Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Happy Black History Month, Y’all !

Chaque année, le mois de février est l’occasion pour l’Oncle Sam de célébrer les contributions majeures de la communauté noire à la société américaine. À l’instar du mois de juin pour la minorité LGBTQ+∞, le Black History Month est désormais un moment essentiel de la vie sur le Nouveau Continent et une occasion pour chacun, anonyme ou célébrité, de montrer son soutien.

 

Le Black History Month naît officiellement le 28 février 1970 sur le campus de Kent, dans l’Ohio. À l’origine du mouvement, on trouve des étudiants sensibles à la cause noire et désireux de voir perpétuer l’œuvre originelle de l’auteur Carter G. Woodson, père de la Negro History Week (1926). L’idée est alors simple : mettre en avant l’impact positif des populations noires sur la société et œuvrer à leur avancement, dans une Amérique tout juste libérée de la ségrégation. La démarche reçoit rapidement l’écho enthousiaste des élites afro-américaines de l’époque et obtient même l’adoubement suprême du Président en exercice, qui engage ses concitoyens dès 1976 à « honorer les réalisations trop souvent négligées des Noirs américains dans tous les domaines d’activité tout au long de l’histoire ». Le souhait de Gerald Ford a depuis été largement entendu et le Système dans son entier sort désormais le grand jeu, dès le mois de janvier terminé, pour révérer ses rejetons pigmentés.

PNG - 285.7 ko
* Le Mois de l’histoire noire commence*
Les grosses entreprises :

 

Qu’elles soient politiques, médiatiques, culturelles ou sportives, toutes les institutions chanteront encore en chœur cette année les louanges méritées d’un peuple précurseur. Pour 2024, le thème central des célébrations sera le rapport privilégié des Afro-Américains aux arts. Après l’édition « Black Resistance » centrée sur la lutte contre les inégalités et l’oppression institutionnelles, le nouveau millésime promet de revenir en détail sur « l’influence-clé des Afro-Américains dans les domaines de la musique, du cinéma, de la mode, des arts visuels, du spectacle, du folklore, de la littérature, de la langue, de la gastronomie et d’autres formes d’expression culturelle ». La renaissance de Harlem, le tendance New Negro, la genèse du hip-hop, l’essor de KFC... autant de sujets qui s’offrent au non-racisé pour mieux connaître et comprendre son homologue à peau foncée. En tout cas, un moment privilégié que ne manqueront pas d’apprécier les alliés de la cause, au premier rang desquels les vedettes.

*

Jimmy Kimmel est un incontournable du paysage audiovisuel américain. Tel un pixel chaud, il occupe le petit écran US depuis deux décennies, jadis comme comédien sur Comedy Central et aujourd’hui comme animateur de talkshow pour ABC. À l’occasion, il se mue en maître de cérémonie et officie lors des traditionnelles grand-messes d’autocongratulation du milieu (Oscars, Emmys), si chères à Hollywood. À l’exception de quelques humiliations humoristiques (sur son propre plateau face au grandiose Norm Macdonald) et sportives (match de basket perdu contre le sénateur Ted Cruz), la carrière de Jimmy confine au sans-faute. Glanant succès officiels et d’estime, il a été de tous les combats essentiels – hormis celui de rester drôle – sans jamais déroger à son code de conduite. Endossant peu à peu le rôle de moralisateur qu’on apprécie tant chez nos amis les stars, il a courageusement dénoncé les antivax pro-Trump et affiché son soutien à Black Lives Matter [1].

Jimmy Kimmel dans The Man Show, sur la chaîne câblée Comedy Central (2000) [2] :

 

Sarah Silverman est un joyau de comédie que l’Amérique ne partage pas. Rarement femme si belle fut dotée de pareil don pour le rire. Hélas pour elle, le public est longtemps resté hermétique à son humour précurseur, à base de gros mots prononcés par une jolie bouche. Sarah dut ainsi supporter des débuts indignes de son talent et encaisser son renvoi du Saturday Night Live – déjà loin d’être hilarant – dès sa première année dans l’équipe. Ne se laissant pas démonter, la brunette ashkénaze a redoublé d’inventivité pour relancer sa carrière et surenchéri dans la provocation, moquant notamment la figure du Christ en croix et son martyre aux mains des siens. À l’instar de son ancien amant Jimmy Kimmel, elle aussi s’est sentie investie d’une mission d’éducation des masses aux enjeux politiques ; au point de dispenser des consignes de vote (Sanders puis Clinton puis Biden) et de prôner l’apaisement inter-ethnies pendant les émeutes BLM avec une pancarte « Le silence des Blancs est coupable » [3].

Sarah Silverman dans The Sarah Silverman Program, sur la chaîne câblée Comedy Central (2007) [4] :

 

Howard Stern est synonyme de radio aux États-Unis. Rien de moins. De son université à Boston aux ondes de Sirius XM, Stern a systématiquement affolé les compteurs derrière le micro. Son parcours est jalonné de récompenses, toutes plus glorieuses les unes que les autres, et son titre auto-décerné de « roi des médias » est quasiment incontesté. Flanqué de l’indéboulonnable Robin Quivers, caution de couleur pour toutes les vannes tendancieuses, Howard a su habilement jongler entre la grivoiserie scabreuse et la promotion de cas sociaux pour faire sortir le meilleur – monétairement parlant – de la nature humaine. Certes au cours de sa longue carrière, il a commis quelques impairs notables. Mais qui en 48 ans de règne n’aurait pas fini par ridiculiser les victimes de la fusillade de Columbine ou presser une invitée toxicomane à retester le poison la veille de son overdose ? Heureusement, depuis, Howard a fait un coming out woke des plus respectables : pro-vax, pro-black et anti-Trump [5].

Howard Stern dans New Year’s Rotten Eve Pageant, sur la radio WXRK (1993) [6] :

 

Drake est lui aussi l’un des tous meilleurs dans son domaine. Le rappeur-chanteur canadien survole le Billboard et les streams à chaque nouvel album et son impact sur la culture (concept vague et en vogue désignant autant la communauté afro-américaine que ses attitudes et influences) ne s’est jamais démentie. Un père noir et catho, une mère blanche et juive, Drake a goûté la diversité dès son plus jeune âge. Cet environnement œcuménique a pu développer chez lui un côté soft qui, couplé à ses épanchements narcissiques, son obsession pour la légitimité et sa peau claire, lui ont valu quelques bassesses de concurrents jaloux. Certains l’ont notamment accusé de singer les codes de la communauté noire à des fins mercantiles sans vraiment y appartenir pleinement. Mais aucune critique ne semble l’atteindre, lui ou sa carrière ; aussi Drake n’a-t-il pas de rancœur envers les siens. Il a même soutenu leur colère après l’affaire George Floyd, via un poème à la mémoire du héros parti trop tôt [7].

Drake pour la collection « Jim Crow Couture » de la marque Too Black Guys (2008) [8] :

 

Justin Trudeau est probablement, devant Emmanuel Macron et Joe Biden, l’homme politique le plus en phase avec son temps. Ayant mûri ses idées sous le tutorat attentif du Word Economic Forum, Justin a su convaincre les électeurs canadiens de lui confier le flambeau de son illustre paternel sur la scène politique nationale. Au charisme de Pierre-Elliott, il a ajouté un curieux charme de séducteur latin que l’on jurerait issu des terres de la Havane. Mieux encore, il fait montre depuis le début de sa carrière d’une sensibilité extrême pour ses concitoyens les plus minoritaires et aime à embrasser leurs coutumes pour mieux cerner leurs problèmes. Ainsi emploie-t-il une novlangue inclusive dans ses discours pour ne pas léser le beau sexe. De même qu’il s’excuse auprès des tribus natives de Colombie-Britannique pour des massacres d’enfants couverts par l’Église (même s’ils n’ont pas eu lieu). Car Justin est ainsi : il ne refuse aucun combat progressiste et ne met genou à terre que quand il le faut [9].

Justin Trudeau dans l’annuaire de la West Point Grey Academy de Vancouver (2001) [10] :

 

De toute évidence, le devenir de la cause afro-américaine en Occident est assuré, choyé qu’il est par les mains expertes d’institutions de qualité. Avec le Black History Month, la focale est portée sur la cause 28 ou 29 jours durant mais en définitive, c’est une attention quotidienne qu’elle réclame de chacun. Et les gens qui fabriquent les activistes l’ont bien compris. Afin de correctement véhiculer un message, il est vital de pouvoir compter sur une base forte et fiable, dont le parcours regorge de prises de position courageuses et d’actions concrètes. Des alliés, comme les cinq présentés aujourd’hui, sont donc précieux pour le mouvement noir car ils n’ont d’autre idée en tête que celles animant votre site de réinformation favori : l’égalité entre les peuples et la réconciliation de leur histoire. Avec une ambition si vertueuse en guise de cap, le rêve américain est promis à reprendre forme dans les temps prochains. On a hâte.

Léon Lacroix

 

Du même auteur, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3322700
    Le 15 février à 14:39 par JL29
    Happy Black History Month, Y’all !

    Les colons anglo-saxons protestants qui ont fondé lesdits USA vont bientôt disparaître de la "scène" mondiale pour deux raisons majeures :
    - ils ont massacré les primo-habitants du pays, dits "indiens d’Amérique" afin d’occuper définitivement leur territoire et ce crime ne leur sera jamais pardonné.
    - ils ont réduit en esclavage des millions d’africains pour travailler à leur place dans les champs de coton, à seule fin d’en tirer le maximum de bénéfices en espèces sonnantes et trébuchantes.
    Ce "peuple" dit américain, en réalité blanc anglo-saxon, devrait sérieusement penser à rédiger son testament, le Jugement Dernier n’est pas une vue de l’esprit mais une donnée incontournable du processus historique.

     

    Répondre à ce message

    • #3322975
      Le 16 février à 12:38 par pandanlagl
      Happy Black History Month, Y’all !

      Y’aurait de quoi parler au sujet du massacre des "indiens" qui s’entretuaient allègrement quand ils ne s’adonnaient pas à l’esclavage. Ca ne justifie pas ce que les conquistadores et les anglais ont pu faire ensuite. De là à rendre les gens d’aujourd’hui responsables de quoi que ce soit, je vous laisse seul responsable de cette déclaration.
      Quant à l’esclavage des africains, je vous invite à lire :
      - Tony Martin - The Jewish Onslaught
      - Nation of Islam - The Secret Relationship Between Blacks and Jews
      ...pour revoir votre copie.

       
  • #3322704
    Le 15 février à 14:42 par SchizoFrenetik
    Happy Black History Month, Y’all !

    Il serait de bon ton de rappeler aux Afro-Américains que s’ils sont sur le nouveau continent c’est bien,en partie,grace aux deux familles juives,l’une a Bordeaux,l’autre a Nantes,qui détenaient 50% des navires négriers de l’époque en France.Cette étrange "alliance" contemporaine n’a pour but que de continuer a promouvoir l’interminable pleurnicherie,et ce pour encore 1000 ans,des minorités victimaires.L’union fait la force mais a force,ils l’auront dans l’oignon !

     

    Répondre à ce message

  • #3322779
    Le 15 février à 18:37 par Moh
    Happy Black History Month, Y’all !

    Vous devriez faire une enquête sur l’afrocentrisme.

     

    Répondre à ce message

    • #3323985
      Le 19 février à 11:07 par Ambre
      Happy Black History Month, Y’all !

      En effet , Bernard Lugan a dénoncé avec brio les ravages de l’afrocentrisme. Les africains aiment croire aux fables de la dite "civilisation" africaine .

       
    • #3325500
      Le 22 février à 06:02 par Ambre
      Happy Black History Month, Y’all !

      A avatar "protégeons la Palestine" ,

      Les délires de l’afrocetrisme ont fait des dégâts qui devraient sauter aux yeux de tous. C’est une réécriture de l’Histoire qui a fait d’Athéna (blonde aux yeux clairs) une "négresse" pour reprendre leurs propres termes, il est affligeant de devoir répondre à de telles stupidités, et je ne vous parle pas des pyramides volantes.

      L’eurocentrisme dites vous ? Déjà il n’y a aucun mal à être fier de sa civilisation (quand on en a une) mais malheureusement les français, et plus largement leqs européens souffrent d’un mal qui est hautement plus grave : l’ethnomasochisme. Je pense que vous êtes un digne représentant de cet ethnomasochisme qui se met à plat ventre devant l’autre, cet Autre qui vient d’Afrique et qui mène notre continent vers un destin qui n’était pas le nôtre à l’origine. Ce qu’il se passe à Mayotte n’est qu’un aperçu de ce qui nous attend en France métropolitaine grâce à vos "brillants inventeurs noirs".

       
    • #3326611
      Le 24 février à 17:42 par Moh
      Happy Black History Month, Y’all !

      Quand je disais qu’il fallait faire une enquête sur l’afrocentrisme, il faut vraiment voir les dégât que ça a causé aux Etats unis avec les "black studies" ou l’on enseigne dans des pseudo universités black une histoire parallèle complètement recrute, sans parler des populations dont se revendiqués ces ouest africains qui se renient en traitant les autochtones des pays concernés d’envahisseurs. Des sectes néo païennes aux études farfelues ou ils se désignent d’une évolution supérieure etc...il faut absolument montrer ce mouvement raciste

       
  • #3322860
    Le 16 février à 03:21 par Yannick
    Happy Black History Month, Y’all !

    Bel article, quelle ironie !

     

    Répondre à ce message

  • #3323249
    Le 17 février à 07:53 par Dtcmanu
    Happy Black History Month, Y’all !

    Fevrier , le mois ou on entend le moins de conneries dans les merdias

     

    Répondre à ce message

  • #3323312
    Le 17 février à 12:10 par Ambre
    Happy Black History Month, Y’all !

    Les noirs n’ont en aucun cas participé à l’Histoire et au génie de la civilisation. Quand il ne restera qu’eux, la civilisation disparaitra.

     

    Répondre à ce message

    • #3323556
      Le 18 février à 08:52 par ProtégeonslaPalestine
      Happy Black History Month, Y’all !

      Vos commentaires sont généralement d’une radicalité raciste bétifiante, qui n’a échappé à personne.
      Faites vos recherches et revenez-nous avec la liste des grands inventeurs noirs. Vos stéréotypes en seront ébranlés, lorsque vous comprendrez qu’un certain nombre d’automatismes insoupçonnés de votre confort quotidien est dû à ces Noirs de génie.

       
    • #3324094
      Le 19 février à 13:58 par ProtégeonslaPalestine
      Happy Black History Month, Y’all !

      J’ai effectué mon travail de recherches. Faites-en autant, le reste n’étant que fiction, indigence intellectuelle et invectives de votre part.

       
    • #3324225
      Le 19 février à 17:34 par Ambre
      Happy Black History Month, Y’all !

      @ Protégeons la Palestine,

      En général je ne perds pas mon temps à répondre à un individu qui me sort l’argument du "racisme" et qui plus est se cache derrière un "on" virtuel en soulignant que ’tout le monde’ aurait remarqué mon ignoble racisme radical. Pour une fois je vais quand même me donner la peine de répondre, même si la prochaine étape avec vous c’est le Point Godwin, je ne le sais que trop bien.

      Vous me faites penser aux afrocentristes dénoncés par Bernard Lugan. L’Afrique n’a jamais été capable de créer une civilisation capable de rivaliser avec la civilisation asiatique et occidentale. C’est un fait, un constat lucide. D’ailleurs il faudrait m’expliquer pourquoi les africains, avec leurs grands inventeurs et leur grande civilisation viennent en masse chez nous alors que l’inverse n’est pas vrai. En bon "chercheur", je vous invite d’ailleurs à faire des recherches sur les émeutes africaines qui se déroulent actuellement aux Pays Bas, vous pourrez constater que vos grands inventeurs africains ne nous enrichissent guère contrairement à ce que les médias ont pu vous dire pendant 40 ans.

      Et en bon tiers-mondiste que vous êtes, vous allez bien sûr me dire dans quelques secondes que nous n’avons que ce que nous méritons puisque nous, les méchants Blancs, nous avons soi-disant pillé l’Affrique. Argument très typique des tiers-mondistes. Primo je n’ai rien pillé et c’est d’ailleurs mon pays qui se fait actuellement piller par vos brillants inventeurs (l’immigration nous coûte un bras , sur tous les plans). Et en plus j’aouterais que l’uranium que l’on trouve en Afrique n’a de valeur que si on sait en faire quelque chose. Ce n’est pas de ma faute si l’homme africain a été incapable d’exploiter ses propres richesses. Attendons quelques années, mes chinois vont faire regretter le bon vieux temps où c’était la France qui était présente en Afrique.

       
    • #3324297
      Le 19 février à 19:21 par Topology
      Happy Black History Month, Y’all !

      J expose l’imposture que vous représentez en deux questions :
      1) citez un mathématicien noir de tout premier plan (l’égal d’un Gauss ou d’un Poincaré)
      2) citez un physicien noir de tout premier plan (l’égal d’un Newton ou d’un Maxwell)

       
    • #3324346
      Le 19 février à 21:22 par ProtégeonslaPalestine
      Happy Black History Month, Y’all !

      Le génie de ces personnes dans l’abstraction mathématique, qui est la forme la plus aboutie de la philosophie appliquée, est incontestable, la question n’est même pas là.

      Ce qui pose problème est le discours de primatologue du commentateur précédent qui, sur la base d’un préjugé ignorant, décrète l’inutilité d’une race dont elle méconnaît les apports techniques, et la supériorité d’une autre, à laquelle ses propres limites n’apportent d’ailleurs aucune contribution.

      Cette vulgarité est anti-française. Que cette personne se renseigne. Pour ma part, je ne nie pas le génie des uns, je conteste l’assignation à la bêtise à laquelle elle voue les autres. Cette personne est bassement condescendante, ce qui est aussi l’angle d’approche de l’article. Voilà pourquoi il comptabilise moins de lectures que s’il avait usé de la subtilité habituelle. Le sarcasme dans le titre n’est pas vendeur : le lectorat ER nourrit un certain goût pour le beau geste intellectuel, possède un instinct sûr, aime la vanne, mais pas le ricanement racialiste de l’identitaire en crise. Flop à méditer.

       
    • #3324383
      Le 19 février à 22:58 par Vladimir
      Happy Black History Month, Y’all !

      Protégeonslapalestine,
      Quels sont ces génies noirs méconnus hors Bolt ou Miles Davis ? Y’a rien.

       
    • #3324594
      Le 20 février à 11:07 par ProtégeonslaPalestine
      Happy Black History Month, Y’all !

      @Vladimir, salut camarade.
      - Le Noir Lewis Latimer remplace le filament de papier de l’ampoule de Thomas Edison, par du filament de carbone : plus besoin de changer une ampoule toutes les 30 heures.

      - Le Noir Lewis Latimer a également inventé le système électrique parallèle = si l’ampoule des chiottes grille, le frigidaire continue à fonctionner, car il a mis au point la dissociation des circuits.

      - Latimer a dessiné la maquette du 1er téléphone, invention que s’est ensuite approprié un tiers célèbre.

      - Le Noir Garrett Morgan a inventé le masque à gaz, juste à temps pour permettre à des dizaines de milliers de Poilus de rentrer sains et saufs.

      - Garrett Morgan est également l’inventeur des deux de circulation tricolore, qui rationalisent les déplacements autrefois anarchiques des véhicules motorisés.

      - Le Noir Granville Woods a inventé le 3ème rail, qui permet d’alimenter le métro pendant qu’il roule sur ses 2 rails habituels.

      - Thomas Edison est alors entré en contact avec lui, s’est fait expliquer le mécanisme, puis a couru déposer le brevet d’invention à sa place, à son nom, chose facile durant la Ségrégation raciale. Le Noir intente un procès et parvient à récupérer les patentes sur son invention.

      - Granville Woods invente ensuite l’antenne parabolique.

      - Le Noir Mark Regis Hannah, ingénieur dans la Silicone Valley, invente l’animation 3D et finalise son usage pour le cinéma : les effets spéciaux de Jurassic Park et Terminator 2 sont élaborés à partir de son travail.

      - Le Noir Charles Drew a inventé la technique d’extraction et de conservation du plasma afin de transfuser les blessés de la seconde guerre mondiale. Cette invention fit de la Croix Rouge américaine la 1ère banque expérimentale de sang au monde.

      - La Noire Shirley Ann Jackson a inventé le double appel téléphonique et la mise en attente. Invariant anthropologique : une femme, ça adore parler, donc c’est une femme (noire, c’est un détail) qui a mis au point la possibilité technique de jacasser à plusieurs.

      - Autre invariant anthropologique plus féminin que racial, d’ailleurs : la femme est curieuse, fouineuse, indiscrète. La Noire Marie Brown a inventé la Webcam domestique.

      - La Noire Patricia Bath, médecin de profession, a inventé l’appareil de chirurgie de la cataracte...

       
    • #3324598
      Le 20 février à 11:16 par ProtégeonslaPalestine
      Happy Black History Month, Y’all !

      (Suite) Ceci étant dit, il est possible, voire salutaire, de formuler une évaluation de la contribution des peuples noirs à l’avancement technologique de l’humanité. Aussi faut-il le faire intelligemment, c’est-à-dire sans hargne revanchiste : quand un racisé vindicatif la ramène encore et encore sur les abominations supposées de la colonisation, on peut lui répondre, comme le formule Alain Soral : Tu vis sur une mine de nickel et tu n’as rien su en faire, mais tu ne peux pas te passer de portable. La colonisation, c’est aussi ça.

      Il y a une façon idiote et pitoyable d’affirmer une suprématie blanche des sciences (un Nègre, c’est forcément bête) et il y a la manière élégante, classieuse, lucide d’un Soral (ton minerai, mon saut scientifique qualitatif).

       
    • #3324696
      Le 20 février à 14:00 par Cécrops
      Happy Black History Month, Y’all !

      C’est totalement faux et complétement l’inverse et cela est démontré depuis longtemps, par des érudits occidentaux pour commencer, puis répéter par des noirs que l’on traite lâchement d’afrocentristes comme on traite certains de complotiste.

      Même lorsque l’on fait frauduleusement commencer la "civilisation" en Mésopotamie, dans son bulletin "De la race qui précéda les Sémites en Chaldée et en Susiane", Adolphe Bloch nous donne une suite de preuves que la population autochtone était noir de peau. Bon nombre de sources sont grecs, mais cela se base aussi sur la traduction des tablettes cunéiformes . Ce sont encore les grecs qui donnent les plus anciens témoignages de l’apport des noirs à la civilisation, l’écriture, le culte divin, les fêtes etc. toutes ces choses qui sont à la base de la civilisation et de l’histoire.

      cf. : DIODORE DE SICILE, HISTOIRE UNIVERSELLE. TOME PREMIER : LIVRE III (chap 1,2 et 3).

      Le Comte de Volney dans "Voyage en Syrie et en Égypte"

      Quel sujet de méditation, de voir la barbarie et l’ignorance actuelles des Coptes (métis issus des Grecs et des Egyptiens), issues de l’alliance du génie profond des Egyptiens et de l’esprit brillant des Grecs ; de penser que cette race d’hommes noirs, aujourd’hui notre esclave et l’objet de nos mépris, et celle-là même à qui nous devons nos arts, nos sciences et jusqu’à l’usage de la parole. D’imaginer enfin que c’est au milieu des peuples qui se disent les plus amis de la liberté et de l’humanité que l’on a sanctionné le plus barbare des esclavages et mis en problème si les hommes noirs ont une intelligence de l’espèce des hommes blancs ! » « On a les plus fortes raisons d’établir le berceau des sciences dans le pays voisin du tropique, par conséquent chez un peuple nègre ».

      La vraie question serait plutôt quelle civilisation n’est pas le fruit du génie d’une population noire à la base (à part l’Asie de l’Est) ?

      -L’Indus : Mohenjo-daro, Harappa, Dholavira, Ganweriwala, Rakhigarhi)
      -Mésopotamie : Elam, Sumer
      -Afrique : Egypte-Nubie, Nagada
      -Mésoamerique : civilisation olmèque.

      On pourrait parler de la naissance de la civilisation occidentale mais les grecs ont déjà écrit et parler de leurs migrations, de leurs prédécesseurs, et d’Europe la soeur de Cadmos de Tyr, la reponse est deja donnée.

       
    • #3325508
      Le 22 février à 06:54 par Ambre
      Happy Black History Month, Y’all !

      A l’internaute "Protégeons la Palestine",

      c’est amusant de se faire traiter de "primatologue" par un individu qui soutient le plus sérieusement du monde que la civilisation européenne ne serait rien sans l’apport des "grands inventeurs noirs". Vous appartenez à ceux qui veulent changer l’histoire de l’humanité en la réécrivant et en œuvrent pour la déconstruction de tout ce qui a existé.

      Votre idéologie porte un nom....

      Votre idéologie s’appelle le WOKISME.

       
    • #3325570
      Le 22 février à 10:20 par ProtégeonslaPalestine
      Happy Black History Month, Y’all !

      « un individu qui soutient le plus sérieusement du monde que la civilisation européenne ne serait rien sans l’apport des grands inventeurs noirs  » + « wokisme » : Ce topo ridicule ne correspond absolument pas à ce que j’ai écrit, mais à la représentation déformée, biaisée que vous en avez. Ces élucubrations attestent de votre défaillance de compréhension de ce que vous lisez, tant votre focale est étroite et votre logiciel lourdement pré-programmé.

      Pour ma part, je pense avoir répondu à votre projection indigéniste d’identitaire frustre et caricaturale, en réhabilitant un peu ceux auxquels la violence de votre propos initial ôte toute dignité.

       
  • #3323576
    Le 18 février à 10:31 par Rusty James
    Happy Black History Month, Y’all !

    La tete de Silverman, initiales SS, peinturlurée en noir est symbolique, toute cette mascarade est noire a l’extérieur et Kasher a l’intérieur. Les noirs restant les éternels esclaves de leur maitres, rien a changé depuis 2500 ans.
    Tous ces crétins inter-sidéraux, faces de craie ou négros, n’ont jamais mis les pieds sur le continent africains et l’objectif reste le meme : détruire la civilisation européenne pour la gouvernance mondiale, vous savez ou.

     

    Répondre à ce message

  • #3323802
    Le 18 février à 20:55 par jakatali adit
    Happy Black History Month, Y’all !

    RI-DI-CU-LE Je propose un mois en l’honneur du peuple Palestinien avec des films flatteurs sur le Hamas. Ca amusera moins les raclures derriere le genocide des peuples Blancs et Palestiniens. Fuck black month and any other month !

     

    Répondre à ce message

  • #3323859
    Le 19 février à 04:33 par Fer ailleurs
    Happy Black History Month, Y’all !

    Ça existe pas déjà
    - Black Friday -
    A non pardon, ça c’est le mois des vendeurs de pantalons pour unijambistes

     

    Répondre à ce message

  • #3326490
    Le 24 février à 13:27 par Lames d’acier
    Happy Black History Month, Y’all !

    Il faut reconnaître à chaque race ce qui lui revient de droit. Les races se distinguent par leurs qualités intrinsèques et leurs caractéristiques propres. Il ne s’agit pas de les nier, ni de les hiérarchiser. La supériorité de la race blanche était une théorie destinée à redresser le moral des germains , peuple au destin brisé par la propagande anti-allemande , les indemnités de guerre , et les spoliations matérielles à l’initiative d’impitoyables spéculateurs ayant traversé l’océan pour profiter de l’hyper inflation qui achevait une population martyre. La tâche était surhumaine : il fallait galvaniser les énergies en exaltant la race allemande de façon à renouer avec les puissances originaires de l’âme d’un peuple défait. Le but était de construire un Reich de 1000 ans avec l’aide de la Providence face à la république maçonnique, d’inspiration talmudo-babylonienne, qui broie les peuples dans des réalités immenses.Il n’y a jamais eu de volonté politique d’assurer la supériorité de la race blanche sur des peuples autres que ceux que l’Allemagne avait désignés comme ses ennemis . La Russie bolchevique, victime des invasions turco-mongoles, était l’un de ces ennemis car son territoire devait constituer l’espace vital qui aurait assuré au Reich le leadership mondial, à la place de l’hégémon américain placé sous l’emprise de la haute finance internationale. La différence entre les races et l’éventuelle supériorité d’une race sur une autre ,dans un domaine d’activité circonscrit, était un thème à la mode qui animait les débats de nombreux anthropologues et scientifiques dans toute la sphère occidentale. Chaque race ou peuple a vocation à exprimer et développer ses qualités naturelles pour s’élever, en toute indépendance, dans la hiérarchie des nations. Il y a certes eu des dérives comme en témoignent certaines théories eugénistes en vogue ayant donné lieu à des manipulations génétiques ou à des expérimentations sur des cobayes humains ? Est-on sûr qu’elles étaient propres à la seule Allemagne ????????? La propagande atlanto-sioniste a réussi, au moyen de la discrimination positive, à encenser tout ce qui est l’œuvre de populations noires, à la faveur du slogan : “ Black is beautiful.” Il s’agit là d’une incitation déguisée au métissage ethnique sur fond de dévaluation de la race blanche afin de redimensionner les apports civilisationnels qui, historiquement, pourraient fonder son éventuelle suprématie techno-culturelle.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents