Le confinement c’est la fête, mais pour qui ?
Le barbeuk US communautarisé.
La Ferme Jérôme, celui qui fait des vidéos pour vendre la culture américaine du burger, du judeo kebab bagelisé ? Là, c’est carrément le gros coup : les barbecues.
En France nous avons la culture du picnic mais le barbecue c’était souvent une grille ou une broche sur des braises. Comme nous le rappelle insidieusement la photo des pouffiasses, merci EeR, presque toutes les marques sont américaines quand je visite les magasins de bricolage (avec toujours une 1ere marque locale pourrie à 20 euros). Pour ne pas te salir les doigts (début de vidéo), tu sais ce qu’il te reste à faire...
Alors, hasard ou réalité impériale ? Vrai travail publicitaire du net montrant des djeunes déjantés faisant leurs courses au Franprix mais faisant la fête dans une propriété de star. On nous vend le djeune éternel con et consommateur, on l’incite au barbeuk communautaire, c’est à dire banlieusard, gros mangeur oriental de grillades.
Mais ces influenceurs ne vivent pas en banlieue, ne sont plus jeunes, ils sont mariés, ont des gosses, sont coachés, avec techniciens, boite de prod et sponsors etc. Merci à EeR de tenir nos sens en éveil pendant le ronronnement du confinement.