Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Cancer : tous des cobayes ?

Le scandale des essais thérapeutiques

Alors que le dépistage et la prévention du cancer seront, à la demande des parlementaires, la grande cause nationale de 2017, le système de santé français renferme un scandale : les essais thérapeutiques. Aux côtés du docteur Leborgne et de Carine Curtet, présidente de l’association Amestist et maman d’un adolescent décédé du cancer, Elise Blaise et le docteur Delépine examineront les dérives parfois mortelles des protocoles médicaux, qui donnent souvent le sentiment que les malades sont des cobayes comme les autres.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1459812
    le 06/05/2016 par Sonny Crockett
    Cancer : tous des cobayes ?

    Il faut voir et revoir le sketch magistral de Dieudonné sur le cancer. Peut-être LE meilleur sketch de Dieudo.

    Il dit absolument tout dedans : L’incompétence de beaucoup de médecins, le fait que nous soyons tous des cobayes, la barbarie des traitements anti cancers etc...

     

    • #1460117
      le 07/05/2016 par serge
      Cancer : tous des cobayes ?

      oui, comme bien souvent avec Dieudo, l’humour sert a dire des vérités difficiles à entendre, on préfère rire et ne pas penser à la dimension réelle et à ce qu’elle implique dans nos façons de vivre ensemble
      Un grand bonhomme ce Dieudo..


  • #1459830
    le 06/05/2016 par matador
    Cancer : tous des cobayes ?

    Il faut ne pas être passé par tout cet univers médical pour croire dans la déontologie de la médecine et le respect dû aux patients


  • #1459862
    le 06/05/2016 par Rémi Lobry
    Cancer : tous des cobayes ?

    J’ai effectué une mission (informatique) d’un an chez Servier, année 1985. Je puis dire une chose : ce n’est pas la bonne santé qui rapporte, le jackpot ce sont les longues et douloureuses maladies incurables. Pour cela lire et relire la préface de l’édition de la NRF de la thèse de médecine de ce bon Docteur Destouche (dit Céline) de "La Vie et l’Œuvre de Philippe Ignace Semmelweis".

    Toute entité payée à s’occuper d’un problème a intérêt à maintenir ce problème bien en forme. Si on payait les toubibs en fonction de la population en bonne santé autour d’eux ça changerait la donne. On peut aussi (re)lire "Knock ou le triomphe de la médecine" de Jules Romain.

     

  • #1459869
    le 06/05/2016 par Rémi Lobry
    Cancer : tous des cobayes ?

    Ce n’est pas la bonne santé qui rapporte, le jackpot ce sont les longues et douloureuses maladies incurables.

    A moins de rémunérer les toubibs en fonction de la bonne santé des gens.

    Toute entité chargée d’un problème a intérêt à maintenir ce problème en pleine forme.

    Lire la préface de "La Vie et l’Œuvre de Philippe Ignace Semmelweis" de ce bon Docteur Destouche (dit Céline).

    (Re)lire "Knock ou le triomphe de la médecine" de Jules Romain.

     

    • #1459950
      le 06/05/2016 par Rust Cohle
      Cancer : tous des cobayes ?

      Bonjour...
      Ou pouvons-nous nous procurer une version en ligne en accès libre de la « préface de "La Vie et l’Œuvre de Philippe Ignace Semmelweis" de ce bon Docteur Destouche (dit Céline) » ?


    • #1460828
      le 08/05/2016 par Sonny Crockett
      Cancer : tous des cobayes ?

      @Remi

      "Qui vit de combattre un ennemi à tout intérêt de le laisser en vie" F.Nietzsche


  • #1459921
    le 06/05/2016 par Diafoirus
    Cancer : tous des cobayes ?

    Qu’importe de faire calencher des patients-cobayes si on parvient à isoler une molécule qui produira un médicament très rentable, chez Sanofi ne fait pas d’omelettes pour actionnaires milliardaires sans casser des œufs .


  • #1459922
    le 06/05/2016 par la pince mon seigneur
    Cancer : tous des cobayes ?

    les statistiques de délai de mortalité sont clairs : les patients traités et non-traités ont la même équivalence(dr schwartz)

     

    • #1460029
      le 07/05/2016 par goy pride
      Cancer : tous des cobayes ?

      Non ! Les patients non traités par la chimio vivent plus longtemps et ont une meilleure qualité de vie avant leur mort !
      Il faut préciser que le non traitement signifie l’absence de chimiothérapie et non pas l’absence totale de soin ! Par exemple faire un jeune suivi d’une alimentation hypocalorique riche en légumes frais est un traitement qui s’est avéré plus efficace qu’une chimio !
      Malheureusement face à la gravité d’une telle maladie et l’extrême vulnérabilité dans laquelle est plongé le malade, la plupart des gens ne parviennent pas à faire autrement que de s’en remettre corps et âmes à ceux qui représentent l’autorité. Avec leur blouse blanche et leurs airs professionnels de façade les "spécialistes" rassurent ! Il n’y a pas photos, entre un verre de jus de légumes et un traitement à 50000 euros proposé par un monsieur "sérieux" en blouse blanche le choix est vite fait pour le malade lambda...


    • #1460456
      le 07/05/2016 par la pince mon seigneur
      Cancer : tous des cobayes ?

      non parceque la statistique est quand meme rattrapé par certains destins individuels, je vends pas de la chimio et crois-moi je vendrai plus de jus de légumes et des fruits bien frais mais faut etre réalistes, certains destins s’en sortent mais les destins individuels ne sont pas l’ensemble des personnes


    • #1460780
      le 08/05/2016 par Titman
      Cancer : tous des cobayes ?

      Avis d un cancérologue pour ceux que ça intéressent :
      Prétendre guérir le cancer avec des jus de fruit n est pas moins prétentieux et imbécile que prétendre le guérir par des chimios.
      On se doit de ne pas tout mélanger : critiquer les médecins au lieu de critiquer le système de santé que chacun d entre nous cautionne en consultant pour un oui un non, en pratiquant l hygiénisme, en fantasmant sur notre désir d immortalité, en mettant notre petite santé individuelle au dessus des lois naturelles.
      L industrie pharmaceutique ne prospérerait pas autant si nous ne faisions pas autant de simagrées pour avoir le meilleur traitement, la meilleure prise en charge ...et si nous nous résignions un minimum à la fatalité. Posez vous la question : en suis je capable ? Pour moi, pour mes enfants... Alors ? Nous parlons de spiritualité, pas d égocentrisme !!
      Vous devriez soutenir les médecins dans notre rôle de fusibles entre l industrie pharmaceutique et leurs patients.
      La médecine s est fait contaminer par l existentialisme et la doctrine humaniste des lumières.
      Et puis pour le jeun et les jus de fruit en phase de cancer généralisé, j ai qq exemples surprenants de longue survie "en relative bonne forme" mais j ai aussi beaucoup de lourds échec. Alors soyez indulgents.


    • #1460915
      le 08/05/2016 par la pince mon seigneur
      Cancer : tous des cobayes ?

      Titman : oui d’accord les médecins se sont faits corrompre, faut que tu te mettes dans le crane mon garçon que le médecin était une personnalité respecté dans notre culture, avant un simple médecin etait capable de faits chirurgicaux, faut que tu te mettent à la place du peuple et des patients qui ont toujours l’image en tête du médecin qui leur veut du bien, soit indulgent avec ce peuple qui n’a jamais imaginé avant tous ces scandales big pharma et vaccins pourraves qu’une personne respectée et bienveillante puisse se faire corrompre comme un sac à merde de commerce, mets-toi le dans le bocal


    • #1460977
      le 08/05/2016 par Titman
      Cancer : tous des cobayes ?

      A pince mon seigneur :
      Malheureusement bien d accord avec toi et justement, je fais tout ce que je peux pour changer les choses. Et je garde espoir car ça changera ! Grâce à nôtre honnêteté, notre remise en question permanente et un désir constant de vertue, pour le bien de son prochain et in fine de sois même.


    • #1461096
      le 08/05/2016 par la pince mon seigneur
      Cancer : tous des cobayes ?

      titman : c’que j’voulais dire exactement c’est qu’en gros, pour etre ds les bonnes stats du crabe : faut etre assez sportif et l’avoir détecté à un stade précoce et que de surcroit ca soit un cancer qui se soigne bien(testicules, lymphomes ou autres) , c’qui fait déjà bcp de "mais" ; tu ne peux pas mettre ca dans "la case fatalité, je ne peux pas vivre éternellement", tu as des goss leucémiques et faut trouver la parade


    • #1464179
      le 12/05/2016 par Oreiller d’Herbe
      Cancer : tous des cobayes ?

      Critiquer les médecins est devenu systématique.
      Il y a médecin et médecin, comme partout, des gens consciencieux et d’autres non.
      Comment fait-on pour traiter une trombose sans l’aide du corps médical, on boit des jus en espérant que le caillot ne prendra pas la direction du coeur, du cerveau, des poumons, des yeux ?

      On ne voit plus que le cancer, mais on a oublié certaines maladies qui faisaient tellement peur avant et que la médecine a réussi à traiter.

      Le corps médical, c’est aussi toutes ces infirmières qui oeuvrent jours et nuits, ces kinés qui tentent de soulager les maux, les urgentistes.
      Il y en aura forcément des bons et des mauvais.


  • #1459953
    le 06/05/2016 par vic
    Cancer : tous des cobayes ?

    thierry casasnovas en parle de façon très politiquement incorrect ;)

    http://regenere.org/

     

    • #1460088
      le 07/05/2016 par Légion
      Cancer : tous des cobayes ?

      Évidemment. Lorsqu’on voit la nourriture servie dans les hôpitaux. Cela suffit à prouver que la médecine contemporaine malgré son hyper spécialisation n’a rien compris au fonctionnement du corps humain. La première étape du processus de guérison passe par une réforme alimentaire. On exclut tout "aliment" pathogène. Pas de sucre. Pas de junk food. Pas d’aliments transformés et de bouffe de super marché. Triple ration de fruits et légumes frais dont une grande partie crus. Pas de sodas. Pas de sucre. Un verre de vin bio. Du thé. Surtout de l’eau. Votre corps n’est pas une poubelle. Entre le trou d’entrée et le trou de sortie il y’a beaucoup de choses, aux tissus vivants et sensibles. La dernière fois que j’étais à l’hôpital pour une nuit j’ai reçu un Twixx !


  • #1460069
    le 07/05/2016 par anonyme
    Cancer : tous des cobayes ?

    aucun scrupule de vrais faux médicaments* revendus plusieurs fois à des gens désespérés au prix fort alors que des médicaments naturels existent et surtout la prévention est oubliée
    vrais faux médicaments* : médicament proche de l’homéopathie vue le dosage ridiculement bas du princeps et en plus de synthèse c’est à dire totalement identique sur des milliards de milliards de molécules produits c’est l’inverse du princeps naturel pas 1 molécule n’est scrupuleusement identique même si elle a la même formulation chimique c’est ce qui explique la résistance bactérienne et le faible dosage des médicaments d’une part très toxiques car produit par pétrochimie et d’autre part pour ralentir la résistance bactérienne à venir qui rendra le médicament obsolète ,l’obsolescence programmée est le filon de l’industrie du médicament et l’éthique son pire fléau !


  • #1460149
    le 07/05/2016 par Zom
    Cancer : tous des cobayes ?

    Cette vidéo est éloquente pour ne pas dire scandaleuse !


  • #1460237
    le 07/05/2016 par ericdeloc
    Cancer : tous des cobayes ?

    a revoir "le scandale du siècle" du Docteur André Gernez


  • #1460339
    le 07/05/2016 par Toutatis
    Cancer : tous des cobayes ?

    Je vous conseille la lecture de la collection "Savants maudits - chercheurs exclus" de Pierre Lance (4 volumes actuellement), vous y apprendrez que cela fait plus d’un demi siècle que l’on sait guérir le cancer ; vous y apprendrez aussi le sort réservé à ceux qui préfère guérir plutôt que "soigner".

    Toutatis


  • #1460489
    le 07/05/2016 par Salade
    Cancer : tous des cobayes ?

    Toujours décourageant de voir ce genre d émission en révision de partielles de médecine. C’est à se demander si il me sera possible plus tard, de véritablement soigner mes patients sans avoir d’emmerde (déjà l hôpital pour moi c’est mort quand je vois ce que c est déjà et ce que ça deviendra quand notre pays sera dans le même état que la Grèce ...). sinon il me paraît intéressant de préciser que jusqu’alors dans mes études (je suis actuellement en 3eme année ) on ne m a jamais parlé de chimiothérapie en 1ère intention mais toujours dans le cadre de la chimiothérapie palliative ( selon les études cela augmenterait la qualité de vie avant la mort ) ou de chimiothérapie préventive à faible dose après la résection d’une tumeur. En parallèle on nous indique toujours la radiothérapie et la chirurgie comme étant la marche à suivre.


  • #1461042
    le 08/05/2016 par doc
    Cancer : tous des cobayes ?

    C’est une video tres interessante. On assiste effectivement a la mise sous tutelle de la medecine et de la liberte de soigner .
    La mise d’office des patients sous essai therapeutique est un crime c’est sur, mais je demande ici aux associations de malades pourquoi elles ne portent pas plainte contre les medecins impliques, les hopitaux et le ministere : il y a clairement une perte de chance, terme legal en medecine et soumis a compensation.
    Cette perte de chance est bien evidente et facile a prouver par etude statistique.


  • #1461054
    le 08/05/2016 par toto
    Cancer : tous des cobayes ?

    A quand le lobby du peuple ???


Commentaires suivants