1992 : le jeu vidéo devient un fait social
10 décembre 2019 15:17, par PelagiaSur mon commentaire précédent je n’ai caché ni ma passion pour l’aviation de combat des deux guerres mondiales ni celle que j’éprouve pour les simulateurs de vol qui permettent de produire l’expérience ludique de piloter des avions de combat avec un ordinateur. C’est un loisir extrêmement formateur, enrichissant et épanouissant.
Voilà maintenant un contrexemple :
http://www.slate.fr/story/185121/un...
"Un jeu vidéo de simulation permet d’incarner le Christ"
Voilà… ÇA c’est un détournement de ce que l’outil informatique pourrait apporter de bénéfique à l’être humain, de bénéfique à travers les jeux vidéo ou à travers d’autres applications de l’informatique.
Ce jeu vidéo pourrait être un outil christique, allant dans le sens du message du Christ, dans le sens du bien. Mais je pense que non, le simple fait de singer le Christ sous forme électronique cela est déjà outrancier. Les musulmans réagissent violemment à ce genre de choses (des caricatures dans des torchons genre "Charlie Hebdo", des jeux vidéo représentant Mahomet, etc.). Et ils ont raison. La modernité va parfois trop loin dans son irrespect du sacré, et trop loin aussi dans le conditionnement des enfants et des adolescents pour les détourner de la santé morale naturelle à l’Homme. C’est ça le satanisme, avec ou sans la foi, avec ou sans croyance au surnaturel.
Malheureusement nous avons là ce jeu vidéo qui fera penser à un grand nombre de chrétiens que les jeux vidéo dans leur ensemble sont sataniques. Or, il faut toujours faire la part des choses.