Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Israël annonce les plus grands exercices militaires de son histoire

La démonstration de force d’un État de plus en plus isolé

Les manœuvres aériennes israéliennes Blue Flag prendront cette année une ampleur inédite. L’État hébreu invite en effet sept nations à y participer, ce qui en fera les plus grands exercices militaires aériens de l’histoire du pays.

 

Israël annonce les plus grands exercices militaires de son histoire, relate le site DefenseNews. Les représentants de sept pays étrangers (États-Unis, Grèce, Pologne, France, Allemagne, Inde et Italie) vont aussi prendre part aux exercices Blue Flag, avec au total une centaine d’avions militaires. Les exercices vont être surveillés par des représentants et des attachés militaires de plus de 40 pays.

D’après le lieutenant-colonel Richard Hecht, chef de la direction de la coopération internationale de Tsahal, ces exercices seront les plus grands dans l’histoire du pays.

M. Hecht n’a pas précisé quels seront les thèmes principaux des exercices. Cependant, DefenseNews rappelle que lors des derniers exercices, les aviations impliquées ont réalisé des centaines de vols d’exercice et ont travaillé tels sujets comme la conduite de batailles aériennes, l’acquisition de cibles de surface mobiles et stationnaires et des opérations de rupture de défense aérienne. À l’inverse des exercices américains Red Flag, les manœuvres Blue Flag sont centrées non sur la compétition entre forces aériennes, mais sur leur coopération sur-le-champ de bataille.

Les exercices Blue Flag sont bisannuels et ont lieu depuis 2013. Ils durent d’habitude à peu près deux semaines.

En lien, sur E&R :

Le sionisme, une idéologie guerrière,
lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants