Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vol MH17 : 4 énormes manipulations colportées par nos médias, et jamais corrigées…

Ce qui m’aura vraiment frappé dans cette histoire du MH 17 (mais sans grande surprise, hélas, Mark Twain disait déjà avec justesse au XIXe siècle : "Si vous ne lisez pas le journal, vous n’êtes pas informé ; si vous lisez le journal, vous êtes mal informé.") c’est la capacité des médias à sauter sur n’importe quelle information allant dans leur sens, la répéter en boucle comme si c’était parole d’évangile sans même faire preuve d’une once d’esprit pragmatique ou de méfiance élémentaire (chapeau le 4e pouvoir ! D’une servilité quasi absolue au 1er…), de laisser de coté ou de mépriser ce qui pourrait affaiblir cette information, et d’à peine évoquer son caractère faux quand il est révélé.

Petit récapitulatif.

1 - "Le colonel Strelkov a avoué sur sa page VK"

"L’information" dans nos médias :

Lire la suite de l’article sur les-crises.fr

Voir aussi, sur E&R :

L’Ukraine, la Russie et le président Poutine, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les gens ne sont pas dupes , a part quelques lobotomisés qui répètent bêtement ce qu ils entendent ou lisent dans les médias, je constate que globalement les commentaires laissés sur les sites de (dés)information , même ceux acquis au pouvoir, c’est indigestion de toute cette propagande anti russe et des accusations sans fondement et très partiales .
    En ce moment le mot d’ordre de la presse national c’est : casser du musulman et du russe .

     

    • Le problème c’est que les gens normaux imaginent difficilement que les médias puissent leur mentir à ce point.
      La grande majorité disent que "sur internet on trouve tout et n’importe quoi", sans se rendre compte que ce sont justement ces mêmes médias qui leur ont ancré cette idée dans la tête. Il suffit de voir comment la "VO DU "911" a eu la vie dure.
      Beaucoup ne veulent pas se poser de question, ne rien savoir ne rien voir et profiter de la vie. Il est étonnant que les journaux actuels puissent encore se vendre.

      Il suffit d’écrire des mots tout simple sur Google : gaza ou encore ukraine ou bien encore vol MH17 pour constater à quel point "nos" médias ont verrouillé tout l’espace de l’information.

      Mais ceux qui connaissent, en cherchant bien, retrouvent les sites en qui ils ont confiance et qui ont décidé de dire la vérité, au moins ce qu’ils en savent : voltairenet, comité valmy, E&R, allain jules (ukraine, ou bien gaza), les-crises, Agoravox, la voix de la russie.

      Il me semble qu’il y a un basculement sur ce sujet en ce moment, de plus en plus de monde se rend compte du cafouillage total actuel et du danger dans lequel nous mettent tous ces mensonges. les affaires "d’Ukraine" du "vol MH17" et "de Gaza" vont marquer un tournant décisif.

      Les menteurs et les violents, criminels, qui poussent au désastre sont maintenant clairement définis, ils tiennent "les manettes", mais pour combien de temps encore ? On voit très bien où ils nous mènent, qui les suivra maintenant ?

      Merci à ceux qui ne se laissent pas emporter par le courant et qui au contraire cherchent, disent et publient ce qu’ils savent de la vérité. Internet a tout changé : elle peut maintenant être dite et circuler. Cela change tout.

      Merci et bravo pour ce travail.


    • PS n°2 :

      Pour revenir au site upr. Il est comme E&R, Dieudonné ou Meyssan labellisé "extrême droite" en particulier par Médiapart (on sait pourquoi), ce qui par les temps qui courent ajoute un côté sympathique, puisque c’est le placard dans lequel les médias veulent enfermer les "dissidents".

      F.Asselineau a fait la démonstration que la "construction Européenne" est une entreprise Américaine, qu’elle est fondamentalement antidémocratique et impériale. Plusieurs chapitres de ses démonstrations montrent que cette entreprise ne peut mener qu’à la guerre, c’est ce à quoi on assiste actuellement.

      Seulement il y a des "hics" : junte facho de kiev mise au pouvoir par qui on sait, qui attaque directement, en les bombardant, les villes et les civils. Gaza : idem. Le vol MH17.

      Y en a mare, ne rien dire et accepter ces horreurs c’est aller vers l’enfer.


    • Oui sauf que la censure des posts va bon train : je me suis fait virer de l’Express en quelques heures (bon c’est vrai, j’ai mis un peu les pieds dans le plats en leur expliquant les manips genre MH17 et 11 Septembre, du coup depuis sur les autres forums je fais plus de diplomatie en employant la forme interrogative et ça marche mieux), le Parisien ou j’ai posté hier sur MH17 m’a censuré à plusieurs reprises, idem pour le mail Online, et je me suis fait censurer aussi plusieurs posts chez O. Berruyer (surtout ceux sur la thématique "false flag" qui ne convient pas à sa vision "bisounours en retard d’une guerre et qui sera toujours rattrapé par les évènements") ; bref on habitue les gens à la censure qui va bientôt s’abattre pour motifs d’apologie du terrorisme (à savoir l’apologie de toute forme de résistance au terrorisme d’état US-OTAN-ISRAEL)


    • Benoit : vous êtes surpris ? rassurez-nous, vous ne faisiez que lancer quelques ballons d’essai sur ces torchons.


  • Olivier Berruyer à la charge, encore et toujours.

    Encore une leçon de sérieux du traitement de l’information qui ridiculises les journalistes mainstream à la botte des scénaristes américains.

    Quel honte quand même que ces soit disant journalistes "pro" soient même pas foutu de faire 20% de la qualité du travail de Berruyer qui n’est absolument pas journaliste ! juste un type carré qui examine toutes les sources qu’il peut trouver avant d’écrire un billet fondé sur la recherche de la vérité.

    Encore merci à Olivier, ça change des récits de fiction géopolitique des merdias !

     

    • N’importe qui peut faire le travail d’un journaliste maintenant grâce à Internet, et le faire même mieux que les pseudo-journalistes officiels.


    • Même si j’ai beaucoup fréquenté son site internet, y ai laissé pas mal de posts et que je le remercie pour son travail de qualité, force est de constater que O. Berruyer a une tendance chomsky-bisounours. Il a par exemple conclu l’impressionnante somme de travail sur son site en concluant qu’on ne saura jamais ce qui s’est passé, et que MH17 à été abattu involontairement soit par les rebelles soit par les ukrainiens (voir son article MH17 - final), conclusion proprement HALLUCINANTE vu la somme de raisonnement des nombreux contributeurs au site, dont l’ensemble dresse un tableau sans appel d’un acte volontaire étasunien sous fausse bannière, avec la participation de second rang de Kiev (qui a d’ailleurs tout fait capoter apparemment, ils sont carbonisés et on carbonisé par la même occasion les US avec eux sur cette affaire). Je tiens par ailleurs à signaler que de nombreux contributeurs sur son site se plaignent de messages qui disparaissent, et j’en sais quelque chose, plusieurs de mes posts démontant la mécanique du false flag et pointant les comparaisons entre MH17 et le 11/9 se sont volatilisés comme un boeing dans la façade du Pentagone. Ceci dit je l’excuse à moitié car s’il veut continuer à pouvoir passer à la télé, il ne faut pas que son site devienne un repère de dissidents. Mais cela dit : non la censure c’est jamais beau, on est en démocratie merde, QUAND MÊME ! Disons qu’il faut savoir être stratège et qu’il occupe un créneau utile, son site participant avec brio à la démonstration des mensonges de la presse système. Et je pense qu’à l’occasion de MH17 la presse système s’est dégusté, grâce à lui (et d’autres), de superbes quenelles qu’à mon avis ils vont sentir passer dans les prochains mois en termes de ventes, car désormais doté de plus d’un neurone, il est radicalement impossible de gober les merdias mensonges de l’Immonde, de l’Aberration ou du Fifigroscrotte. Alors merci à lui mais j’aimerais trouver un site constructif et qui ne soit pas sujet à la censure. Est-ce que E&R dispose d’un atelier spécialisé false-flags ? Si oui je m’abonne de suite sans hésitation


    • @wii215

      Euh... pas vraiment d’accord, c’est pas parce que tout le monde dispose d’un outils identique qu’il peut en faire le même usage.
      C’est pas parce qu’on donne des pinceaux, des peintures et une toile à un gars qu’il fera du Michael Ange ...
      Ce qui compte c’est la personne qui se sert de l’outil, pas l’outils lui même.


  • Conclusion : Tweeter et Facebook c’est de la merde (CIA+FBI+réseaux sociaux de mes deux+américain=indigestion). Mon conseil, informez-vous BIO.
    Remarque subsidiaire : les merdias passent leur temps à dénoncer Internet comme canal de diffusion de toutes les rumeurs "conspirationnistes" possibles et imaginables. Que font-ils ? Ils s’abreuvent de sources plus douteuses les unes que les autres.

     

    • Il faut aussi savoir que certains passent leurs journées de boulot à traîner sur des forums débiles où s’enchaînent les discussions de bistrot, nourries des dernières flatulences émises par Twitter, Facebook et autres lieux d’expression en 30 caractères maximum (ce qui correspond au maximum de concentration du poisson rouge, à savoir 8 secondes, avant un reset du cerveau).

      Bien sûr, tout le monde y va de sa petite théorie, avec dans le tas quelques trotskistes-NPA ou pieuvres du PC chargées d’entretenir l’abrutissement général des habitués du forum par l’alimentation constante en contre-arguments fumeux et autres techniques de rhétorique crasses.

      Ces forums sont facilement identifiables : toutes les sources y sont interdites car "non-fiables" sauf Le Monde, Le Figaro, Twitter et Google Map (eh oui, Google Map...).

      Pour résumer, le story-telling made in CIA fonctionne chez ces gens comme un bon film hollywoodien chez les beaufs. Les types se nourrissent de ça pour tromper leur ennui, et en sortent persuadés d’être intelligents et supérieurs aux autres.


  • Face aux faiseurs de guerre, nous, l’armée des ombres, nous vaincrons
    28 Juillet 2014

    Si vous lisez ceci, c’est que vous êtes la résistance.

    Face aux faiseurs de guerre, nous, l’armée des ombres, nous vaincrons

    Ce titre fait bien évidemment référence à ce merveilleux film de Melville, d’après un roman de Kessel, décrivant ces « soldats inconnus » de la résistance, qui ont donné leur vie, pour la liberté et qui ont combattu l’occupation.
    Aujourd’hui, la France et l’Europe ne sont pas officiellement en guerre. La Guerre au sens conventionnel du terme se trouve ailleurs : guerres civiles en Irak, en Lybie, en Syrie,en Ukraine, guerre d’Israël contre les Palestiniens.
    Mais il y a d’autres formes de guerre : monétaires, économiques, énergétiques et bien souvent les motifs des secondes se transforment en guerres conventionnelles par ceux qui veulent conquérir, coloniser, contrôler, garder le pouvoir : ceux que l’on peut appeler « les faiseurs de guerre ».
    Pour pouvoir passer d’une guerre non conventionnelle à une guerre conventionnelle, il faut un prétexte et il faut que ce prétexte soit crédible dans les opinions publiques ; et là, nous entrons dans la Guerre de l’information. Il faut un mensonge, et plus le mensonge est gros, plus l’exploitation de ce mensonge est rapide, plus il a de chances d’être crû. Nos démocraties essayant encore de passer pour des démocraties, tiennent compte de leur opinion publique. Il est donc essentiel que ces opinions publiques soient convaincues de la nécessité de la guerre, et c’est le prétexte, bien souvent mensonger qui doit servir de déclencheur.
    La suite de l’article

     

    • Bla bla bla... ça continue parce que ça rapporte un max !

      « Le JSS NEWS nous dit (5) : Grâce aux gisements gaziers Tamar et Léviathan, la real politique conduira les Etats vers une voie encore trop peu explorée, l’israélisme. Quel regard portera le monde sur le minuscule état israélien, lorsque celui-ci fera son entrée dans « la cour des grands », en tant qu’état producteur/exportateur de gaz et de pétrole ? »

      Là ils nous prennent pour des cons parce que « l’israelisme » c’est déjà l’escroquerie monétaire à travers les banques... et puis la FED dans toute sa splendeur dont toutes les parts appartiennent sans exception à la mafia du même clan communautaire, c’est aussi cette politique mondialiste multi-centenaire avec ses carnages en tout genre...

      Et le mec continue à défoncer la porte ouverte : « En effet, au-delà de cette indépendance non négligeable, tant espérée de surcroit, se trouve un autre filon à exploiter, et non des moindres, un filon politique et stratégique, véritable levier contre l’anti-israélisme. » « On peut rajouter depuis l’écriture de cet article du Jss news, un autre gisement d’une extrême importance, exploitée par une société Palestinienne du nom de Gaza Marine. L’état palestinien, Gaza Marine devaient signer un contrat avec Gazprom en Juin 2014. (6) »

      UNE SEULE CHOSE POUR PETER LE VRAI LEVIER ET DÉCLENCHER UNE GUERRE CERTAINE C’EST DE BOYCOTTER L’ARGENT, NE PLUS UTILISER CE TORCHE CUL QUELQUE SOIT LE NOM QUE VOUS LUI DONNEZ. DÉMERDEZ VOUS COMME VOUS VOULEZ. ILS FERONT LA GUERRE PARTOUT POUR L’ARGENT CAR L’ARGENT EST POUR EUX LE MOYEN DE TONDRE L’ESCLAVE, MOYEN DE DOMINATION DES MASSES LABORIEUSES. PAS DE TONTE, PAS DE LAINE. CETTE MAFIA A ENCORE DE BEAU JOUR DEVANT EUX VU LE TAS DE CRÉTINS A L’INTERNATIONAL (ICI ET AILLEURS) QUI MARCHE DANS TOUTES LES COMBINES QUI RAPPORTENT PAS MAL FINALEMENT. N’EST-CE-PAS ?


  • Superbe boulot d’Olivier Berruyer, j’en ai fait une copie pour ma collection personnelle des mensonges politico-médiatiques.


  • Enorme.

    Trouvé ce matin sur "La voix de la Russie" :

    Le pilote du Sukhoï 25 qui a abattu le vol MH17 est passé aux aveux....

    On s’en doutait, grâce à tout ce travail trouvé sur internet. Depuis les attentats du "911", avec en + Gaza sauce 2014, c’est un tournant de l’histoire.

    Gros bobo pour les menteurs !

     

    • ... scénario possible :
      le missile sol – air « Buk » tiré par l’armée ukrainienne n’ayant pas été suffisant pour éliminer l’avion Malaysian airlines (un demi-tour à 180° a été effectué par MH17 alors qu’il était toujours en vol, sans doute pour tenter de rejoindre un aéroport suite à l’impact du Sa-11), celui-ci a été « terminé » par un canon embarqué sur un avion de chasse (repéré sur les radars civils russes), afin d’empêcher tout témoignage.

      Ceci pourrait expliquer les efforts actuels de l’armée ukrainienne pour s’emparer militairement de la scène du crash afin d’en maîtriser les traces (et la narrative qi va avec, de plus en plus difficile à tenir).
      Parallèlement, une information circule selon laquelle dans une interview accordée au « Wahrheit fuer Deutschland », le pilote ukrainien d’un Soukhoï Su-25 aurait revendiqué la responsabilité de la destruction du Boeing de Malaysia Airlines le 17 juillet dans l’est de l’Ukraine. Il est évidemment nécessaire de valider cette information.

      Tout ceci dégage en tout cas un tableau relativement cohérent expliquerait assez bien le black-out médiatique actuel : par exemple rien n’est ressorti des conversations des pilotes qui sont enregistrées sur l’une des 2 boîtes noires (on nous occupe avec l’histoire de la « décompression explosive ») alors que les 2 boites noires et, parmi elles le cockpit Voice Recorder, sont depuis 5 jours à Farnborough et en bon état. Les « médias » ont bien sur pris préalablement le soin de nous conditionner en nous expliquant que « les boites noires ne nous apprendraient rien ».

      Ainsi, on a eu une DECLARATION SURREALISTE de la porte parole du DSB (Dutch Safety Board, la majorité des victimes étant Hollandaises) Sara Vernooij, comme quoi "révéler « prématurément » les contenus des boîtes noires ne serait pas dans l’intérêt de l’enquête" (sic).


    • Sans doute faux, Voix de la Russie c’est fait avoir par un site satyrique Wahreit für Deutschland qui cite un autre cite sans documents prouvés.


    • @Walter F,

      Cette info de la Voix de la Russie, parue hier matin a été reprise par la suite par un deuxième article, avec une photographie des impacts sur l’aile du vol MH17. On constate que leur incidence ne laisse aucun doute sur la vérité de l’affirmation Russe.

      Cette affirmation est parfaitement cohérente avec le reste des témoignages Russes, documents à l’appui. Les Russes ont tout intérêt à utiliser les atouts majeurs que constituent la transparence et la vérité dans leurs affirmation. C’est inébranlable et c’est l’aiguille en acier qui va faire éclater le ballon de baudruche Atlantico-OTANesque et le mettre au tapis, sans un coup de fusil de leur part


    • @ Walter F - je sais tout : explique nous les perforations circulaires avec les bords orientés vers l’extérieur sur la photo HD du Cockpit, et puis on causera après de ce qui est vrai et faux, tu bases tes conclusions sur un élément parallèle sans rapport avec les éléments présentés ("site satirique"). Qu’est ce qui te dit que le site est satirique ? Parce que "tu l’as lu sur internet, c’est ca" ? Et même s’il l’est, qui te dit que l’info qui s’y trouve n’est pas elle même colportée depuis un site plus sérieux ? Soral a raison les gens ont perdu leur capacité à raisonner, ils sont comme des moutons, incapables de se faire un avis par eux mêmes à partir de données factuelles. Raisonnez scientifiquement sur des faits et non des choses subjectives, et on avancera plus facilement.
      Exemple de raisonnement "scientifique" correct :
      1°) la photo du débris du Cockpit est elle bien celle d’un 777 de la Malaysia Airlines ou pas ? Je crois que ce premier point a été assez bien démontré par un montage présenté sur internet qui superpose l’avion intact avec cet objet. Probabilité élevée
      2°) s’agit t il de MH17 ? L’alternative (MH370) nous fait là pour le coup tomber dans les théories du complot à la mord moi le noeud —> probabilité élevée
      3°) expliquer les trous circulaires sous la verrière du pilote, et dont les bords orientés vers l’extérieur de l’avion. a) shrapnel du missile SA-11 ? —> les formes circulaires assez régulières plaident plutôt pour des obus perforants, cela dit il faudrait quelle forme ont les shrapnels d’un SA-11 ; b) Bombe dans le cockpit ? Probabilité particulièrement faible (même si on aime bien incriminer les pilotes de la Malaysia Airlines parce qu’ils sont musulmans c) obus perforants de canon ? c’est le plus probable vu la forme des perforations —> probabilité moyenne et alternatives à vérifier
      voici, M. "je sais tout", un exemple de raisonnement scientifique qui peut permettre de faire avancer les choses ; en répondant à ces diverses questions et en faisant preuve d’un peu d’humilité tu feras peut être avancer le schmilblick, même si c’est vrai que ca te donnera un peu moins l’impression d’être un dieu vivant en balayant le travail des autres parce que tu as "lu quelquechose sur internet" et que tu le répètes sans réflexion. A moins que tu sois un troll (et sur le coup il y en a beaucoup !), mais là c’est une autre affaire


  • Bonjour à tous,

    D’abord merci à E&R et au site Les-crises de fournir se genre de contre propagande.

    J’ai "remarqué" quelque chose, dans la vidéo du militaire tenant un doudou ( de 1m06 à 1m16 ). Ce militaire est photographié par une masse de journaliste, pourtant il y a bien un moment ou personne ne prend de photo, c est au moment où il se signe. On pourrait croire que c’est dans le sens de dissimulation de l’information mais ces même journaliste le "mitraillent" alors même qu’il repose le doudou, donc s’il ne photographie pas le signe, ils n ’auraient pas dû le photographier reposant le doudou.

    Ayant lu 777, et partageant l’interprétation que fait Jovanovic sur les Bêtes ( les médias en est une ), je ne peux voir dans cet extrait que la matérialisation que ce qu’exprime l auteur dans son livre.

    Je suis bien sûr ouvert aux critiques ou appréciations différentes.

    Amicalement,
    Un jon d oeuf qui commence à frire


  • Les medias tournent sur eux memes....avec le net la verité est vite révélée.......des salopes de Sionistes ...les papiers cul qu’ils diffusent sont subventionnés ...par les dirigeants corrompus de la France ....et c’est nos zigues qui rincent..