Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Y a qu’en France qu’on voit ça

Depuis que l’équipe de Macron est arrivée au pouvoir, la morale publique s’est cassée la gueule. Il n’y a plus de valeurs, ça ment, triche, vole, bidonne, à un point qui fait passer le tandem Chirac-Sarkozy pour honnête et pudique. Tout le monde a déjà évoqué la dégradation morale de président en président sous la Ve, mais là, on peut parler de pourrissement. En quelques jours à peine, on a péché des informations qui prouvent qu’il n’y a plus de morale publique.

 

L’hebdo Challenges, courageusement, a essayé de juger point par point le quinquennat de Macron, et malgré tous les efforts de ce magazine libéral de centre gauche, c’est le désappointement : presque tout a foiré. Rien ne tient. Comme si le programme du petit rejeton de chez Rothschild, le bébé Minc, avait été de foutre le pays en l’air par le haut. On sait tous qu’il suffit d’un chef foireux pour flinguer tout une hiérarchie. Reiser disait qu’il n’y a pas de pays pauvre, que des pays dirigés par des cons ou des salauds.

Là, pour Macron, que la presse veut faire passer pour un petit génie, il y a débat. Et puis il y a des génies salauds, ne l’oublions pas. Ou des salauds de génie. Mais Staline et Hitler n’avaient pas pour but de détruire leur pays, bien au contraire. Ils ont voulu le renforcer, ou l’agrandir, parfois un peu trop ou trop vite. On sait tous qu’en histoire, ou dans la vie, quand on essaye de prendre trop de surface, on risque de terminer sur un confetti.

 

Alors que Blanquer commençait à sortir la tête de l’eau, sa compagne Anna Cabana la lui replonge bien au fond...

 

 

Une commission sénatoriale, présidée par David Assouline, auditionne les patrons de chaînes sur le thème de la concentration des médias. Il y a Niel, Arnault, et Bolloré... mais pas Drahi. Bollo y a été de son petit lapsus...

 

 

Le ministre Dupond dit lutter contre la « haine en ligne ». La ligne, on connaît. Mais pourrait-il définir le concept de haine ? Cela nous permettrait de savoir à quel moment un citoyen franchit la ligne rouge. Parce que des fois, c’est pas clair.

 

 

On reste dans le haut du panier – de crabes – avec le bouffon Castaner, alias Rantanplan. Castaner, c’est l’abaissement de la fonction faite homme. Praud a raison de relever la dérangeante contradiction.

 

 

Pendant que les politiques délirent en plein vol, et vous pouvez prendre vol dans tous les sens du terme, du côté des médias, c’est pas moralement mieux. Ici, le site du service public audiovisuel se mue carrément en Balance TV.

Selon la préfecture des Hauts-de-Seine, une soirée comme celle-ci est illégale. Une enquête va être ouverte. Dans les établissements accueillant du public, le pass sanitaire doit être exigé et le respect des gestes barrières vérifié par les organisateurs. Il n’en est rien ici. Et si l’on en croit la clientèle, ces soirées sont en vogue.

 

Et dans le genre antiraciste lourdingue, France Télévisions se surpasse.

 

 

Dans la société civile, le mensonge devient énorme : les campagnes de pub semblent tirées de 1984.

 

 

Du côté des people, discrets comme des lâches, on a aussi perdu une roue. Chez Bourdon, c’est plutôt les quatre : il roule sur les jantes.

 

 

Mais la palme du déshonneur toutes catégories revient au couple présidentiel, qui ne mérite même pas un qualificatif.

 

 

Cependant, côté opposition, qui devrait montrer l’exemple de la résistance et des vertus, ça bande mou !

 

 

Pendant ce temps, pendant ces faux débats, on nous conseille de prendre notre dernière dose, comme cette brave dame. On ne serait pas étonnés que les Français pètent les plombs en avril contre leurs dirigeants. Jusqu’où devront-ils, pourront-ils avaler la couleuvre royale ?

 

 

Heureusement, au milieu de tout ce fatras, il reste l’humour. Même si c’est parfois plus vrai que drôle.

 

 
 
 

Moralité

On reconnait un système totalitaire
au fait que les criminels sont ménagés
et les adversaires politiques criminalisés
(Alexandre Soljenitsyne)

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2888920
    Le 20 janvier à 14:16 par Shabb
    Y a qu’en France qu’on voit ça

    La vénus Hottentote à poil c’est pas la 5è dose, c’est juste l’Afrique.
    C’est assez régulier ces crises de nudités chez eux. Un peu comme un chat d’appartement qui régulièrement décompense en courant dans tous les sens y compris sur les murs.

     

    Répondre à ce message

    • #2890053
      Le 22 janvier à 01:19 par Sigurd
      Y a qu’en France qu’on voit ça

      "C’est assez régulier ces crises de nudités chez eux"
      Ce ne sont pas des crises, baladez-vous en brousse ou en foret en Afrique et vous verrez que toutes les nanas jeunes ou vieilles ont les nibards à l’air avec juste un minuscule cache-sexe, et c’est comme ça depuis la nuit des temps, des vénus hottentotes ou callipyges il y en a pléthore semblables à leurs lointains ancêtres préhistoriques que représentent les statues vieilles de plusieurs milliers d’années (30 à 40 000 ans) tel que la Vénus de Lespugue, le Vénus de Willendorf, ou la Dame de Brassempouy. Rien n’a changé depuis sous le soleil africain. Chez nous Yseult pourrait être considérée comme une de leurs descendantes.

       
  • #2888932
    Le 20 janvier à 14:43 par René F.
    Y a qu’en France qu’on voit ça

    Dupond-Moretti et son Pôle National de Lutte contre la Haine :

    "Mais pourrait-il définir le concept de haine ?"
    Pourrait-il définir aussi le concept de lutte ?

    Donc, eux, ils luttent sans haine, mais leurs opposants sont systématiquement dans la haine, et dans le combat. Eux seraient rationnels, et les autres seraient des fous.

    Pourtant, leur "lutte" est pleine de contradictions, d’arbitraire, et de réflexes primaires. De surcroit, il est absolument impossible que toutes les oppositions viennent de fous, sinon ça voudrait dire que le gouvernement ne se trompe jamais, et seuls les fous peuvent penser ça.

     

    Répondre à ce message

  • #2888934
    Le 20 janvier à 14:47 par Paul82
    Y a qu’en France qu’on voit ça

    Aldo, si tu me lis, merci pour cette bonne tranche de rigolade !

     

    Répondre à ce message

  • #2889008
    Le 20 janvier à 16:54 par gérontophile
    Y a qu’en France qu’on voit ça

    Ce qu’on voit en France : jusqu’à présent les Africains se contentaient de pisser dans le bas de la rue Custine, là où elle conflue avec le Boulevard Barbès, à Chateau-Rouge . Maintenant, fait nouveau, ces grands seigneurs noirs CHIENT rue Custine le long des immeubles . Il faudrait demander à Hidalgo de leur distribuer des sacs en plastique, pour "ramasser" . Mais je doute que ces Grands Seigneurs se soumettent à cette injonction avilissante...

     

    Répondre à ce message

    • #2889206
      Le 20 janvier à 22:27 par Finkelstein
      Y a qu’en France qu’on voit ça

      Dans 10 ans "la ville-lumière" s’appelle "Paris-chiottes" .

       
    • #2889499
      Le 21 janvier à 12:14 par JJK
      Y a qu’en France qu’on voit ça

      J’ai un ami qui travaille dans un cinéma de Jaurès, près du canal. Ils sont contraints de nettoyer des merdes de junkies et autres salopards qui jonchent les sorties de leurs salles plusieurs fois par jour. Lorsqu’ils appellent la police, elle ne se déplace pas. Il y a quelques mois, Hidalgo devait inaugurer dans le quartier une nouvelle rue et avait demandé aux policiers de se montrer un peu plus. Ceux-ci disaient aux commerçants "Vous voyez, on fait des choses maintenant, ça s’améliore, non ?". L’idée était simplement de préparer les réponses qui seraient faite aux journalistes le jour de l’inauguration. Les employés du cinéma ont arrêté de nettoyer les cacas quelques jours avant l’arrivée de la grande Anne mais les journalistes n’ont rien filmé. Dommage.

       
  • #2889018
    Le 20 janvier à 17:07 par Marmiedoise
    Y a qu’en France qu’on voit ça

    Selon Macron on ne peut mettre en competition un non vaccine avec des gens souffrant de problemems cardiaques... Venant de la part d un representant de la "lutte contre les discriminations" ca peche mais plus serieusement :
    1 les gens souffrant de problemes cardiaques ont des sceances de sport qualibrees et ne peuvent donc etre presents a haut niveau puisque ultra intensif et par la meme dangereux pour eux ! Rien que la Macron raconte de la merde !
    2 Partout ou les trans sont presents dans le sport feminin, les femmes se retrouvent a se disputer les miettes ! Conccurence manifestement deloyale qui ne derange en rien le poudre de l Elysee !
    Si un candidat nationaliste s etait essaye a des propos comparables, les merdias se seraient empresses de monter au creneau ! La vue que c est le tapin en chef du progresso-mondialisme, les soumis de la presse font silence !

     

    Répondre à ce message

  • #2889070
    Le 20 janvier à 18:08 par usolin
    Y a qu’en France qu’on voit ça

    Si tonton Jean-Mi n’en avait pas...On l’ appellerait ma tante (Brigitte)

     

    Répondre à ce message

  • #2889105
    Le 20 janvier à 19:18 par Sophie
    Y a qu’en France qu’on voit ça

    L’ambiance n’est pas pire dans les cabarets licence V . Le truc, c’est quand on se retrouve dans cette ambiance , nous gens normaux, il est facile 5h00 du matin, on est bien chargé , et accompagné.
    Veine ,le lendemain,on ne se souvient pas de tout.
    Le peu que l’on se souvient est à oublier très vite.
    bref, on aime bien les délires mais pas trop tordus quand même.
    Que font ces gens là à 5h00 du matin bien chargés ?
    Laisse tomber, tu vas être malade une semaine. Ne cherche pas.

     

    Répondre à ce message

  • #2889157
    Le 20 janvier à 20:55 par combat pour l’ésprit français
    Y a qu’en France qu’on voit ça

    Mais mais mais... On a aussi Cyril Gane et Francis Ngannou, qui font briller la France dans l’arène des fans de combats des gladiateurs de mma du vaste monde, rappel que ce qui fait la France c’est aussi la gloire des combattants et sa capacité à donner leurs chances aux plus nécessiteux au cœur vaillant, quelque fois par miracle sur leur propre sol d’accueil , d’autres fois vers d’autres contrées qui peuvent les accepter dans la totalité de leur meilleure version d’eux même, quand la France n’en a pas été capable pour des raisons trop longues à expliquer, pour ceux qui ont dûent s’expatrier pour pouvoir rayonner la totalité de leur maîtrise du combat, physique et spirituel... On a les deux dans cette rencontre au delà de tout scénario imaginable, au delà des complots il y a les destinées uniques qui passionnent encore les foules, et qui brisent toutes les chaînes des maîtres envers leurs esclaves, la gloire personnelle vs la gloire familiale ou patriotique, l’une face à l’autre ou l’une avec l’autre, quelque soit l’issue de ce combat toute la France ainsi que toutes les nations prendront une leçon magistrale des deux plus puissants gladiateurs de cette décennie voir de ce siècle, siècle qui verra donc au milieu du plus hideux que l’humanité aura connue, des fulgurances de grâce dont auront sur profiter et nous inspirer les plus courageux et endurants dans l’adversité , qu’ils soient dans l’ombre de l’anonymat ou dans la lumière de la reconnaissance, et quelque soit leurs méthodes de victoire sur leurs destinées.
    Vu sous cet angle des combattants qui la font toujours vivre aux yeux des nations, Vive la France.

     

    Répondre à ce message

  • #2889195
    Le 20 janvier à 22:08 par Anno
    Y a qu’en France qu’on voit ça

    Horrible, ce soir en rentrant dans le métro, en face de moi une affiche pièces jaunes pour les enfants malades dans les hôpitaux ... Mais quelle indécence, quelle foutage de gueule, non seulement on vit les 30 années de destruction des services hospitaliers, après deux années de crise sanitaire forcée, transformée en crise économique, mais en plus on paie des putains d’impôts, on perds notre travail, si tu trouves un travail tu constates que le salaire est tiré vers le bas, si tu travailles cela fait 4 ans que tu n’as pas été augmenté et il y a Jean-Brigitte, après avoir bu le champagne suite au vote du pass vaccinal, qui nous demande de racler les fonds de tiroirs qui représente, pour pas mal de personnes, déjà les réserves financières du foyer dès le 10 du mois ...
    Trop c’est trop.

     

    Répondre à ce message

    • #2889288
      Le 21 janvier à 06:05 par OC
      Y a qu’en France qu’on voit ça

      Que l’on oublie pas de conspuer tous les débiles qui mettront ces petites boites en cartons à la con devant leurs caisses enregistreuses.

       
  • #2889209
    Le 20 janvier à 22:34 par joszik
    Y a qu’en France qu’on voit ça

    Voilà comment on détruit la vie d’une enfant en l’exposant à des choses qu’elle pourrait regretter et la pousser au suicide, comme la première fille dans le loft, complètement détruite...mais là c’est une gamine de 5 ans à peine ! On est en plein délire télévisuel irresponsable

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents