Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Alexandre Orlov sur les Panama Papers : "On est face à une grande manipulation"

Le Grand Entretien de la ravissante Sonia Mabrouk avec le diplomate Alexandre Orlov commence à 1’07’30 (et se termine à 1’25’06). L’ambassadeur russe en France s’explique sur la mise en cause de l’entourage du président Vladimir Poutine dans les Panama Papers, le conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, et la nouvelle importance de la Russie sur l’échiquier géopolitique.

Sonia Mabrouk : « Vous avez parlé d’une manipulation. Qui, qui aurait intérêt à cette manipulation ?

Alexandre Orlov : Il y a un dicton qui est connu chez nous comme chez vous : celui qui paie commande la musique.

– Est-ce que vous voyez la main des Américains ?

– Qui a payé ? Je ne vais pas voir partout la main de partenaires américains mais celui qui a payé cette enquête c’est un certain ami de la Russie et philanthrope, George Soros, on le connaît très bien.

– Vous êtes ironique quand vous dites ami de la Russie...

– Il y a aussi quelques faits troublants dans cette liste qui est très longue, il n’y a pas d’Américains. »

Le grand jeu d’échecs international voit la Russie progresser, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • spaciba alexandre prokhorenko !!! ca c’est un heros pas rambo en carton pate !!!


  • en tous les cas, aujourd’hui on parle quand même de la famille Nahmad (des inuits) et d’un Modigliani volé,
    petit rappel :
    http://www.letemps.ch/culture/2014/...


  • Il faut vraiment comprendre que toute action aujourd’hui de l’empire consiste à sauver le dollar car sa puissance en est tirée or aujourd’hui il est en danger de mort quasi certaine. Fin du dollar = Fin de l’empire

    Par conséquent, la lecture de ’’l’affaire Panama Papers’’ doit se lire aussi au travers de ce prisme. Trois axes de défense ont été retenus par les autorités politiques et monétaires américaines :

    1/ LES TAUX D’INTERET. Nous savons que la hausse des taux d’intérêt ne sont pas justifiée économiquement. Les autorités monétaires américaines prévoient deux autres hausses cette année. Le but de ces manœuvres réside dans la conversion en dollars devenus plus rémunérateurs au détriment de ses concurrents.

    2/ LE PETROLE. Contrairement à ce qui est dit dans les merdias qui comme d’habitude détourne le problème, l’enjeu principal autour de la baisse du pétrole conduit ....au dollar. En effet et tout le monde aura pu le constater durant la phase de forte baisse du pétrole le dollar s’est fortement apprécié. Pourquoi ? parce que la balance commerciale américaine s’est améliorée durant cette phase. Mais nous voyons de nouveau que cette mesure ne suffit plus...d’où la troisième mesure lancée le ’’Panama Papers’’

    3/ LES PARADIS FISCAUX. Il s’agit ici d’attirer sur le territoire américain et en dollar évidemment les fonds encore détenus dans les paradis fiscaux. Le vrai message de cette mascarade est destiné aux banques : si vous voulez utilisez des paradis fiscaux l’unique possibilité est de travailler avec ceux du delaware et autres centres anglo-américains.

     

    • D’accord avec vous sauf sur le pétrole. Les hydrocarbures, en général, sont devenus une arme géo-stratégique et non plus économique... avec pour cible principale la Russie de Poutine.


    • - 1/ L’augmentation des taux d’intérêt est justifié économiquement car le loyer de l’argent ne peut pas être négatif ou nul sans reconnaitre que l’argent lui-même n’a plus de valeur : qu’il n’est donc plus une monnaie d’échange. Si le dollar est une monnaie d’échange le taux d’intérêt doit être supérieur à zéro ou le dollar meurt

      - 2/ Les USA et la FED cherchent un compromis entre un taux d’intérêt crédible et néanmoins supportable pour la dette (colossale) américaine, soit un taux d’intérêt inférieur au taux de croissance mais le plus éloigné possible de zéro.

      - 3/ Ce n’est pas l’Amérique qui fait baisser le prix du pétrole c’est l’Arabie et la baisse de la demande mondiale du fait de la déflation. La baisse du pétrole a démoli son industrie de schiste et fragilisé le dollar comme monnaie d’échange internationale.

      - 4/ Tout paradis fiscal sur les deux Amériques est adossé au dollar au Delaware ou à Panama.

      - 5/ Soros n’est pas la CIA : Soros veut le chaos et la zizanie en Europe avant et beaucoup plus que les USA, je pense pour des raisons "religieuses" Les USA ne veulent pas le chaos mais la domesticité de l’Europe (TAFTA)


    • @ ursus
      Dans un monde où tout est économique où même votre cœur a un prix le géostratégique comme vous dites est au service de l’économique et non l’inverse. Exemple : l’intervention en Syrie s’explique avant tout par la question énergétique - débouché pour le gaz qatari vers la turquie et l’europe avant d’être une confrontation entre Sunnite et Chiite - d’ailleurs qui est une pure invention pour justement cacher la cause économique

      Il n’y a aucune contradiction entre ce que vous dites et mon message relativement au pétrole. Si nous admettons l’idée d’un dommage collatéral nous devons aussi admettre l’idée d’un ’’bénéfice collatéral’’ pour les ricains en ce qui concerne l’affaiblissement économique qu’a subie la Russie.

      @ François Desvignes
      1/ Je le répète : la hausse des taux d’intérêt aux états-unis n’est pas justifiée. La FED contrairement a toutes les banques centrales vise dans sa politique monétaire DEUX objectifs :

      a. Objectif d’inflation de 2%
      b. Maintenir un taux de chômage bas (notion relative qui implique selon la phase économique une différenciation entre le chômage structurel - ou incompressible - et le chômage conjoncturel)

      Pour rappel les états unis ne sont pas dans une phase d’inflation, peut-être avez vous des informations que je n’ai pas ? Par ailleurs, quelques 60 mio (soixante millions) d’américains vivent grâce aux bons d’alimentations fédérals ...alors que le gouvernement fait état d’un taux de chômage de 5.5-6%. Tout économiste sérieux vous dira par conséquent qu’il n’est pas possible de concilier ces deux données. Certes les taux nuls (vous faites bien de remarquer que la FED n’a pas introduit des taux négatifs car pour le coup ces taux seraient vraiment destructeur pour le dollar) ne sont pas une situation NORMALE car l’argent devrait avoir un coût mais nous ne sommes plus du tout dans une situation normale voire momentanée puisque cette situation dure depuis octobre 2008 c-à-d ...si je sais bien compté depuis 7 ans 1/2.

      à suivre...


    • @ François Desvignes ....suite

      2/ l’administration américaine et la FED travaillent à sauver le dollar...et je peux même vous dire qu’aujourd’hui elles sont sur la défensive car la part du dollar dans les échanges internationaux tend à diminuer. Pour votre information, le pétrole Russe est déjà acheté par la Chine par d’autres devises que le dollar, d’autres suivront...notamment l’Iran avec l’Inde.

      3/Je ne sais pas si vous avez entendu parler du pétro-dollar. Le dollar est devenu la monnaie d’échange internationale grâce au pétrole et plus particulièrement de l’accord entre les états unis et l’arabie saoudite qui depuis cet accord impose le règlement de l’achat de son brut EXCLUSIVEMENT en dollar. En conséquence, toute ce que fait l’arabie saoudite en terme de politique pétrolière notamment au sein de l’OPEP a une incidence sur le dollar. Vous croyez sérieusement que les ricains laissent le libre arbitre aux séoudiens ? Personnellement je ne le crois pas une seconde d’ailleurs c’est la raison pour laquelle les ricains ont stationnés de très très grandes bases militaires sur le sol séoudiens.

      4/ Je ne sais pas si vous avez entendu parler de la balance des paiements ? La balance des paiements se compose :

      a. de la balance commerciale, historiquement déficitaire aux états unis
      b. de la balance des capitaux

      Comme la balance commerciale est historiquement déficitaire de l’ordre de usd 40 milliards par mois (quarante milliards par mois ...il s’agit bien de milliards par mois...pas d’erreur sur les chiffres) cela signifie que les ricains ....qui ne produisent rien importent chaque mois usd 40 milliards de plus qu’ils n’exportent. Comment font-ils pour financer ce TROU ABYSSALE ?...eh bien ils se doivent d’attirer des capitaux. Et comment font-ils pour attirer des capitaux...eh bien par l’entremise des paradis fiscaux car le flux régulier de capitaux ne suffit plus. Et si ce flux naturel qui dérive de ’’l’attractivité naturelle’’ de l’économie américaine ne suffit plus et les capitaux cachés ne reviennent pas dans les paradis fiscaux anglo-américains ALORS le dollar se dirigera vers sa valeur réelle qui est 0 (zéro)

      Cordialement


  • Alexandre Orlov - Nos partenaires américains...
    Sonia Mabrouk - Les méchants américains dont vous parliez...

    Faire dire à quelqu’un ce qu’il ne dit pas... Lui reprocher des actes qu’il n’a pas commis... And so on...

     

  • C’est effectivement marrant qu’on n’ait pas entendu parler de l’acte héroique de ce jeune officier Russe. Les Russes sont littéralemmment à l’avant-garde quant à la défense du monde contre cette peste noire, mais ce sont d’autres qui se présentent comme tel dans les médias et les réseaux sociaux, alors qu’ils en ont pour le moins été complices (Cf. "Ils font du bon boulot"). Ça donne vraiment à réflechir quant au déroulement d’autres événements historiques tels que la seconde guerre mondiale.
    Pour en savoir plus sur Alexandre Prokhorenko http://www.lecourrierderussie.com/i...


  • Les russes sont "dans la lumière" ... l’empire dans l’ombre. L’eschatologie musulmane sait que le renouveau viendra de là bas. Fin de cycle pour les US. Proverbe russe : Le monstre ne fait jamais autant de vague que lorsqu’il se noie.


  • Comme dit notre Ami DIEUDO : Oh bah merde alors ! ! Non, on se fout de nos gueule s ? ! Oh non, merde alors... ! Moi le panama et compagnie, rien à foutre de tout cela ! je suis comme nostra-damus : luxembourg, suisse, lichenstein, chypre,.. je vois làbas des comptes très louche à base de millions.. je suis trop fort !... soros fait bien son petit boulot....Mais pendant ce temps-là, que se passe t-il réellement ? des nouvelles du tafta ?...


  • La journalope qui ressort son traditionnel logiciel antlantico-russophobe...pathétique.


  • Bravo Mr Orlov merci de continuer à contribuer au rapprochement
    de nos deux pays .

    Le peuple Français n’est pas d’avis de nos dirigeants influencés par des
    puissances extérieures .

    Votre action diplomatique et pacifique fait plaisir à entendre .


  • George Soros me fait un peu penser à Ulcan. Sauf que Ulcan se sert de son ordinateur et Soros de son porte monnaie.


  • Cela faisait longtemps que je n’avais pas regardé la télé et ça me
    rappelle le bon vieux temps, ma jeunesse, quoi !
    Finalement revenir à la TV en passant par internet, si ça se trouve
    c’est ça l’avenir de la téloche !
    Bon mais faudrait juste quand même que ce soit un peu plus crédible,
    sinon ça marchera jamais !
    Car là, cet exemple justement, ne me donne pas envie de m’y remettre,
    bien au contraire. Certains esprits calculateurs pourraient penser que
    en annihilant l’internet, on y reviendrait à cette fichue TV.
    Je pense, pour ma part, qu’au contraire, on trouverait des occupations
    bien plus concrètes !


  • les "riches" ne se font pas confiance entre eux mais exigent que nous leur déléguons tout pouvoir .
    voilà ce que racontent ces "panama papers".


  • Entièrement d’accord avec l’auteur de l’article ; la petite Sonia a du chien et il est sûr qu’elle doit avoir "30 millions d’amis".
    Mais au delà de l’esthétisme, bel interview.


Commentaires suivants