Réponse à Heureux qui comme Ulysse : c’est vrai qu’il y eu des tractions avant qui ont précédé la 11 légère, mais c’était des voitures de luxe, comme la Cord américaine, pas des voitures de série . C’est l’ingénieur Grégoire qui a conçu la Traction, André Citroen, Juif de Pologne, a racheté un brevet d’engrenage à chevron qui a fait sa première fortune , c’était un homme d’affaire . La traction était une voiture révolutionnaire, avec une tenue de route extraordinaire pour l’époque : elle rattrappait des voitures beaucoup plus puissantes quand la route devenait sinueuse . De plus : direction à crémaillère beaucoup plus précise que la vis sans fin et coque autoporteuse qui l’empèchait de s’écraser comme les autres en cas de tonneau . C’est 40 ans plus tard que vw lancera sa Golf, première traction avant de série allemande, "un rail" pour la tenue de route comme disent les garagistes . De nos jours les constructeurs Français ont l’air de courir après les modèles allemands ; leur dernier atout face à Mercedes et BMW, c’est...la traction avant, car ces allemandes tiennent mal la route et sont dangereuses à cet égard, et je parle d’expérience...