Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – De quoi Le Drian est-il le nom ?

Au sommaire de ce quarante-quatrième « Bulletin d’information politico-stratégique » :

- Fête de l’unité en Biélorussie
- Le gaz russe à 1 000 dollars ?
- Le CanberraGate
- Paris, éternel dindon de la farce
- Espace indo-pacifique, la gauche française contre la Chine au nom de l’OTAN
- Nécessité d’un rapprochement sino-français
- Nécessité de sortir de l’OTAN
- Les génies de la Fondation pour la recheche stratégique
- Plus d’Europe ?
- De quoi Le Drian est-il le nom ?

 

 

Retrouvez Xavier Moreau sur ERFM !

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2811581
    Le 19 septembre à 09:37 par kéwin ladinde
    Xavier Moreau – De quoi Le Drian est-il le nom ?

    "Notre" pays est occupée par les EU depuis 1944, qui ont inventé l’UE, (anciennement CEE), triste chancre de l’ONU et de l’OTAN.
    Elle n’a donc plus aucune politique étrangère "indépendante" déjà depuis au moins 1815 où elle dépendait alors de l’Angleterre. Quoiqu’on puisse s’interroger sur l’absence de concurrence qu’elle lui fit depuis la guerre dite de Cent ans (1337-1453) notamment dans le domaine commercial, maritime et politique où, malgré un état très tôt centralisé, elle ne s’imposa jamais comme puissance continentale.
    Quant aux élections en "démocratie" représentative, elles sont truquées par le capital depuis toujours.

     

    Répondre à ce message

  • #2811615
    Le 19 septembre à 10:27 par katapugon
    Xavier Moreau – De quoi Le Drian est-il le nom ?

    Puis on ajoutera la vente d’Arabelle aux américains et le succés du F35 en Suisse :-))

     

    Répondre à ce message

  • #2811646
    Le 19 septembre à 11:08 par olivier
    Xavier Moreau – De quoi Le Drian est-il le nom ?

    Le Drian n’a pas entendu parler de Carl Schmitt. Trois mots pour qualifier ceux qui prétendent nous diriger : ignorance, arrogance, ridicule.

     

    Répondre à ce message

  • #2811658
    Le 19 septembre à 11:21 par J.I.
    Xavier Moreau – De quoi Le Drian est-il le nom ?

    100 000 militaires russes sont attendus au Mali et en Centre Afrique. Le Drian menace les maliens. Les maliens ont demandé de l’aide à La Russie pour foutre la France dehors et régler le problèmes de terrorisme. Ils ont vu leur bon travail en Syrie. Ils ont vu que la France a armé et formé les combattants "islamistes".

     

    Répondre à ce message

  • #2811754
    Le 19 septembre à 13:46 par Jeanjeanne
    Xavier Moreau – De quoi Le Drian est-il le nom ?

    Xavier peux tu récupérer 500 signatures, on s occupe du reste ?
    Equilibre et Lucidité, ce sont des atouts sérieux de nos jours, chiche ?

     

    Répondre à ce message

  • #2811833
    Le 19 septembre à 15:57 par nicolasjaisson
    Xavier Moreau – De quoi Le Drian est-il le nom ?

    L’accord entre la France et l’Australie pour la construction de 12 SNLE, pour partie à Adélaide, était très mal engagé, étant donné que Naval Group avait fini par émettre de séreux doutes quant à la capacité des Australiens à construire les éléments non spécialisés dans leurs propres chantiers naval. Par ailleurs les questions de propriété intellectuelle et de transfert de savoir-faire n’ont pas été complètement tranchées entre les parties au contrat. Si l’on ajoute à cela, que les études préliminaires pour la modification de la version nucléaire du sous-marin Barracuda transformé en submersible à propulsion classique a connu des retards importants, il n’est pas étonnant que les Australiens ait fini par se retirer d’une collaboration bancale avec Naval Group. https://thediplomat.com/2020/02/aus...
    L’Australie aurait sans doute facilité les choses, en choisissant d’emlée la version nucléaire du Barracuda qui équipe la marine française, au lieu de tergiverser pendant plusieurs années quant aux possibilités de transformation du submersible en version diesel électrique. Cependant la fabrication des réacteurs par Alstom GE se serait sans doute heurtée au veto américain. D’autres contrats ont montré effectivement avec quelle légèreté le gouvernement français prend des engagements de livraison de matériel, en n’hésitant pas à prélever les commandes sur les stocks de l’armée française ou sur des nouvelles unités en cours de livraison aux forces françaises. Tel est le cas des avions Rafale vendus d’occasion à la Grèce ou des frégates FREMM qui ont été cédées à l’Egypte, alors qu’elles auraient dû être livrées à la Marine nationale dans le cadre du renouvellement de ses navires obsolètes. Dans le cas des sous-marins nucléaires, les choses sont plus délicates, la France pouvant difficilement transférer à l’étranger sa flotte de SNLE de dernière génération.

     

    Répondre à ce message

    • #2812337
      Le 20 septembre à 12:35 par Précision
      Xavier Moreau – De quoi Le Drian est-il le nom ?

      SNLE « sous-marin nucléaire lanceur d’engins », les 12 en question sont « classiques », c’est à dire Diésel / Electriques. Le moteur Diésel est utilisé en surface (échappement / recharge des batteries), l’électrique sous l’eau (batteries). Il y a un monde de concept et de technologie entre les 2 types de sous-marins. Mais il existe des sous-marins nucléaires d’attaque (plus petis que les SNLE « stratégiques »), que nous sav(i)ons construire, c’est ce dernier type de sous-marin qui a été choisi par l’Australie, mais construits par les USA qui bénéficient du savoir faire français depuis la vente d’Alstom aux amerloques par Macron.

       
  • #2812059
    Le 19 septembre à 23:18 par la main visible
    Xavier Moreau – De quoi Le Drian est-il le nom ?

    La population de l’ensemble des habitants des collectivités d’outre-mers dépasse à peine 600 000 hab (628 819 hab). Dans les îles françaises du Pacifique il n’y a pas 2 millions d’habitants mais un peu moins de 600 000 (La Polynésie française 279 287 hab ; la Nouvelle-Calédonie 287 800 hab et Wallis et Futuna 11 558 hab soit 578 645 hab et Jean Louis Étienne à Clipperton).

    Les Mistrals n’ont pas été payés par l’Arabie Saoudite... Ils ont été vendus à l’Égypte.

     

    Répondre à ce message

    • #2812293
      Le 20 septembre à 11:18 par Syzygy
      Xavier Moreau – De quoi Le Drian est-il le nom ?

      @ la main visible

      Certes, mais qui a payé ???

       
    • #2812568
      Le 20 septembre à 20:22 par la main visible
      Xavier Moreau – De quoi Le Drian est-il le nom ?

      @ Syzygy

      Tous les articles de presses indiquaient que les Mistrals avaient été vendus par Hollande, Valls et compaqui à l’Égypte d’Al Sissi, et lorsque Xavier a dit que les Mistral avaient été payés par l’Arabie Saoudite sans préciser pour le compte de l’Égypte, je l’ai compris comme s’il voulait dire que la France les avait vendus à l’Arabie Saoudite. Ceci-dit j’en serais resté à ce que j’ai écrit si vous n’aviez pas posé votre question car elle m’a incité à faire des recherches qui font que je retire cette partie « Les Mistrals n’ont pas été payés par l’Arabie Saoudite ». La France a vendu les Mistral à l’Égypte et c’est l’Arabie Saoudite qui a grandement contribué à leur financement.

       
  • #2812094
    Le 20 septembre à 05:41 par bustadjadj
    Xavier Moreau – De quoi Le Drian est-il le nom ?

    D’ailleurs j’aimerais connaître l’avis du Patron (A.S) sur les tentatives de libération de ( nos esclaves ouest Africains maliens et centrafricains). Je le met entre parenthèses parce que ce sont environ 150 familles en réalité qui gèrent les économies de nos ex colonies dont de nombreux ( Qui ?)
    - cf : Eurimex Pharma un ancien barbouze de total qui a l’exclusivité de la vente de médicaments dans les 14 pays d’Afrique francophone. Produits achetés en Inde, stockés en France (dérogation spéciale) et exportés.
    que pensez-vous de la chaine « Afrique média tv » qui balance des bombes à longueur de journées afin de faire basculer l’opinion de la jeunesse africaine dans le camp de la Russie. https://youtu.be/2vOlCGEZINQ

     

    Répondre à ce message