Un grand merci à l’auteur de cette série d’analyses économico-gastronomiques, essentielle mais escamotée par les discours fallacieux décrits ci-dessus.
On ne peut que constater une standardisation et un formatage ultra-rapide dans ce domaine :
Les boulangeries ne sont plus que des marques : Banette, Marie Blachère, Ronde des Pains... qui finiront dans une situation monopolistique.
Les franchises du bas de gamme jusqu’au "haut de Gamme" : Mac Do, Flunch, Buffalo Grill, Léon de Lyon, Hippopotamus....
Les Kebab, où l’on voit poindre les premières chaines, y compris Halal (la mondialisation islamique, il fallait y penser !).
Les cafés : Starbucks et autres coffee shop
Sushi shops, ice-cream shop.....................
A noter, le concept du sandwich "artisanal" est déjà superbement représenté par l’enseigne "Subway", un nom vraiment bien trouvé pour résumer la démarche mondialiste.
Cela rejoint les analyses sur les zones péri-urbaines hideuses où l’on trouve de tout, c’est-à-dire la même chose...partout.
L’artisan qui resterait au milieu serait comme un chimpanzé dans une capsule spatiale et phagocyté par les tumeurs cancéreuses qui métastasent dans tout le pays/ la planète.
Pour l’origine, pas besoin de faire un dessin, ce n’est certainement pas l’islam qui nous envahit à la lecture de la terminologie marketeuse employée.