Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Face à la menace du Front national, le FMI sort de sa réserve

Et la pythie de Washington sort ses griffes

Panique oligarchique

On dirait un titre de film d’animation belge, mais c’est bien ce qui prend les instances internationales depuis la montée des revendications des peuples en Europe, et particulièrement en Allemagne et en France.

Ces deux pays sont essentiels dans la structure oligarchique mondiale, en tant que colonne vertébrale économique européiste et toutous de l’axe américano-sioniste en matière de politique étrangère.

Que la France s’arrache des griffes mondialistes, et l’ensemble peut se fissurer. C’est pour cela que tous les hiérarques de l’oligarchie sont montés au filet ce jeudi 20 avril à Washington. Le Figaro a même repéré « DSK déambuler dans les grands halls du FMI », au milieu d’une cinquantaine de ministres des Finances, de gouverneurs de banques centrales, de responsables de banques privées et de fonds d’investissement :

Parmi ses 200 membres, le Bretton Woods Committee compte plusieurs anciens présidents des États-Unis (Jimmy Carter, George Bush père), des ex-secrétaires d’État (Henry Kissinger, James Baker), des économistes de renom tel Lawrence Summers, également ancien secrétaire au Trésor de l’administration Clinton, ou encore Paul Volcker, l’ancien Président de la Fed, la banque centrale américaine. Outre quelques grands noms de la finance privée américaine, le Bretton Woods Committee, accueille des banquiers centraux étrangers, comme François Villeroy de Galhau (Banque de France), Mark Carney (Banque d’Angleterre), ainsi que Jean-Claude Trichet qui a présidé la Banque centrale européenne.

Pour la France, enfin, l’Union européenne, un Moscovici qui fait semblant de ne pas voir que « l’appauvrissement des plus fragiles » est déjà là :

« La sortie de l’Europe et de l’euro représenterait un affaiblissement terrible pour notre économie et un appauvrissement pour les plus fragiles qui seraient les plus touchés par la hausse de l’inflation, des taux d’intérêt et l’effondrement de leur pouvoir d’achat »

Voici l’union sacrée du commissaire politique européen, qui a plus de pouvoir que le président Hollande, et de la grande comptable du FMI, cet appareil économique à asservir les peuples dans un capitalisme béat, synonyme de « développement » puis de dette. Les Français apprécieront la campagne « contre le populisme » de Moscovici, qui rappelle les accords de Munich en 1938. Une guerre mondialiste aux peuples tranquillement déclarée !

La petite panique des milieux autorisés fait plaisir à voir. Même si les peuples ne sortent pas vainqueurs de cette élection, ce sera partie remise, et ce sera déjà ça de pris.

- La rédaction d’E&R -

 


 

Une victoire de la présidente du FN risquerait de provoquer un « désordre majeur » et une « dislocation » de l’Union européenne, a affirmé la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, jeudi, à l’ouverture de la réunion de printemps de son institution et de la Banque mondiale à Washington. Interrogée par la chaîne de télévision CNBC sur les risques de crise en cas de victoire de la candidate d’extrême droite, Christine Lagarde a ainsi rompu avec sa prudence habituelle quand elle s’exprime sur l’avenir politique de son propre pays.

 

Elle n’est pas la seule. Les ministres des Finances et les banquiers centraux de 189 pays réunis à Washington ne cessent d’interroger leurs interlocuteurs européens sur les élections françaises, comme l’a confirmé à l’AFP le commissaire européen à l’Économie, Pierre Moscovici, lors d’un entretien en marge de la réunion. « Nos partenaires s’interrogent sur l’impact lors des élections en France, et en Allemagne en septembre, de la montée du populisme européen et sur l’avenir de l’Europe dans un climat qui reste largement eurosceptique », a-t-il expliqué.

[...]

Selon les sondages, la candidate d’extrême droite, favorable à une sortie de l’euro, serait au coude-à-coude avec Emmanuel Macron au premier tour de la présidentielle tandis que la candidature de Jean-Luc Mélenchon, lui aussi très critique sur l’UE et la mondialisation, est dans une phase ascendante. « En Europe, les élections à venir offrent une tribune qui permet aux mesures protectionnistes de devenir acceptables », assure le FMI dans un récent rapport.

[...]

Pierre Moscovici va plus loin : « Même si nous évitons le pire, c’est-à-dire l’élection de madame Le Pen, il demeure que la question populiste est posée », a-t-il expliqué. Citant Léon Blum, qui, après les accords de Munich en 1938, avait parlé « d’un lâche soulagement », M. Moscovici a souhaité de ne pas « arrêter le combat contre le populisme après les élections françaises ». « C’est une reconquête en profondeur des âmes et des cœurs européens qu’il faut entreprendre. Et pour cela, il faut un projet européen qui soit plus entraînant et plus convaincant que ce qu’il est aujourd’hui », a-t-il affirmé.

Les caciques de l’Union européenne contre les peuples souverains,
lire chez Kontre Kulture :

Le commissaire politique euro-sioniste Pierre Moscovici, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1707722

    Lagarde devrait être en taule pour ses magouilles d’arbitrage du Crédit Lyonnais. Mélenchon nous fait le même coup que la dernière fois, capter du gauchiste, sachant qu’il ne sera pas au second tour, et sans donner de consigne de vote, les pousser inconsciemment à voter Macron si ce dernier est au second tour. Je rêve d’un second tour Mélenchon-Le Pen. La France déjà très gravement fracturée sera face à son destin et à un vrai choix. Moscovici, n’en parlons pas c’est un "sous-hollande’, c’est pour vous dire le niveau de cel individu.

     

    Répondre à ce message

    • #1708066
      Le 22 avril à 03:49 par Francois Desvignes
      Face à la menace du Front national, le FMI sort de sa réserve

      On croit que Melenchon est à gauche mais c’est confondre la couleur, l’odeur et le goût :

      la couleur : il est fuchsia (passé)
      l’odeur : il sent la rue Cadet
      le goût : son programme n’est ni plus ni moins que le copié collé des 10 commandements de la pierre de Gladstone (qui n’est pas un complot mais l’exposé honnête et complet des buts du N.O.M.)

      C’est un mondialiste mystique qui travaille idéologiquement pour les mondialistes techniques du F.M.I

      Melenchon c’est le clergé mondialiste
      Moscovici et la présidente du F.M.I leurs fonctionnaires

       
  • #1707754

    "il demeure que la question populiste est posée ", traduction : il faudra songer a punir les gueux pour leur insolence ( en commençant par le haut de la liste l’équipe de E&R ).

     

    Répondre à ce message

    • #1708153

      Christine Lagarde : La dame riche 381 000 € / an voir lien http://www.lemonde.fr/europe/articl...
      qui ne paye pas d’impôts sur le revenu parle aux gueux effectivement !!

      Nous sommes tant de gens à etre devenus pauvres depuis l’EU..harcelés financièrement..spoliés par notre banque et par le RSI…délogés de nos allocations familiales et logement très grandement…culpabilisés d’être chômeurs..ou en liquidation judiciaire..et j’en passe…

      Les gueux que nous sommes sont devenus les champions du monde des petits budgets, en stress permanent sur leur fin de mois, en survie financière constante…

      Toutes les femmes que je connais autour de moi sont désormais toutes des déclassées économiques et en grande précarité pour leur avenir et, pour leur retraite, n’en parlons pas !!
      Les prévisions sont à une vie économique misérable de femme ayant beaucoup travaillé et / ou beaucoup fait d’enfants..

      Je prie pour que tous les pauvres, tous les chômeurs, tous les entrepreneurs et tous les parents de familles nombreuses et de jeunes au chômage votent pour leur dignité de français et françaises.

      Les votes de ma vie ? : 81-Mitterrand / 88-Mitterrand / 95-Ecolo / 2002 Ecolo + Chirac / 05 oui à l’UE / 07 Royal / 07 Phase de véritable d’éveil politique après avoir été attaquée économiquement en tant que femme entrepreneure par des Francs maçons de gauche d’un territoire breton-GODF / 12 Absentionniste instruite et dégoutée du pouvoir sournois et pervers des FM / 17 Prévision Absentionniste Engagée jusqu’à il y a 1 semaine et grâce à Monsieur Bourdin, vu sur ER , interrompant une énième fois Marine Le Pen, j’ai révisé ma décision, je voterai MLP et oui à la sortie de l’UE au prochain référendum.

      J’ai écouté grand nombre de ses discours et interviews.
      MLP est vraiment la meilleure "avocate " des Françaises et Français aujourd’hui..
      Je la trouve vraiment très très courageuse et solide car en tant que candidate,
      elle prend bien plus d’agressivité de la part des journalistes que n’importe quel autre candidat.
      Sans cesse coupée par eux, elle ne tangue pas.
      MLP a vraiment une stature nationale et internationale de chef d’état.
      J’ai regardé son programme également de mon point de vue de femme + entrepreneure + enseignante + mère de famille très nombreuse- 6 enfants - + divorcée et élévant seule mes enfants.
      Je suis en accord avec 90 % de ses propos.
      Définitivement Souverainiste.

       
  • #1707762

    Les criquets, la grêle, la mort de tous les ainés etc ...

    Oui oui on connait merci ! Suivant !

    A part ça c’est le FN qui joue sur les peurs ...

     

    Répondre à ce message

  • #1707777

    Ils s y seront tous mis : experts, stars, personnages politiques nous auront bien expliqué pour qui ne pas voter.
    Il ne manque plus que toutatis pour nous promettre la chute du ciel sur notre tête si Marine le pen était élue .

     

    Répondre à ce message

  • #1707853

    Vivement Dimanche qu’on y voit un peu plus plus clair. Si le Macron pouvait déjà gicler ce serait une nouvelle baffe à l’oligarchie mondialiste et une nouvelle satisfaction pour beaucoup. Et on pourrait enfin se mobiliser pour la victoire finale. Je me réjouis déjà de fourbir quelques saillies contre l’un ou l’autre des deux dégénérés qui peuvent encore prétendre à la Pésidence contre MLP. .

     

    Répondre à ce message

  • #1707877

    Qu’elle en fasse un chiasse nerveuse jusqu’à extinction des feux...

     

    Répondre à ce message

  • #1708103

    Madame la magouilleuse qui sort de son trou, qu’elle y reste ! J’ai pas oublié son pseudo procès où madame ne s’est pas déplacée, et à été relaxée bien vite ... et bien facilement. En même temps quand on sait qui dirige la "Justice" on est plus étonné ...
    Son avis c’est un peu comme celui de BHL, à considérer à l’exact opposé.
    Merci Madame Lagarde (à vue c’est pas pour tt de suite :) mais on se passera volontiers de vos avis, de ceux des élites mondialistes et oligarchiques hypocrites et criminelles que vous êtes. Les peuples comprennent de plus en plus quel genre de personnages vous êtes et ne veulent plus vous écouter. Vous êtes de plus en plus isolés dans vos tours d’ivoire. Un jour on viendra vous y déloger rassurez-vous !

     

    Répondre à ce message

  • #1708105

    lagarde ? C’est un pseudo où bien ?!!. C’est vraiment une des pires parmi cette meute de prédateurs. Si quelques personnes avaient encore quelques réticences pour voter MLP, le fait que lagarde craint l’élection de Marine peut cette fois enlever toutes peurs, c’est de ces psychopathes qu’il faut avoir peur.

     

    Répondre à ce message

  • #1708142

    Je vis sans dette et sans crédit, et mes économies sont bien au chaud chez moi (juste de survivre un mois). Donc, pas de problème en ce qui me concerne. Je ne suis pas inquiet !

     

    Répondre à ce message

  • #1708425
    Le 22 avril à 18:39 par breitling01
    Face à la menace du Front national, le FMI sort de sa réserve

    Demain je votes Marine c’est notre seul sauvetage je ne vois pas d’autres candidats Monsieur Asselineau est bien gentil mais il nous propose quoi à part sortir de ue. Moi je veux également des réponses claire au niveau de l’emploi et Marine me convient retraite a 60 ans 35 heures cela n’a rien à voir avec toutes les lois anti sociale que va faire passer en 49 3 monsieur Fillon et Macron

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents