Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Zemmour plus proche que jamais de l’appel à la guerre civile

Dans son interview sur TV Libertés mise en ligne lundi 28 novembre 2016, Éric Zemmour évoque le « peuple dans le peuple » que représenteraient les musulmans en France, avant de dénoncer (pardon, « décrire »...) « l’obsession de la paix » qui paralyserait la classe politique. Une comparaison avec les années 30 dont on aura compris qu’elle vise à propager l’idée « islam = nazisme », pour enfermer les Français dans un choix binaire – la soumission ou la guerre civile – et leur faire oublier qu’il existe une troisième voie : la réconciliation nationale, à savoir ni la soumission ni la guerre civile, mais l’union de tous les patriotes pour chasser du pouvoir les élites responsables du chaos actuel...

 

À ne pas manquer, l’analyse d’Alain Soral sur le faux patriote Éric Zemmour :

 

Pour compléter, sur E&R :

 

Comprendre l’empire pour mieux lui résister, avec Kontre Kulture :

Plus que jamais, militer pour la réconciliation nationale avec Dieudonné et Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

145 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il ne fait qu’accomplir le projet de son massiah


  • "Le peuple dans le peuple" devrait rappeler à Zemmour les heures les plus sombres en Allemagne, sauf que c’était son peuple qui était visé alors !


  • Il comptera les points et récoltera les fruits à n’en pas douter.
    Il est pas du genre à aller en première ligne. Ils compte sur les idiots utiles pour cela.


  • On ne peut pas complètement lui donner tort... Si nous, nous sommes conscients que les responsables sont les élites il ne faut pas non plus se voiler la face, dans le peuple il y a des fossoyeurs de la France, y compris dans cet islam qui subit les influences wahhabites... certes ils sont la conséquences et non pas la cause, mais maintenant c’est un fait, ils sont là...

     

    • #1611807

      @Prodome

      Personne ne nie cela. Seulement, lorsque l’on veut sortir de ce merdier par le haut, il faut désigner tous les responsables, y compris et surtout ceux qui sont au niveau supérieur, à l’étage, et qui regardent goulûment les deux camps s’affronter en bas. En effet, si la manipulation était connue des deux camps, ils pourraient commencer par monter à l’étage et destituer les premiers responsables de la situation, puis trouver une solution à l’amiable entre eux et ainsi éviter la guerre civile.


  • Un peu facile... Et quand la guerre civile arrivera, vous direz que c’est Zemmour qui l’a déclenchée peut-être ?

    C’est le même argument qui consiste à dire que le FN en alertant sur les dangers de l’immigration a créé une immigration dangereuse.

     

    • #1611780

      quand la guerre civile arrivera, vous direz que c’est Zemmour qui l’a déclenchée peut-être ?




      Non, on dira qu’il n’a pas fait son travail pour l’éviter en désignant ses organisateurs et ses promoteurs, qui ne sont ni Chrétiens, ni Musulmans, ni Français de souche, ni Français de branche...


    • #1611786

      Qui a dit çà ici ?
      Si les identitaires sortaient un peu de l’hystérie et des réflexions binaires de niveau CP (désolé pour les CP, surement plus fins que çà), on sortirait -peut-être- ce pays dans la merde dans laquelle elle s’enfonce avec sa/votre/leur complicité.


    • @ The Trumpavengers

      En attendant c’est bien toi qui tient un discours binaire niveau CP...

      Nul part il n’a dis être un identitaire et pourtant tu l’accuses d’en être un( comme si c’était un défaut), et bien dans ce cas je suis désolé de te l’apprendre mais d’après tes propres critères quasiment tout les français sont alors des identitaires.

      Et oui, les prolos qui votent FN ils le font très rarement pour soutenir une hypothétique sortie de l’UE mais qu’ils en ont marre d’être envahi par des allogènes.

      Alors franchement je pense sérieusement que c’est toi qui aurait besoin de sortir un peu, et d’aller faire un tour dans une cité HLM ou dans le périurbain pour croiser autre chose que du bobo gauchiste lobotomisé.


    • Mon pauvre Lucien, c’est terrible le déni. Je n’ajouterai donc rien aux deux posts précédents qui se suffisent à eux-mêmes. Enfin, normalement !


    • #1611877

      Ouaip ! Suis bien d’accord avec vous Lucien. C’est le "syndrome slave" : les coupables se transforment en victime et vice et versa. Mais comme il faut toujours désigner des coupables, une nouvelle mode est lancée depuis quelques années, à savoir (je vais utilise un terme novlang) les lanceurs d’alerte ! Voilà les coupables, les responsables, partant du principe élémentaire que c’est la poule qui caquette qui a pondu l’oeuf... Et encore, pas tous, car il y a de "bons lanceurs d’alerte", hein ! Surtout à gauche...
      Comme "il" disait : ...et encore, pour le cosmos, je n’en suis pas certain...
      GPN


    • #1612031

      "Un peu facile" < non, vous êtes dans le déni, c’est plutôt çà, c’est pas "un peu facile", c’est du mensonge par omission le fait de ne pas dire par qui est voulu et organisé ce recouvrement des peuples européens par une immigration invasive, je vous renvoie sur ce site au "plan Kalergi".


    • #1612222
      le 29/11/2016 par insoumis de la dissidence
      Zemmour plus proche que jamais de l’appel à la guerre civile

      Identitaires, les mot est lâché !

      Mais de quelle identité il s’agit en l’espèce ?
      Multiethnique ? Oui, rien à dire là dessus si toutefois la diversité multiethnique s’exprime de manière naturelle et modérée (voir ce que disait de Gaulle à ce sujet).
      Multiculturelle ? Non, cela mène au communautarisme et c’est justement ce que veut le système (inutile de revenir sur les analyses de AS) en tant que cela s’oppose à la cohésion sociale donc à l’idée même de Nation.

      Beaucoup d’identitaires mélangent les deux types d’identité et vont même jusqu’à parler de "peuple européen".
      "Peuple européen" cela ne vous rappelle rien ?
      C’est à ce stade et pour ces raisons que je conchie les identitaires dogmatiques pur jus. Ne comprenez-vous pas que leur doctrine est anti-nationale (elle est pile-poil sur la ligne Zemmour) ?
      Beaucoup ne vont pas comprendre et de fait ne pas être d’accord. Alors parlons-en...


    • #1612533

      Sobieski, il va falloir penser à grandir un jour. En quoi mon discours (que je n’ai pas fait car il correspond à celui d’E&R) est-il binaire ?
      On n’est pas dans une cours de récré. "Ouh c’est pas moi le binaire m’dame, c’est lui !". Si tu le dis Marty....
      En attendant, qui tient des positions IDENTITAIRES (c’est leur seule obsession, ce n’est pas de ma faute, donc ceux qui tiennent ce discours je les nomme identitaires pour ne pas couper les cheveux en quatre. Vachement compliqué à comprendre !) ?
      La crise sur le gâteau, c’est qu’EN PLUS d’être islamophobes primaires, ils se trouvent qu’une grande partie d’entres eux (t’as vu, chui pas binaire hein) se trouvent être également PRO-sionards ET PRO-américains. Purée ! Le hasard de ouf...
      Signé :" un binaire"............


    • @insoumis de la dissidence

      Multiethnique oui mais multi ethniquement européenne c’est toute la différence, jamais l’identité française n’a été extra européenne, le français un mélange de diverses tribus indo-européennes mais pas un mélange de tout les peuples du monde.

      Sinon pour ce qui est de cette allusion à un peuple européen je ne sais pas ou est ce que tu es allé la cherché... Même les identitaires européistes parlent DES peuples européens, la seule fois ou j’ai vu quelqu’un parler d’un peuple européen c’est dans la bouche d’un journaliste progressiste pro UE qui nous expliquait que si le Royaume Uni avait quitté l’UE c’est parce que les élites n’avait pas crée un peuple européen.

      @ The Trumpavengers

      Mais ton discours est très binaire voir même sectaire, tu pars du principe que parce que quelqu’un dit autre chose que toi c’est forcement un identitaire...

      Le problème c’est que c’est totalement faux, penser qu’il va y avoir une guerre ethnique en France ce n’est pas le propre des identitaires car beaucoup de gens pensent que cela va arrivé, il suffit de voir le succès du livre "Guérilla" d’Obertone, le succès du survivalisme, la hausse des ventes d’armes à feu dans les autres pays d’Europe voir de discuter avec des gens pour s’en rendre compte.

      L’islamophobie ce n’est là encore pas une opinion spécifiquement identitaire car de l’extrême gauche à l’extrême droite une grosse majorité des français sont islamophobe, il suffit de parler avec les gens là encore pour s’en rendre compte voir d’écouter les journalistes ou représentant des diverses mouvances politiques pour le savoir.

      Sinon les identitaires ne sont pas spécialement pro Israël ou pro américain, un petit tour sur leurs site t’aurais fait savoir que qu’ils s’opposent à l’américanisation de la société et qu’ils sont favorable à la création d’un état palestinien...

      Quant à leurs ""obsession"" comme tu dis, la substitution de population est un truc qu’a peu près tout les gens doués de raison ont remarqué, c’est bien pour cela que le vote FN progresse car les gens se sentent envahi par des allogènes.


  • Le petit coq est enragé. Le petit coq ne comprend pas que, malgré tout le mal qu’il se donne, les deux grands coqs ne se tapent pas sur la gueule. Le Bataclan, Nice, le prêtre, le couple de policiers, l’école qui a raté au dernier moment..Pourquoi, mais pourquoi dont la mayonnaise ne prend-elle pas ? Le petit coq a faim, merde quand même.. La faute à E/R et autres sites de réinformation ? Il va vraiment falloir qu’on s’en occupe de celui-là !

     

    • C’est surtout parce que le peuple français a été lobotomisé au point qu’il est devenu incapable de réagir à toutes attitudes hostiles, la police politique antiraciste fait autant peur au peuple que la gestapo ou le KGB à la grande époque, alors il est logique qu’il ne se passe rien en retour après les attentats. Dans les pays normaux cela ferait un bon moment que le peuple aurait demandé au politiciens de bouger leurs culs.

      En Russie après les attentats des extrémistes tchétchènes, Poutine n’a pas hésité a envoyer l’armée calmer un peu les fouteurs de merde.

      D’ailleurs on peut faire un parallèle avec la crise des migrants, il est étonnant de voir que depuis 20 ans Calais est envahi par des clandestins mais que rien ne se passe, en comparaison il n’a fallu que quelques mois aux hongrois et aux bulgares pour décider que trop c’était trop, maintenant en Bulgarie il y a plus de 40 000 miliciens qui se relayent pour surveiller leurs frontières et récemment encore il y a eu des émeutes pour réclamer que le gouvernement boucle la frontière.

      Mais bon il faut croire que certains imbéciles trouvent positif que personne n’est encore pris ses couilles à deux mains pour réclamer des actes.


    • On compte sur toi super-Sobieski pour faire le boulot dans les cités, ce serait plus courageux que de tartiner des posts répétitifs sur le net...


    • @ Aldo Testo

      Le principe de la répétition c’est de bien faire comprendre son point de vue à son interlocuteur, certains sont trop bouchés pour pouvoir comprendre au bout d’une seule fois.

      Sinon faire le boulot tout seul en banlieue ne changerait rien, il y a tellement de connerie là bas que tout seul je ne pourrais pas tout régler.

      Et puis comme tu proposes aussi gentiment, pourquoi tu ne viendrait pas me donner un coup de main ?


    • C’est clair que dans le genre commentaires excités et qui au mieux ne servent à rien, ça se pose là. Voilà peut-être à quoi sert Zemmour sur le fond. Faut se mettre à la tisane.


  • #1611781

    Salut à tous,

    Je comprend parfaitement l’oeuvre de réconciliation nationale entreprise par E&R, car c’est un objectif capital.
    Mais je vous propose, bien maladroitement peut-être, une réflexion qui m’est propre dont vous pardonnerez, je l’espère, son déploiement balbutiant.

    Lors de la vidéo de Madame Sigaut à la sortie de la messe à Saint-Nicolas-du-Chardonnet , cette brillante femme défend l’idée que la tradition catholique forme l’identité culturelle immarcescible de la France. Je crois, après cinq ans de suivi assidu du site, que cette parole est défendue par le Président Soral lui-même.
    Or si l’on se réfère à cette liturgie non œcuménique il est stipulé qu’il n’est point de salut que par Jésus Christ notre Seigneur, que Satan y est caractérisé par Dieu comme "le prince de ce monde", c’est-à-dire le chef des impies, des méchants, des cœurs pécheurs, des idoles, des fausses religions et que tout ceci sert le démon.
    Car selon Saint-Paul " ce que les païens immolent , ils l’immolent aux démons, et non à Dieu. Or je ne veux pas que vous soyez en société avec les démons. Vous ne pouvez pas boire le calice du Seigneur, et le calice du démon "

    Or naïvement je me demande, eu égard à nos camarades musulmans, si cette pensée, ce nécessaire retour à une foi plus intransigeante ne porte pas en elle, les germes d’une profonde et violente discorde civile, désordre que nous nous plaisons à vouloir déjouer pour contrecarrer les plans de l’Empire.

    C’est un commentaire mais surtout une inquiétude. N’y voyez aucun partis pris ,mais un réflexion en points de suspension.

     

    • Il n’y a pratiquement que des points communs entre le christianisme et l’islam ; la seule divergence concerne la divinité de Jésus (paix et bénédiction sur lui), plus quelques autres divergences mineures.
      Il n’existe aucune convergence entre la franc-maçonnerie et le christianisme, c’est une lutte à mort depuis bientôt 230 ans entre le laïcisme des premiers et l’église catholique de France.
      D’ailleurs les identitaires de riposte laïc font doucement rigoler quand on sait que plus de laïcité c’est plus d’immigration, plus de faiblesse de l’autorité, plus de dépravation, et ça veut riposter !


    • Le chrétien s’il croit vraiment, aime son prochain tout comme le Christ a aimé. Il aime aussi les musulmans car s’ils ne croient pas de la même Foi, pour autant ils sont aussi créatures de Dieu autant que lui.
      Ne pas oublier que dans l’autre sens il y a du respect aussi ; que l’Islam, Imran Hosein en parle très bien, respecte les gens du livre lorsqu’ils ne sont associés aux manoeuvres judaïques de la synagogue de Satan. Au final pas de confrontation mais une confiance réciproque en la Justice divine. Dieu tranchera les désaccords, chacun peut exposer sa position sans avoir besoin de recourir à la conversion à tout prix. Dieu ne demande pas de convertir avant tout, mais surtout de témoigner et ne pas le renier ; c’est d’abord et surtout un regard vis à vis de soi, interieur. La foi c’est une examination de toute une vie, et au fond ce n’est que ça. Il y a je crois, une grande incompréhension de la notion de conversion. Celui qui veut convertir les autres prétend quelque part être arrivé au bout du chemin en lui-même.. Non, cela, humainement n’est pas possible et, grand miracle de Dieu, c’est justement lorsqu’on ne prétend pas vouloir convertir mais rester humble en soi même vis à vis de ses propres péchés que cette humilité et vérité brille en nous, est reconnue par autrui, et convertit.
      En vérité il n’y a pas d’intransigeance chez le véritable croyant qui le mène à la violence, seulement la volonté de ne pas transiger sur ses principes ; les vues spirituelles musulmanes et chretiennes bien comprises, c’est à dire toujours orientées dans le sens de l’Amour, peuvent se regarder en face dans un dialogue serein.


    • Jérémy, je suis musulman et j’aimerais beaucoup que la France redevienne un peu plus catholique.

      Une monnaie avec un sous-jacent à peu près valable, on évite les mariages entre hommes et la sodomie sur la voie publique, on évite d’avoir des ministres qui se font chopper dans des partouzes à Marrakech avec des enfants, on évite d’aller bombarder des peuples qui ne nous ont rien fait parce que "c’est bon pour Israël" car c’est très mauvais pour nous.
      Ce serait plus proche des idées catholiques et ça ferait du bien à tout le monde, à part Zemmour et ses potes.

      Jésus est cité dans le Coran comme celui qui est né d’une Vierge et qui n’a jamais fauté.
      Si tu fais référence à la citation de "Jésus condamné à bouillir dans une mare d’excréments" elle vient du Talmud, qui est juif, pas musulman. De plus, beaucoup de juifs ne se réclament pas du Talmud.

      Je pense sincèrement que se retrouver autour du Christ serait plutôt facteur d’union que de division. Cela peut avoir une valeur symbolique forte, même pour un non-croyant.


    • Aïssa (Jésus) par la grâce d’ Allah unira surement les croyants.
      En attendant prières et patience, chacun sa foi !


    • @Ben
      Votre commentaire m’a fait sursauté de ma chaise ;



      "Il n’y a pratiquement que des points communs entre le christianisme et l’islam ; la seule divergence concerne la divinité de Jésus (paix et bénédiction sur lui), plus quelques autres divergences mineures."



      Laissez moi vous répondre que cela est loin d’être aussi simple que ça, l’islam prêché par mahomet est clairement l’antithèse de la parole de l’évangile de jésus.
      Encore une fois, comme beaucoup de commentaire sur le net, je pense que très peu de musulman connaissent leur religion, ils n’ont que des bases culturels et s’inventent beaucoup de présuposé basé sur leur morale et leurs valeurs personnelles, mais qui n’a en rien avoir avec l’islam en tant que tel.
      Et laissez moi vous dire qu’il existe que très peu de point commun, si ce n’est nul, entre l’islam et le christianisme, entre le issa du coran et le jésus de la bible.
      L’un interdit la loi du talion, tandis que l’autre l’a remet au gout du jour, l’un est resté vierge et chaste toute sa vie, l’autre possédait des harems et de nombreuses femmes, l’un nous dit que ceux qui prendront l’épée périront par l’épée tandis que l’autre nous appel clairement à prendre l’épée.
      Donc non je suis désolé de vous dire que les points communs entre l’islam et le christianisme sont quasi-nul.


    • #1612277
      le 29/11/2016 par insoumis de la dissidence
      Zemmour plus proche que jamais de l’appel à la guerre civile

      @ Delanth

      Le Prophète de l’Islam est Mohammed, pas Mahomet.

      Il existe effectivement des points communs entre l’Islam et la Chrétienté (Jésus, Archanges, Marie...) mais pas autant que Ben voudrait le faire croire (sans doute par esprit d’apaisement et/ou par le désir justifié et louable d’unir musulmans et chrétiens dans un combat qui devrait être commun).

      Les principales différences entre Islam et Chrétienté sont la Sainte Trinité et la nature humaine, mi humaine-mi divine (natures séparées ou non) ou entièrement divine de Jésus. D’ailleurs la nature de Jésus a elle-même divisé la chrétienté et les doctrines arianiste et ébioniste ne sont pas si éloignées que cela de celle de l’Islam.


    • @ Bonjour insoumis de la dissidence

      Votre commentaire est tout à fait juste et je pense personnellement, que si une communauté doit faire un pas en avant c’est bien les musulmans et non les chrétiens, car en tant que chrétiens nous acceptons tout comme les musulmans , un seul Dieu unique, mais par contre les musulmans eux ont du mal avec l’identité divine de jésus,le créateur qui se fait créature, qui n’est pourtant pas rejeté explicitement dans le coran, le coran nous dit bien concernant la crucifixion de Jésus, qu’ils ne sont pas sur, ils sont dans l’incertitude concernant ce qu’il s’est passé.
      Musulmans s’il vous plaît, faites un pas en avant pour découvrir qui est Jésus, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçu et je ne pense pas que Allah puisse vous blâmer, bien au contraire.

      Ps : concernant la syntaxe de mahomet ou mohammed, sachez que ça n’a pas grande importance, même si certain savant du net vous dirons que la syntaxe "mahomet" est incorrect, creusez un peu et vous verrez que c’est faux, certains auteurs musulmans l’écrivent "mahomet" d’autres "mohammed" d’autre "mouhammed" etc.


    • @ Delanth
      Bonjour, puisque vous nous appelez de vos vœux à "découvrir" Jésus (paix sur lui), et que c’est fait en ce qui me concerne (une obligation en tant que musulman), je n’en vient pas du tout aux mêmes conclusions antinomiques que vous, son enseignement, au contraire renforce la foi islamique dans le sens ou il indique le but saint sublime et transcendant auquel est appelé l’homme ; Vous remarquerez que le coran ne blâme JAMAIS Jésus, ni le contredit quand bien même, il a utilisé l’expression "Fils de Dieu", c’est la conception de l’église (au sens large) qui est désigné par "ils" et bien que Jésus n’à pas institué de religion en tant que telle, les seules différences s’estompent quasi complètement quand l’église fut au pouvoir, car alors elle dut composer avec le temporel, dont c’est le domaine propre, c’est LA différence,

      Mais sachez que le religion, n’est qu’une application de la connaissance, la vérité est la même et rend grâce à Dieu, la trinité elle, même n’est sainte QUE parce qu’unitaire. Ce que vous indiquez est plutôt une différence de niveau mais lorsque votre bienveillance universelle s’appliquera aux réalités et connaissances profondes de la nature humaine ET Christique, vous comprendrez peut être celle du coran


    • Ďésolé pour les fautes, j’ecris depuis mon télèphone.
      « 
      L’un interdit la loi du talion, tandis que l’autre l’a remet au gout du jour, l’un est resté vierge et chaste toute sa vie, l’autre possédait des harems et de nombreuses femmes, l’un nous dit que ceux qui prendront l’épée périront par l’épée tandis que l’autre nous appel clairement à prendre l’épée.
      Donc non je suis désolé de vous dire que les points communs entre l’islam et le christianisme sont quasi-nul »
      En islam, selon les jurisprudences Islamiques :
      - Loi du talion s’applique à celui qui est victime d’injustice (une injustice est definie par un groupe de personnes qui sont de confiances et qui sont neutres).
      - > Ma question : Dans le catholicisme, si on vous frappe, vous vous laissez faire ?
      - la question de la chasteté : un homme à le droit à plusieurs femmes, -si et seulement si- ces dérnieres sont d’accord- et si et seulement si, il en a les moyens. La raison est de limiter lesvrapports hors mariage. Ca , c’est la loi donnée présentée par le prophete.
      - > Ma question : tout homme dispose d’un organe sexuel, donné par Dieu, c’est pour s’en servir, à moins que Dieu se trompe ?
      - La question de l’Épée : Il faut prendre les armes si et seulement si, il y a agression et si le dialogue n’est pas possible.

      Au délà de la religion, comme le dit Soral, le coran c’est une suite de normes de bon sens tres proche de la tradition du comportement hélèno-chrétien.
      Pour ma part, je suis ces preceptes et je suis comme un poisson dans l’eau en France. Les problèmes qui se posent à moi viennent du laïcisme en aucun cas de la tradition Chretienne qui est d’origine Géographique moyenne orientale (comme l’islam). D’ailleurs, question : Pourquoi Dieu à fait descendre sa parole dans cette endroit du ponde et pas en France par exemple ? Un hasard peut-etre ? À mediter.... Seul Dieu est Savant.

      Maintenant vous pouvez plier les cheveux en 4, mais faut sortir un peu et arreter de dire que les musulmans ne connaissent pas leurs religions, je n’ai pas la prétention de vous dire que vous ne connaissais pas la votre, alors un peu respect. Merci.


  • #1611783

    Pas de quoi crier au loup ;
    L’idée de fond de son raisonnement se tient : pour qui connait un peu l’histoire de France, les guerres civiles ont été consubstantielles à notre nation ; pour le reste, sur sa conclusion, ("la soumission pour repousser la guerre civile") chacun est libre d’en penser ce qu’il veut (on est sur ER, après tout, non ?)


  • Le principal défaut de ce site, et des analyses de Soral en général (que je trouve de qualité malgré tout), c’est que tout ce qui ne va pas dans le bon sens, fait partie et oeuvre pour le système (consciemment ou non). Cette mentalité est typiquement celle des révolutionnaires communiste, il y a nous et les autres, nous et le système et tout ce qui n’est pas avec nous est contre nous
    Je trouve ça vraiment dommage que vous accusiez Zemmour d’oeuvrer pour le système, lui qui n’a pourtant jamais craché sur Soral et a même fait la pub de E&R. Zemmour est d’ailleurs tout aussi persécuté par le système (procès en tout genre, protection policière H24) que Dieudo et Soral qui n’ont pas le monopole de la victimisation dissidente.

     

    • C’est triste mais c’est totalement ça


    • " Zemmour est d’ailleurs tout aussi persécuté par le système (procès en tout genre, protection policière H24) que Dieudo et Soral qui n’ont pas le monopole de la victimisation dissidente. "
      Ils n’en ont pas le monopole mais cependant faire un parallèle entre les problèmes de Zemmour et les leurs est juste au mieux une blague si l’on est indulgent au pire un problème pathologique avec le principe de réalité et le discernement élémentaire. Ou des ravages de l’idéologie et de l’aveuglement partisan sur l’entendement.


    • Il se paye des gardes du corps avec nos impôts et certains arrivent à le féliciter pour ça. Trop fort.

      Le pire que ce soit pris Zemmour, c’est une tarte à la crème. Dieudonné et Soral ont subi des agressions physiques, et ne bénéficient d’aucune protection.


  • J’ai tout écouté et moi je pense qu’il a raison.
    J’ajoute que je ne me sens pas du tout manipulé, quand je l’écoute, par un "agenda" occulte.

    A la différence des BHL ou autres menteurs professionnels, dont le mensonge orienté et patenté se voit comme le nez au milieu de la figure.

     

  • Zemmour, grand féru d’histoire, a oublié, ou ne sait pas, que les hommes ne font l’histoire que dans le sens du Capital en mouvement. Aujourd’hui toute guerre civile, tribale, ferait le jeu du Capital et mènerait automatiquement à la tribalisation de l’espace public et donc, à la fin de l’universalisme français !!!
    l’assimilation serait la solution mais je ne sais pas si le pays en est encore capable ( américanisation de notre société oblige ) et les masses africaines le veulent-elles seulement ? Mais de toute façon, la partition du territoire est voulue par l’UE et par les Américains. Elle aura donc lieu, dans 5 ans ou dans 15 ans...

     

    • salut, c est bien la première fois que je suis entièrement d accord avec toi,malgré le sursaut protectionniste, le capitalisme n a plus besoin des états , cumulez les 10 premières capitalisations du dow jones et nasdaq, ces sociètés pèsent comme des états. Les banques centrales sont privèes, donc ...


    • "Zemmour, grand féru d’histoire, a oublié, ou ne sait pas, que les hommes ne font l’histoire que dans le sens du Capital en mouvement. Aujourd’hui toute guerre civile, tribale, ferait le jeu du Capital et mènerait automatiquement à la tribalisation de l’espace public et donc, à la fin de l’universalisme français !!!"La pythie

      Mais on y est...déjà dans le tribalisme !!!
      Non seulement les nouvelles générations de franco-maghrébins ne se sont pas en grande majorité assimilées (et même moins intégrées que leurs parents et grand-parents) mais en plus elles se sont communautarisé comme jamais et en partie re-islamisé mode frères musulmans ou wahaabisme !!
      Crois-tu que si le fameux "vivre ensemble" existait encore comme il existait à peu près (enfin chez les prolos et les classes moyennes,nos élites même gauchistes et chantres du multiculturalisme ne se sont elles jamais vraiment mélangées...) on nous serinerait nuit et jour avec ce slogan dans les merdias ??

      "l’assimilation serait la solution mais je ne sais pas si le pays en est encore capable ( américanisation de notre société oblige ) et les masses africaines le veulent-elles seulement ?"La pythie.

      La réponse est non,trop tard,(beaucoup) trop nombreux,peu ou pas de perspective d’ascension sociale pour eux,un système clientélisme pervers,la "ghettoïsation" spatiale et culturelle de ces communautés,la repentance perpétuelle de nos élites intellectuelles et de nos politiciens LRPS qui ont capitulé en "rase campagne",le massacre idéologique du PS et des assos anti-racistes qui a amené au communautarisme et au développement croissant du radicalisme religio-identitaire de la jeunesse de nos banlieues,sont autant de facteurs qui font que c’est aujourd’hui devenu,même en cas de victoire du FN en 2017 "mission impossible" !!

      " Mais de toute façon, la partition du territoire est voulue par l’UE et par les Américains. Elle aura donc lieu, dans 5 ans ou dans 15 ans..."

      Oui entièrement d’accord avec ta conclusion,elle aura lieu avant quinze ans,avec peut-être en prime la guerre civile.
      Et seul l’avènement en France du FN peut hâter cette partition et peut-être (si la ligne politique Marine/Philippot tient le choc) éviter la guerre civile...


    • Sauf que la mentalité de l’espèce humaine a toujours été tribale, une nation c’est tout simplement la version moderne du principe de tribu, une nation n’a jamais été universelle contrairement à ce que tu peux penser, nation est un mot qui vient du latin natio ce qui signifie "groupe de personnes d’une même origine", on est très très loin de l’universalité... Un nation est plutôt une extension de la famille et c’est un principe très localiste.

      Sinon l’universalisme français n’a jamais été que l’idéologie de l’élite, le peuple français ne s’est jamais vu comme étant universelle, l’universalisme français c’est la justification de l’élite républicaine pour les guerres révolutionnaires et la colonisation.


  • Zemmour fait un constat de l’horrible situation dans laquelle nous sommes, il ne pousse pas à la guerre civile, il précise d’ailleurs que le côté « noble » de nos politiques est de tout faire pour éviter cette guerre qui couve.
    Par contre je peux décrire des types qui veulent ouvertement et sans doute possible la guerre civile : ils flinguent des petits blancs avec des kalach, jettent des cocktails molotov sur les flics, poignardent les passants, pullules nos prisons et regardent tous le monde de travers d’un air supérieur.

     

    • #1611815

      Zemmour fait un constat de l’horrible situation dans laquelle nous sommes, il ne pousse pas à la guerre civile, il précise d’ailleurs que le côté « noble » de nos politiques est de tout faire pour éviter cette guerre qui couve.




      Pourquoi ne désigne-t-il jamais les organisateurs et les promoteurs de l’immigration, qui appartiennent à la même communauté que lui ?


    • Exactement, ce ne sont ni Zemmour ni les identitaires et encore moins les médias qui poussent à la guerre civile mais bien les racailles et haineux anti-français et autres fanatiques.

      Certains ici n’ont pas l’air de comprendre que plus le français contemple ce qui se passe dans ce pays et plus il enrage.


    • "il précise d’ailleurs que le côté « noble » de nos politiques est de tout faire pour éviter cette guerre qui couve. "

      Eh beh, elle est bien bonne celle là, je te laisse imaginer le niveau de ton commentaire dans sa globalité...


  • La réconciliation nationale est un dessin périlleux à cette heure où les forces mondialistes saccagent à tour de lois les nations européennes. Dessin périlleux mais peut être nécessaire. Nécessaire aux yeux des uns bien inutile pour les autres. Le diviser pour régner est bien indiqué pour qui tente de s’emparer de plusieurs nations en même temps et c’est à cela que sert Zemmour on l’aura bien compris !


  • Difficile d’aller mettre de la réconciliation quand le "céfran" est pointé avec mépris et que l’attirance réciproque de Malika pour François est condamnée.
    Encore plus d’aller ouvrir des esprits qui n’ont pas décollé du niveau Ce2 en français et qui sont dans une logique du "ici et maintenant".
    Pour moi,ce n’est pas une question de réconciliation:cela présuppose du mal qui a été fait au préalable.Et moi,français "de souche",je n’ai rien fait à part réussir dans mes études,au moins pour trouver du travail et toujours être ponctionné sans broncher ni aller pleurer aux services sociaux sous prétexte que j’y ai droit et n’ai jamais mis de pain dans la figure d’un chauffeur de bus sans avoir ,en plus,payé mon ticket.
    C’est une question de cohésion.
    Alors pour quelqu’un qui détiendrait des clefs de compréhension en terme de grille de lecture" historico politico socio culturelle",ça peut aider mais est-ce accessible pour tous ?
    Et quand bien même cela serait,cela ne suffirait peut-être pas pour induire ce chemin d’apaisement.
    Chasser ceux qui ont contribué depuis 40 ans à ce terreau explosif ?
    Et après ?
    Ce n’est pas parce qu’on retire celui qui a allumé la mèche qu’elle s’éteint pour autant ;
    Bref,je suis plutôt pessimiste
    Salutations

     

    • "Ce n’est pas parce qu’on retire celui qui a allumé la mèche qu’elle s’éteint pour autant"

      Très juste. C’est bien le plus tragique. Rappellez-vous "par la tignasse de leurs cheveux ils seront obligés de rentrer en guerre"


    • Peu être pas obligés de rentrer en guerre, mais "le gaulois" a raison, même si l’on parvenait à se débarrasser des responsables d’en haut, y-aurait il d’emblée du vivre-ensemble ??
      Non, je ne crois pas, personne n’en veut et la masse critique est atteinte et dépassée.


    • @le gaulois
      Il y a pas mal de vrai dans tes critiques sur les français de branche maghrébines, je peux constater que cela se vérifie autour de moi.
      Cependant, j’en ai plus encore contre les français de souche :
      - Suceurs d’américains et complètement ignorants de la grande histoire de leur pays à tel point que cela en devient gênant. Passent plus de temps à chialer en lisant Anne Franck qu’à apprendre leur propre histoire. La plupart ne connaissent pas des personnages aussi importants que Saint Louis, ou le chevalier Bayard.
      - Totalement étrangers à ce que fait leur armée, ainsi qu’à l’idée qu’aller massacrer des peuples pour le bien "d’Israël" aura des conséquences néfastes.
      - Totalement insensibles au fait que la production de films est tenue par une communauté subventionnée à faire de la merde, que l’art français agonise à cause de cela.
      - Etc, etc.

      Comment prétendre s’assimiler à ça ? Sauf si on s’appelle Zemmour et qu’on aime la France comme Cohn-Bendit aime les enfants, évidemment.

      Voilà, la plupart des français, de souche comme de branche, sont des moutons, des soumis et des lâches. Et je vais éviter de m’étaler sur mes études, mes engagements, et mes dons en temps et en argent pour E&R et d’autres, en plus de mes impôts, parce qu’on est beaucoup à donner et que c’est normal.


  • Le premier couplet sur l’assimilation sonnait juste, mais Zemmour oublie de désigner qui est le "peuple dans le peuple" , élitiste , sûr de lui-même et dominateur , celui qui occupe illégitimement les cercles de pouvoir de la France chrétienne .
    Et comme le dit un ami du forum, grâce à Dieu le petit coq n’est pas encore arrivé à déclencher le combat des deux grands coqs .

     

    • #1612027

      Il "oublie" ou fait exprès d’oublier ?! Aucune importance, il ne dit pas !

      On s’attarde sur Zemmour parce qu’il est très médiatisé, mais remarquez que des médias comme TVLibertés, des penseurs comme Onfray, des journalistes comme Le Gallou, tous plus ou moins étiquettés "dissidence", n’en parlent pas non plus !

      En fait Soral a raison, il est le seul à prôner cette troisième voie ! Le seul à ne pas être aveugle ? Est-ce si dur à percevoir ?!

      A l’opposé, on a un Ryssen ou un Reynouard qui ont vu l’ennemi, mais ne font pas le lien avec l’"islamisation", l’immigration !
      C’est à s’en arracher les cheveux !

      Moi j’ai l’impression que dans les commentaires c’est plutôt le terme islamisation qui revient le plus souvent, et pas celui de réconciliation... du coup on n’avance pas dans le bon sens, et Zemmour vient enfoncer le clou !


  • #1611833

    Désolé de "pathologiser", mais un Zemmour se doit d’être le "bon élève" pour survivre :
    - Moche et faible ;
    - Lécher le cul des puissants ou des puissants en devenir ;
    - Une idée de la femme pas très loin de la cuisine ;
    - Briller plus propre que le français de souche ;
    - Profiter au maximum de ses réseaux d’influence éditoriaux et télévisuels ;
    - Pisser sur les musulmans (qu’il regarde par dessus son épaule comme le cancre de fond de classe) ;
    - Les priver dans son discours de tout aspect charnel ("êtres humains abstraits") ;
    - Opposer l’essentialisme, tantôt à l’existentialisme, tantôt au constructivisme (mélange des genres, disciplines scientifiques : un brouhaha scientiste) ;

    Ce Zemmour est de la graine de propagandiste de la pire espèce. Il veut la répression massive, aveugle et le chaos généralisé. Il sait exactement où il va et qui mettre en opposition. Galvanisé par son lectorat, curieux, il se voit en théoricien sauveur. Il n’est qu’un fossoyeur mercenaire surexposé.

     

  • Moi je veux bien la réconciliation nationale, et que l’on régle le problème en chassant les élites responsables du carnage, certes mais malgré cela le problème reste entier. La masse de l’immigration récente sera toujours présente et la confessionalisation qui s’opère autour de l’islam qui crée des communautés parallèles à la France demeure intacte. Le fantasme du patriotisme chez les musulmans et immigrés récents mène aussi au désastre. La solution de cette énigme réside dans l’histoire, il faut exercer le même principe d’ordre intransigeant aux salafistes et islamo-racailles comme Richelieu a abattu le protestantisme politique, il faut assimiler par force s’il le faut comme l’Empereur Napoléon Bonaparte a su imposer cela aux juifs et en leur donnant comme impératif de respecter à la lettre le code napoléonien. Je suis un français nationaliste et patriote issue de l’immigration, et je peux vous assurer qu’ il n’y a pas foule dans ce domaine, au mieux ils restent dubitatifs, réservés et détachés de ce genre de conception au pire ils vomissent l’histoire, la culture, le mode de vie, la tradition et le peuple français.

     

  • J’hallucine, il a aucun complexe, il faut lui rappeler que les juifs séfarades ont vécus sous l’autorité musulmane durant 1400ans, et cela n’a pas fait d’eux des musulmans, ni même des arabes...

    Alors ce n’est pas 10% ou même 20% de musulmans le plus souvent subalterne qui va changer quoi que ça-soit.


  • Réconciliation nationale sans remigration au moins partielle c’est aussi la soumission..

     

  • Si la France entrait en conflit avec Israël, Zemmour irait il se battre pour la France ?

    Si la France colonisait Israël, Zemmour bénirait-il la France d’être colonisé ?

     

  • Cette frêle personne en appel a la guerre, connaissant l’esprit chevaleresque dont les sepharades sont pourvus, je ne doute pas une seconde qu’il serait prêt à être au premier rang de la bataille, car a l’en croire il regrette que ses ancêtres n’aient pas participé à la charge de Murat.
    Mais plus sérieusement, comment peut-on laisser ce rachitique personnage dire autant de contre vérités ;

    "Les résistants français de la WW2 poussaient à la guerre civile",
    ils n’avaient pas pour but le chaos d’une guerre civile mais la libération de la France des envahisseurs Allemands. mais cet argument bidon lui permet de prétendre être sur une ligne Jean Moulin plus tot que petit rongeur sayan.

    "les dirigeants d’aujourd’hui sont obsédé par la paix"
    Libye, Irak, Afghanistan, Syrie, Mali...qu’est-ce que ça donnerait s’ils étaient va-t-en-guerre ?

    En fait on voit clairement qu’on lui sert la soupe sur tous les plateaux teles et qu’a aucun moment un détracteur n’est face à lui pour demonter ses arguments fallacieux

     

    • Il ne faut pas tout confondre, Zemmour en énerve beaucoup ici, mais je crois qu’il est beaucoup plus intéressant que ce qu’on croit. Il s’est suffisamment fait traiter de juif antisémite, par Attali notamment, pour qu’on arrête de lui reprocher de ne pas assez dénoncer le sionisme...
      - par "obsession de la paix", à mon avis il stigmatise le côté bisounours de la bien-pensance, sur le territoire français, face aux flux migratoires, et la peur d’affirmer l’identité chrétienne de ce pays. Sans cette affirmation de soi, la France et son soi-disant multiculturalisme risque bien de se laisser, finalement, islamiser, car l’islam a, lui et ses adeptes, la certitude de sa foi en ses valeurs millénaires, ce qui le rend infiniment plus fort. Le côté "guerrier" qu’à mon sens Zemmour voudrait voir apparaître ici, c’est, de la part des autorités de l’Etat, celui d’une affirmation sans concessions de l’identité française, au lieu de cette "honte" affichée de nos racines, au nom des principes de laïcité, franc-maçonnerie et autres. Cette affirmation ne se ferait pas sans heurts et hurlements de la classe politique et médiatique, voire des manifestations violentes ou affrontements dans les "fiefs" perdus de la République qu’il s’agit de reconquérir... D’où effectivement, la nécessité du courage de risquer une perte de la sacro-sainte "paix civile"...
      - le côté "guerrier" de l’état français se développe hors des frontières, pour asseoir la domination américano-mondialiste, sionarde et impérialiste de l’Occident. Rien de glorieux, rien non plus que Zemmour n’approuve (il s’est suffisamment opposé à BHL sur le sujet) et rien non plus qui ne démente l’obsession de la paix dont parle Zemmour à l’intérieur de nos frontières...
      Soral lui-même parle de la nécessité que la France retrouve ses racines catholiques...
      Pour moi la sincérité patriotique de Zemmour ne fait aucun doute, et on aurait intérêt à en avoir des dizaines comme lui si on veut un jour retrouver la fierté et la sérénité de la France éternelle


  • J’ai lu pas mal de commentaires et, j’ai conclu que rare sont ceux qui on compris à quoi que ce soit.
    Maintenant que les choses commence à bouger, que le brexit est, que Trump Trompe, que Bachar est toujours là, que Marine peut gagner, il ne reste qu’aux faiseurs des guerres qu’on les écoutes tout en leurs donnons raison. Quelle tristesse, l’Islam n’est pour rien de même que les Musulmans mais, plutôt regarder du coté de ceux qui placent et déplacent les pions au bon vouloir de leurs maîtres.

     

  • Contrairement à ce que dit Zemmour, les dirigeants n’ont pas l’obsession d’une peur de la guerre civile puisqu’ils laissent rentrer des immigrés depuis les années 1960 sans tenter d’y mettre un terme et encouragent même cette politique tout en criminalisant les anti-immigrationnistes.


  • #1611989

    Cassandre est-elle responsable de la chute de Troie ? Cassandre ne s’était pas trompée. En voyant entrer le cheval dans Troie, pendant que la foule se réjouissait autour de l’animal de bois, elle s’alarmait, en vain, de l’entrée du cheval dans la ville pendant que tous l’accusaient.

    Pour beaucoup de Français, dont je fais partie, les braises de la guerre civile sont semées tous les jours par des fauteurs de trouble, que ce soit dans les rues, les écoles, les plages de Sisco, les cages d’escaliers et bataclans (bataclan est un nom commun qui signifie " ensemble d’objets embarrassants"). C’est la faute de Zemmour ?

     

    • Faire un pogrom parmi les musulmans parce que 0.001% d’entre-eux font du terrorisme n’est pas très malin. Tu es exactement comme ceux que tu dénonces puisqu’il vise la France à cause de ce que l’élite française fait à l’étranger. Le même niveau d’analyse que ces attardées.

      La guerre civile entrainera les idées nationalistes au placard pendant de très longues années après la diffusion de millier de cadavre dans les médias. Avec une gauche qui dira "on vous l’avez bien dit où mener le nationalisme".
      Reprendre la pouvoir, fermer les frontières, arrêter les nationalisations et le droit du sol seraient bien plus malin pour commencer.


    • Cassandre..

      Comme vous le dîtes,nul besoin d’être Cassandre
      pour constater la réalité .
      Les causes et responsabilités de cet état sont connues .
      Quant à la solution ... ?


  • L’immigration est un phénomène d’origine économique voulu par le capital pour des raisons économiques. Comme la guerre, d’ailleurs. Ce sont les capitalistes unis de tous les pays qui dirigent les politiques et le monde. Dans un pays communiste point d’immigration. Regardez du côté nord-coréen ! Ah oui, c’est vrai, c’est une dictature, le pays vit dans la misère, bla bla bla ... Quant au fascisme, il est également au service des patrons et débouche inexorablement sur le colonialisme. Demandez à Hitler et à Mussolini !

     

    • Pour avoir qui controle les pays, il faut regarder les taux d intérets souverains de chaques pays, un pays pas assez soumises aux lois du marché a le taux le plus élevé.http://www.boursorama.com/bourse/ta...

      Par exemple depuis que la grèce a effectuer des "réformes" , son taux a baissé. Les pays sont tenus en laisse par les marchés financiers.
      Toutes l économie est a revoir, a replacer dans l intéret général.


  • Zemmour : « La France nous à colonisé et je la béni pour ça ». Au moins s’est clair. Pour ceux qui connaissent un peu l’histoire cet homme vient certainement d’une famille qui faisait déjà semblant d’être intégrée là où la France les a repêchés.

    Limpide.

     

    • #1612391

      "Zemmour : « La France nous a colonisé et je la béni pour ça »"

      Et oui, c’est ce qui fait la différence entre un immigré qui décide d’épouser la France charnelle comme Zemmour, et un immigré revanchard généralement issu Maghreb (comme toi ?) qui ne prend que ce qu’il intéresse ici (le fric ?) et vomi sur tout le reste ... tout en prétendant donner des leçons de patriotisme aux autochtones de ce pays.

      Pour info, ma copine, d’origine congolaise a pris un prénom français, est catholique, parle un français impeccable, rejette (elle et sa famille) le communautarisme qui voudrait les enfermer dans leur communauté d’origine, et ne côtoie (elle et ses sœurs) que des français de souche, ... tout le contraire des différentes communautés musulmanes qui peuplent le pays.

      Le peuple français est le peuple le plus tolérant du monde, le racisme est un mot qui lui ait étranger, mais il n’accepte plus la réconciliation/soumission qu’on lui impose à marche forcé. On peut tout mettre sur le dos des sionistes ou des Cassandre comme Zemmour qui nous mettent en garde contre la guerre civile , mais à force d’islamisation, de communautarisme, de chantage à l’islamophobie/racisme ... le tout évoluant parallèlement à la multiplication des agressions et des crimes de la délinquance communautaire, ne vous étonnez pas que la colère des français se déportent sur vous, et non pas sur Zemmour.


    • @Gaulois du Nord
      Vous êtes libre de penser ce que vous voulez. Et d’imaginer aussi. Vos propos sont des assertions. D’abord je suis français et chrétien, je ne viens pas du Maghreb. Je ne vois pas en quoi cela influencerai mes propos à moins que vous ne pensiez déjà que mes propos allaient être fallacieux.

      Il semblerai bien que vous n’ayez pas tout à fait compris mon propos.

      Ainsi donc les amérindiens devraient bénir les européens de les avoir "colonisés" et génocidés.

      Je passerai sur vos nombreuses fautes de français.

      Bénissez donc les nombreux étrangers qui viennent en France en masse grâce au gouvernement français lui même, avec la même sincérité monsieur le donneur de leçon du net.

      Vous êtes comme les sionistes, vous ne voyez que ce qui vous intéresse. Pour le retour du "peuple juif" en Palestine/israel mais certainement pas pour le retour des aborigènes et des amérindiens sur leurs terres d’origine. Alors que ces derniers se sont fait spolier bien plus récemment et que pour ces derniers nous regorgeons de preuves historique indiscutable.

      Je suis ici pour partager mon avis, pas pour faire un monologue avec un donneur de leçon qui s’imagine des choses et fait ces petites projections misérable sur ce qu’il pense des autres posteurs.


  • #1612068

    Je suis, donc contre les autres avis ici, d’accord avec l’analyse ontologique de Zemmour, du moins pour les deux premières minutes.
    Pour le reste qui suit, je suis plus réservé.


  • Il n’appelle pas à la guerre civile, il annonce la possibilité qu’elle ait lieu et pourquoi. Et beaucoup de Français sont d’accord avec ses analyses.

     

  • #1612109
    le 29/11/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Zemmour plus proche que jamais de l’appel à la guerre civile

    En tout cas, celui-là a bien compris que c’est sur Internet que cela se passe !


  • La seule vrai question , est-ce que les musulmans sont prêt à être
    Patriotes , à aimer la France.... ?
    Notre devoir est leur faire aimer la France et après cela ,s’ils ne
    le veulent pas , leur donner le choix de rester où pas en France ?
    ont ne peut pas toujours faire des concessions , donner des droits ;
    sans aucun retour ,pour avoir des droits , il me semble nécessaire
    de le mériter .
    Je reconnais que rien a été fait pour que tout le monde s’apprécie ,
    mais plutôt le contraire , ni leur donner l’envie d’aimer notre pays.,
    voilà où est une partie du problème .

    Je pense aussi que pour certains quoi qu’on fasse , ils n’aimeront
    jamais leur pays d’accueil , là ,est tout le problème des naturalisations
    de papier , ce sont encore les politiques qui ont fait n’importe quoi.... ?

    Quoiqu’il en soit il faut absolument respecter les bonnes volontés ,
    les encourager dans ce sens....et éviter à tout prix de déclencher
    une guerre civile , vaut mieux trouver des solutions pacifique autant
    que possible , sans se laisser dévorer.....submerger , etc....

     

    • J’apprécie vos conseils, sauf que les problèmes du français ne sont pas qu’ identitaire. Ce type ne met l’accent que sur cette pseudo colonisation de la France par les musulmans, sans jamais parler de qui tire les ficelles et donc les responsable de ce merdier. faudrait juste savoir à qui sont soumis nos politiques comme il le dit et l’on saura enfin de sa bouche une once de vérité.


    • Pourquoi tant de personnes persistent à mentir comme Demy concernant Zemmour ? Zemmour a toujours dit que l’immigration depuis 50 ans a été organisé par les élites, mais ça passe au dessus de beaucoup apparemment.


  • Chassez les élites pour les remplacer par qui ? par quoi ? il ne faut pas croire qu’en chassant ces élites le paradis terrestre arrivera , c’est toujours facile d’être dans l’opposition et de dire il aurait fallu que proposez ?


  • Et la guerre contre la classe dirigeante, Mr Zemmour, on en parle ?

    Ah ça, taper sur ceux qui n’ont pas le pouvoir, et qui sont comme ils sont en conséquence de cette classe dirigeante, c’est facile.


  • Hahaha je vois bien E.Zemmour dans le role du "petit coq tout penaud" ça vous dit quelque chose ?


  • Zemmour dénonce souvent les " élites " comme responsables de la situation actuelle, mais peut-il aller plus loin ?

     

  • Je pense intimement que la voie de la réconciliation passe par le recouvrement de notre identité profonde, l’identité catholique du peuple français. C’est elle qui nous a créé et c’est par elle que nous trouverons la résurrection. Nous sommes orphelins, car notre église a été détruite de l’intérieur.
    Si le peuple français relève la tête et montre ainsi sont vrai visage, nous pourrons alors identifier clairement nos ennemis qu’ils soient musulmans, juifs ou laïques.
    Car ils s insurgeront contre cette posture ferme et déterminée qui stoppe leur dessein.


  • L’axiome d ’ER est : la réconciliation nationale avec l’union de tous les patriotes pour chasser du pouvoir les élites responsables du chaos actuel.

    À partir de là les questions à poser sont :- Sous quelle forme politique et quelle organisation politique permettrait l’union de tous les patriotes ? ( est ce qu"on parle du FN ?)
    - Une fois l’union faite, les adversaires qu’ils soient endogènes ou exogènes au pays seront nombreux:Concernant les "Français" qu’elle va être la réaction de tous les gens qui ne sont pas patriotes et pour rester sur la problématique de zemmour, je vais viser tous les immigrés et Français non pas de cœur mais administratif qui vivent dans des zones dites sensibles où le trafic de drogue et l’islam sont des facteurs a prendre en compte car dans un moment historique aussi puissant la cristallisation des tensions serai très forte.
    Dans ces circonstances la guerre civile est une hypothèse à prendre en compte, d’autant plus que les forces exogènes pousseront à ce que cela arrive. De plus si la guerre civile n’éclate pas après la prise de pouvoir des patriotes:L’hétérogénéité même du mouvement patriote, entraînera une lutte de chaque courant pour imposer sa vison politique.

    Quid : La France a subi depuis 30 ans un grand remplacement de populations, si des patriotes sont au pouvoir la question de la réimigration sera obligatoirement posée. Quel niveau de tension va entraîner de telle discussion ? La guerre civile est envisageable ? Face à la montée de ces tensions la religion ne va-t-elle pas entraîne une escalade de violence ?

    Quid : est-ce zemmour a raison de dire qu’il y a un peuple dans le peuple en France ?, si oui, a t’il raison de dire qu’un peuple n’est pas assimilable ?
    si cela est juste la guerre civile est une donnée a prendre en compte peu importe la volonté politique.


  • Tres bien le commentaires d’intro par ER : la troisieme voie et pourquoi une quatrieme, une cinquieme, voire plus comme l’Homme est illimitee dans sa creativite.

    Mais la guerre s’arrete d’abord entre nous, notamment sur ces forums, dans la rue, avec son voisin, et commencer a accepter l’opinion de l’autre sans reagir de maniere brusque voir parfois colerique. Accepter la verite, la vision de l’autre meme si elle differe un peu, beaucoup ou passionement de la notre.

    Savoir apprendre a recevoir le message de l’autre sereinement et ouverture, accepter la difference de l’autre dans le respect et la tolerence. On veut tous le droit d’avoir nos propres opinions et pouvoir les exprimer mais on est les premiers a reagir et meme rejetter l’autre des qu’il differe de notre opinion.

    C’est en regardant la situation de different angles, comme un joiaillier regarde toutes les facettes d’un diamant pour savoir quelle taille mettrait toutes ses facettes en valeur, que l’on apprend a se connaitre dans notre multiplicite et ensemble trouver des solutions globales a milles facettes elles aussi.

    Et le monde eblouirait de tous ses eclats... de joie !


  • Toute ma tendre enfance durant, j’ai été nourri et bercé au sein et à la musique zemmourienne se faisant l’écho de la sève patriotique alliée au courage et à la résistance la plus désintéressée qui puisse être, et je dois dire que son intervention présente s’inscrit encore dans la lignée des grandes figures de la résistance française. Ma jeunesse est ainsi faite que j’ai pris Zemmour pour un homme de courage à la manière du chevalier Bayard et que j’ai bu ses propos qui ont coulé comme le lait maternelle dans ma chair et mon sang. Je suis un irréductible zemmourien qui ne veut ni voir, ni entendre et moins encore comprendre. Zemmour est à l’image de mon père nourricier. Bref, vous aurez compris qu’il s’agit d’une critique en forme d’ironie.


  • Mais laissez-moi parler !


  • Mouais ...

    Je n’appelle pas à la guerre civile mais "la réconciliation" avec les musulmans bof bof ....

    Je sais que ça a toujours été le programme de Soral et son mouvement, et la "paix" est toujours louable, mais je ne vois vraiment pas ce que ça apporte à la nation française ...

    In fine on est pas loin du projet de métissage des élites que vous dénoncez ... Tous ne veulent pas la guerre civile, mais au contraire un beau mélange informe et inoffensif ...

     

    • #1612538

      Si vous pensez que l’Islam est inoffensif, que l’esprit français et l’histoire catholique de la France sont inoffensifs et que leur alliance (qui a parler de métissage, bordel ? Purée mais redescendez de votre délire) est inoffensive, on se demande qui est le soumis, le perdant, le pro-système qui attend de se faire enfler profond gentiment.
      Ce sont bien vos non-solutions qui sont informes et inoffensives...La preuve, elles ont déjà leurs porte-paroles médiatique.
      Ça ne dérange personne de se retrouver au final sur la même ligne politique que Valls ou Sarko ? Y’a pas quelque chose qui cloche ?


    • C’est quoi le problème ? Les 40% de Français qui se déclarent athées dans un pays supposé être fille aînée de l’Eglise ? Le fait que c’est suffisement dépressif en soi pour ne pas chercher le pourcentage d’agnostiques chez les 60% restant ?... Les 15% et plus d’allogènes dans le pays ? Les 10% de musulmans ?

      Ce qui serais déjà intéressant c’est d’arrêter l’immigration.. et pour être sure que ça fonctionne : c’est d’obtenir l’adhésion des immigrés déjà présent histoire de tord le coup à l’idée qu’il y a d’un côté les gentils avec les immigrés et de l’autre les méchants avec les immigrés.. un monde qui se diviserait en deux catégories : ceux qui ont un pistolet et ceux qui creuse leur tombe..

      Quant au métissage.. c’est pas la petite bête qui va manger la grosse bête.. si il y a un arrêt de l’immigration en deux générations tout ça deviendra beaucoup moins important... Si les Français veulent faire des enfants.. et faudra les motiver au lieu de leur dépeindre un future apocalyptique ou l’européen (qui preuve du contraire à les clés de la maison) devrait disparaître selon nostradamoridicoulus...

      C’est assez hallucinant ceux qui refusent de travailler sur des solutions avec 15% d’allogènes... Ils attendent des catastrophes climatiques, des guerres, des famines à nos portes pour trouver un concensus ?!... C’est maintenant qu’il faut se mettre d’accord pour que la fille aînée de l’Église avec ses nombreux agnostiques et ses 40% d’athées revendiqués arrête de changer plus que ça..


    • N’importe quoi, il y a 60% de catholiques en France selon les enquêtes d’opinions, sachant qu’en règle général ces sondages ont tendances à revoir à la baisse la proportion de personne ayant des opinions non politiquement correct on peut dire sans crainte qu’il y a plus de 60% de cathos en France, à cela s’ajoutent les protestants, les orthodoxes et les chrétiens non affiliés à une église( en général des catholiques non pratiquant qui ne se définissent pas comme des catholiques).

      Sinon il n’y a aucun besoin de convaincre le allogènes du bien fondé de l’arrêt de l’immigration extra européenne car les FDS et les européens assimilés sont non seulement ultra majoritaires mais en plus plus des 3/4 d’entre eux sont d’accord avec cette affirmation. A partir de là il n’y a aucun besoin de convaincre qui que ce soit de plus car si on devait organiser un referendum à ce sujet il y aurait plus de 70% de oui.

      Quant au métissage, il s’agit de remarquer que c’est une manière de dissoudre le peuple français au moyen de l’immigration, même si l’on arrêtait l’immigration cela ne changerait pas grand chose aux tendances démographiques que l’on observe en France. C’est le principe du jeu à somme nulle, plus le métissage progresse et moins il y a de gaulois en France, c’est pour cela je crois que E&R est contre ce phénomène car cela détruit l’identité nationale.


  • #1612419

    Donc si je suis sa logique, les Allemands avaient raison ?
    Attali a raison Zemmour est un Juif antisémite.
    Et comment se fait il que les Juifs ne se sont pas assimilés à la Palestine ?
    Zemmour n’est pas consistant dans sa logique, on voit son jeu... il se fait passer pour un Français plus patriote que moi pour mettre le feu entre les gens qui crois en Jésus les Musulmans et les Chrétiens...Pendant ce temps le poulet est malade.

     

    • #1612792

      Mais non, c’est toi qui ne comprends pas sa logique..
      Il ne dit pas que les Allemands avaient raison, il dit qu’à l’époque, il y avait d’une part résister et faire la guerre (civile) avec les collabo et l’occupation, et d’autre part se soumettre.
      Il dit qu’aujourd’hui, c’est pareil : entre résister (par la guerre ou par un autre moyen) à un Islam trop traditionnel et donc trop invasif dans la culture française, ou s’y soumettre.
      Pour répondre à votre question, eh bien c’est simple : les Israéliens sont persuadés que la palestine est leur terre promise, de droit divin, tandis que les Palestiniens ne sont que des envahisseurs arabes qui n’auraient mieux fait de pas venir il y a 1000 ans. En soi, ça se tient, à la différence près que le peuple actuel de Palestine est né là-bas, et que de nos jours, ce sont eux les envahisseurs. Après, il y a désormais un peuple Palestinien juif légitime (je veux dire les enfants des envahisseurs et leurs petits enfants) et la seule solution pour ces deux peuples est également la réconciliation.
      Ensuite, dans ce discours, il me semble qu’il ne s’exprime pas si bien que ça et il se peut que cette vidéo soit sortie d’un contexte plus précis, mais à mon sens il n’incite pas à la guerre, il estime pour moi simplement qu’une guerre est une solution parmi d’autres qui seraient préférables à la soumission, car si vous ne l’aviez pas encore compris, il est évident qu’il place l’intérêt supérieur de la nation, de la civilisation et de la culture au dessus des individus et de leurs vies.
      Je ne rejoins pas Zemmour sur ce point, bien évidemment, tout comme je ne suis pas pour le métissage, pour préserver la vie je suis bien entendu pour une réconciliation, et dans une réconciliation il y a forcément des concessions. Il faut préserver les vies ET les cultures, je pense que le peuple Français doit simplement tendre vers l’acceptation de l’autre et de ses racines CULTURELLES, et je mets ce mot en lettres capitales pour bien faire la différence avec les racines d’un arbre... C’est à dire qu’elles ne sont pas liées au sol mais bien aux textes, à l’histoire, à l’art : je rapproche tous ces faits de culture des individus et des peuples, et non des étendues de terre sur lesquelles ils vivent car nous avons conquis la terre, et c’est bien de l’humain qu’il s’agit.


  • Si on dit qu’il appelle à la guerre civile, il faut alors avouer qu’on aurait dit que Bainville appelait à la guerre contre l’Allemagne.

     

    • Le troisième Reich les bottes sur les pavés de Paris, les tickets de rationnement.. c’est pareille que les babouches, le salon de thé qui fait Kebab le midi, les nouilles chinoise, le coucous, les loukoums et les tanks ?.. Vous êtes sure que ça se soigne le confusionnisme ?!... Je dit ça...

      Des années qu’on nous la fait à l`envers à nous traiter de pétainiste comme si c’était constitutif de notre identité autant que la pétanque du dimanche, le béret et la baguette ; et y en a qui en redemandent ?!.. C’est dans ce genre de vielles casseroles qu’ils nous sortent toujours la même tambouille... Tu m’en diras tant !!..


  • Zemmour un patriote qui veut la guerre civil en France ! Drole de patriote ...

     

    • je commence à avoir de plus en plus de mal à imaginer qu’Eric Zemmour n’est qu’un électron libre et un lanceur d’alerte .
      Il semble avoir une stratégie de long terme bien rodée et agir de concert avec d’autres, qui agissent dans l’ombre .


  • Une guerre civile ? Admettons le chiffre officiel de 5 millions de musulmans en France, combien seraient prêts à prendre les armes (en mettant de côté la plupart des femmes et des enfants) contre une armée régulière ? Est-ce qu’il y a une guerre civile en Israël ? Combien d’Israéliens sont morts depuis 10 ans, et combien de palestiniens ? Ca va, on a la belle vie sur les plages de Tel Aviv ! Sex drugs et electro, sans problème.

    Ce n’est pas une guerre civile que veut Zemmour : C’est une gigantesque ratonnade du genre "Plomb durci", et des déportations massives. C’est la seule issue logique de son discours. Est-il prêt à l’assumer jusqu’au bout ? Et jusqu’où la population française sera prête à l’assumer ?

     

    • La grosse différence c’est que les palestiniens ont leurs terres et les israéliens les leurs, en France les immigrés vivent dans les grande villes, alors si un conflit éclate ce ne se passera pas comme en Israël...


  • Eric Zemmour répète en boucle toujours le même discours : je suis magrébin d’origine, mais comme je ne suis pas musulman, je suis culturellement capable de m’intégrer dans la nation française. Tandis que mes cousins arabo-magrébins et musulmans sont incapables de s’intégrer et de s’adapter à la société française .

    Ah oui, ette integration zémourienne est d’ailleurs parfaitement illustrée dans le film d’Arcady " le Grand Pardon" qui s’inspire de l’histoire réelle ........des frères Zemmour . https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3...

     

  • Zemmour n’appelle pas à la guerre civile, il la voit probable.
    Il parle de sécession et François Hollande lui même parle de partition.
    Il faut se rendre à l’évidence le "vivre-ensemble" est un échec.
    Eh oui, Zemmour et les siens se sont intégrés à la France car ils ont accepté le "tout en tant que citoyen et rien en tant que nation" de Napoléon.
    Les musulmans seraient ils prêts à rogner sur leur islam pour mieux s’intégrer, seraient ils prêts à abandonner le voile, à donner des prénoms français à leurs enfants ??? La réponse est non.
    Certes tout le monde ici a compris qui nous dirigent et leurs plans diaboliques. Faut il en conséquence se soumettre par le nombre à l’islam ???
    A votre avis, pourquoi les livres de Zemmour se vendent ils si bien ?? Les français sont tous des cons ?? C’est ça ?

     

    • #1612690

      Votre commentaire est une bouffée d’air frais.


    • #1612902

      Merci ! Enfin un commentaire raisonné


    • Pourquoi devraient-ils abandonner le voile ?
      Dans ma famille en Algérie j’ai une tante sur sept qui porte le voile, et quatre ou cinq cousines sur une trentaine qui porte le voile. Car chez moi, bien que l’Islam ai fondé en grande partie la culture, la religion reste intime. Ce qu’il y a de moins français dans le voile c’est la couleur. La tenue des musulmanes en France est disgracieuse. Et rien n’oblige les femmes en Islam à porter un vêtement laid. On passe pas instantannément du laid au tape à l’oeil.. ! Il y a indubitalement un retard d’intégration de l’Islam à la France. Mais tout nier en bloc en disant que par essence l’Islam a vocation à soumettre les nations est tout simplement mensonger.
      Ce qu’il y a de plus inadapté à l’Islam en France c’est le rythme de vie capitaliste... hors là dessus je sais dans rang me tenir. Se taper du boulot "gagne pain" du matin au soir dans un soucis de production effrené sa aide pas à faire cinq prières par jour et à s’épanouir spirituellement... et oser s’enorgueiller de droiture et de rigueur dans le Travail c’est juste être un mouton du système. Donc mettre dos à dos la chrétienté en France et l’Islam n’a pas de sens. Il est où le christianisme en France aujourd’hui s’il vous plait ? Si la France était véritablement chrétienne l’assimilation des musulmans serait, au contraire, beaucoup plus simple.


    • Bonsoir,

      Zemmour vend ses livres à des moutons et c’est vraiment pas ce qu’il manque en France !
      Oubliez la politique, vous n’avez rien compris..., je vous suggère plutôt de vous informer sur les causes qui font que votre compte bancaire est pratiquement vide...

      Cordialement


    • @free
      "une tante sur sept porte le voile" Ah oui ? très bien, alors pourquoi les musulmanes se battent-elles ici pour le porter, à l’université, au travail, partout ?
      Elles veulent clairement se démarquer des autres. je ne vois pas d’autres explications.
      "La religion est intime".....Euh, permet moi d’en douter. Au contraire, il faut montrer à tout un chacun son degré de religiosité Cela s’appelle le takfirisme, il me semble, plus musulman que moi tu meurs.. Rien à voir avec nos sociétés ici où personne ne sait qui va à la messe ou pas, qui pratique et tout le monde s’en fiche.
      En fait, et c’est un Egyptien qui me disait cela, l’islam pour les musulmans c’est une identité, et on ne peut avoir plusieurs identités, surtout si elles sont antinomiques.
      Nos valeurs sont différentes : la mixité H/F, l’égalité H/F, la liberté de conscience :" je ne crois en rien et c’est mon problème", pour ne parler que de cela.


    • @MM

      Premièrement il y a évidemment une réaction hostile de la communauté musulmane vis à vis de l’Occident tout entier et particulièrement à la France et cela peut se comprendre. Certaines personnes peuvent vouloir se battre pour le port du voile et à cela je ne vois pas en quoi je m’y opposerai. Ce n’est pas nécessairement une volonté (orgueilleuse, égoïste, mesquine... comme vous le sous entendez) de démarcation mais il y a sans doute une volonté de protestation. Et encore une fois, cela peut se comprendre, ne sommes nous pas les premiers à être ulcérer par ce monde ?
      Deuxièmement il faut pas croire que tous les "musulmans" sont des docteurs en Islam. La religion a ce défaut de mener les hommes vers l’extrème. Car l’être spirituel est très puissant sur l’individu une fois qu’il en ai prit. Je pense que tout véritable croyant est passé par une phase d’hystérie mentale en abordant le monde d’un point de vue spirituel. La fonction de base du croyant c’est le message, la transmission. Ajoutez à cela une pincé de mentalité de banlieue et vous obtenez un paternaliste moralisateur dominant potentiellement désagréable qui sait tout et veux tout vous apprendre. Mais ça c’est pas l’Islam, c’est juste l’homme.
      Troisièmement comme je l’ai dit faut pas croire que tous les musulmans sont des docteurs en Islam. Donc parler d’identité dans l’Islam... c’est à 80% une bêtise. Car la première chose qui crée l’identité chez une personne c’est l’environnement social. Or ajoutez à cela une pincé d’incompréhension du Coran et une pincé de vice consubstantiel à l’homme et vous obtenez une mentalité dévoyée. Notamment concernant l’égalité et la mixité H/F comme ce sujet vous concerne tout particulièrement... La vision de la femme dans la communauté musulmane est sans doute fausse et mauvaise dans beaucoup de cas. Mais cela ne concerne pas véritablement l’Islam. C’est un problème plus complexe que je ne vais pas aborder ici mais cela ne concerne, encore une fois, pas l’Islam et le Coran directement. Il y a une marge conséquente entre le Texte et ce qu’en font les hommes.
      Et avant que l’idée ne vous traverse l’esprit, je ne me voile pas la face. C’est une vision sincère du Coran que je tente d’exposer. Oubliez que le Coran s’adresse aux musulmans, oubliez les musulmans et l’Islam ! Lisez le Coran comme s’il s’adressait à vous personnellement dans la volonté de vous faire du bien et vous pourrez juger de telle ou telle pratique ou mentalité musulmane.


  • #1612656

    Quel panache ! il veut la guerre civile depuis son plateau TV ! qu’il se rende dans les quartiers populaire faire des allocutions incendiaires.

     

  • Il béni la France de l’avoir colonisé ceux qui sont morts pour retrouver la liberté de son pays d’origine se retournent dans leurs tombes. Je ne béni ni l’Espagne ni les Usa de nous avoir colonisé perso(Cuba). Tout le contraire.


  • #1612821

    Le laxisme des autorités de notre pays, conjugué à leur obsession libertaire, a laissé le champ libre pour les communautés offensives.
    Le conflit n’est pas nécessaire, pas plus que son évocation, à l’encontre des musulmans. En revanche une affirmation - nécessairement musclée aujourd’hui - des points cardinaux de la culture française s’impose.
    Les coreligionnaires du sieur Zemmour se sont intégrés à une époque où la France était solide. L’analogie qu’il fait avec les maghrébins venus le rejoindre de ce côté de la méditerranée est sans fondement puis qu’anachronique.
    Sa politique fiction suppose que la France décline encore. Ne serait-ce pas au fond un vœu pieu ? Je préfère encore le volontarisme (en tout cas affiché) de Fillon. Ses erreurs sémantiques sont secondaires, il n’est après tout qu’un politique, pas un blalabteur comme Zemmour.


  • #1612877
    le 30/11/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Zemmour plus proche que jamais de l’appel à la guerre civile

    Vraiment inquiétant de voir à quel point le manque de maturité intellectuelle affecte aussi et souvent ceux qui doutent.
    La gestion de notre risque nous appartient (encore un peu), pourquoi, alors, accorder le moindre crédit ou même la plus petite attention au propos de cet individu ?... Médiation, quand tu nous tiens !
    Monsieur Zemmour est peut-être un homme honnête mais la probabilité qu’il le soit au regard de la tribu à laquelle il revendique appartenir mais aussi au regard de l’histoire devrait logiquement inviter chacun d’entre nous à ignorer tout ce que celui-là peut produire. Il s’agit seulement de l’application d’un principe de prudence, pas d’idéologie !
    La statistique nous dit que les siens ont toujours et invariablement prêché pour une paroisse qui n’est pas la nôtre (comportement rationnel, leur survie et en tout cas leur maintien en dépend), pourquoi ne pas l’admettre et clore le débat ?
    Dans le cas contraire, il faut accepter d’être ces joueurs (perdants nécessaires) de loto qui s’accrochent à l’espoir d’un accident statistique pour s’extraire de leur condition : de parfaits religieux en fait.
    En conclusion, refusons toute médiation entre nous et le réel... ou relâchons tous les criminels emprisonnés parce que confondus par leur ADN !


  • #1613013

    Mr Zemmour reconnait pour une fois (par besoin de crédibilité) qu’il est loin d’être un français de souche et reconnait son origine externe sans précisions géo culturelles ni religieuses : en plein préconisation d’une guerre contre l’islam, il cherche sans doute à se ménager un quota de l’électorat d’origine maghrébine. C’est bien là "le fennec de Constantine" qu’a bien cerné Dieudonné.
    Lui qui "a le courage" de fomenter et préconiser une guerre civile, pourrait bien avoir celui d’inviter dans un face à face Dieudonné ou Soral ; il peut même se ’faciliter’ le courage en se faisant lui même inviter(éviter ainsi le refus de ses employeurs) par Dieudo et Alain, étant certain qu’ils ne refuseront pas une occasion de se marrer politiquement.


  • L’axiome d ’ER est : la réconciliation nationale avec l’union de tous les patriotes pour chasser du pouvoir les élites responsables du chaos actuel.

    À partir de là les questions à poser sont :- Sous quelle forme politique et quelle organisation politique permettrait l’union de tous les patriotes ? ( est ce qu"on parle du FN ?)
    - Une fois l’union faite, les adversaires qu’ils soient endogènes ou exogènes au pays seront nombreux:Concernant les "Français" qu’elle va être la réaction de tous les gens qui ne sont pas patriotes et pour rester sur la problématique de zemmour, je vais viser tous les immigrés et Français non pas de cœur mais administratif qui vivent dans des zones dites sensibles où le trafic de drogue et l’islam sont des facteurs a prendre en compte car dans un moment historique aussi puissant la cristallisation des tensions serai très forte.
    Dans ces circonstances la guerre civile est une hypothèse à prendre en compte, d’autant plus que les forces exogènes pousseront à ce que cela arrive. De plus si la guerre civile n’éclate pas après la prise de pouvoir des patriotes:L’hétérogénéité même du mouvement patriote, entraînera une lutte de chaque courant pour imposer sa vison politique.

    Quid : La France a subi depuis 30 ans un grand remplacement de populations, si des patriotes sont au pouvoir la question de la réimigration sera obligatoirement posée. Quel niveau de tension va entraîner de telle discussion ? La guerre civile est envisageable ? Face à la montée de ces tensions la religion ne va-t-elle pas entraîne une escalade de violence ?

    Quid : est-ce zemmour a raison de dire qu’il y a un peuple dans le peuple en France ?, si oui, a t’il raison de dire qu’un peuple n’est pas assimilable ?
    si cela est juste la guerre civile est une donnée a prendre en compte peu importe la volonté politique.

    Enfin, je conseille à tout le monde d’écouter l’interview en entier. Zemmour développe un raisonnement très fin.

    Bizarre qu’elle ne soit pas disponible sur le site et que l’on préfère ne soulever plutôt que ce passage. Les commentaires pourraient être résumés en deux mots : complot sioniste !

    haha faudrait essayer d’élever un peu le débat quand même ça devient grave.

     

    • Votre question de départ n’est pas la bonne. Car aujourd’hui, dans cette crise de sens, la solution n’est certainement pas politique. Elle est spirituelle. Cependant la révolution spirituelle nécessaire doit effectivement engendrer une réorganisation politique.
      Une fois l’union faite le bloc tiendra au travers d’un chef.
      Mais bref dans tous les sens on peut apercevoir la guerre civile. Ne serait ce que pour la simple et triste raison que certains la désir. Mais le vrai problème c’est de savoir ce qu’il adviendra des musulmans en France. Sortirons nous de cela par le haut avec une véritable réconciliation nationale ou cela va-t-il simplement finir en boucherie ? La réconciliation nationale, peu importe la suite des évènements, serait déjà la plus grande victoire pour la France.


    • J’aimerais aussi ajouter que, dans l’interview complète de Zemmour à 17:38...

      "L’islam c’est un système politico judiciaire qui enserre la vie des individus, qui ne reconnait pas les droits de la personne à s’autonomiser"

      Ce qu’il dit est faux, du moins je n’ai pas cette compréhension là de l’Islam. L’islam est une une mise en garde en quelque sorte, au sens littéral, c’est à dire qu’avec l’Islam le musulman devient un individu armé, préparé, averti, des tumultes de la vie. En somme, et pour simplifier, l’Islam se veut être un code triche pour la vie. S’il on s’en remet intégralement au Coran (ce qui est déjà une tâche qui nécessite dix vies de sagesse) alors on aura la vie la plus tranquille possible.
      Je m’explique : de manière générale, les textes saints ne tiennent pas compte de la normalité quotidienne de la vie, dont la dimension est accessible au premier venu. Ils s’adressent à un degré supérieur de compréhension du monde. Dans un langage vernaculaire on pourrait dire qu’il faut un Bac +10 pour véritablement aborder les textes saints...
      Ainsi le Coran ne s’adresse pas à l’Homme comme à un être sensible soumis à sa condition d’homme dans le chemin croissant de la vie ; non, il s’adresse à l’homme accompli, qui a éprouvé la vie et recherche l’absolu de l’accomplissement. Le sens final de son existence et de son but. Son rôle.
      Comme je le disais six de mes tantes ne portent pas le voile. Mais Allah ne va certainement pas les jeter dans les flammes de l’enfer pour cela. Chacun sa route, chacun son chemin. Le libre arbitre est le premier des attributs que Dieu a accorder à l’Homme. Ainsi le Coran ne peut se lire sans le bon sens commun à chaque homme dans ce parcours qu’est la vie. Il n’a rien d’autoritaire dans le Coran dans le sens où aucun ordre n’est donné à l’Homme. Cependant il y a des règles, des mécanismes, des fonctionnements, et le Coran en tient l’homme informer, pour ceux qui savent lire.

      Laissons à Dieu le loisir de nous créer des problèmes.
      Notre tâche est de vivre le plus agréablement possible.


    • T’inquiète pas, la remogration n’arrivera pas : jamais le système ne vous fera un tel cadeau..


    • #1613728

      @free
      S’il on s’en remet intégralement au Coran (ce qui est déjà une tâche qui nécessite dix vies de sagesse) alors on aura la vie la plus tranquille possible.

      Allez dire ça aux 150 000 000 de chrétiens persécutés en terre d’islam ... .


    • @ Chant des merles

      150 000 000 ? Rien que ça ?! C’est pas plutôt 6 000 000 ? Ou 600 000 000 ?
      Bref... Ne confondez pas l’islam et l’homme qui se dit musulman. Un connard de la trentaine qui vient dans un village pour égorger hommes femmes et enfants en faisant une vidéo youtube où il crie "Allah akbar !", veuillez me donner le verset du Coran qui demande cela.
      Vous avez un fou en plein délire qui agit de fassons barbare et vous croyez qu’un texte saint vieux de quinze siècle qui a fonder toute une civilisation est à l’origine de cela ?
      Qui est le plus fou ? Le fou ou celui qui suit le fou ?


    • @ la pythie
      la remigration est un cadeau !? ah bon en quoi ? a ce que je sache avec ou sans les musulmans en France, les banques, les élites financières et leurs relais de transmission politique(gouvernement) continueront ’’’d’enculer’’ l’intégralité de la population et ce peu importe leur ethnie, leur religions ou leur orientation sexuelle.


  • Petite réflexion :
    Soral disait que la guerre civile était toujours l’intérêt d’un tiers et d’une puissance étrangère mais comme l’oligarchie, qui obéit au président du crif (voir Soral en russie) est pour la paix alors quelle est cette puissance étrangère qui veut la guerre civile ?

     

  • zemmour est un exemple d’homme ayant compris ce qu’est le génie français. Nous devrions nous féliciter qu’un type intelligent puisse dire ce qu’il dit avec le courage qu’il manifeste. l’idéal de la réconciliation nationale me semble hautement noble mais attention à ne pas tomber dans l’idéologie, c’est à dire à passer à côté du réel. Ce type a une longueur d’avance sur l’immence majorité des commentateurs et il occupe le terrain. C’est même une des grandes voix du moment. je ne connais pas son pedigree mais cela fait plusieurs années que je le lis et je le trouve très honnête. par ailleurs, croyez vous vraiment que tous les musulmans en france veuille une réconciliation nationale dont ils n’ont jamais fait partie ?

     

    • Des musulmans patriotes il y en a plein mais ils ne passent pas à la télé et surtout pas sur la chaîne israélienne BFM TV.
      Les harkis étaient bien plus patriotes que ne sera jamais un Zemmour qui, lorsque tu seras en première ligne dans la guerre civile qu’il aura contribué à déclencher, il sera bien à l’abri à dépenser le pognon qu’il aura engendré en vendant ses livres.
      Il n’y a qu’un seul ennemi, c’est l’oligarchie au pouvoir depuis 40 ans qui a laissé volontairement rentrer des millions d’étrangers et qui jour après jour détruit notre nation dans tous les domaines.
      Quand Zemmour répète dans tous les médias qu’il faut être islamophobe alors même que notre pays doit compter près de 10 millions de musulmans (si on compte les clandestins), c’est soit qu’il est un grand con irresponsable, soit qu’il est en service commandé. Je penche évidemment pour la 2ème hypothèse.


    • @ patriote74

      Tu ne sais pas ce que patriotisme veut dire toi... Patria en grec ancien cela veut dire la terre des ancêtres, d’ailleurs le mot Patrie ressemble à la même racine que le mot père, la Patrie c’est la terre des pères, à partir de là tu vas m’expliquer comment on fait pour être patriote alors que nos ancêtres ne viennent pas de ce pays ?

      Il est impossible de défendre la terre de ses ancêtres si le pays ou l’on vit n’est pas le pays de ses ancêtres, à partir de là un musulman patriote est un oxymore.

      Sinon c’est bien simple de voir que l’on ne fait pas partis du même peuple, il suffit de voir la manière dont les gens se séparent chacun dans leurs coin pour le remarquer.


    • Si on suit votre raisonnement, il y a des millions de descendant espagnols, italiens, polonais, portugais, etc. qui ne peuvent se prétendre être patriotes. Merci pour eux !


  • #1613905

    Mr Zemmour j’espère que vous allez me lire. Oui j’approuve ce que vous dites : vos ancêtres n’était pas là " oui ils n’étaient nul part d’ailleurs, ils n’étaient pas là quand la France brûlait, pendant la 1ere guerre mondial, la 2nde guerre mondial, l’indochine etc.
    >"Je suis français de branche", eh bien même pas ! vous êtes une feuille morte qui tombe au grès du vent là où il veut bien te porter et ou tu veux y prendre racine par la ruse même si tu n’as aucun lien avec la France, ni de loin ni de près.
    "J’ai fait un travail d’assimilation" : non tu as surtout fait un travail de dissimulation, si Mr Crémieux n’avait pas été là au bon moment tu garderais les moutons avec moi dans le haut atlas de maghrébie...Non Zemmour tu n’as pas été colonisé vu que tu étais français grâce à Adolphe (non pas hitler) mais Crémieux. "J’ai une longueur d’avance eux" oui tu peux le dire, mais sans mouiller la chemise juste avec tes élucubrations, tes livres et tes propos suintent la haine. Tu sais Zemmour quand tu avais le cul bien au chaud en magréhbie, et bien figure toi que les indigènes de magrhébie eux allaient se battrent contre l’Allemagne nazie, (j’y ai perdu mon oncle dans la poche de Colmar ainsi que ses cousins). Puis mon père a été se battre en Indochine sous le 4eme RTM. Zemmour ça te dit quelque chose 4ème rtm ? non je ne crois pas ! C’est sur que tu as une longueur d’avance dans la connerie, tu n’as pas vécu la mort et l’odeur des cadavres, tu n’es qu’un arriviste tu veux les honneurs sans être tombé pour la mère patrie la France, qu’as tu fait zemmour pour la France ? Rien !! Tu veux pour le pays qui t’a accueilli la guerre la terreur entre français de toutes confessions c’est honteux d’attiser la haine entre francais frères et patriotes. Je suis française d’origine marocaine fille de tirailleur marocain et j’aime ce pays plus que tout, je me batterai comme mon père pour que ce pays vive dans la pays et le bonheur, alors non zemmour je ne suis pas le peuple dans le peuple JE SUIS LE PEUPLE DE FRANCE, FRANCE MON AMOUR FRANCE POUR TOUJOURS. Dieu merci les vrais français pour la plupart ont conscience de votre manigance et ne veulent pas d’une France "libanisé", quoique les libanais ont tout compris, ce peuple frère a su se réconcilier entre tous libanais de toutes confessions dans une harmonie et respect de l’autre ils sont Libanais avant d’être maronite catholique musulman juif athée...Bravo à eux. A quant une paix et unification à la française ?

     

    • À yen a marre.. Bien parler rien ajouter c’est exactement ce que j’aurais pu dire... ( Moi qui suis France-libanaise )


    • La moitié des soldats de l’armée des engagés d’Afrique du nord étaient des pieds noirs, même les femmes se sont engagées.
      Par ailleurs de nombreux algériens ont collaboré, et jusqu’au plus haut niveau, sur les plans militaire, économique, et politique, avec le régime nazi.

      Il serait temps d’arrêter avec ces vieilles rengaines, personne n’est sorti propre de la guerre, personne n’a eu le monopole de l’héroïsme, pas plus que celui de l’ignominie.


  • L’interview entier est excellent. Particulièrement en ce qui concerne "l’obsession de la paix".
    Et bien que vous n’ayez pas mis l’accent dessus, merci de permettre sa diffusion ici.

    C’est tout à fait fair-play !


Commentaires suivants