Rencontre entre Sheikh Imran Hosein et Alexandre Douguine
9 juillet 2013 14:00, par job3848
voici la suite du texte et la fin egalement en 2 parties
8. Simon Pierre a parlé du retour du Seigneur Jésus en lien avec le jugement final et le châtiment des pécheurs (2 Pierre 3:10-13). Il est instructif de voir que ce même Simon Pierre, l’apôtre des circoncis (Galates 2:7) ne dit rien à propos de la restauration du royaume d’Israël dans le pays de Palestine (Actes 1:6-7). En revanche, tandis que ses lecteurs envisagent la promesse du retour de Jésus, il ancre toute leur espérance dans les nouveaux cieux et la nouvelle terre, là où la justice habitera (2 Pierre 3:13).
9. Le droit d’un groupe ethnique ou religieux quelconque de posséder le territoire du Moyen Orient appelé la ’Terre Sainte’ ne peut pas être justifié par les Écritures. En fait, les promesses d’un pays faites à Israël dans l’Ancien Testament ont été accomplies avec Josué (Josué 21:43-45). Le Nouveau Testament parle clairement de manière prophétique de la destruction du second temple en l’an 70 après J.-C. (Matthieu 24:1-2 ; voir aussi Marc 13:1-2 ; Luc 21:20-24). Aucun écrivain du Nouveau Testament ne prévoit un retour d’un Israël ethnique dans le pays comme les prophètes de l’Ancien Testament l’avaient annoncé après la destruction du premier temple en 586 avant J.-C. (Luc 21:24). De plus, dans le Nouveau Testament, les promesses de l’ancienne alliance au sujet du pays sont invariablement et délibérément développées de manière à montrer la domination universelle de Jésus (Exode 20:12 ; Éphésiens 6:2-3 ; Genèse 12:1 ; Romains 4:13 ; Psaume 37:11 ; Matthieu 5:5 ; Psaume 2:7-8), qui règne depuis le ciel sur le trône de David, invitant par l’Évangile toutes les nations à participer à sa domination universelle et éternelle (Actes 2:29-32).