Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hassan Nasrallah : "Opération Tempête décisive au Yémen mais jamais la moindre brise en Palestine !"

Le 27 mars 2015, le leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah a vivement critiqué les bombardements menés par plusieurs pays arabes contre le Yémen. Il a regretté cette "tempête décisive" (nom de l’opération) mise en oeuvre contre ce pays alors que jamais la moindre "brise" n’a été lancée contre israël.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Même si le drame palestinien est imputable aux sionistes, on ne peut passer à côté de cette réflexion, car effectivement aucune brise pour le soutien de la Palestine. On voit que c’est possible, que tous les pays arabes devraient se souder, que pourrait faire Israël à ce moment-là ? Mais Imran Hosein a bien expliqué le néant qui traverse certains pays arabes. Quelle désolation !


  • On ne peut pas être plus clair que ça.Tout est dit.


  • Sages paroles
    Un saint homme


  • Tous ces sunnites pro-daech et qui soutiennent le régime saoudien contre le Yémen, ont dévoilé leur vrai visage !
    Et ils prétendent que daech est anti-sioniste et anti-système ? C’est à hurler de rire !
    Daech détruit et massacre, viole et égorge à tout va en Irak et en Syrie, mais jamais ils ne s’en prennent à Israël ! Le Hezbollah et d’autres mouvements chiites eux ne tuent pas, ne violent pas, n’égorgent pas, ne détruisent pas à tout va et le Hezbollah a héroïquement tenu tête à Tsahal en 2000 et 2006. Quand à vous, daech, al-qaida... qu’avez-vous fais contre Israël ? Non vous ne pouvez rien dire, c’est normal !
    Pareille pour l’Arabie Saoudite, ils bombardent le Yémen, mais jamais ils n’oseront bombarder Israël !


  • Il fallait s’attendre à tout cela depuis longtemps et surtout depuis le début des printemps arabes que d’aucuns qualifiaient de révolutions. BHL ne se trompait pas, elles étaient bonnes pour Israël. Le contexte était favorable à la déstabilisation du monde arabe et des énergumènes de toutes les frustrations ont vu dans des révoltes des révolutions. Révoltes certes légitimes, mais rien sur le terrain ne les dispose à se muer en révolution compte tenu du fait que les forces organisées en présence étaient soit disloquées, soit inféodées à des puissances étrangères ou à des idéologies conservatrices et obnubilantes arrimées à des considérations fort séduisantes pour certaines catégories sociales mais inopérantes dans un monde complexe comme le notre dans lequel on ne peut se mouvoir sans se faire écraser par plus fort que soi. Qu’on s’étonne maintenant des conséquences qui en découlent, est ce qu’il y a de plus étonnant. Si des pays du golf, on n’avait à s’attendre de rien, il n’en est pas de même de L’Egypte et du soudan. Le premier est mis en faillite et ne peut tenir sans l’aide des pays du golf comme d’ailleurs en partie la France, et le deuxième a été mis à rude épreuve jusqu’à la condamnation de son président par le CPI, et qui ne pourra se racheter qu’en jouant aux carpettes pour les pays du golf pour retrouver un honneur qu’il ne retrouvera peut-être jamais.


  • ok qu’attend il avec bachar et l’iran de liberer la palestine......la palestine ne se trouve pas au sud du yemen...la porte est libre pour eux ,ils sont en syrie et au sud liban ..qu’attend ils pour envoyer quelques missiles sur israel et la liberer ? ça fait 55 ans que les assad sont au pouvoir et 38 ans que les mollahs iraniens sont au pouvoir et quel est le resultat ? quedalle !

     

    • #1152150

      Tes propos pas fondés me font penser aux paroles de quelqu’un que je ne citerais pas, mais archi connu :

      "il parle contre, mais ne font rien contre".


    • oui mais j’ai pas envie en tant qu’arabo berbere d’etre colonisé par des perses chiites ...ok ?
      comment reagis tu si l’amerique ou les anglais viennent vous coloniser ?
      le danger pour nous c’est autant les iraniens que les israeliens....pas de place pour l’iran et on n’ a pas besoin d’eux et qu’ils s’occupent de leur pays et qu’ils nous laissent tranquilles..ils sont plus un probleme qu’une solution..leur double jeu est à découvert ..par exemple ,ils sont avec grand satan americain pour combattre l’etat islamique ..en syrie ,ils aident bachar et ça depuis 4 ans sans que l’occident sionistene dit ne dit rien.Si bachar etait un ennemi pour eux ,ça fait belle lurette qu’il aurait dégagé.


    • Bashar n’est jamais allé chez un seul de ses pays voisins pour mener une offensive comparable à celle ayant lieu au Yémen actuellement.
      Et si un Etat parabe (que ce soit l’Arabie saoudite, la Syrie ou qui que ce soit) prétend avoir la légitimité de s’ingérer chez ses voisins, alors il devrait aller en premier lieu bombarder israël.



      ok qu’attend il avec bachar et l’iran de liberer la palestine....




      Ce n’est pas à Bashar, aux Syriens ou à l’Iran de libérer la Palestine, c’est aux Palestiniens de le faire et ils en sont largement capables.
      Par contre, c’est à tous les pays arabes et islamiques de fournir les moyens nécessaires comme l’armement, le financement, la formation, le renseignement etc.
      Et ça... seul l’Iran et la Syrie l’ont procuré aux Palestiniens.



    • ça fait 55 ans que les assad sont au pouvoir et 38 ans que les mollahs iraniens sont au pouvoir et quel est le resultat ? quedalle !



      Je te conseille très amicalement de lire l’histoire du Moyen Orient.

      Hafez Al-Assad a libéré la ville Quneitra de l’occupation israélienne en 1974.
      Hafez Al-Assad a libéré Beyrouth de l’occupation israélienne en 1985.

      L’Iran et la Syrie ont financé, armé, formé le Hezbollah et le Hamas.
      Le Hezbollah a libéré le sud du Liban de l’occupation israélienne en 2000.
      Le Hamas a libéré Gaza de l’occupation israélienne en 2005.

      Donc le résultat des Assad et de l’Iran est très loin de faire "que dalle" depuis 55 ou 38 ans comme tu l’affirmes (contrairement à l’EIIL ou les autres pays arabes soit dit au passage).



    • Si bachar etait un ennemi pour eux ,ça fait belle lurette qu’il aurait dégagé.



      Ah oui ?
      Si je suis ton raisonnement, si l’EIIL était l’ennemi des USA, ils l’auraient dégagé alors !!??!!

      Vu que la seule dimension que tu arrives à percevoir est la mythique grille chiite/sunnite et que tu n’as pas l’air de connaitre grand chose quant à la réalité de terrain dans ces conflits, je vais te donner quelques éléments de compréhension.

      Pourquoi les USA n’ont pas dégagé Bashar ?
      1) Parce que Bashar a une armée de 500 000 hommes qu’on ne dégage pas comme on dégage la garde rapprochée de Ben Ali.
      2) Parce qu’au cas où ça t’aurait échappé, il y a une base russe dans le port de Tartous qui pourrait faire regretter aux USA d’avoir les yeux plus gros que le ventre.
      3) Parce que Bashar a des alliés comme le Hezbollah ou des milices irakiennes qui ont fait un sacré ménage à Homs ou dans la banlieue de Damas.
      4) Parce qu’à force de takfiriser tout le monde, l’EIIL, s’est mis le Front Nosra, l’ASL et les Kurdes à dos (soit tous les rebelles syriens) et que l’unification voulue au départ par les USA pour dégager Assad n’a jamais eu lieu.
      5) Parce que si les USA ou israël posent un pied en Syrie, il y a 500 000 missiles syriens qui "pourraient" bien frapper Tel Aviv... Bien sûr tu répondras que ceci est un fantasme et moi je te réponds que quand israël a bombardé des soldats du Hezbollah à Quneitra, le Hezb a de suite tué plusieurs soldats israéliens à la frontière. C’est autre chose que la pseudo guerre virtuelle entre israël et l’EIIL.

      Maintenant pourquoi les USA s’attaquent à l’EIIL...
      Les USA n’ont pas attaqué tes copains de l’EIIL car ils menacent israël, puisqu’il n’y a eu aucun bombardement ou échange de tir entre l’EIIL et israël au cas où ça t’aurait échappé.
      Les USA ont attaqué l’EIIL après que ce dernier ait eu la mauvaise idée de menacer et d’attaquer l’Arabie Saoudite, la Jordanie et les Kurdes soit tous les alliés des USA dans la région...
      Les faits sont là et beaucoup plus simples que toute le raisonnement mythologie que tu montes sur tes fantasmes.


    • Réponse à "par vérité", il faudrait déjà que tu arrêtes avec ce débat confessionnel chiite et sunnite, on est MUSULMAN point barre, solidarité, arrêtons d’être cons, car cela affaibli le monde arabe, mais la solidarité nous fera avancer. Regarde un peu les vidéo de HASSAN NASRALLAH, il demande une union entre nous les musulmans chiite, sunnite. Faisons le bon sens, faisons le pour la paix.


  • C’est un voeu pieux !
    Le problème est que depuis la nuit des temps,les arabes ne s’entendent pas entre eux:il était donc facile d’allumer une mèche pour y mettre le feu.Et puis,ont-ils la notion de la Nation ?C’est pas sûr...
    Ici,un breton ne comprend pas forcément un marseillais,et encore moins l’alsacien:pourtant,bretons,marseillais et alsaciens ont bien et tous le sentiment d’être français,là bas,ce sont encore les particularités religieuses qui gouvernent:conclusion:c’est pas demain la veille...

     

    • Je pense que vous occultez toutes les guerres qui ont eu lieu sur l’Europe et notamment la France avec CHARLEMAGNE qui a pris l’héritage de son frère et tué ses propres neveux, sans parler des guerre confessionnelle avec les saxons qui ont été convertis au Christianisme à coup d’épée... Je pense qu’avant de juger les autres apprenez votre propre histoire. Je ne parle même pas des deux guerres mondiale, ah oui, il je me rappelle les français s’entendaient à merveille !!! il y avait des collabos et des résistants en France donc une mésentente entre français... vous avez une mémoire sélective


  • "Les forces gouvernementales irakiennes et des milices alliées ont pillé et incendié des maisons de civils sunnites, et même détruit des villages après avoir brisé en août 2014 le siège imposé par l’Etat islamique (EI) sur la ville chiite d’Amerli, dans la province de Salaheddine, fait savoir l’ONG Human Rights Watch (HRW)."

     

    • Je serai le premier à le condamner si cela était avéré, mais après tant de rapport à charge conter la Syrie depuis ces derniers mois, je n’ai plus confiance en ce genre d’institution...



    • fait savoir l’ONG Human Rights Watch (HRW)."




      Human wright watch est au mieux incomptétent, au pire mal intentionné...

      En 2011, ils relayaient de fausses informations contre la"répression" d’Assad en Syrie.
      Par exemple, Zaynab al-Hosni était en 2011 selon eux la première femme syrienne martyre tuée, décapitée, brûlée et écorchée par les miliciens de Bashar...
      Or, c’était une fausse information. Zaynab al-Hosni a déclaré plus tard dans une interview avoir fugué de chez sa famille pour maltraitance (qui soit dit au passage étaient des opposants à Assad).
      Pour ceux qui doutent de la véracité de cette histoire, voir cet article (qui ne dit pas tout mais permet déjà d’y voir très clair dans cette manipulation) :
      http://www.lefigaro.fr/internationa...


  • Evitez les bouffages de gueules confessionnels. Le dollar ne laissera personne en vie... pas même le vainqueur.


  • Ramdane Lamamra,MAE algerien a clairement signifié hier lors de la cession tenue par la Ligue Arabe à Sharm al Cheikh le refus catégorique de l’Algérie d’envoyer des troupes en dehors de son territoire ,et qu’elles n’ont vocation comme le stipule trés clairement la constitution algerienne qu’à défendre le territoire national ,cette position a grandement irrité certains dirigeants arabes,peu importe l’Algérie continue à défendre les valeurs qui sont les siennes,à savoir ,pas d’ingérence dans un pays étranger et respecter la souveraineté de chaque état ; la diplomatie algerienne a d’ailleurs tenu les mêmes positions vis à vis de la Libye et de la Syrie,d’ailleurs les ambassades respectives de l’Algérie et de la Syrie ont toujours été maintenues . L’Algérie entretient de très bonnes relations avec l’Iran,la Syrie ,les pays du golfe avec en tete l’Arabie mais aussi avec l’Egypte et avec tout le monde en général,la realpolitik algerienne est redoutable lorsqu’il s’agit de naviguer en eaux troubles en ménageant tout ce beau monde . L’Algérie a été classé en 2015 première puissance militaire arabe par Global Fire power,de ce fait cette puissance régionale est très écoutée et respectée par tous .


  • Jamais aucune contradiction chez Hassan Nasrallah. Un homme de sagesse et de sincérité.


  • Oui finalement la technique utilisée est la même que celle des zionistes...

    Quant on leurs parlent de leurs mauvais actes, à eux, ou des conséquences de ceux-ci, hop, dénis (serait-ce des anges ?), noms d’oiseaux (même si la bave du crapaud n’atteint la blanche colombe) et après ça commence à nous parler de la Syrie, la Centrafrique et va voir ailleurs...

    Enfin, dans ce cas, ça nous parle de la Palestine, et c’est tout...

    Mais bon, c’est vrai que, en plus, on a toujours pas vu un seul petit vent, pfff (c’est à dire avec leur véritable armée), venant d’Iran... : )


  • Dommage pour ces hommes idéalistes et purs comme Nassrallah , Soral , Imrane Husein , Chavez etc.. Nassrallah prêche dans le désert , il ne sait pas que les musulmans Sunnites ( dont une large proportion sont des Wahabistes c’est à dire des esclaves et des mercenaires des Rois saoudiens et l’autre large proportion des athées qui vomissent l’Islam par rejet du cauchemar wahabiste ) , ces Sunnites wahabisés , ils s’en fichent de la libération de la Palestine, ne veulent pas la libération de la Palestine , préfèrent la victoire d’Israël sur le Hezbollah et veulent à mort la destruction de l’Iran et l’extermination des chiites ... Le président palestinien lui-même et le Hamas (Sunnite ) sont pour l’agression saoudienne au Yemen pour massacrer les Houthis chiites qui pourtant travaillent pour la libération des palestiniens ... Nassrallah ne peut rien contre cette absurdité du monde , son parti est menacé par ces sunnites qu’ils appellent et les populations chiites libanaises sont elle-mêmes menacées d’extermination par ses propres compatriotes sunnites esclaves des pétrodollars saoudiens et fanatisés par le wahabisme comme dans tous les pays arabes ... il faut qu’il se réveille !!! ... les autres "musulmans" comptabilisés "Sunnites", qui ne le sont pas ; autant qu’ils ne sont même pas musulmans et ne croient plus en cette religion qui est devenue leur cauchemar quotidien , ils essaient tant bien que s’en sortir ( les uns , les plus chanceux par l’exil en Occident s’ils le peuvent , les autres , vivant an cachette leur survie contre la terreur wahabiste super puissante entretenue et protégée par les états sionistes d’Occident ... voilà la vérité !

     

    • Ton commentaire est bien réaliste et vrai, malheureusement le monde arabe a sombré dans la désolation, ils sont devenu des esclaves aveuglés par cette secte wahhabite, Sayed Hassan Nassrallah n’abandonnera jamais la Palestine même si les palestiniens eux même l’abandonnent, c’est une question religieuse et non politique uniquement, et on est encore nombreux avec lui, il faut croire que le nombre n’est pas important pour gagner une guerre, la foi est encore plus efficace que toutes les forces, Moïse n’a t’il pas fait face seul, n’ayant que son bâton et son frère Haroon, au pharaon tyrannique qui régnait sur l’Egypte et ses environs ?et Moïse a eu la victoire sur le pharaon, c’est ainsi que Dieu assiste et est présent aux cotés de tous ceux qui empruntent le chemin de Moïse et de toutes les valeurs pour lesquelles Il a envoyé tous ses saints et ses prophètes sur terre.


  • Mes respects à Hassan Nasrallah.
    Je ne l’ai jamais entendu dire des trucs absurdes.
    Ses propos sont toujours cohérents et intéressants. Nous sunnites ferions bien de nous regarder dans une glace pour une fois.


  • Hassen Nasrallah parle d’or ! Cette agression contre le Yemen ne s’arrêtera pas tant que la famille Al Saoud ne sera pas dégagée. C’est une guerre tribale à l’image des razouas des nomabes bedouins C’est un feux qui va durer longtemps

     

  • Afficher les commentaires suivants