Le groupe audiovisuel grec ERT était rentable
16 juin 2013 09:58, par freden effet ERT faisait des bénéfices en 2013 ...
Mais tout comme la SNCF ou France-telecom (Orange) Quand quelqu’un parle de chiffre d’affaires et de résultats ANNUELS (ou trimestriels projetés en rythme annuel) ...
ILS OUBLIENT soudainement (oh ... quel heureux hasard ... ) le passé proche et moins proche !
pour illustrer le propos il faut se rappeler la situation de la SNCF : Mr Jospin , quand il était 1er sinistre ... erreur pardon : ministre a eu à payer le coût de cet forme d’oubli cash à l’occasion du passage à l’EURO (avis personnel : ce n’est pas l’Euro qui est le problème ... PLUS l’incapacité de nos politiques à ne pas vouloir/pouvoir intégrer que la création monétaire [ à travers la planche à billets ou les dévaluations ] ne pourrais PLUS avoir cours et se faisant la NÉCESSITÉ IMPÉRIEUSE d’avoir le courage politique de reformer certaines choses ) donc pour circonvenir avec beaucoup d’hypocrisie de la part du Govt (presque autant de la part de la Commission Européenne d’avoir fait semblant de ne pas comprendre la manip.) le problème de la dette , Mr Jospin a eu l’idée de créer "R.F.F." dont la SEULE fonction fut d’absorber la dette de la SNCF ... (l’hypocrisie se situant à laisser croire que changer la dette de Nom la fait disparaître ... ! ;-)) )
en effet , La SNCF était (avec Orange) une des raisons qui aurait dû nous empêcher de rentrer dans l’Euro (encore une fois : l’Euro N’EST PAS le problème ... beaucoup plus l’attitude qui consiste à vouloir y rentrer SANS faire les choses qu’il faut pour ... ou ne pas simplement dire NON clairement !) à cause de sa dette abyssal ... accumulée au fil du temps .
Là où "l’huma." manipule allègrement le lecteur : pour des gens SI PROCHE des "avantages acquis" (donc des choses du passé) il semblent être frappés d’amnésie subite ... car , comme dans la cas de ERT , ce n’est PAS le résultat d’un trimestre extrapolé en année qui compte ...
MAIS BIEN LE TOTAL à la fin du compte d’exploitation ( Chiffre d’affaires - frais fixes - frais variables - AMORTISSEMENT )
a ce petit jeu , la SNCF est encore extrêmement loin d’être profitable ... voire même simplement NEUTRE , à l’équilibre pour le contribuable ... et ceci MALGRÉ les annonce de "Bénéfices" de l’entité ...
le problème restant ? un truc qui coûte un bras aux contribuables peut il se permettre de vivre sur un si grand train ? et avec autant d’avantages ?