lefigaro.fr | Mars 2023 |48 | InternationalJustice & Droit |
Le président russe a effectué une visite surprise en Crimée samedi, puis selon le Kremlin il s’est rendu en hélicoptère à Marioupol. Cette ville en ruines a été le théâtre d’une violente bataille dès le début de la guerre en Ukraine. [ RUSSIE | UKRAINE ] Vladimir Poutine au volant d'une voiture dans les rues de Marioupol. pic.twitter.com/yGy1PhKSTC — (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) March 19, (...)
20minutes.fr | Mars 2023 |23 | DéfenseGéopolitique |
C’est une rencontre au sommet qui va permettre à Vladimir Poutine de montrer qu’il n’est pas totalement isolé sur la scène internationale. Le président chinois Xi Jinping entame ce lundi une visite d’État en Russie, un voyage « pour la paix » selon Pékin qui cherche à jouer le médiateur dans la guerre menée par le Kremlin en Ukraine. Ce séjour de trois jours chez le voisin russe, important partenaire (...)
RDP | Mars 2023 |13 | PolitiqueSociété |
Suivez E&R sur Telegram
Cet article a été vu 16990 fois Popularité : 1 Commentaires : 22 |
Article précédent Nikola Mirkovic – Kosovo-Ukraine : des scénarios semblables |
Article suivant La France bloquée pour quatre ans |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Le Russe, c’est quoi au juste ? Parce que si la Russie prétend être la dernière réserve à hommes blancs vivant des valeurs chrétiennes, je crois que la station radio a un problème de transmission. On parle du Russe en général, comme on parlait du Français en général au XVIIIe siècle. Les Lumières avaient la mauvaise habitude de théoriser le monde de demain, à partir d’une vision théorique du Français, qui devient une entité juridique standard reconfigurable à volonté. Le Français des salons philosophiques a pris le nom de "citoyen", c’est-à-dire un individu obéissant à la loi, qui est l’expression de la volonté générale, à défaut d’être la volonté d’un homme en particulier, qui est appelé à se fondre dans la masse. Cette masse constitue les Français, ou le peuple français. A cet adjectif, vous pouvez substituer n’importe quelle nationalité, dans la mesure où les droits de l’homme sont de portée universelle et donc applicable à n’importe quel peuple. Les Russes naturellement ne font pas exception à ce principe général, qui remplace l’homme chrétien soumis à la volonté de Dieu et de ses mandataires au citoyen soumis aux lois définis par l’Etat qui représente le peuple souverain. Ainsi le terme "Russe" devient aussi équivoque que le terme "Français", car les deux se réfèrent aux mêmes principes d’existence, même si la révolution a plutôt reculé en Russie, alors qu’elle est en avance en France. Ceci dit, mises à part les question de sexualité avant-gardiste, pour le reste, ce sont plutôt les Russes qui profitent de la guerre pour faire avancer à marche forcée l’IA, la transformation numérique et les paiements digitaux entièrement contrôlés par la banque centrale et l’Etat, qui ajoute ses conditions à l’activation des jetons numériques. La Russie est le premier pays développé à passer à la phase active de test de la monnaie numérique dans des conditions d’utilisation réelle. Tous les rapports avec l’administration sont numérisés, donc plus moyen d’échapper à leur vigilance. L’université et les écoles passent aussi à l’IA, qui remplace les profs et aussi gère l’analyse comportementale des élèves. Donc le "Russe", c’est déjà le citoyen numérisé doublé par son jumeau numérique qui sert d’interface avec les administrations. Le rapport de la "nouvelle Russie" avec les traditions ancestrales russes devient très flou, tellement évanescent qu’il faut des représentations théâtrales pour rappeler aux citoyens russes, ce qu’était un vrai Russe, pas un avatar juridique.
vous idéalisez sans doute ce que fut la Russie féodale, tout comme ce que fut la France féodale, en terme d’aliénation et de contrôle du citoyen, voire d’assignation à résidence (servage). Le "moment libéral" dans l’Histoire reste assez exceptionnel, dans la transition d’un mode de production à l’autre.
Ca me fait toujours un peu rigoler ces gens qui idéalisent l’Ancien Régime. C’était précisément cette "société du contrôle" que nous redoutons tous. Les droits banaux étaient exactement ce que vous dénoncez dans la monnaie centralisée et la numérisation. Nos ancêtres "ne possédaient rien et étaient heureux". L’arbitraire de l’état s’appliquait aussi aux nobles, petits et grands (pas d’état de droit). Les corporations exerçaient un droit d’exclusivité sur toutes les professions, auprès de quoi l’Ordre des Médecins créé par Vichy apparaît une galéjade. L’édition était soumise à la censure (non seulement de facto mais de jure). L’Eglise contrôlait les consciences et les professions de foi (bien loin de toute question spirituelle sincère). Les suicidés, les gens de scène et les prostitués étaient enterrés hors du cimetière. Le peuple était en outre soumis aux corvées (travail obligatoire non rémunéré). Je rigole toujours doucement de ces "nostalgiques" de la vraie France. J’apprécie énormément la Fleur de Lys et la chevalerie à titre poétique et sentimental, mais je suis parfaitement républicain en terme de droit.
Ceci posé, je vous rejoins en partie sur votre diagnostic de la Russie de Poutine. Je la soutiens géopolitiquement, mais sans l’idéaliser (pas plus que le "paradis socialiste" d’hier). Rappelons d’ailleurs que c’est en tant que Français que nous soutenons la Russie, parce-que c’est notre intérêt géopolitique objectif. Nous ne sommes ni pro-russe ni anti-vax : nous sommes pro-France et anti-pass. Nuances donc...
copié collé comme on dit !! Je suis entièrement d’accord ! D’autant plus que le "nouvel homme" sillonne et fait son chemin...eux ou d’autres, sont ils pour l’intérêt de la Charité et sait on encore ce que cela veut dire ? Savent-ils simplement ce qu’est l’avenir autrement que dans le non-économique ? Personne ne connaitra la vérité tant que le peuple sera martyre, ni les Hommes du passés, ni les Hommes qui les remplaceront ne sont capables de comprendre ce qu’est le Salut, juste parce-qu’il n’ont point de Charité.
copié collé comme on dit !! Je suis entièrement d’accord ! D’autant plus que le "nouvel homme" sillonne et fait son chemin...eux ou d’autres, sont ils pour l’intérêt de la Charité et sait on encore ce que cela veut dire ? Savent-ils simplement ce qu’est l’avenir autrement que dans le non-économique ? Personne ne connaitra la vérité tant que le peuple sera martyre, ni les Hommes du passés, ni les Hommes qui les remplaceront ne sont capables de comprendre ce qu’est le Salut, juste parce-qu’il n’ont point de Charité.
Bienvenu nicolasjaisson
Je vous ai lu à quelques endroits sur le net, et je suis bien content de vous voir ici.
"pour le reste, ce sont plutôt les Russes qui profitent de la guerre pour faire avancer à marche forcée l’IA, la transformation numérique et les paiements digitaux entièrement contrôlés par la banque centrale et l’Etat, qui ajoute ses conditions à l’activation des jetons numériques."
Il me semble que les politiques publiques russes entourant l’usage du numérique sont passées d’une approche très contrôlante, il y a quelques années, à une approche beaucoup plus pragmatique et libérale : en 2014, Pavelk Durov quittait la Russie à cause des pressions politiques, après avoir créé VK et Telegram, tandis que maintenant on voit que l’approche de la Russie à l’égard des cryptomonaie laisse beaucoup de marge de manoeuvre (surtout quand on la compare à celle d’autres pays, comme la Chine ou l’Inde).
" pris le nom de "citoyen", c’est-à-dire un individu obéissant à la loi"
Vous oubliez l’essentiel, comme tous les libéraux : obéir à la loi que l’on a voté.
Le citoyen n’obéit qu’au collectif auquel il appartient, auquel il prend part, et d’abord par le vote : pas l’élection. Les libéraux ont commencé par nous arnaquer en nous faisant croire qu’élire, principe aristocratique, était voter. Non ; voter c’est dire oui ou non à une question simple.
@Roland
Bien vu cher Ami,
à quelques nuances près, je partage votre analyse équilibrée. Je la résumerai avec cette phrase de De Gaulle : « Les États n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts ».
En prenant en compte cette vision hégélienne des relations internationales, on peut comprendre les tenants du multipolarisme pour retrouver un équilibre international satisfaisant. C’est le discours de Lavrov, un De Gaulle des temps modernes !
Vous comparez des pommes et des oranges. La France est un Etat. La republique est "une et indivisible" selon le jargon des franc-macons qui tiennent la republique. C’est pour ca que cette republique a tue les langues regionales comme le breton, et refuse de reconnaitre, encore moins financer, les langues regionales.
La Russie est une federation. Une federation de peuples. La Russie reconnait ces differences culturelles. T’as les tchetchnes, les tatares, et plein d’autres. T’as des peuples siberiens qui ressemblent pas au Russe de Moscou, qui vivent carrement differement, qui doivent parler des dialects a eux. L’etat Russie reconnait ces differences, a la difference de la republique francaise.
Pour la guerre, oui, c’est flagrant depuis le debut pour quiconque ouvre les yeux : cette guerre est menee par les ricains, contre l’Europe. C’est explique dans "le grand echiquier". Xavier Poussard a partage un commentaire de victoria nuland (pas Catholique), ou elle dit "on veut enculer l’Europe". Elle dit "enculer". Que voulez vous de plus pour comprendre ? Derriere, la grande finance tire les ficelles, elle controle la banque en Russie, en Europe, aux USA. Le projet de CBDC concerne autant les Russes que nous. Tout le reste, comme quoi les Russes ce sont des mechants, et les ricains les gentils, ca fait partie du cirque mediatique. Le but est d’instaurer un certain chaos (un chaos controle), a partie duquel emergera un nouvel ordre, a base de CBDC, de surveillance permanente, et compagnie. On nous prend en permanence pour des cons, c’est pour ca que je n’ai pas ouvert un journal depuis 10 ans (hormis E&R), et que je n’ai plus de TV depuis 10 ans.
Quelle différence entre l’ancien régime et la république si n’est le mensonge démocratique ?
La noblesse française est lié avec la noblesse saxonne d’ailleurs ont peu parlé de noblesse occidentale.
La révolution française c’est avant tout une guerre de pouvoir entre la noblesse royale généralement représentée par la noblesse d’épée contre la noblesse de jupe.
Le peuple était séduit par le mot liberté, citoyen, droit de l’homme avec une illusion démocratique. Tout comme en mai 68 avec le mot libéral, humaniste, écologiste ect….
Depuis la création du sytème libéral par la puissance occidentale américaine/européenne dominé par la noblesse maçonnique le monde ce dirige tout droit vers l’œuvre de satan.
L’élite russe représente une autre oligarchie qui n’ont pas l’intention de se laisser baiser par l’élite occidentale.
Nous voulons profiter de cette fracture pour retrouver une France souveraine que les russes seront peut-être en mesure d’aider.
Une révolution est nécessaire car trop de corruption dans beaucoup de corps professionnels et institutionnels. Seul une justice exemplaire et populaire pourront mettre un terme à l’occupation.
En d’autres terme les très riches ne le sauront plus et ceux qui ont collaboré ou participé à ce chaos avec preuve a l’appui seront juger pour haute trahison.
Nous ont chie sur l’économie occidentale et ses bourses, ses actionnaires, ses banques, sa justice, ses lois, son éducation ect…. seul la force et DIEU (sagesse suprême) compte le reste bla-bla-bla.
La Russie se modernise comme tout le monde, c’est la course au progrès (le vrai). Pourquoi devrait-elle rester aux technologies d’antan lorsque des moyens de gestion des flux d’information et de marchandises bien plus efficaces existent ? Imaginez la peine et le retard que cela causerait.
Excellentissime !
Le député de la Douma Dmitry Kuznetsov vient de proposer un projet de Loi pour faciliter l’immigration et l’installation en Russie des Occidentaux qui seraient victimes de la discrimination des valeurs traditionnelles et spirituelles chrétiennes.
Un Centre de coordination pour l’aide aux émigrants des pays de l’OTAN est déjà en cours de création !
Préparez vos valises !
Vous êtes sérieux ? Ca fait 5 ans déjà que je me prépare pour ca, j’apprend le Russe et j’y ai séjourné 3 fois.
Ça c’est une bonne nouvelle....
Et si on parle pas russe ?
Hum...
On voudrait saigner la France de ses forces vives, on ne s’y prendrait pas autrement...
Justement , on adhère comment ?
Salutatoins.
Voici deux nouvelles qui contredisent les affirmations de XM à propos des problèmes de fabrication de munitions otan destinées au régime de zelinsky
22.03.2023 - 9:03
"La guerre jusqu’au dernier Ukrainien peut devenir une guerre jusqu’au dernier Européen," - Volodin | source rusvesna (Printemps russe)
Le président de la Douma d’État, Vyacheslav Volodin, a commenté la décision du Royaume-Uni de transférer des munitions à l’uranium appauvri aux militants ukrainiens.
La Grande-Bretagne a déclaré que le régime nazi de Kiev serait approvisionné en munitions en uranium appauvri
Cette décision conduit à une tragédie mondiale qui affectera principalement les États européens.
Il faut le comprendre : la prochaine étape après l’approvisionnement en munitions contenant de l’uranium appauvri pourrait être l’utilisation d’une bombe sale par le régime de Kiev. Ou l’utilisation d’armes nucléaires tactiques.
Si cela se produit, il n’y aura aucun moyen de revenir en arrière.
Washington et ses satellites (Londres, Bruxelles, Varsovie, etc.) font tout pour que la "guerre au dernier Ukrainien" devienne une "guerre jusqu’au dernier Européen", a écrit le politicien dans sa chaîne télégram.
________ ___________________
L’Ukraine recevra un million de munitions de 2023 mm des pays de l’OTAN en 155.
On estime que cette quantité de munitions sera suffisante pour mener des batailles intenses avec l’utilisation de l’artillerie pendant 9 à 10 mois, cependant, étant donné que d’autres pays font également des livraisons, y compris le Pakistan, cela indique évidemment le fait que l’Occident prédit affrontements militaires en Ukraine pendant une année entière.
« Aujourd’hui, nous disons tous ensemble que nous allons transférer 1 million de munitions à l’Ukraine. Nous allons maintenant trouver une solution. Ce seront les stocks des États membres de l’UE ou ils seront achetés aux dépens du Fonds européen pour la paix. Divers mécanismes pour cela existent déjà. Je suis sûr que les personnes qui fournissent la solution pour les détails techniques seront d’accord sur tout.", - a déclaré Hanno Pevkur
Par ailleurs, l’Europe espère que d’autres pays seront impliqués dans la fourniture d’obus à l’Ukraine, dont la Corée du Sud, qui dispose d’un stock assez impressionnant de tel
C’est tombé aujourd’hui je crois : livraison de munitions à uranium appauvri à l’Ukraine, à l’initiative du Royaume-Uni semble-t-il.
Nouvelle escalade. Les gamins du Dombass qui ont été évacués par les Russes ont bien de la chance : ils ne respireront pas de particules d’uranium en jouant dans les décombres comme ce fut le cas pour les pauvres gamins serbes et irakiens (Paix à leur âme).
Monde de merde !
Désigner l’ennemi ?
Yellen, Garland, Blinken, Nuland, Kagan, etc, qu’ont-ils en commun ?
Le sang de viking coule dans leurs veines.
Tous les francophiles sont russophiles. Monsieur Moreau dit haut et fort ce que la plupart des Français chuchotent depuis un an.
J’ai pas l’impression de voir ça en France ou même au Québec pour être honnête...