Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – La guerre du pétrole aura-t-elle lieu ?

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Israël, c’est à dire 15 millions de juifs, ont donné l’ordre à l’Arabie Saoudite d’inonder le marché de pétrole pour ruiner la Russie afin qu’elle lâche prise en Syrie . Ils l’ont déjà fait en 1985 : 6 ans plus tard l’URSS disparaissait et le pays était ruiné . Il fallait être sûr que la Russie ne bougerait pas en 1990 quand la destruction de l’Irak a commencé .

     

    • #2408674

      Ah d’accord ! J’étais complètement passé à côté de cette hypothèse si bien que je ne comprenais pas l’intérêt pour la Saoudie de mener une telle guerre à la Russie au détriment de ses propres intérêts. Toutefois cette idée est complètement con compte tenu de la solidité de l’économie russe ! La Saoudie et les USA risque de tomber avant !


  • #2408553

    Sauf que les américains sont des faux libéraux, ils peuvent tout simplement financer en aide, fortement les exploiteurs de gaz de schiste,et garder un pétrole peu chère pour le consommateur américain. Je pense pas qu ’ ils soit si mauvais aux échecs.


  • #2408652

    Cette prétendue guerre russo-saoudienne n’a aucun sens à moins que la grille de lecture soit celle d’une fausse guerre afin de faire pression sur les USA. On prétend se chamailler pour faire chuter les cours du pétrole tout en sachant que ceux qui en subiront les plus grandes conséquences à court terme ce sont les Américains. Mais peut-être suis-je passé à côté de quelque chose en ce qui concerne le contentieux de saoudiens avec la Russie. Le soutien des Russes pour la Syrie cela traumatise à ce point les Saoudiens ?