Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau : "Je pense que la génération actuelle des 18-30 ans relèvera la France"

Geopolitika (magazine serbe) : Votre ouvrage sur l’Ukraine devrait sortir prochainement. Pourriez-vous nous dire quel est l’idée centrale du livre et qu’est qui vous a motivé pour l’écrire ?

Xavier Moreau : J’ai en fait beaucoup écrit sur le conflit ukrainien depuis novembre 2013, en essayant d’apporter un éclairage réaliste, ce qui n’était pas le cas de la part des spécialistes ou des médias français. Un de mes amis m’a encouragé à publier un livre récapitulatif de cette crise, dans la mesure où je ne m’étais quasiment jamais trompé dans les prospectives que j’avais faites. À l’histoire de cette crise elle-même, j’ai rajouté quatre volets historiques. Le premier est une approche dans la longue durée qui vise à démontrer que le peuple ukrainien, comme le peuple russe sont tous les deux issus de la Rus’ kiévienne ? Le second démontre que l’Ukraine est en fait un projet polonais, puis autrichien, puis allemand, qui est finalement mis en œuvre par les bolchéviques pour affaiblir le poids de la Russie. Le troisième concerne la période qui recouvre la vingtaine d’années qui suivent l’indépendance ukrainienne, où c’est Washington qui reprend le projet ukrainien anti-russe à son compte. Enfin, le quatrième volet concerne la manière dont la France en 1917, fut parfaitement lucide sur le côté artificiel du projet ukrainien et ne l’a jamais soutenu.

 

Quel regard portez-vous sur le rôle de la France dans la crise ukrainienne et sur sa relation avec la Russie, au vu notamment de la décision de Paris de ne pas respecter ses obligations contractuelles en ne livrant pas les Mistrals ?

Dans mon livre, je mets justement en parallèle la lucidité et le réalisme des élites françaises de 1917, par rapport à l’amateurisme et sans doute la niaiserie de l’approche contemporaine. Le premier aspect important est qu’à l’époque nos élites ne raisonnaient que par rapport à l’intérêt supérieur de la France, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Le deuxième aspect est que nos analystes, nos services secrets ou nos diplomates connaissaient parfaitement l’histoire des pays dont ils avaient la charge. La politique inepte de la France en Ukraine s’explique fondamentalement par ces deux raisons, qui expliquent aussi la politique absurde de la France en Yougoslavie dans les années 90. [...]

 

Quel regard portez-vous sur la France d’aujourd’hui ? Est-ce qu’il existe au sein de la société française des élites intellectuelles et des forces politiques qui seraient digne de la glorieuse histoire de France, qui cultivent les valeurs chrétiennes et qui pourraient représenter une alternative à l’Europe bruxello-américaine ?

Incontestablement, il se passe en France un bouillonnement intellectuel sans précédent. Les élites gauchistes issues des années soixante se sont embourgeoisées et sont incapables de fournir un concept pertinent sur les questions de politiques intérieures ou extérieures. En revanche depuis les manifestations de masse contre le mariage homosexuel, de jeunes intellectuels plein de talents ont fait leur apparition et produisent une réflexion puissante qui puise ses racines dans les fondements même de notre civilisation européenne et chrétienne. Je pense que la génération actuelle des 18-30 ans sera celle qui relèvera la France.

Lire l’intégralité de l’article sur stratpol.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents

  • "Je pense que la génération actuelle des 18-30 ans relèvera la France"




    je pense qu’on est pas sorti de cette merde uniquement avec la generation 18-30.

    Avec la generation 10-20 décérébrée pour la majorité (smartphone, facedebouc, etc), paumés par le divorce des parents, addictes a la luxure et la convoitise (à defaut d’amour et de dignité), les 18-30 vont deja se prendre ça dans la face.

    Ils vont etre contraints de s’adosser aux "post 30 ans" : les quadras et les vieux qui n’ont certes pas autant d’energie mais beaucoup plus de bon sens et d’historique.

    La generation des "quadra et plus" ont une influence inhérente.
    Pas des bobos, cooptés et autres serpieres du systeme
    mais une classe moyenne et populaire qui prend la societe comme une porte dans les incisives, ne restant plus que des canines pour esperer avoir au moins le meme bonheur pour leurs enfants... que leurs ascendants des 30 glorieuses.

    Des "18-30" il y a des electrons libres remarquables dans la reconciliation transversale si tant soit peu que cela soit possible dans un systeme dictatorial mais ils ne sont que la partie d’un tout, l’energie de la conscience.

    Les autres generations ne peuvent pas uniquement se reposer sur les mouvements et ideaux des 18-30.
    Elles agiront egalement. C’est ce que j’espere...

     

    Répondre à ce message

    • Je suis en partie d’accord, mais tout n’est pas lié a la dissidence politicienne (ou meta-politicienne). Par exemple, il y a une chiée d’entrepreneurs de moins de 30 ans qui se sont lancés dans le bitcoin, ils developpent une economie parallele affranchie des banques en ce moment même (et qui fonctionnent déjà dans une certaine mesure, ce qui n’est pas negligeable quand meme !) et pourraient tres bien participer au renversement de demain, mais personne ne les associe à la revolution, alors qu’ils seront peut-etre un element clef. Y a plein de modeles en ligne qui sont entrain de se reinventer, troc entre particulier, covoiturage, etc...

      Bref tous ces nouveaux outils vont rendre caduques nos oppresseurs à plus ou moins long terme, et ils sont fait essentiellement par des moins de 30 ans.

       
  • Toujours une analyse impeccable et clairvoyante de la part de Xavier Moreau, j’espère que nous avons raison pour la génération des trentenaires et qu’il n’est pas trop tard pour ce qu’il reste de la France, des français et de leurs valeurs, et il en est de même pour les autres pays d’Europe, espérons surtout qu’aucune guerre ne se déclenchera à partir de cette Ukraine car ça sent très mauvais...

     

    Répondre à ce message

  • Nous on prépare la génération future avec nos ados de 13 et 15 ans.... en douceur et en démontant point par point et avec des faits, des preuves ce que l’école leur "apprends" ... ça se fait tout doucement... les ados n’aiment pas quand on leur ment donc leur montrer les mensonges qui nous entourent c’est, pour eux, une grande marque de respect....

     

    Répondre à ce message

    • WAI

      apprenons leur le latin
      la lecture
      l’utilisation de l’information
      le sens critique

      Notre génération a été saccrifiée, il est de notre devoir de former la génération montante, nos parents ont été pris dans une nasse et nous avec !

      Maintenant on a une vue bien "Net". Apprenons à nos enfants à mettre MIEUX le nez dans leurs smart phones !

      Apprenons leur qu’un "lâche" vivant peut mieux faire qu’un héro mort !

       
  • Il ne faut rien attendre de cette génération (je sais de quoi je parle puisque j’ai 20 ans), la jeunesse est majoritairement abrutie et inconsciente. J’ai donc bien peur que les personnes nées entre 1925 et 1970 (ceux qui ont entre 45 et 90 ans) aient encore beaucoup de travail. Après 1970, c’est pourri dans l’écrasante majorité des cas.

     

    Répondre à ce message

  • #1220325

    Cela me fait rire, il y a toujours un humour nouveau auquel on s’y attends pas !
    A 30 ans il sont encore chez leurs papas et mamans et sont encore moins adultes ou responsables que les enfants péruviens de 10 qui ont manisfesté dans les rues demandant le droit au travail

     

    Répondre à ce message

  • Sans vouloir couper un cheveux en quatre ,il n’ y pas de génération qui....
    c’est une transmission et une évolution en bien ou en mal.
    Les tatoos-Iphone et cul à l’air vont-ils nous sauver ??

     

    Répondre à ce message

  • Toujours dans un souci d’exactitude souvent visionnaire (comme se fut le cas pour la situation en Ukraine), Xavier Moreau met en parallèle l’histoire géopolitique entre la France et la Russie, mais aussi plus généralement avec celle du monde slave, qu’il reconnait très attachée à l’image « ancestrale » de la France. Témoins, par ses connaissances historiques et de son imprégnation au quotidien de la culture russe, Xavier Moreau porte également un regard attentif et précis sur les profonds changements entre la France et la Russie, tant en matières économiques que politiques, mais aussi sur le plan culturel et intellectuel. L’analyste soulignant au passage, « la niaiserie et l’amateurisme » de prises de décision stratégique de certains hommes politiques contemporains français, qui s’illustrent pour certains par des choix stratégiques militaires anglo-saxons, inappropriés, car « historiquement hostiles à la France ! ». Xavier Moreau indiquant enfin garder espoir dans la jeune génération de l’élite française, « bouillonnante intellectuellement » et bien déterminée à ne pas assister impuissante à la disparition dans la décadence des valeurs françaises et de son histoire avant tout chrétienne et Slave.

     

    Répondre à ce message

  • #1220354
    Le 3 juillet 2015 à 11:25 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Xavier Moreau : "Je pense que la génération actuelle des 18-30 ans relèvera (...)

    La volée de bois vert que se prend monsieur Moreau est méritée, non pas parce qu’il a tort mais parce qu’il s’est mal exprimé.
    Oui, parmi cette génération se dessine une véritable élite (assez bigarrée d’ailleurs, puisque l’immigré de banlieue qui a compris le piège tendu en est souvent à la pointe) et la fréquenter dans le réel est réjouissant. Seulement voilà, l’élite n’est pas la masse, et la masse de cette génération est le pire concentré de bêtise et d’ignorance que l’Humanité ait connu depuis fort longtemps, ce qui justifie amplement les commentaires acerbes constatés.
    C’est là qu’intervient le rôle d’une autre génération, celle des 40-50 ans aujourd’hui, elle n’est pas complètement lucide mais possède encore et en revanche un fond culturel et une conscience politique. C’est elle qui constituera la fondation d’une contre-révolution si elle se produit car elle a ce mérite d’être nombreuse et en bonne santé. Cela n’est d’ailleurs pas un hasard, cette génération est une génération "charnière", à cheval entre le monde pré-68 et celui que nous connaissons. Cela repose sur deux facteurs principaux :

    - le premier tient de la cellule familiale pas complètement détruite et de l’héritage des anciens (grands-parents, génération de la seconde guerre mondiale) qui lui confèrent des racines qui font qu’elle n’est pas totalement hors-sol.
    - le second vient du système lui-même, en effet, "l’Education Nationale" connaissait déjà ses gauchistes soixanthuitards mais ceux-là (les derniers prennent leur retraite actuellement) ont continué pour un temps à enseigner avec l’excellence du modèle précédent, l’idéologie du NOM en plus.
    Les statistiques ne s’y trompent pas, la génération qui possède la meilleure maîtrise des fondamentaux est celle qui était en CM2 en 1984-1985... et que l’on retrouve aujourd’hui dans la catégorie des 40-50 ans.

    Mon "oubli" des générations plus âgées n’en est pas un, à part quelques exceptions (véritable élite là encore), cette génération fut conditionnée par l’ancien système à lui obéir et ne pas remettre en cause l’autorité publique, il n’y a donc rien à en attendre si ce n’est en faire de bons suiveurs qui apprécieront que les personnes précitées les protègent des dégénérés qui constituent le gros de la jeune génération actuelle et prête à tout pour sauver son "Smartphone" en effet.

    Puis il reste aussi les meilleurs de tous : les enfants, ceux sur qui justement la bête immonde tente de mettre la main dès le plus âge...

     

    Répondre à ce message

  • Je suis moins optimiste que lui ! les générations actuelles pensent à trouver un boulot, à se loger décemment et à trouver un conjoint. Si ces trois points allaient de soi il y a encore 30 ans, aujourd’hui cela relève du parcours du combattant...où trouver le temps et l’énergie de se battre pour sauver ce qui reste à sauver de ce pays ?
    Ensuite, j’ai remarqué qu’on résiste souvent de manière théorique, rarement pratique : il n’est que de voir le nombre de restos fast food pour voir que l’américanisation de la société française est complète - hors quelques rares zones désertiques...Notre imaginaire a été colonisé de fond en comble par la culture américaine, et les jeunes générations dont parle Xavier Moreau n’ont qu’une envie, c’est de succomber toujours davantage à tout ce qui vient des USA...

     

    Répondre à ce message

  • que Dieu vous entende M.Moreau !

    En ce qui me concerne, à part être honnête et bien élever mes enfants si un jour j’en ais, je ne vois pas ce que je peux faire d’autre pour le pays...

    j’ai mes convictions, je crois en Dieu et ma patrie, mais je n’ais jamais cru en aucun parti politique, il ont tous des casseroles (même les gaullistes, avec les magouilles et assassinats du S.A.C par ex)

    je n’ais pas non plus envie d’extrémistes au pouvoir qui mettent en place une dictature avec des arrestations arbitraires ; meurtres... comme c’était le cas sous le fascisme par ex (famille originaire de là bas)

    mais je n’aime pas non plus le régime actuel... le meilleur remède serait un chef qui gouverne réellement ce pays (donc les lobbies doivent être réduits à néant ) avec en même temps des consultations par référendum obligatoires, avec en plus une initiative de référendum sur n’importe quel sujet que ce soit)...

    on éviterait la chienlit et le risque de dictature...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents