D’abord faire germer dans la tête du peuple l’idée que privatiser la SNCF puisse être un embryon de solution.
Ensuite, le spolier.
La SNCF coûte une fortune, en dépit d’un service qui n’a plus rien à voir avec ce qu’il était*. Désolé pour les cheminots qui liraient mon post, mais le fait est qu’ils sont beaucoup trop nombreux (car accomplissant un temps de service vraiment trop faible) et que leurs acquis sont économiquement insoutenables.
L’inefficience de la SNCF est en fait une chose savamment organisée... et quand on regarde le rôle que les syndicats de "gauche" (CGT, Sud) y jouent, on ne peut s’empêcher de penser que ceux ci sont finalement les auxiliaires des intérêts privés contre l’intérêt général.
En ont ils seulement conscience ?
Je ne crois pas. Un chien qui se baffre d’une tablette de chocolat noir ne sait pas qu’il est en train de se tuer.
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* des milliers de km de voies ferrées ont été supprimées ces trente dernières années, des centaines de petites villes et villages ne sont plus desservis. De très grosses économies passées aussitôt englouties dans une masse salariale délirante.