Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rencontre entre Sheikh Imran Hosein et Alexandre Douguine

Dialogue inter-religieux : alliance des musulmans et des chrétiens orthodoxes

Le 1er juillet 2013 marque la rencontre et le début d’un travail collaboratif entre deux illustres intellectuels, le Pr Alexandre Douguine, théoricien russe de confession chrétienne orthodoxe, docteur en histoire des sciences et en science politique, et le sheikh Imran Nazar Hosein, savant musulman, spécialisé en eschatologie islamique, philosophe et doctorant en études économiques (consulter la biographie du Sheikh).

Cette rencontre à Moscou fait suite à une invitation reçue de la part d’un grand nombre d’intellectuels de Russie œuvrant à l’établissement d’un nouveau dialogue inter-religieux entre la communauté chrétienne orthodoxe et celle du monde musulman. Ce lien entre musulmans et chrétiens orthodoxes vient donc s’inspirer et s’imprégner des deux eschatologies, islamique et chrétienne, à savoir l’unification des deux grands pôles résistants actuellement à un seul et même ennemi oppresseur commun, nommé « l’ordre atlantiste néo-libéral » pour l’un, et « l’alliance judéo-chrétienne sioniste » pour l’autre.

 

 

Pourquoi la Russie ?

Les chrétiens orthodoxes actuels sont originaires de l’Empire byzantin, connu en Islam par le nom Rums.

Les Rums (ou les chrétiens byzantins) ont été cités dans le Coran, dans la sourate Rums. Ils se sont ensuite divisés en deux grands pôles distincts de chrétienté . Les chrétiens catholiques de l’Ouest qui choisirent Rome (le Vatican) pour siège, et les chrétiens orthodoxes de l’Est , qui choisirent Constantinople (Istanbul actuellement) et, plus précisément, la cathédrale Hagia Sophia, comme siège.

Cette cathédrale avait fonctionné longtemps comme siège de l’orthodoxie chrétienne jusqu’à la chute du dernier empereur byzantin, Constantin XI Paléologue, lors de la prise de Constantinople par le sultan ottoman Mehmet II. Ce siège orthodoxe de l’ancienne cathédrale Hagia Sophia fut transformé en mosquée par les Ottomans ; les chrétiens orthodoxes transférèrent alors leur siège et le patriarche vers Moscou, qui devint alors le nouveau siège de la chrétienté orthodoxe.

Ce premier siège chrétien orthodoxe de l’ancienne cathédrale Hagia Sophia, devenue mosquée, a fini par devenir ensuite un musée sous les ordres de Mustafa Kemal, après la chute de l’Empire ottoman. Ce qui fait ainsi de la Russie le berceau actuel de la chrétienté orthodoxe.

Aujourd’hui, depuis la chute de l’Union soviétique et du communisme et la fin d’une longue période de Guerre froide, la Russie montre un retour décisif et important vers la chrétienté. Ce retour se traduit à tous les niveaux de la société russe, y compris dans la gouvernance, qui montre un attachement important aux valeurs de la chrétienté orthodoxe.

La société russe n’est pas une société laïque, contrairement aux autres sociétés chrétiennes occidentales, du pôle chrétien occidental (voir la conférence « Christianisme et politique » d’Alexandre Douguine)

Et c’est cette même Russie qui affirme aujourd’hui sa résistance ferme et solide contre le pôle atlantiste de l’Ouest, l’alliance sioniste.

Voilà où se rejoignent aujourd’hui les musulmans, du moins ceux qui l’auront compris, et les chrétiens orthodoxes, autour d’une même résistance contre un même adversaire, le pôle occidental sioniste.

Il est à noter, que si cette résistance et cette lutte sont communes aux chrétiens orthodoxes et aux musulmans, contre l’acharnement et l’oppression du sionisme, bras armé du Dajjal (l’Antéchrist), il est d’une importance primordiale que les acteurs de ces deux religions conjuguent tous leurs efforts et forces mutuelles contre cet oppresseur universel de l’humanité.

De la théorie à la praxis

Ceci amène les musulmans et les chrétiens à la nécessité de former une alliance contre ce Nouvel Ordre mondial. Le Prophète, paix et salutations sur lui, a prophétisé qu’une alliance entre chrétiens et musulmans allait se mettre en place pour combattre un seul et même ennemi commun.

Aussi, les musulmans doivent absolument savoir, à la lumière du Coran, des prophéties du Prophète et au vu des évènements historiques et géopolitiques, comment identifier le bon allié, l’allié prophétisé ! Le véritable allié chrétien du musulman est celui qui lutte contre le même oppresseur, le même imposteur, le même blasphémateur, le même ennemi universel, le sionisme !

ستُصالحونَ الرُّومَ صُلحًا آمنًا وتغزونَ أنتُم وَهم عدُوًّا من ورائِكم الراوي : حسان بن عطية المحدث :الألباني ـ المصدر : صحيح أبي داود ـ الصفحة أو الرقم : 2767 خلاصة حكم المحدث : صحيح

« Vous (les musulmans) ferez assurément une alliance, sans risque, avec Rums, vous combattrez et gagnerez ensemble contre un ennemi commun qui vous poursuit ! »

Prophète Mohammed – paix et salutation sur lui

Allah nous révèle dans le Coran les indications pour reconnaitre cet ennemi commun. Il s’agit d’un groupe de chrétiens et d’un groupe de juifs qui se sont alliés entre eux. Cette alliance a effectivement vu le jour fin août 1897 (voir Congrès sioniste), après des milliers d’années d’animosité entre chrétiens et juifs. Les chrétiens n’avaient jamais pardonné aux juifs depuis l’événement de la Croix. Cette alliance révolutionnaire entre chrétiens et juifs n’aurait pu avoir lieu sans la création de ce mouvement, appelé le sionisme, et dont le but portait sur la création de l’État imposteur d’Israel, qui, nous le savons tous, sera le siège de l’Antéchrist. Ainsi Allah nous met en garde, nous, musulmans, contre les conséquences d’une quelconque adhésion à cette alliance, qui se traduira inéluctablement par la perte de l’appartenance à la communauté du prophète, paix et bénédictions sur lui.

« Ô vous qui avez foi (en Allah), Ne prenez pas (tels) juifs et (tels) chrétiens comme alliés, (qui) se sont (eux-même) alliés les uns aux autres. Et celui d’entre vous qui les prendra pour alliés, il deviendra alors l’un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. »

Coran, Sourate al-Mā’idah, v. 51

Autrement-dit, celui qui s’allie à cette alliance judéo-chrétienne sioniste devient immédiatement l’un des leurs, comme nous le dit Allah dans ce verset. Il fait désormais partie de cette alliance interdite et non plus de la communauté du Prophète – paix et salutations sur lui.

En effet si les chrétiens, qu’ils soient catholiques ou orthodoxes, et les juifs ne sont pas tous sionistes, étant donné que l’alliance sioniste est formée par un groupe de juifs et un groupe de chrétiens, étroitement alliés sous la bannière du sionisme, il convient également de noter que les musulmans ne sont pas tous antisionistes ! Celui qui se lie d’amitié à cette alliance judéo-chrétienne sioniste, devient l’un des leurs, nous dit le Coran ! (Voir récent article à ce sujet, en anglais : « We have no beef with Israel, Syrian Islamist rebel group says ».)

Ainsi nous sommes aujourd’hui face à deux Rums. Les Rums du pôle chrétien catholique occidental dont le siège est à Rome (le Vatican), et dont les pays chrétiens se sont alliés aux sionisme. Et les Rums du pôle chrétien orthodoxe de l’Est, dont le siège est à Moscou, et s’oppose fermement au sionisme.

Il est donc important aux musulmans d’identifier l’un des deux pôles de Rums, qui sera le bon allié en cette fin des temps, « une alliance sans risque » comme a dit le Prophète.

Choisir les Rums du pôle chrétien occidental sioniste et devenir un de ses alliés, comme c’est le cas aujourd’hui de quasiment la totalité des gouvernements musulmans, conduira tôt ou tard les musulmans à subir le revers des trahisons des Rums occidentaux sionistes !

Il est ainsi plus que vital aujourd’hui, que les musulmans se penchent sérieusement (et non littéralement) sur l’étude du Coran, sur toutes les prophéties du Messager – paix et bénédiction sur lui – et sur l’histoire, afin de comprendre les enjeux du présent, et leurs implications futures.

Au jour du Jugement dernier, il ne sera accepté d’aucun musulman d’avoir outrepassé, ou trahi, les ordres qu’Allah – le Très-Haut – a donnés dans le Coran !

« Vous avez tout intérêt aujourd’hui de savoir vous mettre du bon côté de l’histoire ! »

Sheikh Imran Nazar Hosein

« Nous devons fermement nous opposer à toute sorte de confrontation entre les différentes croyances religieuses … Les guerres et les tensions inter-confessionnelles œuvrent pour une seule cause : l’établissement du royaume de l’Antéchrist, qui tente de diviser toutes les religions traditionnelles afin d’imposer sa propre pseudo-religion, une parodie à l’eschatologie. »

Pr Alexandre Douguine – Extrait du La Quatrième Théorie politique

Pour avoir un aperçu sur ce travail mutuel, nous vous invitons à consulter l’interview du Sheikh par le Global Revolutionary Alliance (Protestations en Turquie – Interview du Sheikh Imran Nazar Hosein par le Global Revolutionary Alliance)

Videos à venir insha Allah !

Restez informés de toute l’actualité du Sheikh Imran Nazar Hosein sur http://www.imranhosein.fr.

Fraternellement,

Les élèves du Sheikh Imran pour INHFR

Retrouvez Sheikh Imran Hosein et Alexandre Douguine sur Kontre Kulture :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #457847
    Le 8 juillet 2013 à 02:11 par l’aigle
    Rencontre entre Sheikh Imran Hosein et Alexandre Douguine

    Il serait mieux de chercher le véritable message de Fatima et de connaître ses secrets.
    Malgré les appels incessants de la Vierge Marie et de Notre Seigneur Jésus-Christ, pour que catholiques et orthodoxes s’unissent, jusqu’à présent rien n’est fait, même si des progrès ont été fait.
    Bien que je respecte les paroles de sagesse du Sheikh Imran Hosein et du professeur Alexandre Douguine, ils ne sont pas les chefs de ses églises.
    Avant que les musulmans s’unissent, les chrétiens s’uniront entre eux, cela se fera dans la grande tribulation de l’église catholique romaine, autrement dit lorsque la secte du mal infiltrera complètement l’église catholique et que le faux messie prendra le siège de Pierre et enverra ses hordes de démons s’attaquer aux fidèles dans l’ensemble du monde. Bien que le système représenté par la secte du mal a déjà commencé les persécutions.
    Les gens qui se permettent de dire : catholique romain représente le mal, et orthodoxe le bien.
    Catholique signifie universelle, autrement dit les orthodoxes sont catholiques, et certaines églises en orient ont gardé ce terme même si elles ne sont pas gouvernées par l’église catholique romaine.
    Ce qui a provoqué la séparation des églises catholiques d’orient avec l’église catholique romaine repose sur quatre choses.
    Deux concernent le dogme et les deux autres concernent l’organisation.
    Pour le dogme, les deux divergences étaient l’Immaculée Conception de la Vierge Marie et le Filioque dans le Credo mais concernant le Filioque cela s’est résolu, l’Immaculée Conception demeure aujourd’hui, la seule divergence dans le dogme.
    Les divergences d’organisation sont la primauté de Rome et l’infaillibilité pontificale.
    L’église catholique romaine est centralisée uniquement à Rome et reconnait un seul chef, le pape. Tandis que l’église orthodoxe ou l’église catholique d’orient, est diversifiée. Chaque église à son chef, le patriarche.
    Les principales divergences sont politiques, et cela s’améliore.
    Car maintenant catholique romain et orthodoxe peuvent célébrer ensemble et recevoir les mêmes sacrements.
    Les personnes qui ne pratiquent pas, ou qui ne sont pas chrétiennes, ce seraient sage pour eux de s’informer correctement avant de dire n’importe quoi.
    Les seuls mauvais chrétiens, sont ceux qui appartiennent aux innombrables sectes originaire des USA, qui s’installent et prolifèrent partout dans le monde pour prêcher un faux évangile.

     

    Répondre à ce message

    • #459523
      Le Juillet 2013 à 03:34 par guill
      Rencontre entre Sheikh Imran Hosein et Alexandre Douguine

      "cela se fera dans la grande tribulation de l’église catholique romaine, autrement dit lorsque la secte du mal infiltrera complètement l’église catholique et que le faux messie prendra le siège de Pierre et enverra ses hordes de démons s’attaquer aux fidèles dans l’ensemble du monde. Bien que le système représenté par la secte du mal a déjà commencé les persécutions."

      Je trouve votre intervention intéressante mais pour ma part j’interprète ce que vous décrivez comme ce qui c’est passé sous Vatican 2 de la sorte : les prêtres infiltrés ou déboussolés ont fait beaucoup de mal.

      Il est très difficile de pratiquer l’interprétation des événements dans le Temps en les replaçant dans les Ecritures de toutes religions et les prophéties. Il faut une vraie érudition, que je ne vous conteste pas, mais on reste souvent sur sa fin et malheureusement de nombreux sages entrent dans des pratiques fermées.

      C’est souvent dommage. Mais ceci est un commentaire général qui ne vous met pas en cause.

       
  • #457856
    Le 8 juillet 2013 à 02:32 par Nourd’1
    Rencontre entre Sheikh Imran Hosein et Alexandre Douguine

    Je vais tous vous répondre plus simplement :
    de 1 l’histoire de l’alliance des rums et des musulmans est de l’histoire ancienne car il a oublié que aboubakr sdik avait parier que les byzantins gagnerais la revanche (si on peut dire comme sa) or revoyait l’histoire car les byzantins on perdu la première guerre contre les perses et quelques années après ils ont gagné cette même guerre et on signer l’armistice en Irak et tous sa grâce au musulman qui se sont allié avec les byzantins donc terminé cette histoire.
    2 Dans le coran Dieu dit : Les chrétiens et les juifs sont allié entre eux et qui s’allient avec eux devient comme eux, « PRENEZ POUR ALLIÉ QUE VOTRE DIEU ».
    Donc les musulmans ne doivent prendre personne d’autre que Dieu comme allié et il (Dieu) fait un rappel :
    Rappelez vous quand vous avez combattu au côté du prophète (saw) vos ennemi étaient plus nombreux que vous et J’ai (Dieu) fais en sorte que vous voyez l’armé ennemi très peu et que l’ennemi vous voient nombreux. N’oublier pas que j’ai fais en sorte que 100 musulman vaut 200 ennemis etc...
    C’est bien de dire des choses mais faut que sa concorde avec le reste et je vous précise que Dieu a dit de ne prendre personne pour allié sauf LUI (DIEU)

     

    Répondre à ce message

    • #460881
      Le Juillet 2013 à 23:50 par Bacri
      Rencontre entre Sheikh Imran Hosein et Alexandre Douguine

      Il semblerait qu’il soit désigné par Alliance Judéo Chrétienne, les sionistes. Les Musulmans ne peuvent donc s’allier aux sionistes mais ils peuvent s’allier avec les Chrétiens pour combattre les sionistes.

       
  • #457991
    Le 8 juillet 2013 à 10:08 par esperanza
    Rencontre entre Sheikh Imran Hosein et Alexandre Douguine

    Choisir les Rums du pôle chrétien occidental sioniste et devenir un de ses alliés, comme c’est le cas aujourd’hui de quasiment la totalité des gouvernements musulmans, conduira tôt ou tard les musulmans à subir le revers des trahisons des Rums occidentaux sionistes !



    Sauf que le pôle occidental ne se définit pas comme chrétien. Les USA peut-être, mais aucun pays de tradition catholique ne se définit encore comme "chrétien" : ils ont tous institué le règne de la laïcité, et leurs dirigeants ne parlent pas en tant que chrétiens. Donc je ne vois pas comment l’auteur peut assimiler les pays de tradition catholiques aux "Rums occidentaux sionistes". Les catholiques ont perdu le pouvoir en Occident au profit des franc-maçons avec ou sans tablier .

     

    Répondre à ce message

    • #458205
      Le Juillet 2013 à 16:00 par Bé Hache Elle
      Rencontre entre Sheikh Imran Hosein et Alexandre Douguine

      Si justement.
      C’est l’infiltration du monde politique par le sionisme (et la franc-maçonnerie) qui a rendu possible la laïcité.
      On peut dire qu’ici on a dépassé l’alliance avec les sionistes .. on est carrément gouverné par eux !

       
  • #458228
    Le 8 juillet 2013 à 16:37 par job3848
    Rencontre entre Sheikh Imran Hosein et Alexandre Douguine

    c’est comme partout les choses sont tres complexe, meme chez certain evangeliste, les choses commencent a etre bien comprise...
    a lire est ne pas avoir de haine entre communauté je le mets en 3 parties

    partie 1/3
    Le peuple de Dieu, le pays d’Iraël et l’impartialité de l’évangile
    Communiqué des professeurs de Knox Theological Seminary en Floride, U.S.A.

    Récemment, un certain nombre de dirigeants spirituels de la communauté protestante des États-Unis ont vivement recommandé d’appuyer une politique d’engagement unilatéral d’une portée considérable envers le peuple et le pays d’Israël dans le conflit israélo-palestinien, citant les Écritures Saintes pour justifier un tel engagement. Afin de donner du poids à leur appui, plusieurs de ces dirigeants ont également insisté pour dire qu’ils parlaient au nom des soixante-dix millions de personnes constituant la communauté évangélique américaine.
    Il est bon et nécessaire que les dirigeants évangéliques s’expriment publiquement au sujet des grands enjeux moraux de notre temps, afin d’obéir à l’appel que le Christ a adressé à ses disciples d’être le sel de la terre et la lumière du monde (Matthieu 5:13-16). Mais il en est tout autrement lorsque les dirigeants demandent que nous prenions des engagements fondés sur une interprétation erronée des Écritures Saintes. Il est également bon et nécessaire, dans de tels cas, que d’autres dirigeants s’expriment publiquement. C’est ce que nous faisons ici dans l’espoir de pouvoir contribuer à la cause du Seigneur Jésus, sans qui la véritable paix durable dans le monde est impossible (Jean 14:27).
    Deux propositions vouées à l’échec sont au coeur des engagements politiques en question. Tout d’abord, certains enseignent que la prétendue faveur de Dieu envers Israël aujourd’hui serait fondée sur la descendance ethnique plutôt que sur la grâce de Jésus-Christ seule, telle que proclamée dans l’Évangile. Ensuite, d’autres enseignent que les promesses de la Bible concernant le pays sont accomplies dans une région politique particulière, ou ’Terre Sainte’, perpétuellement mise à part par Dieu pour un seul groupe ethnique. Par conséquent, suite à ces fausses affirmations, une grande partie de la communauté évangélique, nos concitoyens et notre gouvernement sont induits en erreur quant à l’enseignement de la Bible sur le peuple de Dieu, le pays d’Israël et l’impartialité de l’Évangile.
    Nous rendons nos convictions publiques par ce qui suit. Nous le faisons en reconnaissant que plusieurs qui ne seront pas d’accord avec nous ont la foi évangélique authentique. Sachant que nous pouvons nous attirer leur défaveur, nous sommes toutefois contraints par les Écritures et par notre conscience de publier les propositions suivantes pour la cause de Jésus-Christ et de la vérité.
    1. L’Évangile offre sans distinction, aux Juifs tout comme aux Gentils, la vie éternelle au ciel comme don gratuit en Jésus-Christ (Romains 6:23). La vie éternelle au ciel n’est ni gagnée ni méritée ; elle n’est pas non plus fondée sur une descendance ethnique ou sur la naissance naturelle (Luc 3:8 ; Éphésians 2:8-9).
    2. Tous les êtres humains sont pécheurs, aussi bien les Juifs que les Gentils (Romains 3:22-23), et en tant que tels, ils sont sous le jugement mortel de Dieu (Romains 6:23). Puisque la norme divine exige une parfaite obéissance et que tous sont pécheurs, il est impossible pour quiconque d’acquérir la paix temporelle ou la vie éternelle par ses propres efforts. De plus, en dehors de Jésus-Christ, il n’y a pas de faveur divine particulière envers qui que ce soit dans quelque groupe ethnique que ce soit ; pas plus qu’il n’y a de promesse divine d’un pays terrestre ou d’un héritage céleste pour quiconque, Juif ou Gentil, en dehors de Jésus-Christ (Romains 3:9-10). Enseigner ou suggérer autre chose n’est rien de moins que de compromettre l’Évangile même.
    3. Dieu, le Créateur de toute l’humanité, est miséricordieux et ne prend pas plaisir à punir les pécheurs (Ézéchiel 18:23,32). Mais Dieu est également saint et juste et il doit punir le péché (Exode 34:7). Afin de satisfaire à la fois sa justice et sa bonté, Dieu a donc choisi une seule voie de salut pour tous, Juifs ou Gentils, en Jésus-Christ seul (Actes 4:12 ; Jean 14:6).
    4. Jésus-Christ, qui est pleinement Dieu et pleinement homme (Jean 1:1,14), est venu dans le monde pour sauver des pécheurs (1 Timothée 1:15). En mourant sur la croix, Jésus était l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde, autant pour le Juif que pour le Gentil. La mort de Jésus a accompli pour toujours et a éternellement mis fin aux sacrifices du temple juif (Hébreux 9:11-12 ; 10:11-12). Tous ceux qui désirent adorer Dieu, qu’ils soient Juifs ou Gentils, doivent maintenant venir à lui en esprit et en vérité par Jésus-Christ seul. L’adoration de Dieu n’est plus rattachée à un sanctuaire terrestre particulier. Il reçoit l’adoration uniquement par Jésus-Christ, le Temple éternel et céleste (Jean 4:21,23 ; 2:19-21).

     

    Répondre à ce message

  • #458229
    Le 8 juillet 2013 à 16:39 par job3848
    Rencontre entre Sheikh Imran Hosein et Alexandre Douguine

    partie 2/3
    5. À tous ceux qui se reposent en Jésus-Christ seul et qui le reçoivent par la foi seule, aux Juifs tout comme aux Gentils, Dieu donne la vie éternelle dans son héritage céleste (Romains 1:16 ; Jean 1:12-13).
    6. Les promesses d’héritage que Dieu a données à Abraham ont pris effet en Jésus-Christ, la véritable descendance d’Abraham (Galates 3:16). Ces promesses n’ont jamais pris effet et ne prendront jamais effet grâce à l’observation de la loi par l’homme pécheur (Romains 4:13). La promesse d’un héritage est plutôt faite à ceux-là seuls qui croient en Jésus, le véritable Héritier d’Abraham. Tous les bienfaits spirituels proviennent de Jésus, et sans lui aucune participation aux promesses n’est possible (Galates 3:7,26-29). Puisque Jésus-Christ est le Médiateur de l’alliance faite avec Abraham, tous ceux qui le bénissent, lui et son peuple, seront bénis de Dieu, et tous ceux qui le maudissent, lui et son peuple, seront maudits de Dieu (Genèse 12:3). Ces promesses ne s’appliquent pas à un groupe ethnique particulier (Galates 3:22 ; Matthieu 21:43), mais à l’Église de Jésus-Christ, l’Israël véritable (Romains 2:28-29 ; Philippiens 3:3). Le peuple de Dieu, que ce soit l’Église d’Israël au désert dans l’Ancien Testament (Actes 7:38) ou l’Israël de Dieu parmi les Gentils de la Galatie dans le Nouveau Testament (Galates 6:16), forment un corps qui, par Jésus, recevra la promesse de la cité céleste, la Sion éternelle (Hébreux 13:14 ; 2 Pierre 3:13 ; Apocalypse 21:9-14 ; Hébreux 11:39-40). Cet héritage céleste a fait l’objet de l’espérance du peuple de Dieu à travers tous les âges (Hébreux 11:13-16 ; 12:22-24).
    7. Jésus a enseigné que sa résurrection constituait la construction du véritable Temple d’Israël (Jean 2:19-21). Il a remplacé le sacerdoce, les sacrifices et le sanctuaire d’Israël en les amenant à leur accomplissement par son propre ministère sacerdotal glorieux et par l’offrande, une fois pour toutes, de son sacrifice pour le monde, c’est-à-dire pour les Juifs aussi bien que pour les Gentils (Hébreux 8:1-6 ; voir aussi Hébreux 4:14-5:10 ; 6:13-10:18). Les croyants de toutes les nations sont maintenant édifiés par lui dans ce troisième Temple (Éphésiens 2:19-22 ; 1 Pierre 2:4-6), l’Église que Jésus a promis de construire (Matthieu 16:18 ; Hébreux 3:5-6).

     

    Répondre à ce message

  • #458618
    Le 9 juillet 2013 à 01:30 par samson best
    Rencontre entre Sheikh Imran Hosein et Alexandre Douguine

    Je remarque plutot le contraire les chretiens d’Orient se font assassiner,
    pourquoi on doit faire confiance a un charlatan ?pourquoi lui donner de
    l’importance vendre ses livres passe avant tout.....il est repetitif et
    incoherent.

     

    Répondre à ce message

    • #459856
      Le Juillet 2013 à 17:19 par Fluere
      Rencontre entre Sheikh Imran Hosein et Alexandre Douguine

      Pourquoi ressortir cette propagande avariée de la poubelle médiatique ? On sait très bien que cette histoire "Les musulmans massacrent les chrétiens en Orient" n’est qu’un énième stratagème de l’axe américano-sioniste, en d’autres termes "diviser pour régner".
      Un homme qui aurait pour seul objectif de vendre des livres permettrait t’il que tous ses ouvrages soient disponibles gratuitement sur internet en format PDF ?
      http://www.imranhosein.org/books.html

       
  • #458862
    Le 9 juillet 2013 à 12:48 par Luke
    Rencontre entre Sheikh Imran Hosein et Alexandre Douguine

    C’est simple pour moi, c’est limpide !
    Les descendants d’Ésaü et ceux d’Ismaël, et les Assyriens sont les ennemies éternelle d’Israël
    Dans la situation actuelle il faut dire que la balance est plus favorable à Israël, mais il y’aura un revirement extraordinaire, une force resurgira de l’ombre, une force que dieu a utilisé déjà pour châtier Israël, l’Assyrie
    L’Allemagne fera alliance avec la Russie, ça sera la bête que redoute Israël

     

    Répondre à ce message

  • #458923
    Le 9 juillet 2013 à 14:00 par job3848
    Rencontre entre Sheikh Imran Hosein et Alexandre Douguine

    voici la suite du texte et la fin egalement en 2 parties
    8. Simon Pierre a parlé du retour du Seigneur Jésus en lien avec le jugement final et le châtiment des pécheurs (2 Pierre 3:10-13). Il est instructif de voir que ce même Simon Pierre, l’apôtre des circoncis (Galates 2:7) ne dit rien à propos de la restauration du royaume d’Israël dans le pays de Palestine (Actes 1:6-7). En revanche, tandis que ses lecteurs envisagent la promesse du retour de Jésus, il ancre toute leur espérance dans les nouveaux cieux et la nouvelle terre, là où la justice habitera (2 Pierre 3:13).
    9. Le droit d’un groupe ethnique ou religieux quelconque de posséder le territoire du Moyen Orient appelé la ’Terre Sainte’ ne peut pas être justifié par les Écritures. En fait, les promesses d’un pays faites à Israël dans l’Ancien Testament ont été accomplies avec Josué (Josué 21:43-45). Le Nouveau Testament parle clairement de manière prophétique de la destruction du second temple en l’an 70 après J.-C. (Matthieu 24:1-2 ; voir aussi Marc 13:1-2 ; Luc 21:20-24). Aucun écrivain du Nouveau Testament ne prévoit un retour d’un Israël ethnique dans le pays comme les prophètes de l’Ancien Testament l’avaient annoncé après la destruction du premier temple en 586 avant J.-C. (Luc 21:24). De plus, dans le Nouveau Testament, les promesses de l’ancienne alliance au sujet du pays sont invariablement et délibérément développées de manière à montrer la domination universelle de Jésus (Exode 20:12 ; Éphésiens 6:2-3 ; Genèse 12:1 ; Romains 4:13 ; Psaume 37:11 ; Matthieu 5:5 ; Psaume 2:7-8), qui règne depuis le ciel sur le trône de David, invitant par l’Évangile toutes les nations à participer à sa domination universelle et éternelle (Actes 2:29-32).

     

    Répondre à ce message

  • #458926
    Le 9 juillet 2013 à 14:04 par job3848
    Rencontre entre Sheikh Imran Hosein et Alexandre Douguine

    10. Une mauvaise théologie chrétienne au sujet de la ’Terre Sainte’ a contribué à la cruauté tragique des Croisades au Moyen Âge. Il est déplorable que de nos jours une mauvaise théologie chrétienne attribue au peuple séculier d’Israël un mandat divin de conquérir et de posséder la Palestine, avec pour conséquence que le peuple palestinien est marginalisé et pratiquement considéré comme des ’Cananéens’ (Deutéro 20:16-18 ; voir aussi Lévit 27:28-29). Cette doctrine est à la fois contraire à l’enseignement du Nouveau Testament et une violation du mandat missionnaire de l’Évangile (Math 28:19). De plus, cette théologie, qui amène ces chrétiens à appuyer vivement la prise par la violence et l’occupation du territoire palestinien, risque de les rendre moralement coupables du sang versé. Ne sommes-nous pas appelés, en tant que chrétiens, à prier et à travailler pour la paix, avertissant les deux parties engagées dans ce conflit que ceux qui vivent par l’épée mourront par l’épée’ (Matth26:52). Seul l’Évangile de Jésus-Christ peut apporter à la fois la réconciliation temporelle ainsi que l’espérance d’un héritage éternel et céleste aux Israéliens et aux Palestiniens. Ce n’est que par Jésus-Christ que nous pouvons, qui que nous soyons, connaître la paix sur terre.
    Le Royaume messianique de Jésus-Christ qui a été promis a été inauguré. Sa venue constitue le point focal de l’histoire humaine. Ce Royaume du Messie continue à tendre vers sa plénitude à mesure que les croyants juifs et gentils sont ajoutés à la communauté des rachetés à chaque génération. Ce même Royaume sera manifesté sous sa forme définitive et éternelle au retour de Jésus-Christ, le Roi, dans toute sa gloire.
    De toutes les nations, le peuple juif a joué le rôle premier dans la venue du Royaume messianique. Les Écritures du Nouveau Testament déclarent que les oracles de Dieu leur ont été confiés (Rom 3:2), de même que l’adoption, la gloire, les alliances, le don de la loi, le service de Dieu et les promesses (Rom 9:3-4). Abraham, Isaac et Jacob sont leurs pères et c’est de ces pères que Jésus-Christ est issu selon la chair (Rom 9:5). Le salut vient effectivement des Juifs (Jean 4:22). Tout en affirmant l’enseignement biblique selon lequel il n’y a pas de salut en dehors de Jésus-Christ, les chrétiens devraient reconnaître avec tristesse et chagrin sincère l’oppression fréquente subie par les Juifs dans l’histoire, parfois tragiquement commise au nom de la croix.
    Mais que devons-nous penser de l’incrédulité d’Israël’ Leur incrédulité a-t-elle rendue la fidélité de Dieu sans effet pour eux’ (Romains 3:1-4). Non, Dieu n’a pas complètement rejeté le peuple d’Israël (Romains 11:1 ; voir Romains 11:2-10) et nous nous joignons à la prière fervente de l’apôtre Paul pour le salut des Juifs, ses parents selon la chair (Romains 9:1-3). Il y a toujours eu et il y aura toujours un reste qui sera sauvé (Romains 11:5). Bien que tout Israël ne goûtera pas à la bénédiction de la participation au Royaume messianique (Rom 9:6), toutefois les Juifs qui viennent à la foi en Jésus-Christ participeront à son règne tout au long de l’ère présente de même que dans l’éternité. De plus, ce n’est pas comme si le rejet d’une partie d’Israël à cause de leur incrédulité ne servait à rien. Au contraire, parce qu’ils ont été retranchés à cause de leur incrédulité, l’Évangile s’est étendu aux Gentils qui, par la foi, ont maintenant part aux bénédictions des pères et qui s’unissent aux Juifs croyants pour constituer le vrai Israël de Dieu, l’Église de Jésus-Christ (Rom11:11-18).L’état séculier d’Israël actuel n’est toutefois pas une réalisation authentique ou prophétique du Royaume messianique de Jésus-Christ. Nous ne devrions pas non plus nous attendre à ce qu’un jour le Royaume du Christ manifeste des caractéristiques juives, que ce soit par son emplacement dans ’le pays’, par ses éléments constitutifs ou par ses institutions et pratiques cérémonielles. L’ère présente atteindra plutôt son point culminant lors de l’arrivée de la phase finale et éternelle du Royaume du Messie. À ce moment-là, tous les yeux, même de ceux qui l’ont percé, verront le Roi dans sa gloire (Apo1:7). Tout genou fléchira et toute langue confessera que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. Les royaumes de ce monde devriendront le Royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera pour toujours. À la lumière de la grande espérance prophétique du Nouveau Testament, nous recommandons vivement à nos frères et soeurs évangéliques de revenir à la proclamation de la grâce de Jésus-Christ offerte gratuitement dans l’Évangile à tous les enfants d’Abraham, de prier pour la paix entre les Israéliens et les Palestiniens et de promettre toute sympathie humanitaire et tout soutien pratique à ceux qui souffrent, d’un côté comme de l’autre, dans ce cercle vicieux actuel d’atrocité et de déplacement de population. Nous invitons également les éducateurs et pasteurs chrétiens qui partagent nos convictions au sujet du peuple de Dieu, du pays d’Israël et de l’impartialité de l’Évangile à ajouter leurs noms aux nôtres en tant que signataires de cette lettre ouverte.

     

    Répondre à ce message

  • #469269
    Le 21 juillet 2013 à 09:44 par Baptiste-musulman
    Rencontre entre Sheikh Imran Hosein et Alexandre Douguine

    Que la paix soit sur vous mes frères. Quelqu’un aurait-il une info pour savoir s’il existe une traduction de la vidéo de leur rencontre car pour l’instant seule la vidéo en anglais est disponible. Merci

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents