Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

1961 : les Français sont-ils racistes (et antisémites) ?

« Faire Face », un sujet diffusé sur la ORTF le 11 septembre 1961.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2421325
    Le 29 mars 2020 à 22:15 par debaia
    1961 : les Français sont-ils racistes (et antisémites) ?

    Pourquoi systématiquement mettre une blonde avec un noir....jamais une noire avec un blond, jamais une arabe avec un noir...encore moins une arabe avec un blanc, et je ne parle même pas des asiatiques généralement absents de ce genre de reportage ou des publicites

     

    Répondre à ce message

  • #2421387
    Le 30 mars 2020 à 00:11 par anonyme
    1961 : les Français sont-ils racistes (et antisémites) ?

    Super de pouvoir constater les changements après soixante années de bourrage de crâne d’idéologie mondialiste. Et ce qui est intéressant, à partir de 17 mn, c’est les enfants qui veulent rester blancs sauf s’ ils habitaient en Afrique, ils voudraient être noirs pour être comme tout le monde !! Le mimétisme, le besoin inconscient d’appartenir à un groupe.... et donc ne pas être rejeté, sûrement par instinct de survie !!
    Par contre, au sujet des juifs, je suis sceptique car comment reconnaître un juif si il n’a pas une kippa ? Si il est séfarade on le prendra pour un arabe, si il est ashkénaze on le prendra pour un européen, si c’est un juif de Pékin on le prendra pour un asiat’, et si il est felasha on le prendra pour un africain. Donc je ne vois pas commun un juif peut subir du racisme s’il n’a pas un signe vestimentaire en lien avec sa religion, et c’est du coup cette dernière qui est visée, non ? Je ne nie pas qu’un racisme à l’égard des juifs existe, mais ils sont 1000 fois moins touchés que les africains, arabes ou asiatiques dans le monde réel car c’est un racisme plus d’ordre idéologique (genre "j’aime pas les juifs car ils sont riches"), alors que les autres c’est plutôt lié à la couleur de peau, non ??

     

    Répondre à ce message

  • #2421591
    Le 30 mars 2020 à 11:28 par Germina
    1961 : les Français sont-ils racistes (et antisémites) ?

    Ce débat est déjà cloisonné d’avance par les termes choisis, qui non seulement criminalisent les innocents (car ce ne sont pas les français qui ont pour objectif de détruire tout un peuple...) et qui en plus ne permettent pas la réflexion de fond.

    Il ne faut plus parler de réactions comportementales individuelles, c’est par là qu’ils nous tiennent, mais de filiation et de génération.

    Avant l’immigration massive comme stratégie politique destructice de l’Europe, le peuple français était un peuple homogène, lié à ses ancêtres, avec un patrimoine historique, terrestre, culturel mais aussi biologique qui se transmettait.

    La famille, dans sa continuité, s’inscrit dans le temps par l’Histoire d’un pays et par les générations, ainsi que dans l’espace par l’occupation d’un territoire, et forme un peuple déterminé, qui se distingue par des caractéristiques propres des autres peuples, voilà de quoi il faut parler.

    Si on parle avec leurs mots, on accepte de porter les ornières intellectuelles qu’ils veulent nous faire porter, et on accepte de se retrouver jugés à leur place, alors que ce sont eux qui doivent être jugés pour leur oeuvre criminelle à notre égard.

    Maintenant, relions nous à nos ancêtres, car seul ce lien de filiation nous permettra de reprendre conscience de ce que nous devons à nos descendants : un avenir, une terre, un héritage.
    Et ceci permet aussi d’identifier réellement le coupable et son crime : qui souhaite retirer leur terre et leur avenir à nos enfants ?
    C’est un crime odieux et abjecte, arrêtons donc de nous laisser jugés à la place des assassins !

     

    Répondre à ce message

  • #2421622
    Le 30 mars 2020 à 11:53 par beebop
    1961 : les Français sont-ils racistes (et antisémites) ?

    Raciste veut dire " qui donne préférence à a race " , du moins trouvait-on cette définition dans les anciens dictionnaires ! Alors, je suis raciste et pourtant en tant que blanche bien blanche, j’ai toujours préféré les Indiens aux yankees pourris qui les ont exterminés .. Ceci dit, chacun a le droit de vivre comme il le veut ....chez lui

     

    Répondre à ce message

  • #2421630
    Le 30 mars 2020 à 12:00 par beebop
    1961 : les Français sont-ils racistes (et antisémites) ?

    Pour compléter mon précédent message, je viens d""hériter "" de voisins réunionnais , noirs comme du charbon .. Les rapports sont corrects, mais j’ai dû mettre les holas quant à leur façon de vivre, bruyante et sans-gêne . Leur ayant dit, ils m’ont répondu qu’ils comptaient bien vivre comme dans .. leur pays ! Mais, leur dis-je , vous êtes français ? "Bah oui, répondent-ils, mais c’est parce qu’on ne peut pas faire autrement , vous "les blancs" vous ne savez pas vivre .. et si on pouvait être indépendants de vous, on retournerait direct dans notre pays " ... Voili Voilà

     

    Répondre à ce message

  • #2421834
    Le 30 mars 2020 à 14:09 par Sedetiam
    1961 : les Français sont-ils racistes (et antisémites) ?

    « Si votre sœur parlait d’épouser un portugais, que diriez-vous ?
    - Beng écoutez laissez moi twanquille, je ne peux faiwe aucune déclawation à l’heuwe actuelle. »

    Coluche, Le CRS arabe. (1974)

    À cette question, comme celle de l’antisémitisme ou du même genre sur l’aspect confessionnel, je réponds : « Oui, mais que je ne suis pas pratiquant ».
    En fait, l’homme est ainsi fait que, sans connaître, il a le plus grand mal à interagir avec ceux qui ne sont pas ses semblables. C’est ainsi que les robots aspirateurs, de maison ou de piscine ne ressemblent à rien d’autre que ce qui leur est fonctionnel, tandis que ceux qui doivent interagir avec l’être humain tentent de leur ressembler.
    Il en est ainsi des personnage 3D ou dessinés répondant à de doux prénoms qui nous « parlent » en ce qui concerne de nombreuses pages de FAQ sur Internet.
    C’est dans la nature primaire de l’homme et qui répond à l’adage : « Qui se ressemble, s’assemble ». Ce n’est pas un préjugé, mais l’instinct de préservation qui relève au préalable de l’innéité.
    Plus loin, c’est aussi pour cela que les femmes préfèrent le plus souvent être entre elles, comme les bonshommes. On observe cela chez les petits, qui sont pourtant des groupes mixtes et ceci, sans rien leur dire.
    Cependant, ceux qui ont vécu dans des cours d’école métissées ont moins ce réflexe-là, sauf s’ils ont subi une quelconque discrimination.

    Alors bien sûr que cela me pose un problème que mon poisson rouge fraye avec une carpe Koï... Pour autant, je m’éclate avec le caviar iranien ou russe. Comme quoi...

     

    Répondre à ce message

  • #2421988
    Le 30 mars 2020 à 16:29 par Marthe
    1961 : les Français sont-ils racistes (et antisémites) ?

    La couleur des races a fait son histoire depuis, comment dire c’est un peu s’arracher le coeur de sa terre que de vouloir le greffer sur une autre quant au porte greffe c’est vouloir ralentir sa croissance,le fruit n’aura pas la chaire de ses origines mais au delà de ça c’est une souffrance stérile qui déracine une volonté divine, seul l’amour peut faire supporter la transplantation et devient une richesse et non un appauvrissement.

     

    Répondre à ce message

  • #2422165
    Le 30 mars 2020 à 20:13 par philippe bis
    1961 : les Français sont-ils racistes (et antisémites) ?

    En tout cas on a retrouvé le troisième frangin Bogdanov, alors on dit merci au service illustration d’ER.

     

    Répondre à ce message

  • #2422623
    Le 31 mars 2020 à 10:39 par Laurent Guyénot
    1961 : les Français sont-ils racistes (et antisémites) ?

    On voit bien que le mot « raciste » est un piège sémantique. On a ici des gens qui expriment avec honnêteté un sentiment naturel : ils préfèrent fréquenter et être entourés de gens de même « race », c’est tout. Selon la théorie de la « ressemblance génétique » (Genetic Similarity Theory) de Rushton, fondée sur des recherches expérimentales, une personne éprouve d’autant plus d’empathie pour une autre personne qu’elle est proche de lui génétiquement (tous autres facteurs égaux par ailleurs). Cela s’observe même chez les nourrissons. Il s’agit d’une donnée anthropologique universelle, une loi naturelle. Par conséquent, le droit à la préférence raciale fait partie du droit naturel, quoi qu’en dise le droit positif. Cette loi de la préférence génétique (j’aime mieux mes enfants que mes neveux, etc.) est la loi fondamentale de toute société organique (et en parlant de vision organique de la société, on pense à Proudhon). C’est une loi générale, qui n’interdit pas les exceptions (c’est dans l’exception que l’homme est le plus intéressant). Mais culpabiliser les blancs (et uniquement les blancs) pour ce sentiment naturel, jusqu’à leur faire haïr leur propre race, voilà la pire des aliénations.

     

    Répondre à ce message

  • #2422701
    Le 31 mars 2020 à 11:50 par DAV59
    1961 : les Français sont-ils racistes (et antisémites) ?

    ce qui me marque outre le fait qu’on a fais du chemin quand même (certains propos même pour le fervent patriote que je suis sont inecoutable en 2020) c’est la qualité d’élocution des gens, y compris les arabes et les noirs s’exprime dans un français parfais on est loin des zyva et des wesh wesh les arabo/africains devraient écouter leur ainés et se rendre compte de la misére intellectuel et la régression dans laquelle les ont plongés 50 ans d’antiracisme gauchiste qui les assignent au rap, au foot et a l’islam en leurs interdisant toute assimilation a la culture française.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents