Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Offensive et tergiversations otano-kiéviennes, armes magiques, Yuan pour tous

Bulletin d’information politico-stratégique n°133

Au sommaire de ce cent trente-troisième bulletin :

00:05 – Conseils de lecture
03:50 – Économie :
• Monnaie commune pour les BRICS
• Records d’exportations russes de pétrole
• Meloni et les routes de la soie

11:00 – Diplomatie
• Orbán protège les Hongrois d’Ukraine
• Succès diplomatique russe le 9 mai à Moscou
• Le général de Gaulle à Volgograd
• Bachar el-Assad Victoris
• Rapprochement indo-pakistanais

17:00 – Armements
• Boomerang sur la place
• Ukrainerie : Kinjal imaginaire
• HIMARS hors service
• STORM SHADOW, la nouvelle arme magique
• Pas de GRIPEN pour Kiev
• Pas d’argent pour l’armée française
• 1,7 milliard d’euros de munitions pour Kiev et pas de route pour l’Europe

25:58 – Ukro-terrorisme
• Budanov veut tuer des Russes
• Podoliak menace l’Europe d’une vague de terrorisme bandériste
• Wagner groupe terroriste ?

33:10 – Considérations militaires :
• Le cas Prigojine
• Quelle offensive pour Kiev et l’OTAN ?

39:30 – Danilov ne veut pas négocier et le général Zaloujny a disparu
41:05 – Carte des opérations militaires

 

(Si la vidéo ne s’affiche pas correctement, la visionner ici)

 

* * *

Mieux que CyberGhost, un VPN non commercial mais militant !

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un usage presque politique avant que d’être un outil permettant de géolocaliser son Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est à dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3175912
    Le 12 mai 2023 à 16:59 par le vengeur masqué
    Xavier Moreau – Offensive et tergiversations otano-kiéviennes, armes (...)

    Le chef des Wagner est un homme de terrain:il sait de quoi il parle:ses hommes sont en première ligne depuis des mois dans cette ville.Il avait émis des doutes quant’à une protection suffisante sur ses flancs par l’armée russe :(une attaque avec sans doute trop peu de moyens ne leur a pas permis de couper la route d’approvisionnement) il a eu raison,en effet les ukrainiens viennent de lancer deux offensives au nord et au sud,libérant la route de ravitaillement et écartant ainsi l’étau sur la ville,faisant reculer les troupes russes et les menaçant de les prendre à revers si leur offensive n’est pas stoppée à temps,ce qui serait catastrophique,remettrait en cause des mois de combats pour prendre la ville.
    Certes,les russes n’en sont pas encore là,mais il leur faudra d’ors et déjà beaucoup de temps pour reprendre les terrains perdus.
    Les Wagner (avec les tchétchènes) sont les meilleures troupes russes,les plus solides,les plus aguerries,il est dommageable et regrettable que pour des raisons "politiques" ils ne soient pas ravitaillées convenablement et que la priorité ne leur soit donnée.Car là-bas,comme ailleurs,seul le résultat compte.

     

    Répondre à ce message

    • Ben oui la guerre est avant tout politique, désolé !
      Ca doit faire quelques millénaires qu’elle l’est d’ailleurs.
      Peut-être l’a-t’elle toujours été ?

      C’est bien beau d’avoir des guerriers, mais si il y a pas de vision ni de projet,
      on creuse sa propre tombe.

      Admettons que vos Wagner et Techètchène prennent Kiev, on est bien avancé !

       

    • Les Wagner (avec les tchétchènes) sont les meilleures troupes russes,les plus solides,les plus aguerries,il est dommageable et regrettable que pour des raisons "politiques" ils ne soient pas ravitaillées convenablement et que la priorité ne leur soit donnée.Car là-bas,comme ailleurs,seul le résultat compte.




      Oui, c’est vrai, ce sont les plus aguerries, et c’est vrai qu’elles devraient être ravitaillées convenablement, mais par contre leur donner la priorité serait la pire erreur car une armée d’un million d’hommes ne peut pas compter que sur 25.000 hommes pour faire la guerre. Il y a probablement aujourd’hui dans l’armée ukrainienne plus d’hommes aguerris que dans l’armée russe... En choisissant systématiquement d’épargner ses troupes, le commandement russe a entretenu leur manque d’aguerrissement. Wagner a décimé beaucoup d’unités ukrainiennes à Bakhmout, mais les survivants, ceux qui ont affronté Wagner et en sont revenus, ceux là sont supérieurs à la plupart des soldats russes. C’est le paradoxe du « hachoir » de Bakhmout : il décime l’armée ukrainienne mais produit en même temps une race de survivants que rien ne peut plus impressionner...

      Et puis il y a une question qui finira par se poser et dans la douleur, c’est celle du moral et de la motivation des troupes. Parce que si de nombreux Ukrainiens sont incorporés de force, une fois dans les rangs, il faut bien faire avec la guerre. Seulement, ce qui fait ricaner nos pro-russes dissidents, tout le cirque de propagande ukrainien, les demandes d’armes, les annonces de livraisons d’armes, le soutien des dirigeants occidentaux, les annonces d’offensives, les discours de victoire, tout cela est essentiel ; les ukrainiens ont le cerveau farci de propagande et le discours est toujours le même : la résistance, l’offensive, la victoire. Cela fait un an que dure la guerre et les perspectives de victoire russe semblent de plus en plus maigres, est-ce que les soldats russes ne vont pas finir par avoir le moral en lambeaux, à attendre sur place, à battre en retraite, à attendre que Wagner fasse le travail à leur place, à attendre l’effondrement ukrainien qui ne vient jamais ?

       
    • Une "opération spéciale" transformée en croisade "contre le nazisme" alors qu’il s’agit de lutter contre le mondialisme et l’impérialisme US, ne peut que mener au fiasco ! Mauvaise vision des enjeux !

       
    • D’accord avec Anonyme.

      Croisade contre le nazisme est une expression de propagande mais elle ne s’encre pas dans la réalité.

       
    • A Anonyme et Tassin : oui évidemment le " nazisme" et les nazis servent absolument à tout et n’importe quoi , c’est le repoussoir et l’alibi de tous, ainsi Poutine est qualifié de nazi par les uns tandis que les ukrainiens sont taxés de nazisme par les autres mais ça n’a aucun sens , le nazisme fait partie de l’histoire et se trouve derrière nous, par contre c’est bien l’Oligarchie anglo saxone mondialiste, et progressiste qui nous menace, enfin de notre point de vue, et d’ailleurs Poutine le souligne bel et bien, cette guerre est civilisationnelle avant tout, sur le plan militaire je ne sais strictement rien, étant donné la propagande de part et d’autre, je fais juste confiance à la Russie qui est une grande puissance hors norme et probablement invincible tout comme l’est la Chine, et je fais confiance au peuple Russe qui est un peuple courageux, patriote et endurci, j’espère seulement que cela ne finira pas justement comme la deuxième guerre mondiale avec la vitrification de l’Allemagne et tout ce qui s’en est suivi sur le plan mondial et géopolitique , or le risque existe

       
    • @dream 13
      Il y a réellement une tradition ultranationnaliste ukrainienne , alliée a l’ Allemagne puis au Nazisme depuis les années 20. Son nom : le banderisme et son bastion est Lviv .
      Après la guerre, énormément de nazis, fascistes , collabos ont été récupérés par la CIA, les réseaux de l’Otan/Gladio etc ...dans le cadre de la guerre froide contre l’ URSS.
      Bandera et beaucoup de ses acolytes sont partis en RFA, Canada, USA etc..mais d’autres sont restés en Ukraine. L’ Otan a utilisé des groupes neonazis/banderistes pour réaliser le coup d’état du Maidan et pour constituer le premier gouvernement ( non élu) post Maidan , tous les ministres étant issus des partis neonazis Svoboda, Praviy sektor etc..
      Tout ceci ( et bien plus encore), même le neocons/ atlantiste A.Klarsfeld est obligé de le dénoncer ( car il veut conserver son étiquette de " chasseur de nazis" intacte).

       
  • #3175934
    Le 12 mai 2023 à 17:48 par Dobrivnietski tovarich
    Xavier Moreau – Offensive et tergiversations otano-kiéviennes, armes (...)

    On les aura !!

     

    Répondre à ce message

  • Jusqu’ici, plus de 43k vues.
    Quand même ! Merde ! Quand même !

     

    Répondre à ce message

  • Si l’occident global perd la partie, s’en est terminé de l’égémon us, c’est ce qui se joue sur les terres d’Ukraine.
    Chacun sais que la contrepartie du billet vert, c’est les quelques 800 bases réparties à travers le monde.

     

    Répondre à ce message

  • Les BRICS avec le Brésil. Tout est dit. Du pur théâtre. Ils sont tous de mèches. TOUS. Ils ne se chamaillent même pas pour une gouvernance. Ils défendent juste leurs intérêts et leurs fortunes en sacrifiant leur peuple. Cette guerre aussi est une spectacle macabre parfaitement organisée. Et comme par hasard juste après le COVID. Maintenir les grandes "menaces" sans répit pour le peuple.. etc.. on pourrait écrire un bouquin sur tous ces mensonges.

     

    Répondre à ce message

  • #3176089

    Prigojine et Wagner restent des mercenaires sous contrat pour des missions ponctuelles comme Blackwater. La récente déconvenue au Soudan avec l’échec du coup d’état. Je soupçonnais cette opération car l’Egypte et la Russie on de très bon lien : est-ce une évacuation de la rançon (or) du Centre Afrique contre ces opérations en Ukraine ? Votre avis sur Wagner me réconforte …

     

    Répondre à ce message

  • Hospitalisé, je regardais la vidéo ce matin, je me suis un peu endormi et les aides-soignants ne voulant pas me réveiller ont regardé la vidéo.

    À mon réveil, ils m’ont dit "très intéressant" puis, "on ne se tromperait pas d’ennemi au final ?".
    Bravo à eux, bravo à X. Moreau, comme quoi quand on regarde du sérieux, ça vous transforme un lambda LCI en quelqu’un qui analyse avec son sens critique.

     

    Répondre à ce message

  • Une opération de censure est en route apparemment vu que les cartes SIM françaises ne permettent plus l’accès à Telegram

     

    Répondre à ce message

  • Tout de même un missile Storm Shadow est tombé sur des bâtiments au Donbass et le ministre russe confirme
    La question est comment ce missile aurait pu être adapté à des avions ukrainiens de l’aire soviétique ?
    Soit c’est un avion de l’OTAN qui a été utilisé soit quelque chose m’échappe.

     

    Répondre à ce message

  • #3176739

    La seconde voie pour tenter de sortir de la crise de l’accumulation : accroître l’extraction de valeur de tous les pays sous-développés.
    Le cas de la Russie est emblématique en ce sens.
    L’agression contre elle (déjà commencée dans les années 1990) n’hésite plus désormais à admettre son propre dessein : détruire son état unitaire, le fragmenter en 6-7 unités en conflit les unes avec les autres, afin de pouvoir piller son immense minerai et ressources naturelles.
    D’un autre côté, ce n’est certainement pas une politique nouvelle. Il a été largement utilisé contre de nombreux pays qui avaient tenté d’échapper à l’exploitation aveugle de leurs ressources (ce n’est qu’au cours des trois dernières décennies que l’Irak, la Yougoslavie, la Libye, la Syrie ont été attaqués et détruits, et le Venezuela, Cuba, l’Iran, la Bolivie, le Nicaragua, etc.).
    Certes, la Russie dispose d’un potentiel démographique, économique et militaire supérieur à ses précédentes victimes.
    Plus difficile de le soumettre, et pour cette raison une guerre infinie est prévue contre lui, pour l’épuiser sous tous ses aspects (même pour l’Irak, cela a pris 12 ans !).
    Une guerre dans laquelle les objectifs des pays européens les plus puissants (dont et des USA coïncident parfaitement, contrairement à ce que pensent ceux qui s’imaginent encore aujourd’hui qu’il existe des conflits d’intérêts entre l’Europe et les USA : tous deux aspirent aux ressources russes, et tous deux aspirent à se les procurer au moindre coût possible, pour tenter, en fait, de faire face à la crise d’accumulation du capital de plus en plus pressante.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents