoue que je n’y retrouve plus dans la géopolitique actuelle...


    • Poutine est un nostalgique de l’URSS, c’est certain, mais il est surtout un nostalgique de l’ordre sociale. Poutine est aussi un adorateur de la libre entreprise (c’est pas très soviétique)… Donc Poutine, en substance, c’est la libre entreprise sous le contrôle de l’état (expression matérialisée de la communauté nationale). Or, en occident, la libre entreprise est désormais passée intégralement sous le contrôle du marché (plus exactement, la main invisible du marché).

      Poutine a compris (l’escroquerie) a qui était cette main invisible. Le meta-combat poutinien c’est éviter la soumission par la dette a la Banque.
      Je me permet de relayer (pour ta connaissance russe) ce site intéressant :
      http://www.poznavatelnoe.tv/
      et aussi cette entretien sur la vassalité effective de la Russie (Hillard n’a pas compris que Poutine était citoyen d’honneur a la City par injonction de la Banque… et non pas par complicité avec la Banque) :
      http://www.youtube.com/watch?v=7BSH...


    • La Russie est presque le modele par exellence de pays multi-ethnique, il n’y a pas qu’un seul peuple russe mais plusieurs peuples reunis, en tant qu’URSS, c’est d’ailleur Poutine qui le dit lui meme, c’etait juste une Russie plus grande, qui a perdu l’Ukraine et la Bielorussie : 2 peuples freres, ainsi que plusieurs peuples amis, alors pour l’entité qui est la Russie la chute de l’URSS au niveau des frontieres et des aliances proches c’est une grande defaite

      Par contre on ne peut pas comparer l’URSS avec tous ses interdits incoherents, ses propagandes, ses actions contre son propre peuple, surtout a ses debuts sous staline, le menteur paranoïaque oportuniste qui a exterminé son entourage exterminé des millions de russes

      Je sais pas si je reponds a ta question mais bon en tout cas ton interlocuteur on vois bien qu’elle n’y connait rien : URSS de staline c’est un cliché d’ignorant, elle utilise des consept qu’elle pense connaitre mais enfait elle recycle le vocabulaire que les menteurs lui on fais integrer, une methode totalitaire n’est pas forcement mauvaise, la democratie : super, demande lui pourquoi elle veut pas d’un nouveau empire sovietique... demande lui que sont les conventions internationnales et quel est son propre avis dessu...

      Il existe enormement d’interlocuteurs en jouant le jeu des quels on ne peut pas s’en sortir, le mieu est de leur dire "bon va t’informer tu est un ignorant" ou refuser de leur parler, si non on se lance dans un labyrinthe sans fin


    • Il me semble que cette réaction est d’abord viscérale avant d’être objective. Il est aisé de la retourner contre nous-même pour comprendre qu’il s’agit bien d’un miroir que nous refusons de regarder. Pour vivre à l’étranger, je connais assez bien ce genre de réflexe, surtout venant des diasporas Cubaine, Argentine, Latino-américaine et Russe. Diasporas bourgeoises et matérialistes qui ont vu leurs rentes et leurs niveaux de vies diminuées comme neige au soleil !
      Pris de panique et d’une haine certaine, ils omettront de replacer objectivement les raisons du monétarisme mondial et du Libre-échange imposé par les occidentaux. Préférant s’appuyer de manière compulsive sur les comportements individuels, la corruption etc... Ils se rassureront dans le Darwinisme social comme Mère de toutes les cause. Cette malhonnêteté typiquement subjective retournera la violence subit vers les régimes socialistes en place ou effondrés, D’où ces procès d’intentions perpétuels anachroniques et proche de la débilité (au sens littéral). Pas question non plus avec ce genre d’individu de les rappeler à l’histoire, à l’intérêt commun, à la démocratie réelle quant elle s’applique ou à la nécessité des états-nations... Pour peu que tu ais un peu de persévérance dans ton argumentaire, le point Goldwin ne sera jamais très loin !
      Bonne chance malgré tout !!!


    • Personne n’a reproché à De Villepin d’admirer Napoléon... Les autres vous ont tout dit.


    • ce qui voix poutine avec un regard nostalgique c’est le statu que la russie avait à l’époque , c’est à dire une complète autonomie en ce qui concerne leur façon de gouverner , pas nécessairement la façon adopté pour gouverner mais l’autonomie qui en résulte , poutine en ce qui concerne le model de gouvernance il a plus tendance à appliquer le model tzariste traditionnel qui a forgé l’histoire de la Russie , c’est pour ça qu’il a tendu la main a l’église orthodox russe , pour recoudre ce tissue sociale qui a donné une présence authentique au peuple russe , remarque l’église orthodox était pas l’ami du bolchevisme non plus , c’en était même l’ennemi ... et puis cette pulsion impérialiste n’est rien d’autre que propagande , la russie actuelle n’a aucunement l’intention d’envahir ou d’établir sa volonté à aucun pays , au contraire elle combat par sa politique extérieure cette façon de penser ... la crimé est une région russophone , c’est prouvé historiquement plus que jamais avec ce référundum .


    • Comme ça a été dit, il faut juger sur pièce, je pense que Poutine fait parti des rares dirigeants sur cette planète a ne pas aller créer le chaos sur terre pour des ressources qui sont volés et qui ne fait que répondre à des agressions...

      Quand tu parles de conventions internationales ca me fait rire, parce que le reste du monde se contre fou complet de ces conventions parce que faut être dupe pour ne pas voir que même la France les transgresses, alors que ce soit les Usa, la Chine ou la Russie...On peux pas vraiment dire que tout ce petit monde soient clean.

      Par contre, je n’adulerais pas Poutine, je sais que c’est à contre courant des gens qui sont sur le site mais Poutine est un allié de circonstance qui n’est pas le sauveur de l’humanité mais quelqu’un qui a des intérêts qui vont dans le sens de la dissidence "pour l’instant". C’est uniquement parce que la Syrie, l’Iran, l’Ukraine etc sont proches et des alliés que Poutine réagit autrement ces pays seraient déjà cuit.

      Donc Poutine n’est pas le dictateur qu’on tente de nous faire croire, c’est juste quelqu’un qui fait attention aux intérêt de la Russie et la majorité de ses attaques - soient disant illégales - sont des réponses à des attaques de gens qu’on connait (bhl en Ukraine, ça s’invente pas) mais il est à la tête d’une puissance et il faut toujours être vigilant.

      Contrairement aux autres, je pense que si la France est un jour dirigé par quelqu’un de confiance, notre pays devrait être neutre...


    • Merci beaucoup pour toutes vos réponses, en les ajoutant à mes propres recherches je pense que ma connaissance du sujet s’est bien améliorée en peu de temps, je n’aurai plus peur de me lancer dans ce débat désormais.
      Les 2 citations de Poutine qui résument le mieux sa pensée me semblent être :

      "Ceux qui ne regrettent pas la disparition de l’URSS n’ont pas de coeur, mais ceux qui voudraient la refaire n’ont pas de tête"
      et
      "Nous devons reconnaître que l’effondrement de l’Union Soviétique a été une catastrophe géopolitique majeure du 20ème siècle. Pour le peuple russe, ce fut un véritable drame, des dizaines de millions de nos concitoyens se sont retrouvés en dehors du territoire russe. Cette épidémie de désintégration s’est aussi propagée à la Russie elle-même.

      A noter que cette dernière citation a souvent été déformée ou tronquée (notamment pas BHL... puis reprise par la presse-tituée française) pour faire croire que Poutine regrettait littéralement l’Union Soviétique.

      Cet article m’a aussi bien aidé : http://www.ababord.org/spip.php?art...

      @De M. De S-Phale
      J’aime bien la comparaison avec Waterloo, en plus je viens de lire le 1er tome des Misérables (pour la 1ère fois) alors je vois très bien de quoi tu parles.

      @bourdieusien
      Merci de ta réponse, par contre tu as mal lu, je n’ai pas dit que ma connaissance était russe.

      @Volapuk
      "Pour peu que tu aies un peu de persévérance dans ton argumentaire, le point Goldwin ne sera jamais très loin !"
      Haha ! c’est très fort ça !
      En effet la conversation s’est terminée par des références à Hitler (de la part de mon interlocuteur).
      J’ai aussitôt répondu que ça n’avait aucun rapport avec le sujet, et j’ai demandé à mon interlocuteur pour apaiser le débat s’il connaissait le fameux Point Godwin.
      Il est parti furieux, en fait il ne savait pas ce que c’était et il a cru que je tentais de détourner la conversation et de le piéger...
      Bref maintenant il est fâché, dommage c’était tout de même une discussion intéressante car il avait le mérité d’avoir des connaissances.


    • @garry
      si tu as besoin de tester, d’ajuster tes techniques de combat rhétorique… passe sur metatv un peu avant 20h sur le chat pour faire un peu de sparing avec les metanautes…


    • Bonjour sais tu que poutine était un des valets du pouvoir bolchévique avant ?en effet puisqu’il était chef du kgb et si la russie etait restée urss et bien il serait tout bonnement devenu secretaire general du parti la seuel et unique chose qui interresse cet individu c’est le pouvoir il se fout de l’etiquette du gouvernement du moment qu’il le commande(qu’importe le flacon pourvu qu’on ai l’ivresse)


  • La honte d’être gouverné en France par ces minables collabos atlantistes...
    Je suis pas pro Poutine (ni anti) mais lui au moins les Russes se tapent pas la honte internationale...


  • Le coup qu’a réussi poutine en Ukraine est tout simplement admirable. Cet homme est vraiment l’un des seuls résistants à l’impérialisme. Comment les atlantistes peuvent ils oser parler de droit international, eux qui ont attaqué l’Irak sans l’accord des nations unis et organisé un référendum au Kosovo ? BHL peut faire toutes les tribunes qu’il veut pour dénoncer ce fils de Staline que serait Poutine, il ne lui arrive pas à la cheville en matière de conscience patriotique et morale

     

    • Bonjour.
      Nous avons ici, tous une certaine sympathie pour Poutine et la Russie, mais n’oublions pas que la Russie aussi est un empire.
      Seulement, oui, son impérialisme est moins nocif que l’original.


    • La différence c’est que le Kosovo n’a pas été annexé à une tierce puissance comme l’a été la Crimée. L’Irak n’a pas été annexé aux États-Unis et les soldats américains ont aujourd’hui quitté le sol d’Irak. Chose que les Russes ne sont pas en mesure de faire quand ils prennent un pays, ils ne le lâchent plus. Ensuite, en Afghanistan les américains y sont allés pour déloger les camps d’islamistes internationaux comme le fait la France au Mali.


    • à ukraine libre...

      la différence des US et autre pays du même genre... que vous semblez défendre.

      C’est qu’apres avoir détruit un pays jusqu’a le renvoyer aux temps moyen-âgeux, ils mettent en place des gouvernements claniques, qui traitent directement avec eux en ce qui concerne les exploitations des ressources nationales locales. (un tres bon exemple est l’irak) , mais il y en à d’autres.

      De ce fait, ce sont donc les gouvernements locaux qui "by-passent" le possible partage de ses ressources avec les peuples locaux et par la meme occasion leur émancipation.

      C’est ce qu’on appel le colonialisme par gouvernement interposé... en d’autre terme c’est une occupation par une sous-traitance locale, moins couteuse à mettre en place qu’une occupation à long terme par une force étrangère.

      Alors avant de regarder la paille dans l’oeil du voisin monsieur ukraine libre... essayez d’avoir plus d’objectivité à l’avenir.


  • Bientôt il va enlever sa godasse et taper sur son bureau. Il est complétement dépassé, ’’je vais ouvrir un compte dans cette banque moi-même’’. Voilà Poutine qui se met à sauver personnellement(ou symboliquement) une toute petite banque d’oligarque. (dépôt officiel : 30milliards de roubles en 2006) Et le rire forcé ne lui va pas du tout.

    Et j’imagine que son salaire officiel de 4700 Euro par mois qui va être déposé à la Rossiya Bank est tout à fait réaliste quand on connait le luxe dans lequel vit l’élite moscovite ? Un peu d’imagination quand même... Rien que sa collection de montre suisse monte à près de 700.000 Euro d’après l’argus des montres.

     

    • et toi t’es dépassé par ta bêtise espèce d’abruti. ’’ukraine libre’’, c’est ton pseudo, hé ben... libre de qui pour quoi et pour qui sombre crétin ?


    • Toi, t’es un bon, et pas du tout dépassé avec tes allusions merdouilleuses.
      .
      T’as vu l’état de notre pays ? Tu préfères les grosses banques "too big to fail", c’est ça ?
      .
      Allez, va jouer avec tes godasses.


    • Ne perds pas ton temps avec ce tocard Ben, c’est un troll. Je lui ai déjà répondu une fois. C’est inutile.


    • Je suis tout simplement pragmatique. L’Ukraine doit être libre de l’impérialisme russe. Je sais pas moi mais vous feriez peut-être bien de prendre en compte l’opinion des Polonais, des Baltes, des Ukrainiens, des Roumains, etc. Démographiquement ces peuples sont plus nombreux que les Russes mais ils ont quand même du subir le système soviétique, la russification, la déchristianisation, les déportations, la police secrète, etc.

      Un peu de sympathie, non ? C’est quand même pas un hasard que tous ces pays demandent à joindre l’OTAN. Et l’ont fait fort heureusement !

      Et puis si vous vous cultiviez un peu en lisant du Tolstoï pour connaitre la réalité de la vie dans l’empire russe, ça vous ne ferez pas de tort. Je crois que c’est pas très moderne de ramener des cosaques avec des fouets pour maintenir l’ordre public. Comme le dit Mikhail Shishkin un des écrivains russes les plus admirés ; Poutine ramène la Russie au Moyen-Âge !

      Par exemple en 2004, le FSB a empoisonné et défiguré le leader de l’opposition, c’est une pratique machiavélique et moyenâgeuse surtout qu’ils l’ont fait durant une rencontre neutre. Aujourd’hui ils placent 150.000 soldats, 1500 chars, 400 avions et hélicoptères prêts à envahir une nation indépendante qui n’a pas les moyens de se défendre.

      Le système Poutine c’est de s’attaquer aux plus faibles : Tchétchénie, Géorgie, Ukraine, l’ASL, ...

      Et je n’ai pas besoin d’utiliser un langage ordurier pour me faire entendre. Je crois même qu’Alain Soral dans sa prochaine vidéo ne sera pas très pro-Poutine. Demain la Gouvernance Mondiale ou la Révolte des Nation... L’Ukraine est une nation en révolte !

      Et pour la petite histoire, je suis un libéral, je suis pour moins de gouvernement. N’est-ce pas Lénine qui disait que tant qu’il y aurait un gouvernement, la liberté ne peut exister ? ;)


    • L’ukraine sous Goldman Sachs,BHL et le FMI c’est la Liberté ?
      Arretes de rager dans ton coin : Poutine à gagné face au camp atlanto-sioniste , comme l’a commenté Imran Hosein dans sa récente revue d’actualité , Poutine a ,avec la recupération de la Crimée, fait essuyer à l’agenda sioniste leur première défaite majeure depuis plus d’un siècle ( judéo-bolchévisation de l’Empire russe début du XX siecle permise grace à l’entrée en guerre de la russie provoquée par les sionistes en faisant miroiter à cette dernière de pouvoir récupérer Constantinople volée par les Ottomans,puis séparation en 54 de la Crimée de l’URSS,berceau civilisationnel du peuple russe pour pouvoir après sa déchristianisation rabbique , l’affaiblir et lui faire perdre ses racines identitaires encore un peu plus).


    • Bonjour,
      Quand Poutine dit qu’il veut mettre son salaire dans cette banque "symbolique", le but est stratégique, c’est de faire comprendre que si l’occident s’attaque à cette banque, il s’attaquera aussi à Poutine. Et concernant l’aspect financier, il dit solliciter l’aide de la banque centrale.

      Tu parles d’impérialisme russe, mais la Russie ne fait plus preuve d’impérialisme depuis la perestroika. Comme le dit Chauprade, la Russie arrondit les angles en œuvrant pour la multi-polarité. En revanche, tu sembles faire peut de cas de l’impérialisme américain plus que centenaire, et qui place officieusement cette nation au premier rang des plus meurtrières... (Vietnam, Irak, Pinochet, guerre des gangs au Mexique, Rwanda, quasiment tous les pays d’Amérique latine...)

      http://www.youtube.com/watch?v=eMUO...

      Il est temps de sortir de la propagande atlantiste que l’on subit depuis 100 ans. L’Europe occidentale n’a été qu’un champ de bataille idéologique dans lequel la CIA a investit de considérables moyens (Force Ouvrière, réseaux Gladio, financements culturels, Robert Shumann, Jean Monnet, et j’en passe le reste de l’iceberg inconnu ou non déclassifié). On peut du coup se poser des questions légitimes sur le caractère réel ou pas de toute les horreurs que l’on a prêté médiatiquement au méchant Russe...

      Il faut désapprendre ce que l’on a appris !


    • je suis assez étonné que vous parliez de liberté alors que l’Ukraine va se faire ratiboiser par le FMI, que l’Otan (cet organisme ne représente qu’un seul pays, les USA) est entrain, comme l’UE, de pousser ce pays à la guerre civile et donc à la clochardisation...

      Hier je voyais déjà une info sur le dérouleur en bas de page d’une chaîne d’info que le pseudo-gouvernement ukrainien qui n’a été élu par personne annonçait une baisse de 3% du PIB d’ici la fin de l’année.

      Ce que j’aime bien aussi c’est qu’il y a un nom pour désigner les oligarques (russes et ukrainiens, on les oublie trop souvent ceux-là) mais pas pour les occidentaux... pas de noms donc ils n’existent pas... Oligarchie n’est pas assez précis.

      Je crains que vous ne preniez vos désirs pour la réalité, en tout cas, vous n’êtes pas impartial. C’est ce qui manque en ce moment à la grande satisfaction de vos futurs maîtres. Dans quelques mois vous pourrez monter dans les chars de la première gaypride du pays... mais, c’est vous qui voyez...


    • Le reportage que j’ai mis en lien, reste de la propagande pour atténuer les documents déclassifiés, c’est de la fausse subversion. Un agent secret le reste toute sa vie...
      J’avais mis ce lien car je ne retrouvais pas un autre qui était plus réaliste et moins hollywoodien... Mais il permet quand d’ouvrir un tant soit peu les yeux.
      Il vaut mieux écouter les "rendez-vous avec X" concernant les pays d’Amérique latine.


    • Les subtilités de Putine te dépasse d’une façon inimaginable, mon pauvre ami ! Retourne donc valser chez Maidan, ils ont besoin de cavalières !


  • On le sent très-très inquiet des menaces de "sanctions" de l’UE et de François Hollande dont la côte de popularité en France doit être quatre fois inférieure à la sienne...


  • vlad c’est le boss !

     

  • L’humour, la classe et la morale sont passés à l’Est, la tête de turc favorite de James Bond aura un stetson, des santiags, l’accent pedzouille du cow-boy et l’humour de sa vache.


  • Une chose est sûre, les pays de l’UE auront beaucoup à perdre tout autant que la Russie dans ce bras de fer voulu et mis en oeuvre par les atlanto-sionistes américains qui veulent avant tout la chute de l’Europe y compris celle de la Russie, sauf que pour le moment la Russie de Poutine résiste alors que l’UE y perd de sa grandeur... Il n’y a plus de doute, l’UE est une coquille vide !


  • Au-dessus c’est le soleil.


  • Question si quelqu un, peut répondre, quand Pouine parle des 3 russes, n est il pas ironique en precisant que ces noms sonnent russes, on dirait des noms ukrainiens et, ou juifs ?

     

  • Comment ne pas être admiratif devant cet homme d’état ? Que l’on soit pour ou contre, avec les quelques réserves que je peux avoir à son sujet concernant la Tchétchénie notamment, je comprends l’immense fierté des Russes actuellement. Le constat est terrible lorsque nous mettons Hollande à côté de Poutine. Bien que physiquement plus grand, même Obama a l’air d’un nain à côté...

     

    • Et si Hollande il décide que tous les chômeurs, les sans emplois et autres seront incorporé dans la grande armée française pour 25 ans et qu’ils iront occuper l’Algérie, la Tunisie et toute l’Afrique noire. Tu serais fier ?


    • Ukraine libre, si je peux me permettre, je pense que tu fais fausse route en comparant nos deux populations déjà. Ce qu’à besoin la France n’est pas ce qu’on besoin les Russes, et vice versa, c’est une simple question de tradition culturelle. Tu es vraiment à côté de ton sujet je pense.

      Quant au message que je vu de toi plus haut, notamment pour ce qui concerne l’Otan et le point de vue Russe : Qu’est-ce que feraient les Etats unis si les Russes plaçaient des bases militaires au Mexique par exemple ? Ils se défendraient n’est-ce pas ? Et bien là c’est la même chose. Laisser la crimée être incorporer dans l’Otan est un risque que la Russie ne peut pas se permettre, et dont le peuple de crimée ne veut absolument pas. Pour ce qui est de la réalité historique de l’Ukraine en tant que pays, je n’en discuterai pas là, mais bon, c’est du bric et du broc tout ça.

      Maintenant personnellement, je suis sensible à un point très simple : Qui favorise les guerres et qui les apaisent. Je me fiche des moyens, ce n’est pas moi qui prend les décisions, que ce soit d’un côté comme de l’autre. Le cas du brasier en Syrie est un exemple. Moi j’ai choisi mon camp :)


    • @Ukraine aussi libre que la France occupée.
      Mon pauvre ami, l’armée "Française" multi-ethnique est déjà sur le terrain en Afrique après avoir aidé à instaurer le chaos en Libye et le ministre des affaires étrangères, le père de ce jeune si méritant qui a investi 7 millions dans un appart en étant non-imposable, Fabius donc, réclame comme un vulgaire tesson la mort de Bachar el-Asad. En fait d’ignominie mortifère, la "France" multi-ethnique n’a de leçon à recevoir de personne.


  • Voir la réaction de Imran Hosein sur le sujet , très interessant.
    https://www.youtube.com/watch?v=Sad...


  • Réponse à « ukraine libre »
    Le problème c’est que tu retardes mon vieux. L’Ukraine doit être libre de tout impérialisme, pas seulement russe. Prendre en compte l’opinion des Polonais, des Baltes, des Ukrainiens, des Roumains, … dites vous ? Leur opinion c’est faire du fric sur le dos de l’euro et du travailleur ouest européen, à part cela ils( elles) en ont rien à foutre de nous. Ils ont subi le système soviétique les pauvres, et nous on a bien subi l’occupation nazie, faut-il pour cela refuser l’influence allemande ? La déchristianisation c’était du temps des bolchéviques, maintenant Poutine rechristianise me semble-t-il. Dis-toi bien que les occidentaux n’en ont rien à foutre de la Crimée. Leur priorité : la stabilité pour assurer l’approvisionnement en gaz et pour cela Poutine fera l’affaire et toutes les protestations ne sont que du théâtre. Prochain sur la liste : la biélorussie, et personne ne s’opposera au russes.
    La réalité c’est que l’Ukraine ne doit pas entrer dans l’OTAN mais doit être décrétée pays démilitarisé. Ni l’OTAN, ni les russes. T’as pas compris que cette gueguerre occidentaux contre russes à pour but de faire tourner l’industrie d’armement à plein ? L’Ukraine est ruinée mais elle devrait dépenser des milliards à se remilitariser !? Cela ne sert strictement à rien, ne crée aucune valeur exportable. Ce qu’il faut en Ukraine c’est constituer une police efficace pour lutter contre la mafia et créer un climat d’affaire susceptible de faire s’y implanter des sociétés. L’armée est aveugle mais la police à des yeux partout. L’argent doit être consacré à la création de valeur, pas à l’achat d’armes qui coûtent très chères comme des tanks, des avions de combats, etc, etc.


  • Il se moque du patronyme de "Rotenberg", la prochaine fois il se moquera des "Youpins" et ce sera la guerre .

     

    • En même temps, il peut dire ce qu’il veut car la guerre froide occupe l’Empire USraélien depuis que la Russie relève la tête. Poutine, c’est l’affaire Dieudonné à l’échelle du monde. Donc Poutine est forcément un dangereux raciste, antisémite en plus d’être homophobe habité par la héne. S’il n’est pas antisémite aujourd’hui, il le sera demain, quoiqu’il fasse.


  • Il a la sérénité d’un homme qui se sait aimé et plébiscité par la grande majorité de son peuple.

    C’est très rare aujourd’hui.

     

  • Rotenberg ?

    Je croyais que c’était Allemand .. non français ... non Américain... non Hollandais ...

    C’est donc Ukrainien ? On m’aurait menti ?

    A y est j’ai trouvé !!!

    C’est un Sage Israélien, un Juste, immigré en Ukraine pour éduquer convenablement les Ukrainiens :-D


  • Poutine c’est le De Gaulle Russe, ni plus, ni moins. Que l’on soit d’accord ou pas avec ce qu’il fait, il agit toujours dans l’intérêt dans son pays, même si parfois il se trompe. L’essentiel est là, il le fait pour sa patrie. C’est une type comme lui qu’il nous faut.

     

  • Vlad l’empaleur de quenelles géantes aux Occidentaux et aux Sionards !!!........... et à la cosaque SVP............un vrai Patriote qui aime son pays............chapeau bas l’Ours Russe !!!............


  • Vous pouvez dire ce que vous voulez mais les faits sont que les Ukrainiens ont choisi la voie de l’Occident. Je considère que la plupart des commentaires anti-ukrainiens sur ce blog proviennent de défaitistes patentés et le soutient inconditionnel à Poutine chef d’un état étranger rime parfois avec néo-collaborationnisme.

    En guise de protestation, je ne posterai plus aucun message sur ce blog !

    Signé,
    L’Ukraine Libre.

     

    • @ukraine dans la nasse oligarchique
      Les Ukrainiens avaient démocratiquement élu un gouvernement qui se rapprochait de la Russie, ce que l’on peut comprendre vu l’état d’effondrement et de déliquescence de "l’occident" et des intérêt bien compris le l’Ukraine. Le peuple Ukrainien n’avait pas fait le bon choix selon les puissances occidentales, et a subit une révolution "colorée" de type Libyenne, Irakienne, Egyptienne, "révolutions" qui laissent ces pays dans une misère et un chaos sans précédent.Un peu de connaissance historique aurait pu vous apprendre que le système utilise les revendications légitimes d’un peuple pour s’en servir contre lui. L’Ukraine est prise en main par des oligarques cyniques et cupides au service de l’impérialisme économique et financier international grâce aux ingérences d’ officines aussi dissimulées que dangereuses. La faiblesse de vos arguments et de votre conscience politique fait que personne ne vous regrettera.


  • Bravo Poutine, face à ces femelles d’europe, tu sait t’imposer. T’es ce que l’on appelait autrefois, un homme, un vrai.

    - Une femme, qui te respecte.

     

    • Une femme qui rabaisse les femmes, c’est beau.


    • @jin DESOLE QUE TU DISE à @Reine "qu’une femme qui rabaisse une femme c’est beau", parce que je peux témoigner qu’il y a des fems qui maltraitent les femmes, j’ai été victime sans savoir biensûr que mes problèmes venaient de là, de la loge des fems de différentes branches maçonniques, JE PEUX TE DIRE QU’elles sont COMPLETEMENT DINGUES, CRUELLES, JALOUSES, etc, et tu peux le constater en lisant anne hidalgo qui proclame "qu’elle est fière des femens et qu’elle les soutient !" BEN SI C’est pas DETESTER LES FEMMES çA !


  • Afficher les commentaires suivants