Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Zelensky illégitime, Narco-Kiev-army, Drone vs humanitaires

Bulletin d’information politico-stratégique n°187

Au sommaire de ce cent quatre-vingt-septième bulletin :

01:47– « Ouest-Est » à Marioupol

07:57– Économie :
• Vol des actifs russes
• Infrastructures électriques ukrainiennes
• Infrastructures énergétiques russes
• Sanctions russes vs sanctions US

15:13 – Politico-diplomatique :
• Mort du président Raïssi
• Visite du roi de Bahreïn en Russie

17:05 – Empire du mensonge :
• Zelensky illégitime
• Azov en France et en marche
• Foreign Agent Registration Act en Géorgie
• Commission mafieuse européenne

24:55 – Armement :
• Dissuasion française
• Scholz vs Macron
• Drones : la nouvelle donne
• Satellite militaire russe en orbite basse
• Forbes : quels blindés pour Kiev ?

33:52 – Considérations militaires générales
• La Narco-Kiev-armée
• Passeports russes pour tous
• Mobilisation forcée en Ukraine
• Manœuvres nucléaires russes
• Poutine : Kharkov peut attendre

39:00 – Carte des opérations militaires

 

 

* * *

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un outil quasiment politique avant que d’être un simple outil de confort permettant par exemple de géolocaliser Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est-à-dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Quid des déclarations occidentales qui accordent à Kiev le droit de bombarder la Russie avec les armes occidentales ?

     

    Répondre à ce message

    • #3369064

      Il semblerait qu’il puisse y avoir des mesures de rétorsion qui laissent à réfléchir comme des S 400 aux syriens, des Kinzals aux iraniens ou plus taquin, à Ansarallah..où tout ensemble.
      Et d’autres joyeusetés dont les Russes ont la technologie, les moyens et plus rien à perdre.

       
    • Un message à ce sujet sur le canal de Boris Karpov :

      Ces dernières semaines, comme sur commande des messages et des appels ont été lancés pour permettre à l’Ukraine d’utiliser des armes occidentales à longue portée pour frapper le territoire « originel » (jusqu’en 2022) de la Russie. La Grande-Bretagne y était favorable. L’autre jour, la Suède a levé de manière démonstrative l’interdiction d’utiliser les armes fournies sur le territoire russe. Les nains baltes exigent depuis longtemps avec enthousiasme qu’ils frappent la Russie avec tout ce que possède l’Ukraine. Aux États-Unis, ils diffusent un débat sur ce sujet de toutes les manières possibles, soulignant que la plupart du Congrès et une partie de l’administration sont favorables au déplacement de la guerre sur le territoire russe, et que seuls Biden et Sullivan seraient contre.
      Et maintenant , le secrétaire général de l’OTAN, Stoltenberg, à qui l’on attribue habituellement le rôle d’une sorte de « héraut » résumant les discussions de l’OTAN, s’est prononcé en faveur de frappes contre la Russie :
      « Il est temps que les alliés envisagent de lever certaines restrictions qu’ils ont imposées sur l’utilisation des armes fournies à l’Ukraine. Parce que, surtout aujourd’hui, alors que de violents combats se déroulent dans la région de Kharkov, près de la frontière, interdire à l’Ukraine d’utiliser ces armes contre des cibles militaires légitimes en Russie rend l’autodéfense très difficile. »
      Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a déclaré la même chose l’autre jour : « Actuellement, au centre de l’OTAN à Bruxelles, il y a une commission financière, une commission de préparation... Bien sûr, je ne veux pas révéler les détails, mais l’OTAN Le Secrétaire Général a déjà dit tout cela. Des groupes de travail travaillent pour déterminer comment l’OTAN pourrait participer à cette guerre. »
      En fait, la question de savoir s’il faut ou non frapper les territoires russes avec des armes occidentales à longue portée est une question réglée !
      Dans les semaines à venir, nous verrons des missiles américains, français et britanniques dans le ciel russe. Et après cela, Kiev commencera à recevoir d’autres armes à longue portée - des drones à longue portée et d’autres missiles. Très probablement, Scholz et son Taureau seront également percés.

       
    • Suite du message de Karpov :

      Après cela, commencera la dernière étape visant à impliquer l’OTAN dans la guerre - le déploiement des troupes de l’OTAN en Ukraine, dont nous avons parlé il y a environ un mois .
      _ ???????? La réponse de l’OTAN et des États-Unis aux exercices tactiques russes d’armes nucléaires a été des frappes sur notre système d’alerte précoce, démontrant que l’Occident n’a pas du tout peur de nos menaces, n’y croit pas et ne fera qu’augmenter le degré de menace. sa participation à la guerre.
      La Russie n’a encore réagi d’aucune manière à ces déclarations des dirigeants occidentaux ni aux attaques contre son système d’alerte précoce. Il semble que le Kremlin se trouve à la croisée des chemins : poursuivre la stratégie actuelle consistant à mener une guerre de « mastication » de l’Ukraine, ou augmenter considérablement le degré d’escalade en lançant des attaques contre les infrastructures sensibles des pays de l’OTAN participant à la guerre contre la Russie. ? Par exemple, détruisez plusieurs câbles sous-marins à fibres optiques reliant la Grande-Bretagne à l’Europe continentale.

       
    • En fait, l’événement le plus important qui s’est produit dans les dernières semaines, voire les derniers mois, est l’attaque ukrainienne contre la station radar de détection de tirs balistiques d’Armavir près de Stavropol. Ce radar est une composante essentielle de la défense stratégique russe, il a une valeur maximale, il vaut infiniment plus que le croiseur Moskova, que le Kuznetsov, que la moitié de l’armée de terre, car il détermine la faisabilité d’une riposte à une attaque nucléaire : si les Russes ne détectent pas les départs de missiles américains, alors, c’est fini, game over. Or ce radar a été endommagé, en tout cas mis hors de service, par un drone à hélice. Il représente pourtant la cible typique pour laquelle ont été développés le Kinjal et l’Avangard, mais c’est un drone à hélice qui l’a mis hors de combat. C’est le monde à l’envers...

      Dans un premier temps, on peut se dire que les Américains ont joué un drôle de tour aux Russes, parce qu’en matière de rapport coût/bénéfice on ne peut pas faire plus avantageux. c’est comme couler un sous-marin nucléaire avec une ligne de traine à maquereau... Il y a un côté insolent : non seulement nous avons un budget astronomique, des moyens illimités, mais même avec trois bouts de ficelle, on arrive encore à faire la culbute...

      Dans un second temps, se pose la question du coût pour les Russes, il est évident que les Kinjal et les Avangard ont coûté très cher à développer, coûtent très cher et prennent énormément de temps à produire : mais si dans le camp ennemi de simples drones à hélices font le même travail, alors il y soudainement une grosse chaleur dans le cou et les oreilles...

      Et puis il y a la détermination américaine, qui ne semble pouvoir être entamée. Car pour riposter immédiatement aux initiatives russes par de telles attaques et de telles destructions (l’antenne satellite de Crimée et le radar d’Armavir), avec une telle facilité et une telle réussite, il faut une audace, une confiance en soi, des moyens... qui correspondent encore à l’hyper-puissance du monde unipolaire qu’on croyait déjà enterré. C’est comme si les Américains avaient fait sauter la tête de Choïgou sans décoiffer ses voisins de table : c’est une démonstration éclatante, un signal menaçant. A peine engagés (c’est leur proxy ukrainien qui jusque là a fait tout le travail), les Américains sont pourtant capables en une simple opération d’atteindre le coeur de la défense stratégique russe...

      Franchement, ça pue...

       
  • Pour acheter un bien immobilier, comment créer compte russe et transférer des fonds de la France à Moscou ?

     

    Répondre à ce message

    • #3368914
      Le 26 mai à 13:58 par ProtégeonslaPalestine
      Xavier Moreau – Zelensky illégitime, Narco-Kiev-army, Drone vs (...)

      En 2 temps : Transférer les fonds vers l’institution bancaire d’un pays ami de la Russie et non ennemi de la France puis, de là, reverser à la banque russe.

      Le libéralisme économique, c’est la brutalité de l’asservissement de l’individu, mais également l’art de prendre la tangente.

       
  • La France rachète la dette américaine : mort à crédit. Nous allons vers (nous sommes dans) une sinistre faillite. De plus, le monde occidental qui veut construire une société du tout technologique va s’effondrer à cause de la corruption due à sa pratique du chaos mafieux. Seule un type de société soudée, organisée, respectueuse et croyante peut avoir un futur. La croyance n’étant pas cette image d’un fanatisme crétin et complice que propage l’Occident, mais la certitude lumineuse apaisée, confiante et pleine de gratitude que procure la connaissance de la vérité qui est que tout est divin, c’est à dire venant d’une volonté divine. Toute autre interprétation n’est qu’illusion. La matière est conscience. Chercher des Big bang, de la matière sombre, des trous noirs, des cordes et des boucles, de la soupe primordiale etc, est juste la démonstration de nos approximations et de notre égarement dans les détails de l’Histoire.

     

    Répondre à ce message

  • Pas de Gamelin cette semaine.

    Peut-être que les "experts" font profil bas. Sauf Titelmann qui prend toujours les Russes pour des gens du tiers monde.

    Celui-là, il se réveillera quand il sera viré des plateaux. Le jour de la victoire de Poutine !

     

    Répondre à ce message

  • #3369236
    Le 27 mai à 10:00 par T’y ploubelle maflouze.
    Xavier Moreau – Zelensky illégitime, Narco-Kiev-army, Drone vs (...)

    La roue tourne, en plus de plus en plus vite, même si c est bien de passer à la vitesse supérieure.

     

    Répondre à ce message

  • #3369946

    2 ans et 4 mois après le lancement de l’opération spéciale ,voila que poutine nous dit que cette opération qu’il nomme toujours une opération spéciale et pas une guerre ,devient petit a petit un conflit avec l’otan ,nan sans blague ?, que les provocations de l’otan aggravent les risques de guerre mondiale ,mais monsieur poutine ,devrait se souvenir qu’il a aussi déclaré que la russie n’était pas pressée de finir cette mission qu’elle avait tout son temps ...`

    28.05.2024 - 18:00
    Printemps russe
    Le président russe Vladimir Poutine a annoncé une nouvelle direction du SVO, la confrontation avec l’OTAN et a fait allusion à des frappes de représailles contre des pays hostiles.

    ► Les principaux événements de l’opération spéciale se déroulent autour de Kharkiv. La situation dans cette direction est provoquée par les actions de l’Occident. La Russie a mis en garde et est en train de créer une zone sanitaire.

    ► Poutine a mis en garde contre le danger d’un conflit mondial dû aux provocations occidentales.

    ► Stoltenberg ne peut que savoir que le plan de vol pour les missiles à longue portée de l’Ukraine devra être préparé par l’armée de l’OTAN.

    ► En particulier les petits pays de l’OTAN en Europe devraient être conscients de ce avec quoi ils jouent, ce sont des pays avec un petit territoire et une forte densité de population, ils devraient s’en souvenir avant de parler de frappes contre la Russie.

     

    Répondre à ce message