Affaire Carlos Ghosn : débat entre Bruno Gollnisch et Jean-Luc Touly (FRICC)
10 janvier 2020 14:55, par Jacques
Avec le capital il est tout à fait normal qu’un exploiteur quelconque touche autant mensuellement que le buteur de Barcelone ou même plus. Y chercher une quelconque logique est absurde. C’est du temps perdu.
Sur l’affaire en elle-même, n’ayant pas accès au dossier et les justices de pays occupés offrant si l’on peut dire un niveau supplémentaire d’obscurité (voir ici où les décisions ne sont plus motivées depuis 60 ans par le fameux alibi du "droit" -"toujours favorable au bourgeois"-), je m’abstiendrais de tout commentaire.
L’ensemble semble plus concerner l’économie politique et le nationalisme inhérent à cet archipel que le député européen connait bien depuis au moins 1981 (année de base pour son parti où il prit son envol).
Concernant la technologie automobile, je n’ai pas d’avis particulier, les affaires de propriété intellectuelle sont récurrents là-bas comme dans toute l’Asie du sud-est et il ne me semble pas que ce soit le cas ici.