Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Zbigniew Brzezinski : les États-Unis produisent une "propagande de masse" sur les armes chimiques en Syrie

14 juin 2013

Zbigniew Brzezinski s’exprimait le 14 juin 2013 sur MSNBC. La veille, entre 100 et 150 personnes auraient été tuées suite à l’utilisation d’armes chimiques en Syrie. Le président Obama déclarait alors qu’une « ligne rouge inacceptable avait été franchie » par le régime syrien de Bachar el-Assad.

 

Sur la doctrine Brzezinski, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Zbigniew Brzezinski qui fait une bonne analyse c’est inquiétant...

     

  • En ce moment je deviens Pro-Brzezinski... lol
    Sur Israël et la Syrie, il est objectivement meilleur que Melenchon, meilleur que Ramadan, meilleur qu’Obama, meilleur que Hollande, et j’en passe...

     

    • Ce n’est pas la 1ere analyse surprenante de de la part de quelqu’un comme Brzezinski. Depuis quelque temps on dirais qu’il a chamge de camp pourant c’est lui qui influence a l’epoque Carter pour la mise en plase de Ben Laden et de ses mercenaires Al-Qaeda afin de chasser les sovietiques de l’Afghanistan.


    • Et surtout, en tant que membre éminent de l’oligarchie, il a le droit de dire ce qu’il veut sur les sionards sans prendre le risque de se faire exécuter demain matin ou parce qu’il serait aux portes de la mort à cause de son grand âge ou d’une maladie incurable.


    • Il s’agit simplement de deux "axes" du sionisme qui s’opposent sur la manière d’arriver à leurs objectifs. Le fondement est le même.


    • matrix ......c’est exactement ce que je me disais , il va bientot rendre des comptes a son créateur il le sait , il essaye de racheter ses pêches , son âme , mais ses crimes sont trop nombreux et trop horrible et ca il le sait aussi.....


    • En novembre 2012 Z.Brzezisnki déclarait que les Etats-Unis n’était pas obligé de suivre Israël comme des ânes stupides. Et il y a déjà plusieurs années qu’il préconise de se tourner vers la Chine.
      Dans son livre "Le grand échiquier" (1997), Z.Brzezinski parle déjà de l’émergence de la Chine, de l’enjeu "Eurasiatique" (l’échiquier eurasiatique"). Mr Z.Brzezinski est cohérent. Il semble être frustré par sa perte d’influence sur la stratégie à adopter. Ce qui pourrait d’ailleurs expliquer que B.Obama - tirailler entre deux directives, comme une marionnette animée par deux bras mais vers deux directions opposées - fasse parfois volt face en qualifiant B.Netanyahu de "Lâche" en décembre 2013. Les hommes d’envergure comme Z.Brzezinski ne sont pas comparable avec des ratés de la politique comme W.Wilson, R.Barre, R.Dumas et autres.


    • En grand "stratège" sioniste, il s’est rendu compte du "piège" à coq dont le scénario a si bien été décrit par Rav schaya !
      Il ne veut pas que la "Pax Américana" cède le leadership à la "Pax Judaïca". Il veut tout simplement que Dajjal règne à partir de Washington "pensée comme la nouvelle Jérusalem des WASP". Mais cela ne correspond pas au Plan. Car le "false messaiah" pour être intronisé par les "rabbins" (futures victimes de ce docteur en imposture) doit être crédible dans son rôle de "vrai" messie.


  • Je pense qu il dit vrai zebig ! Le rapport de forces entres sionistes et les WASP sont entrain de dégénérer . L agenda risque d être remis sérieusement en question et finalement zebig reconnaît lui même qu il faut négocier avec La Russie et la Chine et que la syrie n est pas la lybie et que bachar est un fin stratège sous un œil très observateur de l iran


  • La césure entre les deux équipes qui tirent les rênes du mondialisme... Au profit des Etats-Unis ou grâce à la puissance des Etats-Unis mais au profit d’autre chose...
    Quoi qu’il arrive, cela se fera sur notre dos.
    Brezinski comme Kissinger iront bientôt rôtir en Enfer, c’est notre seule et bien maigre consolation...


  • Brzezinski est souvent fort malmené, sur E&R mais il me semble que là, il a parlé avec sagesse. Je pose la question, pour ceux qui connaissent bien ses thèses, et sont en mesure de nous donner un avis sérieux, sur le fond.

    P.S. A noter que Mika, la charmante co-présentatrice avec Joe (Morning Joe, émission avec laquelle se réveillent des millions d’Américains, je crois) est la propre fille de Brzezinski.

     

    • Pour connaître Brzezinski et son oeuvre ; lire "Le grand échiquier" ("The grand Chessboard") paru en 1993 je crois.
      Dans ce livre il a absolument TOUT dit ! Mis à part ce qu’il ne pouvait pas savoir, c’est à dire la monté en puissance de la chine et son émancipation du contrôle US.

      PS : Au cas ou tu aurais la flemme de le lire ;
      Voila l’avenir selon Brzezinski ; il y aura dans un gouvernement mondial unifié 0.1 % de trèèèès riche, 10 à 20 % de mec qu’on payera pour faire tourner la machine économique, et 80-90 % de zombies qu’on Shootera à la malbouffe et au porno en espérant qu’ils se tiendront comme il faut et qu’on aura pas besoin de les tuer.


    • @ Merci Artus (à 01h14) de la précision, tu me donnes envie de lire ce bouquin, dont je connaissais
      le tître. Brzezinski n’est pas un marrant, ça c’est certain, même si Mika, sa fille, est charmante
      (elle-même Maman de deux petites filles).

      C’est un vieux monsieur maintenant mais il n’a rien perdu de sa pugnacité, il m’a toujours paru plus important que Kissinger mais je ne m’y connais pas assez en géo-politique, pour en jûger avec pertînence.


  • OBAMA va t-il consulter le congrès pour prendre la décision d’engager les troupes Américaines en Syrie ? S’il ose ne pas le faire, j’attends de voir comment les Américains vont réagir.


  • ca n’a rien d’etrange
    Brzezinski est un mondialiste sataniste
    ce qu’il dit est simple
    "la facon dont on s’ y prend avec la syrie n’est pas productive"
    mais pas dans le sens angelique ou le bien domine et qu’il vaut mieux la paix que la guerre
    Brzezinski desire toujours que l’empire domine le monde mais a son sens on s’y prend mal actuellement en syrie
    s’y prendre mal ne veut pas dire que c’est "vilain" d’embeter les syriens, mais qu’on pourrait supprimer ces pays du moyen orient plus intelligemment.

     

  • Oui mais qd on a lu le livre de Peter Dale Scott "la route vers le nouveau desordre mondial" on reste tres critique. Z Brzezinsk est un juif d’origine polonaise et sous une apparence de vouloir la paix il voue une haine (qu on peu comprendre) à la Russie (il doit sans doute encore croire à l’Urss) et sous Carter etait opposé à un autre juif Kissinger qui lui cherchait à negocier avec l’ URSS de la "grande epoque". Donc restons vigilant.

     

  • Je pense qu’il sent le vent tourné et qu’il protège ses fesses...

     

  • Brezinski profère deux erreurs quand il dit : " Ce qui a échoué, c’est la guerre en Irak " et quand il ajoute que " l’intervention en Libye(...) n’a pas donné de résultats probants ". Or les buts de guerre d’Israel en ce qui concerne ces deux pays, c’était tout simplement leur destruction, qui continue aujourd’hui . Echecs pour Brezinski, mais succès total pour Israel , Israel démoniaque qui remet ça en Syrie, en attendant l’Iran .


  • J’y crois pas, même Brzezinski est contre une intervention militaire...

    PS La blonde est la fille à Zbigniew : Mika Brzezinski.


  • "L’intervention des Britanniques et des Français en Lybie, avec notre soutien, n’a pas donné de résultats probants, les Français et les Britanniques n’ont pas été efficaces."

    Le patron n’est pas content, les employés France et Grande Bretagne ne sont vraiment pas à la hauteur !

     

    • @je te dédiabolise
      "Le patron n’est pas content, les employés France et Grande Bretagne ne sont vraiment pas à la hauteur !"

      Hé oui les "indigènes franco-anglais" n’ont pas fait du bon boulot comme bwouana l’a exigé, c’est du travail d’arabe ça !
      "ça fleur bon le "bon vieux temps" !" dites-moi... des ex-colons colonisés ! y a plus de respect quand même !


  • Ils se souvient encore de la connerie monumental qu’il a faite en Afghanistan en armant les islamistes ?


  • mieux que Contaminator et Goupi mains rouges, aussi !...et moi aussi çà m’inquiète autant que çà me déconcerte !


  • La où je le rejoins pas, c’est quand il parle de l’inefficacité franco-britannique en Libye. Au contraire on a été très efficace : on a minutieusement tout pété et installé une zone de non-droit. C’était précisément le but recherché comme en Irak. Mission accomplie !


  • Brzezinski ne retourne pas sa veste, mais il est logique avec la géopolitique néo con, et le redéploiement de l’influence américaine sur l’Asie. or tous les pays asiatiques ont besoin de pétrole et de stabilité dans les approvisionements, ils sont tous contre la guerre (même la Thailande). une attaque limitée sur la syrie ,outre qu’elle ne résoudra rien, cassera pour longtemps la politique de rapprochement USA Asie. le bloc asiatique est le nouvel Eldorado des américains, le reste du monde est trop difficile à gérer pour eux maintenant.


  • Rendez-vous compte que même l’un des pires néo-con finisse pas paraître aussi modéré et intelligent à côté de nos gouvernements et médias.
    Le constat est accablant et les intérêts atlanto-sionistes en France notamment ne sont pas étrangers à cette situation.


  • Je n’ai rien à dire contre les arguments de Zbigniew.
    C’est... étonnant ?
    Il a décidé d’agir pour le bien ? Ou il y a un "agenda" caché ?

     

  • ZBK nous avoue que la Bosnie c’était sous contrôle ... (100 000 morts je crois pour la seule Bosnie + 200 000 à coté + millions de déplaçés -> sous contrôle)
    Mais alors BHL nous a fait de l’emphase de philosophe engagé ... ?
    Mathématiquement la Syrie est encore dans les clous.

    Ralala François Oulan encore tout faux prêt à donf pour la Syrie et vla qu’un patron dit que c’est pas une bonne idée.


  • ’’La Troisième Guerre mondiale commencera quand une coalition de pays [les Etats-Unis, la France et l’Angleterre] s’attaquera à la Syrie…’’

    V. Lueken, il y a une quarantaine d’années.

    ’’L’aventure syrienne dans laquelle le gouvernement Hollande-Fabius s’est embarqué risque de lui exploser en pleine figure… Elle peut se transformer en une Troisième Guerre mondiale à cause d’une erreur d’appréciation. Depuis 37 ans d’analyse politique, c’est la situation la plus dangereuse que je vis’’.
    William Engdahl

    ’’En augmentant constamment le danger dans la région, les puissances occidentales jouent avec le feu. Elles espèrent finalement que la Russie et la Chine cèderont et accepteront un changement de régime en Syrie, en Iran, etc. Toutefois, l’accumulation des capacités militaires est déjà si forte que la moindre erreur de calcul pourrait déclencher un conflit majeur’’.
    Source : services renseignement E.I.R./US.

    ’’L’invasion de la Syrie, si elle devait avoir lieu, serait comparable à celle de la Pologne qui déclencha la Seconde Guerre mondiale’’.
    V. Poutine

    Ca craint...

     

    • ’’La Troisième Guerre mondiale commencera quand une coalition de pays [les Etats-Unis, la France et l’Angleterre] s’attaquera à la Syrie…’’

      V. Lueken, il y a une quarantaine d’années.

      ...................................................................... ..........
      tu as la source de cette citation ?


  • Intéressante analyse pour cet homme qui fut, rappelons le, l’un des cofondateurs de la Trilatérale en 1973 avec David Rockefeller et Henry Kissinger.


  • Cette vidéo du Général Wesley Clark qui annonçait il y a 7 ans qu’en 2001 le Pentagone l’avait informé des futures guerres en Libye, en Syrie, en Irak et en Iran, n’a jamais autant été d’actualité...

    http://www.youtube.com/watch?v=U6y8...

    Et quand on voit le CV du type en question, c’est tout sauf un rigolo :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Wesley...


  • Ne vous laissez pas leurrer par le zbig. S’il se permet ce genre de declaration c’est parce qu’il est intouchable. Il connait mieux les enjeux qu’un obama ou un cameron parce que lui est en contact direct avec le haut de la "pyramide". Il sait quoi dire et quoi faire pour faire avancer le NOM contrairement aux politiques qui avancent les yeux fermés.

     

    • "Ne vous laissez pas leurrer par le zbig. S’il se permet ce genre de declaration c’est parce qu’il est
      intouchable. "Redisback.

      Non,c’est plus probablement parce qu’il sait pertinemment que vu son grand âge,il va bientôt crever !!!
      Personne n’est immortel et le maitre ne vit pas toujours plus vieux que l’esclave.

      Brzeinski sent que le temps où il devra s’expliquer en face à face avec le créateur (ou à d’autres entités encore moins rigolotes)approche,peut-être veut-il juste soulager sa conscience et rééquilibrer un peu la balance en faisant deux ou trois bonne actions avant de partir...


    • Principe de la deuxième jambe, en apparence contraire (Kissinger) mais pour mieux nous faire marcher (Pierre Hillard parle régulièrement de cette tactique anglo-saxonne) ; pendant ce temps la chose continue d’avancer, après qu’elle passe par la gauche ou la droite...

      Brzezinski critique le moyen, pas le projet. Il devance la "découverte" qui commence à être relatée dans la presse officielle. A savoir que les armes chimiques viennent des "rebelles" et sont fournies par Quatar et Arabie-Saoudite.

      Comment justifier que ces pays soutiennent l’implantation de la démocratie alors qu’elles n’en sont pas ? Les mécanos de 2ème niveau (lui imminence grise) vont bientôt avoir les fils qui se touchent.


    • Le haut de la pyramide, c’est Satan, dont le plus grand mensonge est de faire croire qu’il n’existe pas.
      il va utiliser 2 sbires pour mener à terme son plan final qui est d’engloutir le maximum d’âme en Enfer : L’AntéChrist et l’Anti pape. L’Anti Pape est déjà en place puisqu’il s’agit du Pape François dont le rôle est d’unifier toutes les religions en une en fondant une nouvelle religion basée sur l’humanisme. L’antéChrist est un homme politique Européen qui est sur le point de rentrer en scene.


  • Les toutous des Etats-Unis comme SNIF (Hollande), Cameron etc. aboient en meute : "La Guerre, la Guerre ...".

    Mais nul ne pourra comme Churchill mettre en prison tous les opposants à la guerre et leurs épouses.

    Quand on se réveillera de ce cauchemar, des millions de gens : anglo-saxons, français, russes, de tous les pays du monde, écriront et crieront : "Tout cela n’était que manipulations criminelles voici la véritable Histoire ...".
    Cette 3e GM ne passera jamais pour une lutte pour la démocratie et pour les droits de l’homme.
    Il n’y a plus de Démocratie quand :
    - ) les Marchés sont incontrôlables,
    - ) ni quand l’Oligarchie tue l’ONU et décide de la Guerre.


  • discours de comptoir, qui pue l’hypocrisie !

    comme si cette ignoble personnage n’était pas au fait des groupes d’influences, des lobbys et des puissances financières qui influencent et régissent le monde aujourd’hui.

    la seule géopolitique ne suffit pas à comprendre les événements aujourd’hui. et puis inutile d’aller jusqu’au Japon pour signifier le début de la troisième guerre mondiale.

    ce dérangé de Brezinski a un pied dans la tombe. tu veux te faire une virginité mais c’est trop tard, l’approche de mort fait apparaître la vérité.


  • Quelques-uns, même si ce sont des "yankees de mierda" et pire que ça, semblent être un peu plus intelligents que les autres, analysent mieux la situation et aussi les conséquences économiques. Cela ne veut pas dire qu’ils renoncent à leurs funestes desseins. N’oublions pas que l’Amérique, financièrement, est très fragile en dépit de la propagande qui tend à vouloir prouver le contraire. Ce qu’il ne peut pas dire, c’est que les "communiquants" qui jouent aux va t-en guerre sont tous des membres du lobby sioniste. Aux dernières nouvelles, Obama veut attendre l’avis du congrès et les débats ne débuteront que le 9 septembre. A mon avis, il sait déjà que le congrès refusera et pourra donc se cacher derrière ce prétexte pour ne pas intervenir. Ainsi, sa "crédibilité" sera sauve, puisqu’apparemment les US sont prêtes à guerroyer pour préserver la crédibilité de leur président... Cette phase se terminera à mon avis par une non intervention. Jusqu’à la prochaine tentative...


  • satan qui passe pour un gentil !!!
    il se moque de qui le zebig ??
    disciple de jacob frank prone la paix ?? et depuis quand ça existe , j’aimerais bien savoir ou j’ai loupé un épisode


  • Il me semble également probable, sans néanmoins que j’en ai la certitude, que Obama sait pertinemment qu’il ne faut pas attaquer la Syrie, du moins pas pour l’instant, que l’AIPAC et les néo-cons le savent aussi, jouant sur un grand coup de bluff pour tester les réactions des éventuelles futurs belligérants (analyses intéressantes avancées par certains). Seulement, il faut des acteurs qui passent pour des hommes de raisons et de sagesses tel que Brzeziński, figure non négligeable de la pseudo opposition anti-guerre contre le terrorisme depuis quelques temps déjà et légitime pour avoir un opinion sur la question aux yeux des Américains, qui modère et retient Obama et son sentiment de va-t-en-guerre "humaniste" anti armes chimiques qui les auraient mené à un conflit dangereux, de grande envergure et probablement sans issue afin de montrer au peuple américain qu’ils ne sont pas fous et que la raison l’emporte finalement.
    Le coup de bluff aura porté ses fruits, les américains (qui sont en majorité contre cette guerre) ne se sentiront pas dupés, et la crédibilité de dissuasion des Etats Unis ne sera pas remis en cause (cette dernière l’aurait été si les USA avaient parlé d’une seule voix puis rebroussés chemin au dernier moment).
    Cela se vérifiera selon si Obama obtient l’aval du Congrès ou non.

    Soit il y a un réel conflit d’intérêt au sein de l’oligarchie, Brzeziński pense vraiment ce qu’il dit et alors la théorie que j’avance serait totalement fausse, hypothèse que je n’écarte pas, soit au contraire c’est de la manipulation de haut niveau ; Tout comme au théâtre, les acteurs se connaissent déjà et le texte est écrit à l’avance.

    C’est de la mandoline, ils vont tous se rejoindre à la cantine en fin de séance...


  • A propos de petits yeux vicieux (cf la vidéo de Delavier), et bien là avec Zbigniew nous en avons une belle paire !


  • Zbigniew sonne faux !

     

  • Pour que ce monstre - d’après ça voix, il ne devrait pas tarder à claquer d’un cancer et c’est pas plus mal, ce qui ne veut pas dire pour autant qu’il balance toute la vérité, il reste fin stratège - dise ça, c’est que l’amérique ne la veut pas cette guerre, la pirouette de Barak Obama (on va demander au congrès qui ouvre ses portes dans une semaine), c’est pour gagner du temps pour médiatiquement changer la donne, que tout le monde comprenne que personne n’a intérêt à s’engager dans ce conflit (ce qui est vrai).
    Bref, la troisième guerre mondiale, ça n’est pas encore pour cette fois-ci. On est plus dans une deuxième guerre froide en fait.


  • comme souvent, le petit père Brzezinski dit en deux minutes ce que les faux géopoliticiens mettent 2 heures à expliquer, et mal... Tout ce qu’il est important de savoir pour comprendre ce qui se joue là bas est dit dans cette petite itw. Chapeau bas (au passage, M. Drac ne cache pas son admiration pour "Zbigniew" comme il l’appelle).


Afficher les commentaires suivants