Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Genius, la série américaine sur Einstein (et l’Allemagne nazie)

Vulgarisation scientifique ou propagande américano-sioniste ?

Attention, certaines images peuvent choquer. Il s’agit d’une nouvelle série, produite par National Geographic, une chaîne américaine qui s’intéresse de très près aux animaux dans les pays étrangers, parfois là où le renseignement américain a envie de mettre le nez, série qui retrace la vie du physicien allemand Albert Einstein.

 

JPEG - 82.8 ko
Ce sale petit nazi reconnaît Albert

 

Dans ce premier épisode, que la chaîne US nous offre généreusement, tout commence en Allemagne, en 1922. Nous sommes encore dans la République de Weimar (1918-1933), à savoir la démocratie, mais des millions d’Allemands crèvent de faim. Selon l’idéologie populaire de l’époque, c’est de la faute à ceux qui ont trahi le pays en 1918, à savoir les juifs. On ne parle évidemment pas du petit commerçant juif, mais de l’oligarque, qu’on n’appelait pas encore comme ça.

Tout commence par le meurtre de Walther Rathenau en 1922. Cet oligarque, fils de grande famille industrielle, règne sur l’électricité et l’aluminium allemands, légués par son père. Il représente ce que les nationalistes allemands, pas encore organisés en NSDAP mais en Corps Francs, excècrent. C’est un symbole. Après la Première Guerre mondiale, au cours de laquelle il met son poids dans la politique d’agression de la France, il occupe plusieurs postes ministériels de premier plan.

L’intro, qui dure 2’20 dans le premier opus de la série, donne le ton. Nous sommes dans une période d’incertitudes et de violences dont l’Allemagne sortira, 10 ans plus tard, avec l’avènement du nazisme, c’est-à-dire du social-nationalisme. Teinté de grand capitalisme.

 

 

L’opération de marketing mondial Einstein rappelle celle qui avait accompagné la sortie d’Holocauste en 1978, à laquelle la télévision rançaise avait donné toute la place. La vie du chercheur dans cet univers en pleine mutation a l’avantage de nous replonger dans les racines politiques du XXe siècle. Les fans de sciences en général et de physique en particulier apprécieront la vulgarisation apportée par la série. Ceci étant dit, il s’agit encore d’une entreprise américaine de culpabilisation des populations européennes, et on se demande si l’année de diffusion, qui coïncide avec trois grandes élections nationales – américaine (en janvier), française (en mai) et allemande (septembre) – est le fait du hasard.

On sait tous qu’Einstein a fui l’Europe à cause de l’antisémitisme nazi, et qu’il a fait don, en quelque sorte, de ses talents à l’Amérique. Qui produira la première bombe atomique, qui sera expérimentée sur les malheureux habitants d’Hiroshima et Nagasaki. Quitter les monstres nazis pour finir par fourguer la bombe A à des généraux américains Folamour... On ne peut pas non plus imputer la responsabilité de la création de l’arme atomique à Einstein. On restera donc sur l’inventeur de la théorie de la relativité, restreinte puis générale, avec l’aide de quelques autres chercheurs, mathématiciens pour la plupart, que la postérité oubliera [1].

Einstein était aussi un homme de paradoxes. D’aucuns ont pu croire qu’il était sioniste. la réponse :

 

 

Une déclaration qui trouve tout son écho dans les impasses de la politique israélienne.

En attendant la suite, voici la bande-annonce de la nouveauté Kontre Kulture sur le sujet (la science, pas le nazisme) :

 

Notes

[1] Il s’agit principalement du génial Poincaré, de Lorentz et de Rieman. La mise en avant du produit « Einstein » sera assurée par une « einsteinmania » habilement montée par la presse mondiale.

Pour comprendre Einstein et son contexte historique,
lire sur Kontre Kulture

 

Einstein, sur E&R :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Décidément, le peuple de lumière et la fiction ...

     

    Répondre à ce message

  • #1713539

    Dito,
    Einstein n’a rien à voir avec la construction de la bombe A...
    Oppenheimer, lui, n’était que responsable (administratif) du Projet Manhattan...
    Le physicien, dont les travaux ont servi de socle, à la base de la mise au point de la bombe A, était un Italo-Américain du nom de FERMI.

     

    Répondre à ce message

    • #1713877

      @gloria lasso
      Il me semble qu’il a participé a son développement théorique mais c’est "désisté" au moment de sa concrétisation pratique et au vu de sa potentialité destructrice... Ce qui m’a toujours étonné car dans son développement théorique ces effets devaient être connus !
      Quant à Oppenheimer, il était plus que le responsable administratif puisqu’il était chargé de recruté les membres de l’équipe de développement mais il est vrai qu’il n’avait pas le bagage technique pour participer concrètement.

       
  • #1713543
    Le 28 avril à 21:12 par Quenelle subtile
    Genius, la série américaine sur Einstein (et l’Allemagne nazie)

    Je viens d’ecouter "Le Libre Journal" de Serge de Beketch sur l’escroquerie einstein... la collusion entre medias mainstream, soi-disant grand penseurs juifs et pseudo-institutions(ici le prix nobel) qui les font passer pour des genies etait deja existante...

    Et sinon a l’epoque Serge de Beketch (1991) on avait affaire aux memes procedes malhonnetes avec la communaute des lumieres. L’intervenant est un escroc ! Pourquoi ? bah parce que ! Et c’est un antisemite. C’est pour ca qu’il dit que einstein est un plagiaire... alors que le type ne fait que citer des sources de revues connues...

    Et Serge de Beketch attaqué par un benguigui parce qu’il l’avait qualifié de mauvais comedien. Resultat, condamné pour antisemitisme...

    Merci a celui qui mis le lien en haut, je me permets de le remettre :
    https://www.youtube.com/watch?v=UHy...

     

    Répondre à ce message

  • La moitié des commentaires rappelle à qui l’on doit la paternité de la théorie de la relativité, en revanche, il n’y a visiblement personne pour souligner l’essence kabbalistique de la théorie en question.

     

    Répondre à ce message

    • #1714156

      Il n’y a personne pour souligner l’essence kabbalistique de cette théorie peut-être parce qu’elle n’en comporte pas tout simplement. C’est une théorie qui a fait ses preuves. Elle est utile notamment pour calculer précisément les trajectoires de nos satellites envoyés à la rencontre des planètes du système solaire ou bien pour prendre en compte les décalages d’horloges des satelllites GPS induites par leur vitesse élevée autour de la terre.

       
  • #1713680

    Je ne peux que vous conseiller la lecture de l’excellent ’La science et l’hypothèse’ de Henri Poincaré. Publié en 1902, il y énonce déjà "Il n’y a pas de temps absolu ; dire que deux durées sont égales, c’est une assertion qui n’a par elle-même aucun sens et qui n’en peut acquérir un que par convention" et à propos de l’espace : "Il n’y a pas d’espace absolu et nous ne concevons que des mouvements relatifs ; cependant on énonce le plus souvent les faits mécaniques comme s’il y avait un espace absolu auquel on pourrait les rapporter." Soit les postulats même de la théorie de la relativité restreinte qu’un certain Albert Einstein reprendra à son compte 3 ans plus tard.

     

    Répondre à ce message

    • #1713896

      Exacte et même à Princeton ils ont rebatisé l’amphi Einstein par Enistein et Poincaré, ils (les chercheurs) ne pouvaient pas - tout le monde comprendra pourquoi - juste ecrire Poincaré...

       
    • #1714076

      A Massaoud ,

      Vous êtes au cœur du problème .
      La notion de repère absolu n’a aucun sens .
      Dire que le soleil tourne de la terre n’a pas plus
      de sens que de dire que la terre toune autour du soleil.
      Tout dépend de la position relative de l’observateur
      par rapport aux deux corps en mouvement relatif . .

       
  • #1713780

    Si Einstein n’avait pas existé il aurait fallu l’inventer ! Ah mince ! C’est en fait un peu ce qu’ils ont fait !

     

    Répondre à ce message

  • #1713840

    Enfin,

    Pour un scientifique anonyme,nul n’est plus important
    que ce que j’appelle les vérités élémentaires .
    Bref l’état des choses et de la vie relaté avec
    honnêteté,humilité et diversité des points de vue
    pour une analyse sincère et contradictoire .
    Ce comportement était celui de la communauté
    scientifique européenne et particulièrement française
    du XIXème .Rappelons simplement le rôle extraordinaire
    des mathématiciens français de cette époque Laplace,
    Cauchy,Hermite,Poincaré)
    Hermite et son élève Poincaré ,avaient une humilité
    profonde et naturelle .Poincaré avait le génie des synthèses
    rigoureuses des découvertes physiques de ses amis physiciens
    de toute l’Europe qui lui faisaient une confiance extraordinaire.
    Entre ces gens là ,pas besoin de revendication de paternité
    le respect était la règle .
    Notre époque de propagande et d’argent a ,dans ce domaine
    comme dans beaucoup d’autres,renié nos valeurs fondamentales.
    Merci à ER,de contribuer dans ce domaine scientifique,
    au rétablissement des "vérités élémentaires "

    .

     

    Répondre à ce message

  • #1714068

    Euh, en réalité, Nationalsozialismus devrait se traduire par socialisme national, pas social-nationalisme. C’est socialisme le nom et national l’adjectif. C’est important de conserver la nuance, elle met le point sur la méthodologie centrale de ce mouvement, intrinsèquement socialiste, mais en opposition à la version internationale notamment Russe.

     

    Répondre à ce message

  • #1714092

    L’acteur pourra aussi jouer Kadhafi. ^^

     

    Répondre à ce message

  • Beaucoup d’affirmations péremptoires et caricaturales dans les commentaires.
    Une simple recherche sur Wikipédia à propose des controverses sur la paternité de la relativité permettrait à certains d’être plus nuancés. Si certains points sont discutables, les apports d’Einstein à la physique sont multiples et indéniables. Je vous rappelle qu’en plus de la relativité, Einstein a obtenu son prix Nobel pour l’effet photoélectrique par exemple. En résumé, voila une citation venant de l’académie des sciences :
    "En conclusion, l’historien ne peut comprendre la construction de la théorie de la relativité que comme un processus graduel et collectif. Lorentz, Poincaré et Einstein (et d’autres acteurs à un moindre degré) y ont participé dans des mesures comparables, si tant est que les sauts conceptuels puissent se mesurer. Einstein fut cependant le seul à franchir la dernière étape, emblématique de la relativité : le bouleversement des concepts ancestraux d’espace et de temps."

     

    Répondre à ce message

    • #1714979

      Une simple recherche sur Wikipedia sur nimporte quel sujet imperial te montrera que Wikipedia est le siège de la propagande actuelle....
      Fais une recherche sur soral, lepen, la Syrie ...

      Tu aurais pu aussi dire "une simple recherche sur les dizaines de milliers de biographies de einstein "(car il y en a eu des milliers, toutes communautaires) ...car c’est la même source que Wikipedia...Et elles te parleront toutes du génie des génies, de ses idées venues de nulle part, de sa sagesse, etc...Sans oublier leszeurrelesplusombres...

      Tu dois être un nouveau récemment éveillé...c’est marrant parceque il n’y a qu’en France ou des que l’on défend un français qui a été spolié, par einstein en 1905, puis par les historiens communautaires, il y a toujours un chevalier au grand coeur pour te dire "les gars, c’est plus difficile que cela, il faut comprendre, ..."...félicitation, aujourd’hui c’est toi le chevalier...

      Il ne faudrait pas dénoncer un plagiat parcequil vient de einstein... qui a été privilégié toute sa vie mais il faudrait pleurnicher sur son "malheur" ?...

       
    • Wikipedia est une source très fiable concernant les sujets scientifiques. Je te mets au défi de trouver un seul article scientifique comportant des erreurs sur ce site. D’autre part j’ai cité un directeur du CNRS de l’académie des sciences, ne connait-il pas mieux le sujet que nous tous réunis ?
      Défendre Poincaré ne revient pas à cracher sur Einstein comme la plupart le font ici sans vergogne et de toute évidence sans avoir travaillé. Soyez donc plus rigoureux dans vos analyses avant de crier au plagiat.
      Je ne défends que la rigueur et la méthode scientifique face aux calomnies et autres approximations.

       
    • #1715346

      yvan, etant scientifique de formation , je connais la rigueur scientifique, et surtout je sais que plus une personne est haut placée dans le systeme actuel, plus tu peux douter (je ne parle pas de ceux qui ont effectivement apporté des contributions scientifiques conséquentes, je parle des titres ronflants)...l’effet mafessoli...peut etre n’es tu pas scientifique et as tu une image romancée des scientifiques mais le pantouflage et les phenomenes de reseaux politiques sont la plaie du monde scientifique, particulierement francais.

      si tu ecoutes l emission de serge de beketch dont le lien est evoqué sur cette page, en fin d’emission tu entendras que dean mamas est pris a parti par un membre de l’institut, qui accuse mamas d’antisemitisme, l’arme paralysante habituelle...aucun argument d aucune autre sorte est donné.

      pour te rendre compte de l’escroquerie qu est devenue wikipedia, il suffit de comparer quelquefois juste la page francaise avec la page anglais d un meme article, et les differences sont telles que cela en est cocasse.

      pour relever ton challenge, sur la page anglaise d’einstein, des le premier paragraphe :"einstein is best known in popular culture for his mass energy formula E=mc²"

      or cette equivalence est due a poincaré...

       
    • #1715431

      @Yvan
      Je crois que vous méprenez sur la teneur des commentaires... La plupart insiste sur le fait qu’Einstein reçoit, seul, les honneurs qu’il aurait dü partager avec d’autres !
      Personne n’a jamais prétendu qu’il était nul, mais simplement favorisé pour son appartenance à une certaine communauté. Comme l’a été, avant lui, Freud (face à Jung) pour les mêmes raisons. Comme le sont aujourd’hui les acteurs, les journalistes, les analystes... et toujours pour les mêmes raisons.
      Le fait que vous semblez l’ignorer ne plaide pas en faveur de votre clairvoyance et de votre discernement !

       
Afficher les commentaires précédents