Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Washington augmente son soutien militaire à la Pologne et aux pays baltes

Les États-Unis ont décidé d’intensifier les entraînements aériens conjoints avec la Pologne et d’augmenter leur participation à la protection de l’espace aérien des pays baltes, a annoncé mercredi le secrétaire à la Défense Chuck Hagel.

Ces mesures visent, pour Washington, à donner des assurances en matière de sécurité à ses alliés est-européens au sein de l’Otan, qui s’inquiètent des conséquences pour leur sécurité des actions militaires russes en Ukraine.

Le plus haut gradé américain, le général Martin Dempsey, a de son côté téléphoné mercredi matin à son homologue russe Valery Gerasimov et l’a appelé à « continuer à faire preuve de retenue dans les jours à venir afin de laisser une place pour une solution diplomatique », a de son côté affirmé le chef d’état-major interarmées.

« Ce matin, le département de la Défense prend des mesures pour soutenir nos alliés, dont l’intensification des exercices conjoints via notre détachement aérien en Pologne et l’augmentation de notre participation à la mission de police de l’air de l’Otan dans (les pays) baltes », a déclaré le chef du Pentagone devant les sénateurs de la commission des Forces armées.

Un détachement militaire américain d’une dizaine d’hommes est stationné sur deux bases aériennes en Pologne pour mettre en œuvre les exercices aériens conjoints entre forces américaines et polonaises, dont l’armée de l’air est elle aussi dotée de chasseurs F-16.

La protection de l’espace aérien de la Lituanie, de la Lettonie et de l’Estonie est assurée depuis 10 ans par l’Otan. Un des pays membres la prend en charge en envoyant des chasseurs dans les pays baltes pour une durée de quatre mois avant qu’un autre État-membre ne lui succède. Depuis le 1er janvier, ce sont les États-Unis qui sont chargés de cette mission.

 

Voir aussi, sur E&R : « La Pologne, nouvelle tête de pont d’un plan de déstabilisation de l’Otan »

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Stratégie maffieuse d’offre de ’protection’ avec à la clé des ventes d’armes pour continuer a engraisser le lobby militaro industriel américain, qui n’est pas prêt de faire baisser la pression sur la création de conflits tous azimuts, révolutions, agressions pures et simples, formations militaires en tous genres ; ça dynamise le commerce de la mort. Tout est organisé autour de cette logique de vente d’armes ; un article de commerce international infiniment plus rentable et pour les lobbys et pour un état en déficit chronique. L’état des USA est aux mains des marchands de mort. Le fait de refuser d’être ’protégé’ entraîne immédiatement la mise à feu et a sang, comme pour un vulgaire patron d’épicerie.

     

    • Il faut se rappeler que les F.16 polonais ont été achetés grace à des subventions de l’UE. initialement destinées à la modernisation de l’agriculture . Ils avaient , à l’époque rejeté l’appareil français ...Et c’est " madame" LAGARDE qui a l’époque bossait aux States dans le lobbyng US qui était à la manoeuvre - Dans certains pays , celà s’appelle de la trahison ...Dans d’autres on est récompensé par un maroquin !


  • Il y a quelques jours j’avais posté un commentaire" bientôt les bases militaires en Ukraine ,via la Pologne en "pièces détachées " ici , c’est l’avant goût !
    C’est tellement bien huilé cette histoire que je commence à ne plus oser penser ! Trop fluide ,ça commence à sentir les quenelles de toutes parts .
    c’est la 1ère fois qu’il me vient cette sensation .

     

  • " Afin qu’Auschwitz (situé en Pologne) ne puisse plus se reproduire " il est nécessaire que l’OTAN, c’est à dire les sionistes, y soit de plus en plus implantés . Quant aux pays baltes, libérés de la terreur judéo-soviétique après juin 1941, ce sont leurs habitants qui se sont alors "occupé" des Juifs, les nazis ont meme du parfois freiner leur ardeur "épuratrice"...


  • est ce que ces pays la, pologne et pays balte se rendent compte qu’ils menacent leur voisin proche, c-a-d la russie, pour les interets des US qui eux se trouvent a 8000 kms ?

    c’est strategiquement stupide

    y a une sorte de virus qui oblige les pays infectés a se detruire a petit feu...

     

    • Les polonais ont un attachement familial très important avec l’amérique. Depuis les années 1880 jusqu’en 1945, la plupart des familles polonaises ont envoyé aux USA plusieurs membres qui faisaient vivre ceux restés au pays , ces liens ont perduré très longtemps, certains communiquent toujours , à la troisième ou quatrième génération . Il y a un attrait de l’Amérique comparable à celui exercé sur les italiens du sud . Si on y ajoute que les russes sont détestés , que entre l’Europe et les USA , la Pologne choisira les USA....Mais si la crise tourne au vinaigre, celle là ou la prochaine, les polonais et les baltes , seront aux premières loges , comme d’habitude ! Rendons hommage à la modération de Poutine , qui a la sagesse de retirer les marrons du feu sans se bruler les doigts .


    • Les Polonais ont bêtement déclenché la seconde guerre mondiale, manipulé qu’ils étaient par leurs "amis" qui ne demandaient que ça. Bilan pour eux : un gros gain de territoire certes, mais 6 millions de morts et près de 50 de domination soviétique.
      On dirait qu’ils veulent remettre ça !


    • Lire sur un site de qualité tel que E&R que les polonais ont déclenché la seconde guerre mondiale est la chose la plus stupide qu’il m’est été donné de voir. Encore plus bête le, "pour gagner des territoires". Je rappellerai donc que la Pologne a perdu deux fois plus de territoires qu’elle n’en a gagnés. D’ailleurs l’ouest de l’Ukraine(comme par hasard celui qui se révolte) a été volé à la Pologne par Staline, dont un des centres culturels polonais des plus importants d’Europe central et de l’est, Lwow (Lviv).

      J’invite donc certains dont, le niveau historique et intellectuel semble proche de zéro, à bien mieux se cultiver, afin d’éviter à l’avenir de se ridiculiser de cette manière.


  • inquiétant la guerre mondial approche doucement mais surement .


  • N’ieme provocation americaine... Il en faut de la patience pour rester calme comme un Poutine !!


  • Cette stratégie valait quand les pays au sortir de la période soviétique détestaient l’URSS , fabriquée par Wall-street pour mémoire ... Maintenant l’Otan, en faillite morale et financière, confisque ces états pour emmerder une Russie devenue forte et Orthodoxe, en espérant une guerre chaotique ... Ce postionnement des pays baltes et de la Pologne est une arriération qu’ils vont payer .. SatanUs le Ziono n’aura aucune mensuétude pour ces Goyims....
    Il paraît que les oligarques russes sont eskimaux eux aussi... On ne nous dit pas tout ?


  • Avez vous vu la bande annonce du reportage -film sur la grèce , dans lequel un journaliste grec dit : "la Grece est passée d’un moment historique d’apres guerre à un moment historique d’avant guerre " . ça laisse songeur ......


  • Tarass Boulba.
    Un vrai Khokhol.
    Qui combattait l’occupant polonais.
    Liakhy.