Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Hugo Chávez, itinéraire d’un révolutionnaire – Projection-débat avec Vincent Lapierre à Grenoble

L’équipe d’E&R Grenoble accueillera Vincent Lapierre le vendredi 28 octobre 2016 à 19h30 pour la projection du film Hugo Chávez – Itinéraire d’un révolutionnaire.

Ce film produit par Kontre Kulture a été réalisé par le journaliste d’E&R et Stéphane Condillac, à leur retour des funérailles d’Hugo Chávez à Caracas.

La diffusion sera suivie d’une rencontre avec Vincent Lapierre et d’une séance de questions-réponses avec le public.

 

Réservations : confgre@gmail.com

Merci de mentionner dans votre courriel :
- le nombre de places demandées ;
- l’identité de tous les participants (pas de pseudonyme) ;
- un numéro de téléphone portable.

 

Entrée : 5 euros.

L’adresse exacte de la projection sera communiquée le jour même vers 18h.

 

Bien préparer l’événement avec E&R et Kontre Kulture :

Hugo Chávez, sur E&R :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bonjour,

    Pourriez-vous nous dire quand sortiront officiellement le film et les ouvrages de Vincent Lapierre sur Hugo Chavez ?

     

    • La première partie du film (si j’ai bien compris il en comptera 3), celle qui sera projetée, est disponible en DVD, ainsi que la bio de Vincent Lapierre et une anthologie des discours d’Hugo Chavez. L’ensemble était en vente, séparément ou réunis au sein d’un élégant coffret, à la projection de samedi dernier à la Main d’Or.

      Personnellement, j’ai acquis la bio (23 euros), et je suis en train de la lire. Du très bon boulot tant sur le fond que la forme, très agréable à lire, une plume élégante ce Vincent, en dehors de toutes les autres qualités qu’on lui connaît.

      En présentant son film, il a parlé d’une hagiographie, ce qui m’a fait un peu tiquer sur le moment, mais plus j’apprends à connaître Chavez, plus j’en viens à penser qu’il était l’un des rares à mériter un tel traitement. Hormis les calomnies et peaux de banane habituelles déversées sur lui par ses futurs assassins, je ne vois pas grand chose qui vienne ternir le bilan d’une vie exceptionnelle.

      Je vous recommande de voir le film, même s’il s’arrête à l’élection de Chavez en 1998, c’est un premier contact très accessible, et quand même assez fouillé, avec le personnage.


  • Merci Vincent pour ton boulot.
    Je viens de recevoir le livre et le dvd, pas vu encore, mais j’avoue que j’avais classé ça en profits et pertes, et boum tu le termines.
    Je dis tu, parce que je suis un vieux.
    Les reportages avec les gens mis devant leurs contradictions sont un trésor historique.


  • Pour une fois qu’il se passe quelque chose sur Grenoble je boss jusqu’à 20h... Dégoûté... En tout cas, quand mes finances le permettront (impôts oblige) je commanderais le dvd et un bon stock de livre KK !! Merci pour le fait d’organiser des événements sur Grenoble car quand ont à une vie de famille il es compliqué de venir assister à des conférences, même sur Lyon. Merci ER, et bienvenue dans la capitale des Alpes et des balles perdus..