Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Présidentielle : 500 000 cartes d’électeurs en doublon

Avec l’arrière-pensée de faire invalider l’élection ?

Un demi-million de citoyens auraient reçu deux cartes d’électeur suite à leur déménagement. Le bug ne devrait pas être réglé pour la présidentielle et les législatives à venir.

 

En ce week-end pascal, ce n’est pas la multiplication des pains qui inquiète la classe politique mais celle des cartes d’électeurs. Comme l’évoquait notamment Le Monde en fin de semaine, ce dysfonctionnement massif concernerait pas moins de 500 000 électeurs qui auraient reçu deux cartes de vote chacun, à la faveur d’un changement d’adresse. Même si ces doublons ne représentent qu’un peu plus de 1 % des 47 millions d’électeurs français, il y a de quoi fausser, en théorie, le résultat de la présidentielle à venir, mais aussi des législatives du mois de juin. Sur Twitter, ils sont nombreux à assurer avoir reçu deux exemplaires du précieux sésame :

 

 

Bien sûr, la loi est sévère avec les coquins et prévoit une peine de six mois à deux ans de prison ainsi qu’une amende de 15 000 euros pour ceux qui seraient tenter de se rendre deux fois dans l’isoloir. Mais rien ne dit que les fidèles de tel ou tel candidat ne tenteront pas le coup, misant sur le nombre pour passer à travers les gouttes. S’il est, pour l’heure, difficile de savoir précisément d’où vient ce bug informatique lié aux déménagements des électeurs concernés, un point inquiète certains responsables politiques : il semble impossible de régler le problème avant les échéances à venir, soit la présidentielle dans une semaine et les législatives de juin.

Lire la suite de l’article sur marianne.net

Annuler l’élection, une option du Système ? Voir sur E&R :

Le Système prêt à tout pour subsister ?
Lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1704031
    Le 16 avril 2017 à 19:58 par bernardin
    Présidentielle : 500 000 cartes d’électeurs en doublon

    Il y a 400 000 handicapés mentaux en France et, depuis 2009, ils ont le droit de vote .

     

    Répondre à ce message

  • #1704034
    Le 16 avril 2017 à 20:01 par n’canga
    Présidentielle : 500 000 cartes d’électeurs en doublon

    On est une république bananière ou on ne l’est pas .

     

    Répondre à ce message

  • #1704052
    Le 16 avril 2017 à 20:31 par Lucifer90
    Présidentielle : 500 000 cartes d’électeurs en doublon

    Carte d’électeur en double ?.. et alors ?
    Ce n’est pas la carte d’électeur qui permet de voter !
    Ce qui fait foi c’est la liste électorale et sa partie émargée lors du vote dans le bureau. Même sans carte d’électeur on peut voter il suffit de la carte d’identité, SI on est sur la liste éléctorale !
    Une fois qu’on a signé, on a voté.
    Après qu’on ait une, deux, trois ou dix cartes d’électeur ne change rien !

     

    Répondre à ce message

    • #1704084
      Le Avril 2017 à 21:06 par Pierrick
      Présidentielle : 500 000 cartes d’électeurs en doublon

      Sauf que lors d’un déménagement, on est connu de 2 bureaux de vote différents donc aucun problème d’être doublement comptabilisé.

       
    • #1704096

      Déjà répondu plus haut. Y en a qui commentent plus vite qu’ils ne lisent les articles...

       
    • #1704199
      Le Avril 2017 à 00:07 par Lucifer90
      Présidentielle : 500 000 cartes d’électeurs en doublon

      Quand on vote, on doit présenter sa carte d’électeur (pas indispensable) ET surtout sa carte d’identité !
      L’adresse de vote valide est celle de la commune indiqué sur la carte d’identité !
      Alors à moins d’avoir 2 cartes d’identité (ou une complicité dans le bureau de vote incorrect), il est IMPOSSIBLE de voter à deux endroits différents.
      Une seule adresse par carte d’identité : UN seul bureau de vote valide !
      Le commentaire est-il là suffisamment clair ?

       
  • #1704066
    Le 16 avril 2017 à 20:46 par Corso
    Présidentielle : 500 000 cartes d’électeurs en doublon

    Vous croyez quoi ? Que le "système" va laisser une patriote prendre le pouvoir ? Ça fait des décennies que l’usine fonctionne à plein pot, détruire, déshonorer, accuser, ... faire de la France le laboratoire d’un savant fou. Dans peu de temps l’espoir nous fait dire qu’il demeure une chance de s’extirper des chaînes avilissantes... faut pas se louper, le prochain coup après c’est dans 5 ans... et d’ici là... le "paillasson" sera devenu Chaos ou Chute inexorable.

    Là il est question des cartes de vote, mais qui vous dit que les honnêtes gens à la tête du Ministère de l’Intérieur (le catalyseur récoltant ultime de l’ensemble des votes) ces altruistes au service du peuple c’est bien connu, et qui sont fous amoureux de MLP, ainsi que leurs patrons d’où qu’ils viennent, vont nous fournir les bons chiffres, ou aux merdias. Ils en seraient pas capables ? Avec toutes les preuves de haute trahison établies chez nos chers "tuteurs légaux".

    Ça va les arrêter de bidonner les résultats ? Pensez-vous... à moins qu’il y ait un moyen infaillible de ne pas pouvoir tricher...(?) Ces félons feront tout pour conserver le pouvoir, ou empêcher Marine d’accéder aux manettes. Alors "attentat(s)" ? Requête du "Président" ? Chaos créé de toutes pièces "dans les banlieux" ? Actions morbides dans un cimetière ? Etc... Suspension de l’élection ? Que les ennemis de la France éternelle vont-ils inventer pour jouer, tricher, encore, avec le-dit "plafond de verre".

    Premier ou second tour... il faut un vote en masse pour MLP, pas d’éparpillement, de faux-semblant, un tsunami, une giflasse à en faire décrocher une dent à Botul. Voir la peur sur leur visage. Ceci n’est pas le scénario d’un film de SF... ils chient dans leur froc, il est même possible de passer au goudron et aux plumes.

    Un high kick retourné virtuel dans la mâchoire de Ruth Elkrief, Moix, Lapix, Playmobil Fr2, Attali, Botul bien sûr, Valls, etc etc etc... il y a une chance et pas des moindres. Mais nos "amis démocrates ripoublicains des zeures les plus obscures" font déjà les 3x8 depuis des mois, des années, pour que ce scénario ne se réalise pas. Il faut inonder les urnes de bulletins Marine. Cela montrera officiellement - si les dés ne sont pas pipés in fine - le "poids" de Marine en France. On parle souvent de 30% etc... là ce sera pas un "sondage", que ce soit issu des escrocs ou les vrais des RG, ce sera la réalité. En Europe, dans le Monde, le % de Marine sera clair et net. Banzaï !

     

    Répondre à ce message

  • #1704079
    Le 16 avril 2017 à 20:56 par VORONINE
    Présidentielle : 500 000 cartes d’électeurs en doublon

    Cette présidentielle ressemble à ce que j’ai connu dans les démocraties africaines : pléthore de candidats , des candidats marionettes, des scandales à plus soif, des cartes électorales en veux tu en voilà, l’armée et la police déployées, des sortants qui ne veulent pas lacher la rampe,des troubles prévus en cas de résultats défavorables,il ne nous manque que les bourrages d’urnes, pour l’instant....

     

    Répondre à ce message

    • #1704220

      Il y a aussi les valises de billet, et les ingérences étrangères.
      Comme ça la liste parait complète. ;o)

       
    • #1704301
      Le Avril 2017 à 09:11 par allezou
      Présidentielle : 500 000 cartes d’électeurs en doublon

      Sur le territoire français, il est probablement très risqué d’aller voter deux fois.
      Mais depuis l’étranger ?
      Il y a un pays d’Orient qui fabrique de vraies fausses cartes d’identité française avec de vrais tampons officiels. Et qui est très ami de Lowland. Et qui réseaute. Et qui s’y connaît en fraude. Et qui est très acharné. Et qui nous pompe l’air, la parole, les sous.
      Et il y a d’autres pays où on refile des papiers à des migrants dans les consulats français à partir de fausses déclarations et faux documents de naissance et de résidence. Et d’autres pays où des hordes de retraités touchant des retraites françaises passent les 100 ans à gogo et au bled, à la fois morts et vivants.
      Comment contrôler depuis la France ?
      On peut donc imaginer une combinaison de triche utilisant les mentalités tribales, la faille hors sol et les documents en double pour modifier les résultats d’élections contrôlées par un gouvernement sortant notoirement pion de l’étranger et traître à la France.

       
  • #1704099
    Le 16 avril 2017 à 21:23 par noname
    Présidentielle : 500 000 cartes d’électeurs en doublon

    Sur bfchiote tv ils disaient que si la fraude était constatée etc ils avaient la possibilité d’annuler l’élection. Ils pensent vraiment à tous ces gentils démocrates....

    Ça et j’imagine que ce sera un argument pour commence à glisser le vote électronique...Plus sécurisé tout ça....

     

    Répondre à ce message

  • #1704124
    Le 16 avril 2017 à 21:43 par WilliamBtT
    Présidentielle : 500 000 cartes d’électeurs en doublon

    On peut même voter sans carte d’electeur si on se rend dans son bureau de vote et que la liste électorale est à jour. C’est surement des primo-votants de 18 ans qui twittent plus vite qu’ils ne réfléchissent si ils ne savent pas qu’il y a des listings avec officier assesseur qui contrôle l’identité et signature obligatoire du votant dans UNE SEULE case possible. Une fois signée il est impossible de re-voter. Recevoir 2 cartes c’est juste gaspiller toujours un peu plus les finances publiques avec une carte produite et inutile + les frais d’envoi (d’ailleurs j’ai jamais compris pourquoi l’état paye les affranchissements postaux puisque il se paie lui-même, ça engendre des fais c’est complètement crétin. Enfin bon, si il y avait que ça encore ça irait...)

     

    Répondre à ce message

  • #1704225
    Le 17 avril 2017 à 00:58 par CDD
    Présidentielle : 500 000 cartes d’électeurs en doublon

    D’après les instituts de sondage, le vote de 2002 Chirac Le Pen a basculé sur 250 000 voix. L’info provient d’une vidéo qui parvient automatiquement dans ma boite mail Yahoo. Yahoo*, entreprise américaine a fait une sélection de vidéos qui "pourraient m’intéresser". Juste avant celle-ci il y avaient deux vidéos. La 1ere montrait deux familles disant qu’elles voteraient tout sauf FN et la 2eme vidéo montrait la déception et les cris au soir du premier tour 2002 entre Le Pen et Chirac. Cela montre que les USA influencent nos choix dans ces élections.

    * Yahoo va disparaitre. Sa dirigeante Marissa Meyer est mise à la porte, en cause la brèche de sécurité qui a permis le piratage de millions de comptes Yahoo. Marissa Meyer travallait avant pour Google. Verizon rachete Yahoo et le renomme Altaba. Il ne fera plus de CEO (donc de concurrence à Google) et fera parti d’un groupe appelé Oath (le Serment) dans lequel on trouve le Huffington Post. Altaba sera juste un fond de pension tourné vers l’Asie. L’amérique de Trump est déjà perdante.

     

    Répondre à ce message

  • #1704424
    Le 17 avril 2017 à 12:51 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Présidentielle : 500 000 cartes d’électeurs en doublon

    Intéressant de voir combien la mafia au pouvoir apparent envisage toutes hypothèses pour se maintenir.
    En gros, avec Marine/Merluchon à 52/48, on tente la fraude électorale (bourrage d’urnes, machines à voter, compilation des données aux USA etc.) pour invalider le scrutin.
    Avec Marine/Merluchon à 60/40, là, c’est attentat, Article 16 et tout le cirque habituel.

    C’est bôôôô la démocratie !

     

    Répondre à ce message

  • #1705267
    Le 18 avril 2017 à 13:45 par Caro
    Présidentielle : 500 000 cartes d’électeurs en doublon

    500 000 ce n’est quand même pas rien ! Puisqu’on le sait, n’y a t’il pas possibilité, par exemple, d’apposer un tampon sur la main de chaque votant (dont l’entre serait supposée tenir au moins 24h...) ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents