Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Démission et vives critiques du rapporteur spécial de l’ONU pour les territoires palestiniens

Le rapporteur spécial de l’ONU pour les territoires palestiniens, qui a annoncé récemment sa démission, a vivement critiqué Israël lundi, pointant en particulier l’absence de poursuites à l’encontre de ceux qui violent les droits des Palestiniens.

Makarim Wibisono, devenu rapporteur spécial en juin 2014, présentait lundi son dernier rapport devant le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU. En janvier dernier, l’Indonésien avait annoncé sa démission car Israël ne l’a jamais autorisé à pénétrer dans les territoires palestiniens.

Il avait succédé à l’Américain Richard Falk qui n’avait pas non plus été autorisé par Israël à se rendre dans les territoires palestiniens.

« Ce manque de coopération semble malheureusement signaler la poursuite d’une situation dans laquelle les Palestiniens souffrent quotidiennement des violations des droits de l’Homme sous l’occupation israélienne », a déclaré M. Wibisono, devant le Conseil, se plaignant du fait que les auteurs et responsables de ces violations ne soient pas jugés.

Le représentant israélien, qui a accusé à de multiples reprises de parti pris le Conseil des droits de l’Homme et le rapporteur, n’était pas présent dans la salle lors des débats.

Dans un communiqué, l’ambassadeur israélien Eviatar Manor a justifié son absence, expliquant que « tant que le Conseil ne se soumet pas à une thérapie comportementale pour soigner son obsession à l’égard d’Israël, nous ne coopérerons pas avec ces mécanismes de parti pris ».

Lire la suite de l’article sur france24.com

L’impunité de l’État israélien, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Autrement dit Israël veut un parti pris dans son sens... !
    Avoir les E.U et leur droit de veto à leur bottes ne leur suffit pas...


  • Honneur et respect pour cet homme.


  • Israël is a rogue state, comme aurait dit un certain Buisson G.W. L’attitude de ce pays est d’une telle arrogance qu’on comprend qui gouverne le monde en réalité ;

     

    • Se battre pour le droit de vivre n’est pas une arrogance.
      Les Territoires perdus en 1948 ont été repris en 1967 alors que la RAU à essayé d’envahir Israël ce n’ était ni le premier ni le dernier essai par la coalition des pays Arabes voisins. Il y a eu aussi les guerres de 1956 et de 1973.
      Le droit d’exister est le plus grand motivateur.
      Quand la démographie environante vous hait il faut prendre des moyens de défense incluant des zones tampons. Nous Voyons bien qu Gaza qui est limitrophe n’arrête pas d’envoyer des missiles sur les villes à sa portée.



    • Se battre pour le droit de vivre n’est pas une arrogance.




      Le droit de vivre replié sur soi-même dans une théocratie militaire digne de l’État nazi, sur une terre volée, et en massacrant des populations civiles ?


  • Ce qui est intéressant, c’est de voir qu’il y a des voix dissonantes qui s’expriment dans cette oligarchie mondiale ...
    Fissure ? Faille ?
    Sa " démission " tend à prouver, cependant, qu’Israël continue à avoir le dernier mot ...
    Pour l’instant ...


  • Pauvre petit Eviata Mator qui se sent persécuté par la réalité !!


  • C’est vraiment INIMAGINABLE.
    Qui aurait pu inventer ça : le représentant de l’ONU INTERDIT de séjour sur le lieu de son mandat ! ! !
    Et pas n’importe quel mandant : l’indonésien compte pour du beurre, mais le yankee ! ! !
    L’ONU est en principe reconnue par les EU et Israel.
    Et elle est même censée devenir le futur gouvernement mondial.

    C’est tellement irrationnel que ça ne peut qu’être une info complotiste.


  • En général, tout être humain doué de raison et de conscience prend le parti de la justice contre l’injustice, du fort contre le faible, de la victime contre son agresseur, de l’équité contre l’inéquité et j’en passe......

    Dans un monde en contradiction et dont l’inversion des valeurs est le moteur ; il faudrait que le peu d’etres humains épris de valeurs suivent le pas du mal ? Des violeurs ? Des assassins ? Des.pédophiles ? Des.menteurs pathologiques ? Des colonisateurs ? Des voleurs ?

    Très peu pour moi. Vive le courage. Vive l’héroïsme face à Satan. Vive la dignité. Vive la mort et les supplices face à l’horreur de l’injustice.



  • Le représentant israélien, qui a accusé à de multiples reprises de parti pris le Conseil des droits de l’Homme et le rapporteur, n’était pas présent dans la salle lors des débats.




    Il n’a nullement besoin d’être présent. Son domestique ( le représentant de la France ) y était.