Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

XKeyscore, plus vaste programme d’espionnage sur Internet ?

Mercredi, le journal britannique The Guardian, qui avait en premier diffusé les divulgations du lanceur d’alerte de l’Agence de sécurité nationale (NSA), Edward Snowden, sur l’espionnage massif et illégal pratiqué par le gouvernement, a publié un rapport du journaliste Glenn Greenwald décrivant le « plus vaste » programme d’espionnage sur Internet. Le programme, qui s’appelle XKeyscore, permet à l’agence de renseignement d’effectuer toutes les actions allant d’une surveillance à vaste échelle jusqu’à la lecture de contenus d’emails individuels.

Le système permet aux agents du renseignement de consulter, trier et surveiller presque tout le trafic Internet dans le monde entier, y compris le contenu spécifique des communications. Il peut par exemple servir à générer des listes de tous les gens qui consultent un site web. Une fois ces listes établies, presque toutes les communications par Internet des personnes présentes sur les listes peuvent être interceptées.

Le rapport du Guardian est un puissant démenti à la thèse officielle soutenue autant par le président Obama, le chef du Renseignement américain James Clapper, les hauts responsables de la NSA et du FBI, que par les membres démocrates et républicains du Congrès, à savoir le mensonge éhonté que la NSA ne serait pas en mesure de lire le contenu des communications personnelles sans un contrôle juridique serré.

Comme le montre le rapport du Guardian, les fouilles étendues et intrusives des « emails, des activités des réseaux sociaux et des historiques de navigation » rendues possibles par le système XKeyscore ne nécessitent aucune autorisation préalable.

La révélation du programme XKeyscore fait suite aux divulgations précédentes basées sur des documents dévoilés par Snowden, à savoir que les principaux opérateurs téléphoniques remettent régulièrement tous leurs registres d’appels téléphoniques à la NSA et que l’agence a mis en place un massif système mondial d’écoutes téléphoniques sur Internet connu sous le nom de PRISM.

Le rapport du Guardian a été publié le jour même où la Maison Blanche rendait publics des documents jusqu’ici classifiés et tous fortement expurgés, dont deux rapports concernant le « programme de collecte en vrac » de la NSA et une ordonnance judiciaire indiquant les procédures à suivre pour la surveillance des appels téléphoniques à l’intérieur du pays. Le gouvernement affirme que les documents montrent qu’aucune écoute téléphonique ne pouvait avoir lieu sans que les services secrets aient d’abord prouvé avoir des soupçons concrets et que toutes les actions de ce genre étaient soumises au contrôle du tribunal FISA (relatif au renseignement étranger).

La diffusion de ces documents fait partie de la campagne de désinformation lancée par le gouvernement pour limiter les dégâts, tout en semant la confusion dans les esprits afin de dissiper l’opposition populaire aux programmes d’espionnage. Elle est censée prouver une « transparence » en ce qui concerne les programmes secrets qui sont régulièrement approuvés par le tribunal secret FISA, lequel se trouve en dehors du système judiciaire ordinaire.

Même si l’on supposait que la NSA, le FBI et les autres services secrets respectent véritablement les procédures indiquées dans ces documents – et ils ne le font pas – cela ne changerait rien au fait que l’interception sans mandat et à vaste échelle de communications personnelles se fait en violation flagrante du quatrième amendement de la Constitution américaine, qui interdit les recherches et les interceptions déraisonnables et arbitraires.

La date de publication des documents a été choisie pour coïncider avec une séance de la Commission judiciaire du Sénat sur les programme de surveillance interne, au cours de laquelle plusieurs de ses membres ont cherché à se présenter comme des critiques tout en laissant voir qu’ils soutenaient la poursuite des programmes.

La séance a été l’occasion d’une autre effusion d’amour préfabriquée entre le Congrès et les services secrets. Censée montrer le contrôle exercé par le Congrès sur la NSA et le FBI, elle faisait partie en fait du camouflage officiel des actes d’espionnage entrepris par la Maison Blanche avec la complicité à la fois des deux partis politiques et des médias.

Des témoignages ont été fournis par le vice-procureur général James Cole, le directeur adjoint de la NSA John C. Inglis, et le directeur adjoint du FBI Sean M. Joyce. Ils ont tous faussement affirmé que les programmes de surveillance étaient parfaitement légaux et ne posaient aucun risque pour les droits démocratiques, tout en répétant la ligne officielle qu’ils étaient essentiels pour protéger les citoyens américains d’attaques terroristes.

Durant la séance qui a duré trois heures, pas un seul sénateur de l’un ou l’autre parti n’a mis en cause la constitutionnalité des programmes de surveillance.

Le président de la Commission, Patrick Lehey du Vermont, après avoir prononcé quelques phrases vides sur la « transparence » et le « contrôle », a concentré ses salves non pas sur l’illégalité et le caractère antidémocratique de ces programmes mais sur la défaillance de ceux qui les opèrent pour n’avoir pas empêché Edward Snowden de divulguer à la population américaine leur nature criminelle.

Dianne Feinstein, la deuxième dans l’ordre hiérarchique des démocrates dans la Commission judiciaire et la présidente de la Commission du renseignement du sénat, a publié mercredi dans la rubrique « éditorial et opinion » du Washington Post un commentaire intitulé « Rendre les programmes de la NSA plus transparents » dans lequel elle a demandé d’apporter des « changements au programme d’écoute téléphonique de la NSA dans le but d’augmenter la transparence et d’améliorer la protection de la vie privée ».

Toutes les propositions de Feinstein, que ce soit une plus grande « diversité idéologique » du tribunal FISA ou la publication régulière du nombre d’appels téléphoniques interceptés et enregistrés, sont superficielles et ne visent qu’à créer l’illusion d’un contrôle public tout en laissant intacts les programmes d’espionnage de type Big Brother.

Dans son commentaire, Feinstein a régurgité le mensonge de la Maison Blanche voulant que les programmes ne visent pas à « écouter les appels téléphoniques » et elle a souligné que seule une vingtaine d’« analystes vérifiés de la NSA » ont accès aux données – comme si cela devait rassurer la population américaine !

La façade de légalité entourant les agences d’espionnage a été démolie par les divulgations faites mercredi par le Guardian, qui ont mis à nu l’ampleur des programmes de surveillance du gouvernement et le fait que les agences de renseignement peuvent intercepter un vaste éventail de communications privées avec la facilité d’un simple moteur de recherche sur Internet.

Comme le remarquait l’article du Guardian, « XKeyscore fournit la capacité technologique, si ce n’est l’autorité légale, de soumettre même des personnes aux États-Unis à une écoute électronique poussée sans recours à un mandat ».

XKeyscore est le « plus vaste » des nombreux systèmes numériques de collecte et analyse automatique de données (data mining) à être mis en place à la NSA. Il permet aux agents secrets de la NSA non seulement d’intercepter des communications ciblées mais aussi de ratisser large dans d’énormes banques de données pour dresser des listes de suspects.

Le programme permet aux agents du renseignement d’exercer une surveillance même si leurs cibles sont inconnues ou s’adonnent à une activité présumée anonyme comme naviguer sur le web. Contrairement à d’autres systèmes, il n’a pas besoin d’un « critère précis », telle une adresse e-mail ou une adresse IP, pour effectuer la surveillance.

On ne saurait dire si un aussi gigantesque appareil d’espionnage et, en fin de compte, de répression a jamais été érigé ailleurs dans le monde, même sous les dictatures les plus féroces. Bien qu’on ne sache pas le nombre exact d’enregistrements conservés dans le système, il s’élève probablement à plusieurs milliards par jour.

Les révélations publiées mercredi et la réaction de l’establishment politique soulignent le fait qu’il n’existe aucune opposition, ni dans le parti démocrate ni dans le parti républicain, à l’expansion sans fin des pouvoirs policiers du gouvernement américain.

Andre Damon

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bon j’ai pas tout lu mais en gros : rien de très nouveau, toujours plus de flicage toussa toussa...Est ce que nous noyer avec ce type de news n’a pas pour unique but d’avoir le réflexe que j’ai eu en lisant le début de l’article : "mouais, encore du flicage" ? lol...

    En l’état actuelle des choses je me demande bien à quoi peut bien servir ce flicage...si c’est pour faire peur, désolé mais c’est un fail en bonne et due forme, parce que pour avoir "étudié" un peu la sécurité (surtout concernant la vidéo surveillance) à partir d’un certain niveau de sécurité/flicage, les gens passent outre le système, ils en ont plus rien à faire et font ce qu’ils ont a faire.

    Après, c’est peut être un moyen de pression pour les gens qui ont un accès aux médias et qui deviennent important ? Mais ça serait tellement d’argent dépensé pour si peu finalement, parce qu’en général, il existe peu de personne (peut être personne) dont on ne connait pas le passé qui s’affiche à la tv...qui est d’ailleurs déjà restreinte à une certaine "l’élite".

    Reste la destruction planifié des anonymes récalcitrant sur le net, qui n’ont pas de compte facebook et qui n’utilisent pas les produits us...mais ils font comment pour éradiquer des millions de personnes ?...

    Mais y a le coté farfelus de cette dernière hypothèse : récupération d’une base de donnée pour l’après 3 ieme guerre mondiale...vous savez ce qu’on dit, les vainqueurs écrivent l’histoire et ce serait dommage qu’il y ait des gens saints pour la contester...et puis c’est toujours plus simple de commettre des meurtres après guerre, ce sera juste une petite vague rapide et personne n’y verra rien.

    Enfin on sait que c’est plus des servers US aux USA mais des servers disséminé un peu partout dans le monde...c’est une info intéressante je trouve.

     

    • suite

      Concernant le sens de la vie, je n’ai malheureusement pas la reponse, et ca serait super presomptueux ! c’est à chacun de le trouver. Ce que nous recherchons, est a geometrie variable, et dependra des individus.

      Je ne pense pas qu’il faille accepter "ce" syteme, mais accepter qu’il SOIT car c’est jusqu’à preuve du contraire son evolution naturelle, avec ses raisons, et donc le nier serait nier la causalité, bref se mentir.
      S’il EST, ce n’est pas seulement avec l’action d’une poignée, mais egalement les actions/inactions du reste de la planete, a divers degrés d’influence en fonction de leur pouvoir, pouvoir dont le réel depend de l’intelligence et de la Volonté. Le monde tel qu’il est est la resultante de TOUS, du trader cocainomane du square mile au minable desoeuvré qui traine avec sa kro dans un parc public.

      Ce qui n’empeche pas de vouloir changer des elements, bien au contraire, si c’est ce qu’on veut, si l’on en est capable et qu’on en ressorte victorieux. peut etre meme votre avis aura changé, les choses apparaitront differemment, a la lumiere de faits inconnus auparavant.

      Quant à la conscience morale, difficile a cerner, entre influences exterieures qu’on croit siennes, convictions personnelles qui evoluent, et realité du terrain.
      La vie doit surement etre un combat a mener, un depassement pour son ideal profond. A chacun de mener le sien. J’ai evoqué la force de depassement, le "deviens ce que tu es"de nietzsche, cette flamme d’ailleurs qui brille derriere chacune de ces dernieres questions existentielles. Pour lui l’homme serait telle une corde entre l’animal et le sur-humain, maitre de son existence, libéré de ses pulsions. Peut etre que la vie n’est elle qu’une grande illusion, comme le couloir des illusions conté dans le Mahabharata, specialement designée pour chacun, en fonction de ses combats a mener et en guise de test personnel. Une autre forme de selection.
      Peu importe qu’elles que soient tes convictions, fais les réelles, qu’elle soient si elles survivent à l’epreuve de la vie.


  • Et si internet a été inventé justement pour pouvoir espionner les populations ?

    Et si le progrès technique plus généralement, dont se flattent les scientifiques et l’opinion publique, ne serait pas la condition nécessaire à notre mis en esclavage ?

    Les scientifiques savent-ils seulement à quoi ils participent ?

    Je veux qu’à l’heure de ma mort, lorsque le Seigneur me demandera "qu’as-tu fais ?", je ne puis entendre de sa bouche "tu as contribué à détruire l’Eglise avec les autres. Monseigneur Lefebvre.

     

    • En tout cas, même si ce n’est pas le cas, les élites ont dû voir très vite le potentiel qu’internet pouvait avoir de ce côté là. Tout comme la télévision qui a très vite révélé son potentiel pour la propagande. Après, avec internet seul, on ne fait pas grand chose, il a aussi fallu l’épopée Bill Gates pour installer un micro-ordinateur dans chaque foyer. Dans quelle mesure des intérêts au départ purement privés d’un jeune étudiant ont-ils pu être soutenus ou transformés petit à petit en se système de flicage sous contrôle du renseignement américain ?

      Pour prolonger, il serait intéressant de réviser le mythe du self-made man américain. Tous ces Bill Gates, Steve Jobs, Larry Page, Mark Zuckerberg etc... se sont-ils vraiment faits tout seuls ? N’y a-t-il pas un moment donné dans la création de leur empire économique ou tout bascule étonnement vite dans leur sens ? On le voit avec l’action facebook qui a été mis en bourse récemment, après un départ catastrophique, tout d’un coup l’action aujourd’hui se met à monter en flèche. C’est très étonnant, surtout pour des compagnies virtuelles comme google et facebook qui ne vendent rien officiellement et offrent des services "gratuits" !


    • Bien joué.


    • ...

      Est il serieux de concevoir qu’un service tel internet a été mis gracieusement a disposition du plus grand nombre, par la force naturelle des choses ? Pour chaque site visité, on transite forcement vers une dizaine de mega serveurs TOUS aux US. Si au depart Internet constitue un outil revolutionnaire, lorsque toute demarche se fera en ligne (par "economie" et "praticité") que ce soit administrative, banque, recherches, achats...ce sera une arme incroyable, Skynet..

      Voire l’evolution sur les dernieres années du mobile , passé d’un monolithe lourd et epais il y a 15ans, à un appareil constamment connecté, avec GPS, 2 cameras tjs + performantes, et reseau 4G urgemment déployé dans les villes...

      J’ai appris avec le temps qu’il y a 2 choses avec lesquelles les mecs d’en haut déconnent pas, et avec lesquelles ils ne transigeront jamais, c’est :
      1- les OGM (que tout le monde soit contre, peu importe, ils les feront bouffer, de gré ou de force)
      2- La surveillance totale généralisée (cameras, GPS, paiements electroniques, suivi integral de vos actions sur tout moyen de communication...).

      Pouvoir tout savoir sur n’importe qui, et le localiser en temps reel, avoir acces a toutes ses conversations, ses contacts, ses idées (peut etre même mieux que lui meme grace au profilage) c’est surement le grand fantasme qu’il manque aux plus puissants, rendu exclusivement possible a notre epoque. Plus aucune opposition possible.

      On peut ainsi au mieux controler et augmenter la productivité du troupeau, pour atteindre l’autre objectif quand on a deja tout :la vie eternelle, mais ca travaille dur sur ce sujet egalement (voir les milliards attribués aux projets Human Brain en Suisse et son equivalent aux US, sans que ca pose probleme en pleine "crise"...). Le clonage est bien plus avancé que ce qu’on peut imaginer, ce qui pose probleme c’est le cerveau et le transfert des ses données (= la singularité )..pas avant plusieurs decennies.

      Vous avez raison de parler d’esclavage, je pense que l’elite meprise reellement la masse corveable de fourmis ouvrieres. C’est un syteme de castes inavoué.

      Donc désolé mais qu’on le veuille ou non, a terme c’est implant avec GPS pour tous....dans un 1er temps GPS qui sera rendu obligatoire sur les vehicules ; cameras "intelligentes" toutes reliées et centralisées, capables de lire plaques ou localiser un visage (pourquoi sinon rendre la photo biometrique obligatoire pour passeport et CI ?)...va falloir s’habituer car ca n’ira que dans ce sens


    • L’analogie avec la fourmilière est bien trouvé. Effectivement, la recherche scientifique est une grosse fourmilière dans laquelle travaille avec acharnement des scientifiques sans qu’aucun n’ait conscience du projet auquel il participe. Et pourquoi travaillent-ils ainsi ? Pour le prestige ? Pour le rang social ? Pour l’argent ? Pour le plaisir d’être à l’avant garde ? Tout ça est dégouttant !!!

      Je suis moi-même scientifique et j’ai vu des gens qui travaillent sur le cerveau, la génétique, les puces RFID sans même que leur conscience morale ne soit ébranlée.

      Je pense qu’on vit à une époque charnière et il est primordial qu’on se donnent un sens à notre vie. Que voulons-nous et pourquoi nous levons-nous tout les matins ? Pour collaborer ou pour résister ?

      Quelles valeurs guident notre existence ? Les valeurs naturalistes de l’homme-roi ou les valeurs du Christ ? Lesquelles valent la peine d’être défendues ?


    • Oui, un scientifique subit la pression financiere, il pense surement en priorité a payer son credit immo et a faire vivre sa famille, comme tout le monde, de l’ouvrier au patron de pme, et puisque c’est l’employeur qui paie materiel et recherches..

      Les etudes du pr.Seralini ont demontré une sterilité de la 2de generation de rats nourris au 810, et dejà arrivent les AGM,"animaux genetiquement modifiés"
      http://www.europe1.fr/International...

      Et pourquoi l’avenir sera ainsi fait :
      Déjà une masse de 7mlds d’individus a nourrir, avec la limite de ce que peuvent encaisser les ecosystemes qui se rapproche inexorablement. Masse qui, avec l’evolution de la technique industrielle, robotisation et informatisation, ne (re) trouvera pas d’emploi a terme pour les 3/4 d’entre elle et qui deviendra non rentable,
      C’est très triste mais les gestionnaires n’ont pas d’autre choix que de reduire cette masse, ou bien s’exoplanetiser.
      Il est pour eux plus soft de steriliser les gens par les ogm que de les vitrifier au phosphore. Ce qui pourrait etre le cas, l’Histoire est remplie d’horreur, de famines et d’epidemies, on est malgré tout pas si mal traités.

      Il ne faut pas perdre de vue non plus que ce systeme de 3 castes (hyperclasse, classe moyenne/superieure et forçats de travail) existe en fait depuis toujours et partout, c’est juste plus hypocrite aujourd’hui où l’on nous vend une pseudo egalité, qui n’existe ni dans la santé, l’intelligence, la fortune ou le physique, c’est ainsi, peut etre une histoire de karma. Je comprends que les gouvernants, sur des questions importantes, ne demandent jamais l’avis -probablement biaisié- du peuple, chaque caste ses fonctions et attributions. Je ne cautionne pas ce syteme mais l’ai finalement compris et accepté, pourtant je fais partie des batisseurs et non des pharaons.

      En fin de compte reste la Volonté, le surpassement de la Vie, qui donne sa force au brin d’herbe luttant pour sortir de terre.
      Faire donc ce pour quoi l’on se sent destiné, et ce qui nous incombe, selon les forces dont on dispose ; Si le monde prend cette tournure c’etait peut etre inevitable, jusqu’au jour peut etre ou l’hyperclasse, ayant dans sa folie rejoint prométhée, se fera surclasser par sa creature, peut etre une super intelligence articielle, ou perdra son ame pour finir comme simple neurone de celle ci.
      En attendant, essayer de sortir de sa caste et offrir un avenir a sa progeniture est déjà enorme.



    • C’est très triste mais les gestionnaires n’ont pas d’autre choix que de reduire cette masse, ou bien s’exoplanetiser.



      C’est l’argument classique de la dépopulation : la Terre ne peut supporter qu’un nombre limite d’habitants du fait de ses ressources limitées. Pourrais-tu me démontrer cet argument, car je ne l’ai jamais trouvé pertinent ? Quelles sont tes hypothèses de départ ?



      Je ne cautionne pas ce syteme mais l’ai finalement compris et accepté, pourtant je fais partie des batisseurs et non des pharaons.



      Là non plus je ne comprends pas vraiment ton raisonnement. Quel sens donner à son existence avec une telle conception de la vie ? Si nous sommes tous destiné à accepter ce système, que faisons-nous sur Terre ? Quelle différence entre l’humain et l’animal ? Pourquoi se forger une conscience morale, si ce n’est pour la mettre en application ? Que recherchons-nous finalement ? Le confort ?


    • Salut,

      Concernant une future surpopulation,

      - premierement un espace fini ne peut mathematiquement pas accueillir une croissance infinie. On pourrait penser qu’a renfort de nouvelles techniques on augmenterait la production, et nourrir 15 mlds, pourquoi pas.30 ?50 ?100 ? tot ou tard ce ne sera plus vivable, sans y additionner les impacts supplementaires, comme la consommation de biens et la pollution qu’elle entraine :

      +90% de la population mondiale rejette tout dechet dans le point d’eau le + proche. Bien sur on peut penser aux bioplastiques, a des sites de traitement, mais en etant realiste on sait très bien que ca ne se fera jamais à temps pour encaisser l’impact de 10mlds (qui n’est pas si lointain).

      - Voir, entrainés par les courants marins, où finissent tous les plastiques en décomposition (on parle d’une plaque de 6x la France au coeur du pacifique) qui empoisonnent toute la chaine alimentaire.

      - Voir tous les impacts réels et concrets, quand une majorité des Chinois & Indiens auront leur voiture, ce sera des mld de vehicules qu’il faudra alimenter. Le tout electrique n’est pas pour demain, et ses batteries carburant au Terres Rares sont un désastre ecologique et humain pour des legions d’esclaves. Ca le c**** en prius s’en tape.
      Une augmentation demographique sans fin provoquera à terme la disparition de tout autre espece, une baisse de la qualité de vie et des restrictions de liberté pour tous, nous serons contents du rumsteack hebdomadaire de cellules souches dans un 8m² dans une tour car + grand sera hors de prix.
      On pourra retorquer que les populations se stabiliseront, mais je pense que la rupture se fera avant. Et ce n’est pas demain qu’une autre planete sera abordable.

      Car de toute facon des tensions apparaissent naturellement, pour de l’eau ou du petrole (c’est deja le cas) qui finissent par des violences hardcore et des guerres, et ce n’est pas beau a voir. Moi aussi je trouve plus confortable le deni, mais est il + responsable...

      Sur l"acceptation" des regles (et non resignation)
      C’est qu’en fait ce systeme est elitiste, mais laisse une porte aux plus intelligents/vicieux qui ont compris son fonctionnement. A eux d’etre en position de force avant d’agir pour realiser ce que leur coeur leur dicte, et de ne pas mener bataille pour la perdre. D’une certaine facon c’est une selection qui permet aux plus intelligents de diriger les moins doués. Ce qui ne signifie pas les maltraiter ou leur nuire.Et il n’y a pas d’autre choix concret !
      suite


    • Je te remercie pour ta réponse.

      Tu le dis toi même, un espace fini ne peut pas accueillir une croissance infini. Je suis assez d’accord avec cela. Mais tu parles bien de croissance et non pas de population. L’augmentation de la population en soi n’est pas un problème, c’est plutôt notre mode de vie et d’exploitation des ressources qui peut mettre en péril la vie sur Terre.


  • Quand on repense aux polémiques parce que certains pays fermaient l’accès à certains sites. Les US ne se gênaient pas pour donner des leçons sur la liberté.
    Après tout ça reflète bien la notion de liberté totalement viciée des États-Unis.

     

  • Cela fait des années que je me cache derrière des proxy serveur et autres VPN encrypté SSL.

    Mais face à une si vaste organisation le petit citoyen que je suis ne peut rien.
    C’est à vomir.

    Au Etats Unis c’est la même chose que chez nous, Démocrate ou Républicain, mêmes méthodes.

     

    • encrypter ta connexion revient au même que de rouler sur la route avec un girophare ou à utiliser une boite postale hébergée directement chez les flics. Si tu veux attirer l’attention y a pas mieux.

       

      • Faut arrêter de dire n’importe quoi. Encryptées, les données ne peuvent plus être traitées massivement par du data mining classique. Même si les données encryptées peuvent attirer l’oeil des services, le flot de données est parfaitement impossible à décrypter dans des temps supportables, c’est à dire sans que ne s’accumule concurremment un flux permanent de données qui s’additionne sans fin.


    • Comme dirait Dieudo, les amerlocs n’ont pas trop “l’esprit Coubertin”

      http://www.lemonde.fr/ameriques/rea...


    • "Il peut par exemple servir à générer des listes de tous les gens qui consultent un site web. Une fois ces listes établies, presque toutes les communications par Internet des personnes présentes sur les listes peuvent être interceptées."

      Kiss from Russia mister "Big Brother" :)

       

      • oui en l’occurence ici elles peuvent etre interceptees et ne jamais etre postees faisant croire a une non validation d’un commentaire alors que le message a ete pris a la volee, receptionne ailleurs que sur le serveur e&r.
        Idees politiques, critiques objectives, ripostes, doctrines, incitation a l’insurrection, etc.. peuvent ne jamais voir le jour et ne laisser que les discours inoffensifs ou ne laisser que les pires voire en injecter intentionnellement pour condamner par la suite.


    • #482775

      Bientôt des camps de concentration (comme c’est déjà la cas aux Etats Unies), des suicides maquillés et des disparitions soudaines pour les internautes dissidents ? Allez savoir, à la vitesse ou vont les choses..


    • Ces données servent a avoir des dossiers sur tout le monde afin de les faire chanter au moment voulu. Quand t’as des casseroles au cul tu marche au pas. Ca explique pourquoi les journalistes et les politiciens sont tous sionistes et ne conteste ni les mefaits de la finance , ni les guerres pour le petrole, ni le 11 septemebre.


    • La vidéo n’est pas disponible dans ma région ( Algérie -_- )


    • ’Faut pas se leurrer, les copains, on est tous fichés...
      et avec le tampon : "antisémite".
      Personnellement, je m’en tartine le fion, et je leur pisse à la raie.
      J’attends simplement que le vent tourne...

       

      • @Stef

        Bien résumé, j’aurais pas dit mieux :

        Personnellement, je m’en tartine le fion, et je leur pisse à la raie.
        J’attends simplement que le vent tourne...

        Si vous voulez voir comment le système d’écoute fonctionne. Faites un exercice simple, téléphonez à un pote et durant la conversation glisser des mots clefs : "amérique", "bombe", "attentat", ou des trucs du genre. Dans les jours qui suivent, vous pourrez constater un bruit particulier en tout début de conversation lorsque vous passerez des appels et vous constaterez aussi parfois un changement de niveau qualitatif dans le signal.

        Tout fonctionne automatiquement, ce sont des ordinateurs qui analysent en première instance les conversations. Si toutefois la conversation contient des mots "catalogués" alors vous serez enregistré pendant un temps et ensuite écouté par un ou plusieurs des dizaines de milliers d’employés de la NSA ou équivalent (fonction du pays).

        Il y a un centre de traitement quelque part aux states pour lequel ils auraient crée une bretelle d’autoroute juste pour le site. C’est vous dire qu’il y a du monde sur le coup.

        De toute façon, écouté, enregistré, surveillé, fichés, catalogués etc ... Nous le sommes déjà bien trop même sans ces nouvelles techniques et ceux qui attendent le NWO, il faut juste que vous preniez conscience qu’on est déjà dedans depuis longtemps. Disons que le plus gros a été fait, et qu’il manque juste le bouquet final comme dans un feu d’artifice.

        Franchement, espion à notre époque c’est quand même un métier de merde. Devoir écouter des centaines d’heures d’audio ou lire tout la merde qui circule sur Internet ça doit être anxiogène et très perturbateur psychologiquement.


    • Arrètez , j’ai trop peur ... lol

      Ils croient peut être qu’ils vont nous faire fermer nos gueules ?

      J’emmerde la terre entiere , et ils croient qu’ils vont me faire fermer ma grande gueule sur le net , avec leurs programmes d’espoinnage ?

      J’en bas les couilles , je préfère crever que de vivre comme un esclave .

      Je m’en bas les couilles des flics , des lois maçonniques , de la ripoublique sioniste , des musulmans qui nous envahissent , des technocrates et des ploutocrates qui nous gouvernent et aissayent de nous faires avaler leurs salades ...

      La FRANCE est aux français de souche et catholiques, et le restera ...

       

      • Tiens encore une synthèse. :p

        Tu ne fais pas semblant, c’est effrayant.


      • #483016

        Aimer un pays c’est comme aimer une personne .

        Si tu es trop différent , ça ne marche pas .

        Si tu vis en france , tu ne cherches pas à imposer tes règles, ta relion, ta mentalité , ( tu plantes tes choux à la mode de chez nous , ou tu vas les planter dans ton pays d’origine, point finale )

        Je ne serais pas un palestinien qui attendra qu’il y ai en FRANCE 35 millions de mousselines pour me réveiller .
        Donc dans moins de 10 ans , on peut être sûr que ce sera la merde en FRANCE,

        ce que j’aime par dessus tout sur ce site , c’est quen principe on parle à des gens pas trop cons .

        alors , je leur dirait ke Kémi est mon maitre à penser , d’un certain coté . et que salim dit LLP est dans une démarche de djihad .

        LLp t’es gentil , mais en FRANCE , les français souchiens sont chez eux , et toi et tes légions ne sont pas les bienvenus et ne font pas le poid . ( et les gaulois n’attenderonts pas d’être en minorité pour déclencher les ostilités ... ... ...................................................................... ....................................

        On à la preuve par neuf que depuis 500 ans on a à faire à des "inside job " pour faire battre les pauvres contre d’autres pauvres .

        Je di et je persiste , en disant aux mousselines ; retournez d’ou vous venez avant kon vous fasse partir , faites comme Kmi sébba ! le bon dieu pour tour et chacun chez soit ... ... ...

        Allez y joyeusement faites du fric en France mais soyez prèt à partir


      • Détends toi et surtout n’oublie pas tes pilules. Bien avant les 3 repas.


      • #483267

        @ripoublicain :
        En tous les cas, pour un Français de souche, ton orthographe fait vraiment peur.
        Tu as juste eu de la chance d’être né dans ce pays mais par contre en terme de culture, tu n’as pas fait d’effort.
        Le but de ce site c’est l’égalité et la réconciliation donc pour ton show et ton inculture, je t’invite à t’orienter vers le site internet fdesouche. Il y en a plein des comme toi las bas.
        Bien à vous
        Un Français (dans le coeur) expatrié
        Ps : Ah oui la vidéo est indisponible en dehors de la France, si quelqu’un a un autre lien, je suis preneur.


    • @ ripoublicain :

      Tu devrais lire "Qu’est qu’une Nation ?" de Renan avant de vomir ta haine anti-musulmane, tu t’es trompé de site ? FDeSouche c’est pas ici.

       

      • t’ as rien compris
        je n’ai aucune haine contre les musulmans que je considère comme les cathos ou les feujes , mais j’en ai plein le cul de voir des mecs qui voi la paille dans l’eoeil de de leur voisin , sans voir la poutre qu’ils onts dans leur cul .

        ceci dit , j’adore la contradiction ..


    • @ripoublicain et pour les francais de souche convertient a l islam, tu en fais quoi ptit rigolo ?

       

      • j’ai pas de religion , je croi en dieu , et je pense que c’est satan qui a inventé les religions pour mieux nous diviser .


      • #483776

        @ripoublicain :
        Je te cite : "j’ai pas de religion , je croi en dieu , et je pense que c’est satan qui a inventé les religions pour mieux nous diviser ."
        La stupidité et les contradictions internes de cette phrase démontrent que tu es un intrus qui vient écrire ici pour aller contre la réconciliation.
        Alors comme d’autres l’ont déjà dit ci-dessus : s’il te plaît, arrête, c’est fatigant et on a vraiment mieux à faire que perdre du temps à lire tes conneries.


    • @Ripoublicain
      Les sionistes doivent être heureux lorsqu’ils lisent des propos comme les tiens. Je pense aussi que beaucoup de musulmans devraient rentrer dans leur pays d’origine (sauf ceux qui porte sincèrement la France dans leur cœur) , mais se battre contre eux, dans un guerre civile où le seul vainqueur sera Israël, sans moi...
      Et tout ton baratin :
      "J’en bas les couilles , je préfère crever que de vivre comme un esclave .
      Je m’en bas les couilles des flics , des lois maçonniques
      " et blablabla
      tu peux le garder pour la cour de récréation parce que le niveau n’est pas bien haut.
      Tu préfères donc crever qu’être un esclave ?! Très bien c’est un avis respectable. Mais tu peux d’ores et déjà mourir, car tu es déjà l’esclave de la république maçonnique.


    • Je vous conseille cet excellent article sur ce site, trés particulier....http://www.crom.be/fr/documents/int... (2010)


    • #483221

      Je remarque que si les Etats-Unis peuvent tout espionner, ils utilisent asse peu leur connaissances pour stopper les criminels (drogues, trafics d’êtres humains, réseaux pédophiles...).
      On m’objectera, avec raison, que selon le système judiciaire étasunien créer une exception légal ponctuelle pour utiliser des données illégalement obtenues pour stopper des crimes autrement plus dégueulasses, cela créerait une jurisprudence dangereuse (puisque les lois et décisions juridiques anglo-saxonnes sont de droit commun et non positif). Mais humainement, il existe des moyens extra-judiciaires de dénoncer les crimes perpétrés (affaires wikileaks et snowden, par exemple), or rien ne se passe.
      Conclusion ? Les services secrets ne peuvent pas être au services de leur peuple.


    • @ Bl4st :

      "Je pense aussi que beaucoup de musulmans devraient rentrer dans leur pays d’origine"

      Oui mais faudrait d’abord en parler avec eux. Tu sais que beaucoup de musulmans ont comme pays d’origine La France ? Tu vas les renvoyés où ceux-là ? ... Il faut que ce soit réciproque alors, que tout les européens installés en Afrique reviennent dans leur pays aussi, et qu’on ferme les frontières une bonne fois pour toute, cela veut dire plus de matières premières pour l’occident aussi. Faut être cohérent jusqu’au bout.

      Moi je porte la France dans mon cœur comme beaucoup et je préfère largement cette idée de réconciliation que prône ER, elle est plus logique et va plutôt dans le sens de la paix.

      Vive Alain Soral.

       

      • Pourquoi avez vous repris mon message sans mettre le passage qui est entre parenthèse ? Vous lisez et donc comprenez de manière sélective.



        Il faut que ce soit réciproque alors, que tout les européens installés en Afrique reviennent dans leur pays aussi, et qu’on ferme les frontières une bonne fois pour toute, cela veut dire plus de matières premières pour l’occident aussi. Faut être cohérent jusqu’au bout.



        Depuis quand stopper l’immigration démographique signifie interdire le commerce entre les peuples ? Désolé mais votre raisonnement sur ce point est incohérent.


      • Ah oui j’oubliais :
        Dire que fermer les frontières équivaut à arrêter le commerce et donc se replier sur soi-même est un argument que l’on retrouve... à la télé ! Idées véhiculées par tous les bons chiens de garde du système.


    • ..Et c’est bien parce que nous nous savons écoutés, fichés, étiquettés et archivés que l’on se doit de parler ouvertement, exposer nos opinions et ne pas hesiter à faire du prosélytisme..Nous sommes tellement plus nombreux a vouloir rester libre d’exprimer librement notre pensée , qu’un jour le vent tournera..


  • Afficher les commentaires suivants