Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Offensive miracle, Rouble numérique, Munitions : la famine

Bulletin d’information politico-stratégique n°144

Au sommaire de ce cent quarante-quatrième bulletin :

01:22 – Économie :
• Perspectives économiques russes
• Perspectives hydrocarbures russes
• MS-21 pour Air Oural
• Contre-sanction et protectionnisme
• Rouble numérique

09:50 – Politico-diplomatique :
• Macron et l’accord céréalier
• Sommet Russafrique
• Rencontre Poutine-Loukachenko à Kronstadt
• Arménie vs Azerbaïdjan
• Choïgou en Corée du Nord

16:25 – Armement :
• Munitions : famine en Occident
• Kiev vs Oniks
• F-16 : en avoir ou pas ?

21:00 – Considérations militaires
• Drones kiéviens sur Moscou
• Bombardement d’Odessa
• Offensive, cette fois c’est la bonne

27:10 – Carte des opérations militaires

 

 

* * *

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un outil quasiment politique avant que d’être un simple outil de confort permettant par exemple de géolocaliser Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est-à-dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

Les bulletins de Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3221119

    Xavier Moreau fait preuve du total optimisme et Dieu l ’entende . Malgrès tout l ’offensive Ukrainienne dans sa deuxième phase bart son plein et les gens sur place parlent de très durs combats ( XM dit lui même que les pertes sont élevées dans les deux camps ) L ’histoire est en train de s ’écrire maintenant . L ’Otan mise sur un gel du front qui le satisferait avec 80 % du territoire de l ’actuelle Ukraine dans l ’Otan . La Russie pour emporter le titre de gagnant du conflit a besoin de reprendre davantage des territoires de l ’Ukraine qui sont russes (la novarussia : terres prises sur les ottomans par la Russie ou vinrent s ’installer des colons russes et incluses par Lénine dans la république socialiste d ’Ukraine avec aussi le Donbass autre terre russe et la Crimée don de kroutchov qui était ukrainien ) . La Russie ne pourrait d ’ailleurs dicter ses conditions ou partie lors d ’un éventuel accord de paix qui si elle remportait la guerre territorialement . L ’enjeu territorial est de grande importance . Ainsi la Russie doit elle repousser l ’offensive Ukrainienne puis passer elle même à l ’offensive , tandis que le commandement de l ’Otan se satisferait amplement de contenir la Russie derrière les lignes actuelles . La Russie trouvera t elle la force d ’une offensive vigoureuse ? les spécialistes disent que nul ne le sait . En attendant le sang slave coule à flot dans un conflit triangulé préparé par les éternels salopards de la sanglante histoire humaine .

     

    Répondre à ce message

    • Xavier Moreau est prudent et mesuré, ce qui en fait un analyste crédible.

      Il nous dit que les deux à trois semaines à venir seront décisives.

      Personnes ne sait ce qui se passe, ni Moreau, ni nos Gamelins.

      On ne voit rien de concret de ce qui ressemble à une offensive. Ou est la concentration de l’artillerie ukrainienne, son Génie de déminage, son infanterie en dehors de celle enterrée dans les tranchée, ses chars Léopard en attaque ?

       
    • #3221969
      Le Juillet 2023 à 13:41 par Frédéric Marie Boussard
      Xavier Moreau – Offensive miracle, Rouble numérique, Munitions : la (...)

      L’Ukraine a perdu entre 300 et 350 000 combattants depuis le début de la guerre, elle n’a pas la supériorité aérienne et est appuyée par une organisation fantôme (l’Otan) qui ne possède pas de troupes capables de combattre sérieusement en Ukraine pour des raisons capacitaires ou politiques. Une des meilleurs armées de l’Otan, l’armée française, est au bord de la rupture avant même d’avoir commencé le conflit, ce qui donne une idée de la situation...et qui explique le sourire désormais quasi constant de V.Poutine qui a massé 700 000 hommes en mesure de balayer les débris pathétiques des forces ukrainiennes dès qu’il estimera que c’est le moment. Le président russe gère en ce moment l’Afrique c’est dire son absence d’inquiétude concernant le dossier Kiev.

       
    • Seulement voilà , la Russie a des exigeances plus importantes que précédemment , la Russie outre la neutralisation des armées ukrainiennes veut maintenant la peau de l’OTAN sous sa forme actuelle en Europe . Ce qui veut dire que la guerre n’est pas près de finir mais elle finira et la Russie en sortira , très probablement , victorieuse . je ne vois pas comment elle pourrait perdre cette guerre ......

       
  • #3221222

    1an et 300000 morts plus tards, la carte des opérations militaires est toujours la même.

     

    Répondre à ce message

  • #3221367

    M Moreau est prudent voire ’’un’’ Cassandre , est ce prémonitoire d’une percée des Ukrainiens ? Espérons que cette précaution de langage n’est pas de mauvaise augure. Par contre si le F16 arrivent la Russie sera confrontée à un dilemme soit réellement sortir son aviation soit prendre le risque d’un grave revers car l’Ukraine n’aura aucun scrupules de perdre des F16, les réserves de l’otan se comptent par centaines avec un tout bénef pour les USA qui vendront à leurs laquais de F35. Sans doute, y aura t il des pilotes US ou européens dans ces avions, certes ceux ci resteront loin des territoires contrôlés par la Russie pour frapper en profondeur à l’ aide de missiles mais au cas om un des ces mercenaires tomberaient entre leurs mains, il n’y aurait pas à appliquer les lois de la guerre contre ses individus qui peuvent être qualifiés de terroristes.

     

    Répondre à ce message

  • #3221373

    Images du premier véhicule de combat d’infanterie suédois CV-90 capturé dans la zone d’opération spéciale. touché par un lance-grenades antichar portatif, son commandant a été tué et les survivants de l’équipage ukrainien se sont enfuis.
    Bientôt, elle ira à l’étude des spécialistes de l’industrie militaire russe - si Macron avait écouté le chef d’Etat major de Villiers au lieu de gratter le budget de la Défense , on n’en serait pas là

     

    Répondre à ce message

  • #3221408

    Alain Juillet dit exactement l’inverse de Moreau il est en mission de contre propagande sur les réseaux

     

    Répondre à ce message

  • #3221588

    Mr Moreau : " Courage ! On les aura ! "
    Sans aucun doute car les élections US arrivent a grand pas et les russes préparent des robes de munitions qui vont tout écraser cet hiver !!!
    Ça va être un carnage et une blitzkrieg quand les ukrainiens auront tout cramé hommes et matériel sur le mur russe les russes vont contre attaquer et ça va être un carnage.

     

    Répondre à ce message

    • Tout à fait d’accord. Car n’oublions pas la maskirovska de Poutine. On aura déjà compris que le duo avec Prigojine était du théatre sensé préparer le "conflit" entre les deux hommes. Le bonhome est sensé s’être planqué en Biélorussie avec "les soldats de Wagner qui voudront partir avec lui".
      Soulignons que Poutine a eu deux longues réunions à portes fermées (d’où aucune déclaration réelle n’est sortie) avec Progojine, l’une peu temps avant le "coup manqué", l’autre juste après.

      Esuite on apprend que Wagner va se réorienter vers l’Afrique, et maintenant le président biélorusse se plaint à Poutine que Wagner est en train de recruter et d’entrainer de nouvelles troupes en Biélorussie. Et XM de nous rassurer que Wagner n’est pas en train de préparer une nouvelle tentative de coup d’état. Et le tout avec la bénédiction de l’occident.

      Sauf si on traduit en langue maskirovska, car on voit que : Poutine a trouvé le moyen d’envoyer tout Wagner, plus de 50 000 hommes, certes en désordre en sans armement reél, se ballader dans un pays dont la frontière est à une heure de Kiev. Pour l’armement, pas de problème, la Biélorussie l’a déjà reçu et va le prêter gracieusement à Wagner.

      Bien sûr 50 000 hommes pour prendre Kiev serait un peu juste, mais l’armée biélorusse compte 70 000 hommes dont une grande partie, une fois "privatisée", peut être rapidement formée par Wagner, ce qui évite au pays d’envoyer officiellement des troupes sur Kiev. Misons sur 100 000 hommes total au final, super-armés et spécialistes du combat urbain, qui vont débarquer depuis 5 points différents de la frontière et être sur Kiev en 1 heure, à 4 heures du matin.

      Résultat immédiat, repli des troupes depuis le front pour défendre Kiev, dix heures minimum, ce qui laisse à Wagner 9 heures d’avance pour tout neutraliser sur place, établir un front (tout est déjà construit pour défendre Kiev d’une offenseive russe), et tenir la ville. Une heure après le repli, les Russes enclenchent la grande offensive. Le temps que les otaniens arrivent à Kiev l’offensive est juste derrière eux. Scénario hypothétique, mais possible.

      Quand ? Le moment idéal est avant la petite Raspoutitsa, la saison des mauvaises routes, qui peut commencer fin septembre, et qui rendra toute avance de chars impossible. Une fois que le nombre de soldats de Kiev sera suffisamment réduit est un autre moment adéquat. 3ème paramètre le temps pour Wagner de privatiser et former 50 000 biélorusses. Disons entre le 15 aout et le 15 septembre

       
  • #3221724

    Poutine au Niger, en stratège, a arrêté deux éléments essentiels dans le secteur énergétique occidental :
    - la mine d’uranium, vecteur électrique européen
    - le gazoduc algéro-nigéro-nigérian essentiellement pour le marché européen, donc un concurrent direct du gaz russe, contrairement au gazoduc marocco-nigérian qui abreuve une quinzaine de pays d’Afrique de l’Ouest …

     

    Répondre à ce message

    • #3221861

      Par contre Pour l’uranium beaucoup de pays occidentaux se fournissent au Canada et en Australie.

       
    • Sauf que l’uranium il ne servira plus a grand chose d’ici 15 à 20 ans.
      Si tout va bien, en tout cas ses jours sont comptés.
      Cette méthode à été préférée parcequ’elle a des débouchés civils ET militaires.

      Bien sûr si on en venait à séparer réellement l’exploitation dite civile
      de l’exploitation militaire l’uranium n’aurait pas plus d’intérêt qu’un autre élément.
      (peut être plus abondant, ou plus facile à manipuler).

      Faites vos recherches, et pourquoi tous les programmes nucléaires "civils"
      sont si délicats ? (parce ils ne sont que la face visible du volet militaire).