Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Yémen : Al-Qaïda attaque une prison et libère 300 détenus dont un de ses chefs

Al-Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa) a attaqué jeudi la prison centrale de Moukalla, dans le sud-est du Yémen, et libéré plus de 300 détenus dont l’un de ses chefs, en profitant visiblement du chaos provoqué par le conflit dans le pays, a indiqué une source sécuritaire.

"Un dirigeant d’Aqpa, Khaled Batarfi, détenu depuis plus de quatre ans, figure parmi plus de 300 prisonniers qui ont réussi à s’échapper de la prison centrale de Moukalla", dans la province de Hadramout, attaquée avant l’aube par des combattants du réseau extrémiste, a déclaré à l’AFP cette source.

Un accrochage qui a suivi l’attaque s’est soldé par la mort de deux gardiens de prison et de cinq détenus, selon la même source.

Khaled Batarfi est l’un des principaux dirigeants d’Aqpa, notamment à Abyane, une province du sud que le réseau extrémiste avait contrôlée pendant un an en 2011-2012.

Outre la prison, les combattants d’Aqpa ont attaqué également à Moukalla le complexe de l’autorité locale, la branche de la Banque centrale, le commissariat de la police et les locaux des services de renseignement, a ajouté la même source.

Ces attaques d’Al-Qaïda sont survenues alors que la rébellion chiite des Houthis et ses alliés tentaient de conquérir Aden, principale ville du sud.

Voir aussi, sur E&R :

Sur ces jihadistes qui enflamment le Proche-Orient,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Étonnant tout de même que les partisans sunnites d’un Califat et suppôts de l’Arabie saoudite profite de la rébellion de chiites qu’ils dénoncent comme impies. L’alliance objective des islamistes avec la rébellion chiite est étonnate. Normalement on devrait plutôt voir al-quaida voler au secours des saoudiens dont on dit qu’ils dépendent. Ce monde est surprenant ?....

     

    Répondre à ce message