Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Électeurs radiés, enveloppes déjà pleines : couacs ou fraudes ?

Rappel : 500 000 cartes d’électeurs ont été envoyées en double

Strasbourg : des électeurs apprennent au bureau de vote qu’ils sont radiés

 

Suite à des problèmes de changement d’adresse, plusieurs centaines de personnes n’ont pas pu voter dimanche 23 avril pour le premier tour de la présidentielle. Beaucoup ont tenté de saisir la justice mais leur demande a été rejetée.

Plusieurs centaines d’électeurs strasbourgeois ont fait part de leur colère dimanche et certains ont saisi la justice après avoir découvert au moment de voter qu’ils avaient été radiés des listes électorales à la suite d’un changement d’adresse, a-t-on appris de sources concordantes.

De nombreuses personnes dans cette situation ont fait plusieurs heures de queue dimanche après-midi, d’abord au centre administratif de Strasbourg, puis au tribunal d’instance (TI), pour tenter de pouvoir voter malgré tout avant 20 h.

Mais le juge de permanence leur a, dans la plupart des cas, opposé une fin de non-recevoir, en application du code électoral qui impose aux citoyens de signaler d’eux-mêmes à l’administration leur changement d’adresse.Cette situation est due à une vaste opération de mise à jour des listes électorales à laquelle la mairie a procédé l’an dernier, en prévision des scrutins de cette année.

Lire la suite de l’article sur ouest-france.fr

 


 

Élection présidentielle : des anomalies constatées
dans des bureaux de vote à Paris

 

Dans le XVe arrondissement, plusieurs électeurs ont constaté qu’un bulletin avait déjà été glissé dans leur enveloppe.

Les Français sont appelés aux urnes depuis 8 heures en métropole et plusieurs observateurs ont rapporté des anomalies troublantes dans des bureaux de vote du XVe arrondissement. Des bulletins de vote auraient été glissés dans les enveloppes avant d’être distribuées aux électeurs ce dimanche 23 avril. Pour l’instant des bulletins au nom de François Fillon et d’Emmanuel Macron ont été signalés dans des enveloppes.

Selon l’un des électeurs qui a signalé cette anomalie sur Twitter, les assesseurs n’auraient pas fourni d’explications pour ces anomalies.

Lire la suite de l’article sur rtl.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Sur la « démocratie », chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1709603
    Le 24 avril 2017 à 15:16 par PER CAPITA .................
    Électeurs radiés, enveloppes déjà pleines : couacs ou fraudes ?

    Eh oui, apparemment nous sommes quelques uns à pouvoir être rangés parmi les "complotistes" ... une fois de plus !..
    Il n’empêche qu’à titre personnel je suis convaincu qu’un jour ou l’autre on viendra nous dire qu’un technique hallucinante de tricherie a été mis au jour et qu’elle "aurait pu être utilisée depuis quelques années"...
    En effet, qu’est-ce que cette histoire de cartes expédiées en double ?.. une simple erreur ?.. admettons !..
    Qu’est-ce que tous ces gens qui ont été radiés sans aucune explication ?..
    Commente explique t-on qu’à l’arrivée MLP n’obtienne que le suffrage d’un électeur sur 5 (21%) alors que je ne trouve plus personne qui affiche voter pour quelqu’un d’autre, et pourtant mon entourage n’est pas spécialement inféodé à MLP ?..
    Bref, j’ignore si vous êtes comme moi, mais j’avoue avoir quelques doutes ?..
    Ne va t-on pas découvrir un jour ou l’autre qu’une escobarderie a été mise en place à partir des CB.
    Ne serait-il pas possible en effet, lorsque par exemple j’achète des livres sur KK que ma CB soit "repérée" comme celle d’un "fasciste" ou autre "complotiste" (et donc un type dangereux) et que l’on puisse me "dégager" discrètement des listes électorales sous un prétexte ou un autre.
    Après tout, ce type de manipulation me semble moins difficile à effectuer que d’aller pirater un site ou un compte en banque.
    J’avoue que tout cela me trotte dans la tête car une fois encore, je ne vois pas 1 français sur 5 soutenir MLP et j’ai plutôt l’impression que c’est plus près de 2 sur 5 ... non ?..

     

    Répondre à ce message

    • #1709707

      Si. Valls disait qu’ils feraient TOUT pour empêcher MLP de devenir présidente. Et tous les "ténors" de tous les partis font pareil, il doit y avoir pas mal de macchabées de planqués ...
      Notre pays est corrompu jusqu’à la moelle, pour ma part ce vote comme tous les sondages et autres sont le fruit de calculs et de magouilles. Pour beaucoup ça parait impossible et inenvisageable mais pour moi et je me répète, au final le ministère de l’intérieur annonce les chiffres qu’il veut. C’est invérifiable.
      Donc quand on sait qui dirige les hautes instances, inutile de s’imaginer les voir jouer le jeu démocratique. On est en dictature. J’en suis maintenant convaincu.
      Vivons notre vie et profitons encore un peu avant que le feu de la guerre ne se déchaine partout parce que le climat se tend partout, ça craquera bientôt.

       
  • #1709656
    Le 24 avril 2017 à 16:01 par Chevalier Lefebvriste
    Électeurs radiés, enveloppes déjà pleines : couacs ou fraudes ?

    Fini le slogan ici on est chez nous, remplacé par ici on est chez eux !
    (Eux = Banques, Crif, UEJF, LDJ, etc, etc...)
    Décidément le peuple de France est tellement apathique, léthargique, amorphe ,soumis et passif !
    Qu’on lui fait ce que l’on veut du moment qui il y a Ruquier, Hanouna à la télé, Bourdin, Brunet et Brigite Lahaie à la radio, du porno sur Anal+, des MacDo, des KFC et des Subway à chaque coin de rue, les soldes , le black friday , les centres commerciaux et du chichon !
    Jusqu’ici tout va bien....
    Mais demain quand les assiettes seront vides ça va pas être pareil, quand on va nous assassiner de taxes, d’impôts et de cotisations, quand on va obliger aux gens à travailler dimanches et jours fériés, soir et matin au même salaire qu’un roumain !
    Que les banques vont nous spolier, voler pour se renflouer, que notre énergie ne nous appartiendra plus, qu’il n’y aura plus de sécurité sociale, des camps de migrants dans chaque commune, Uber partout, tout ces bobos , toutes ces pimbêches qui trouvent Macron jeune et beau vont déchanter !
    C’est la mort de nos petites communes la mort de notre agriculture, la mort de nos retraités, la mort des petits artisans, des indépendants, des commerçants, etc, etc... La mort de l’hôpital public , c’est la porte ouverte aux clandestins, aux multinationales, aux lobbys, aux traités en tout genre espérons que ça nous réveille !
    Parce-que ça s’annonce très très dur et des temps difficiles et c’est pas faute de nous avoir prévenue Jovanovic, Soral, Escada, M.Gendre, Cerise, JMLP, B.Bourges, M. Marechal-Lepen, Hindi, Vernochet, E.Hatem, etc, etc....
    Que Dieu, NSJC nous donne la force de resister ...(faudrait-il pour cela que l’on prie pour Lui et que l’on croit en Lui)

     

    Répondre à ce message

  • #1709658

    Voilà, maintenant que vous savez à quoi sert FB, vous allez peut être arrêter de mettre vos opinions politiques dessus.
    Combien de marcheurs radiés ? On le saura jamais, "et c’est ça qu’est l’plus marrant"

     

    Répondre à ce message

  • #1709672

    La gauche a naturalise a tour de bras.

     

    Répondre à ce message

  • #1709685

    Vol manifeste des élections au premier tour. Plus c’est gros, plus ça passe.
    Circulez allez hop !

     

    Répondre à ce message

  • #1709705

    Sait-on s’il y avait des bureaux de votes électroniques, qui auraient rendu aisé le trucage des scores ?

     

    Répondre à ce message

  • #1709718

    y’a t-il des gens de ER qui ont réussi à voter ?

     

    Répondre à ce message

  • #1709767

    Honnêtement il m’est difficile, bien que consolable, de penser que l’élection fut truquée. Il est impossible de truquer des millions de voix aussi facilement sans que des gens s’en rendent compte ou s’en indignent. Un seul témoignage remettrait toutes l’élection en cause et donnerait une chance inespérée a MLP de passer. Soit ils auraient réussi ce tour de passe passe risqué a très grande ampleur, soit ils n’ont absolument rien tenté. Ces histoires de cartes électorales sont effectivement bizarres, mais je pense que les radiations de liste sont a mettre sur le compte de l’incompétence des fonctionnaires territoriaux. Ils n’auraient pas pu trier le vote des gens a priori et savaient que l’abstention jouerait contre le système donc arrêtons de fantasmer sans preuve. Perso je pense que ce sont une majorité de personne d’ordinaire apolitique hors période électorale gorgés de mass media, étudiants en école de commerce et apatrides qui se pensent au dessus du lot, et surtout les femmes, très sensible aux apparences. Oui les millions dépensés en campagne marketing et les punch lines ont très bien fonctionnés sur les moutons, c’est difficile a se l’avouer.

     

    Répondre à ce message

  • #1709803

    Voila ce que j’ai vu passer sur mon fil FB des soutiens de merluchon

    CE SCRUTIN DOIT ÊTRE INVALIDÉ SOUS 48H !⛔
    1) Bureaux de votes évacués mystérieusement dans plusieurs communes durant la journée
    2) Dizaines de milliers de personnes radiées des listes sans explication (jusqu’à 12% dans certains communes ! et alors que certaines avaient pu voter aux primaires)
    3) ZÉRO votes blancs comptabilisés dans une commune de près de 300 000 votants
    4) Un Président de bureau de vote disparaissant mystérieusement avec des bulletins de vote pour réapparaître 40 minutes plus tard
    5) Résultats annoncés nationalement alors que tous les bureaux n’étaient pas fermés et que les dépouillements des principales villes du pays (concentrant la majorité de la population aujourd’hui) n’ont pas commencé dans un scrutin où un écart de 360 000 votants entre les candidats déterminaient l’élection
    6) Résultats définitifs non fixés 8 HEURES après la fin du scrutin
    7) Nombre de voix enregistrées baissant mystérieusement d’une heure à l’autre.
    EN L’ETAT ACTUEL DU DROIT
    => On encouragera donc les électeurs qui le souhaitent à faire remonter, le plus rapidement possible, toute irrégularité constatée le jour du vote aux assesseurs et/ou délégués du Conseil constitutionnel présents dans les bureaux de vote.
    => En deuxième lieu, les candidats (du premier et du second tour) peuvent, dans ce même délai de 48 heures, déférer directement au Conseil constitutionnel l’ensemble des opérations électorales (Article 30 alinéa 3 du décret n°2001-213 du 8 mars 2001).
    ⛔ REQUÊTE A ADRESSER AU CANDIDAT JEAN LUC MELENCHON POUR INVALIDER LE SCRUTIN ⛔
    Au vu des irrégularités constatées durant le scrutin
    Les électeurs sont appelés à formuler une requête auprès de leur candidat.

     

    Répondre à ce message

  • #1710075
    Le 25 avril 2017 à 00:52 par dubitatif
    Électeurs radiés, enveloppes déjà pleines : couacs ou fraudes ?

    A la lecture des résultats hier...
    > j’ai posé la question des 500.000 cartes

    A la lecture des commentaires de cet article aujourd’hui...
    > je pose la question : est-il possible de créer (très rapidement) un site permettant aux personnes empêchées de voter de se recenser un peu comme un site de pétition (avec hashtag et toute la panoplie d’outils 2.0 disponibles pour faire le buzz afin de ne pas se limiter aux seuls lecteurs E&R) ?

    Cela pourrait être un excellent "rapport d’étonnement" post-électoral...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents