La Chine brise le monopole étasunien des avions furtifs
18 janvier 2016 01:38, par JP
" L’avion chinois J-10B [...], et a un revêtement fait de matériau absorbant les ondes radar permettant de réduire la surface réfléchissante qui le met à égalité avec le F-16 "
Le F16 est un vieux machin pas très cher.
Le F16 n’est pas un avion furtif.
Une fois de plus Meyssan se décrédibilise lorsqu’il s’aventure à parler de technique.
Sinon, pour la petite histoire, le premier vol d’essai officiel du J20 eut lieu le jour anniversaire du ratatinement de l’ambassade chinoise en Serbie par l’effet d’une "erreur" de l’OTAN. Le commentaire officiel insistait lourdement pour affirmer que la furtivité du J20 ne devait rien à un quelconque emprunt à un savoir-faire étranger.
Manière de dire que malgré l’attaque américaine sur l’ambassade, la chine avait réussi à se procurer des débris du revêtement du bombardier furtif US tombé quelque jours auparavant en Serbie.
Ou bien, manière de dire qu’elle avait réussi à se débrouiller sans.
En tout cas, manière de narguer les US en leur montrant que le bombardement de l’ambassade chinoise n’avait au final eu aucun effet.