Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Carlos Ghosn : débat entre Bruno Gollnisch et Jean-Luc Touly (FRICC)

Débat entre Bruno Gollnisch, membre du Bureau politique du Rassemblement national, et Jean-Luc Touly, président du Front républicain d’intervention contre la corruption (FRICC) au sujet de la fuite de Carlos Ghosn au Liban.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bruno Gollnisch parle japonais... ce type est brillantissime !

     

  • Mélenchon qui défend Carlos Ghosn ! Et au nom des "Droits de l’Homme" ! Mais quel pitre ! C’est parce que Carlos Ghosn a accordé un salaire mirifique au "criminologue" (et Grand maître du G.O.D.F) pour un emploi probablement fictif (un "criminologue" embauché par un constructeur automobile, je rigole...) ? Mélenchon le cumulard franc mac qui défend celui qui accumulait 15 millions d’Euros par an en tant que PDG de Renault (7 millions) et de Nissan (8 millions). Des Tartuffes !

     

    • @ vapincum : vous travaillez gratuitement peut-etre ? chaque travail mérite salaire. PDG d’un grand groupe automobile c’est pas un gérant d’une crêperie. il y a une hiérarchie de compétences pour y arriver.
      les conditions de détention étaient dignes de la STASI dans un pays qui se dit "moderne" et démocratique. il a eu raison de s’échapper (qui ne l’aurait pas fait). dans tout les pays il y a des vices de procédures lorsqu’on ne respecte pas le droit des détenus (souvenez-vous de l’affaire OJ simpson). clairement, interroger quelqu’un pendant 8 heures et le laisser dormir sous la lumière est un moyen de le casser pour obtenir des aveux.

      bref, je comprends sa démarche.


    • @lecteur Soralien : Merci pour votre lucidité dans votre réponse @vapincum.
      Souvent les gens sont aveuglé par la jalousie envers les hommes qui réussissent et gagnent très bien leur vie sur plusieurs niveaux. Leur position de base est de vite juger sans savoir les détails de l’affaire.
      Ils vous disent : "C’est un homme d’affaire qui gagne des millions donc il est automatiquement coupable. Donc ses rivaux jaloux et enragés peuvent le garder prisonnier pendant des années sans le juger."
      ou
      "On l’a traqué pendant des années et des années et ENFIN on a trouvé que cet homme d’affaire a fait de petites fautes administratives. Donc au lieu de le faire payer une amende et le laisser continuer son succès, NON !! c’est une bonne occasion de le ruiner et aussi pourquoi pas aussi détruire toute sa famille."



    • "C’est un homme d’affaire qui gagne des millions donc il est automatiquement coupable.




      eh oui, c’est une évidence et si vous ne l’avez pas compris c’est que vous êtes sacrément formaté : expliquez moi comment un travail honnête puisse rapporter autant sans qu’il y ait une couille dans le potage ? entre un million d’euros et 800 euros par mois (salaire moyen mondial chez Renault). Or un QI n’a qu’une amplitude que 130 points, ce n’est donc pas le talent qu’on paie ici mais le partage d’un butin pris sur le dos de millions de gens, les ouvriers et les consommateurs. Et ce n’est donc pas un problème de morale mais de physique (le travail n’est que le résultat d’une dépense d’énergie).
      Voila pourquoi ce qui arrive à ce pauvre con (puisqu’il ne l’a pas vu venir alors que lui, connaissait parfaitement les règles) est logique quand on joue dans la cour des grands et qu’on se plante : plus dure sera la chute, c’est la règle du jeu : il a trouvé plus fort que lui le reste est totalement accessoire (ce n’est pas le seul prisonnier au Japon).
      Et le fait qu’on lui repique tout son pognon est tout aussi logique : rien ne se perd, tout se transforme and the show must go on. il a joué, il s’est planté, il est devenu inutile et donc ne vaut plus rien, normal qu’il se retrouve sous les ponts comme tous les autres laissés pour compte de l’ultra libéralisme et ça c’est logique et moral (si on y croit encore).


    • Et surtout il ne faut pas confondre talent et carnet d’adresse. Ghosn est avant tout un homme de réseaux


  • Perso je pense qu’il est beaucoup trop tôt pour se prononcer. La position de la république déclarant qu’elle n’extraderait pas Goshn me parait normal vu de mon fauteuil !


  • "Front républicain d’intervention contre la corruption (FRICC)". La classe ! Moi aussi j’aimerais bien être membre du FRICC ! Je crois que le nom en dit long sur le sérieux et l’efficacité de ce truc...


  • Ghosn est devenu riche en rendant pauvres les milliers de salariés qu’il a foutu à la porte pour "redresser" ses entreprises (cost killer) . Pas de quoi se vanter .


  • Avec le capital il est tout à fait normal qu’un exploiteur quelconque touche autant mensuellement que le buteur de Barcelone ou même plus. Y chercher une quelconque logique est absurde. C’est du temps perdu.
    Sur l’affaire en elle-même, n’ayant pas accès au dossier et les justices de pays occupés offrant si l’on peut dire un niveau supplémentaire d’obscurité (voir ici où les décisions ne sont plus motivées depuis 60 ans par le fameux alibi du "droit" -"toujours favorable au bourgeois"-), je m’abstiendrais de tout commentaire.
    L’ensemble semble plus concerner l’économie politique et le nationalisme inhérent à cet archipel que le député européen connait bien depuis au moins 1981 (année de base pour son parti où il prit son envol).
    Concernant la technologie automobile, je n’ai pas d’avis particulier, les affaires de propriété intellectuelle sont récurrents là-bas comme dans toute l’Asie du sud-est et il ne me semble pas que ce soit le cas ici.


  • Bruno Gollnisch grand défenseur et soutien de la Tunisie au parlement UE mais pas seulement,
    Alors que la doxa médiatique Francaise, nous insulté pour avoir investi dans la réalisation plus gros projet culturel à échelle arabe, maghrébine et africaine avec la construction d’un magnifique centre culturel a Tunis entierement gratuit, Il a fait partie des rares a nous défendre et a avoir trouvé ca pertinent

    il faut dire que pour l’inauguration il était prévu de mettre sur un des murs une citation de Mr Goldnissh « Il n’est de véritable modernité qu’enracinée dans la tradition" (Grosse quenelle la culture étant ici tenu historiquement par des nationalistes merdeeeee les memes qui autorise Dieudonné a se produire ici, quel peuple infame nous sommes)

    La citation a du etre retirée sous les menaces générales

    Merci a vous Mr Gollnish et bravo !
    Ps : oui ca n’a rien a voir avec Nissan mais j’attend un peu pour voir venir ; il faut un sousmarin la pour analyser : société israelienne pour pirater toutes les com depuis des mois, plusieurs équipes en soutien en cas de pépin, piratages des agenda des personnes impliqués, surveillance des cameras de la police, la totale on a meme pas commencé a effleurer l’affaire avec cette opération a plus de 20 millions d’euros, lien avec la Cia contre les millieux nationalistes japonnais, implication des services Turques, financement Saoudien etc... y a du lourd


  • #2361336

    C’est sur que c’est pas la même mentalité, entre la France avec sa mentalité de voyous et un patron d’origine sémite, comparer à la droiture du peuple Japonais y a un monde.


  • Versailles mouais, le Kaiser y a humilié la France, on a l’habitude, le petit Trianon où Thomas Hollande et ses potes faisaient ribouldingue sur ribouldingue servis par les larbins de service le week end en gilet rayé bof, mais Vaux le Vicomte comme les joueurs de basket et les footeux ça c’est la classe !!!
    Tous jaloux , allez donc chez Mc Do le service à table est maintenant possible...


  • Les copains je vous fais profiter si vous ne les avez pas encore lu de qq perles de nos amis sur YT.
    Merci mes compatriotes pour votre humour :

    Bonjour Carlos ! Ma Clio 2 consomme plus d’huile que ma friteuse c’est normal ?

    Titre du prochain carton à Cannes : "Carlos s’gone".

    D’abord en Renault Trafic puis en Renault Captur et enfin en Renault Evasion


  • Comment, à l’écoute d’un Bruno Gollnisch aussi brillant, ne pas en vouloir à Le Pen père d’avoir laissé le FN aux mains de sa fille. Les Le Pen c’est un clan, comme les manouches, le sang prévaut sur la raison.


  • Juif par sa mère, Carlos Ghosn a droit à la protection du mossad.

    C’est d’ailleurs les services israéliens qui l’on exfiltré du Japon.


Commentaires suivants