Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Israël qualifie BDS de mouvement "terroriste et antisémite"

Et accuse les banques allemandes de soutien

Le ministre israélien de la Sécurité publique, Gilad Erdan, a comparé les actions menées par les militants du mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions à des opérations visant à la « destruction d’Israël ».

« Israël exhorte toutes les institutions financières qui contractent des liens avec des organisations liées au mouvement BDS, à prendre sérieusement en compte les conséquences morales, médiatiques et juridiques qui en découlent », a-t-il déclaré vendredi 8 avril au Jerusalem Post.

 

 

Il a en outre ajouté que son pays menait actuellement une campagne de sensibilisation envers les décideurs européens et américains afin de les prévenir de la nature « antisémite » du mouvement BDS, dont l’objectif serait « la destruction d’Israël », le même que certaines organisations terroristes.

Cet avertissement intervient quelques jours après l’envoi d’une note du gouvernement israélien à certaines banques allemandes hébergeant des comptes d’activistes membres de ce mouvement. Parmi elles, Commerzbank est dans le collimateur de Jérusalem. En réponse, son porte-parole a déclaré que l’institution financière allemande « respecte les lignes directrices et les règles de conformité applicables en ce qui concerne le suivi d’un compte ».

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

À propos de la tentative de criminalisation de BDS, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • donc Israel qui a exigé un boycott et un blocus de l’Iran a donc milité pour une discrimination contre les iraniens et les perses.

     

  • Postulat de départ chez "nos" Sionistes" : qui n’est pas juif est "antisémite".
    Cela laisse de la marge.....


  • Il est donc interdit de ne pas acheter Israeliens, c’est du terrorisme antisémite...
    Il est beau le libéralisme. Consommation forcée donc en fait...


  • Israel commence vraiment à me saturer....
    Dès que l’on critique sa politique d’état raciste etc..., et ceci justement, on est tout de suite des antisémites !!!!
    Raz le bol d’eux....
    Ils ne font aucun effort pour être acceptés
    MERDE QUAND MÊME !!!!


  • La spoliation et l’occupation de territoires étrangers par la violence , la manipulation et le chantage ,n’est ce pas la forme la plus aboutie du terrorisme ? surtout lorsque le procédé dure depuis plusieurs décennies avec le soutien affiché de grandes Puissances dont le Pouvoir, la Finance, les Institutions et les Médias sont infiltrés par ces mêmes occupants illégaux. Lesquels occupants ont en plus le cynisme de se faire passer pour les victimes persécutées par la critique ou le boycott, mais cette planète devient un enfer avec un tel système ! Après tout n’est ce pas Satan qui orchestre ce désordre appelé " Nouvel Ordre" dans un langage où tout est inversé, ainsi que les valeurs et la croix du Christ..


  • #1440219

    De toute façon, pour culpabiliser l’Allemagne à ce sujet, c’est vraiment un boulevard qu’il y à !
    C’est clair qu’ils n’allaient pas se priver ....

     

  • israel et ses sbires du gouvernement français impose leur goycott.Eux ont le droit.Merde quand même !


  • Je voudrais rappeler quand même que, apparemment...
    Daesh ne semble pas antisémite.
    Loin de là !


  • Des espions menacent la chef du parquet anticorruption de Roumanie.
    https://www.lorientlejour.com/artic...

    Black Cube debarque a Paris en ... novembre 2015.
    http://www.israelvalley.com/news/20...

    L’offensive annuelle OpIsrael fait 54 victimes.
    http://techwarrior.us/anonymous-tak...
    https://en.wikipedia.org/wiki/OpIsrael


  • A quand un article sur le financement cache de ces odieuses colonies ?... Il faut peut etre , en effet se placer dans une perspective qui se chiffre en siecles..... A quand une veritable information impartiale sur ce sujet ? Et rien qu au 20 eme siecle , Quid des fonds detournes par les escroces notoires par Marthe Hanau , Oustric , Credit Andaldt , Alex Stavisky , l anglo- inuit Maxwell .... Ou est donc passe le grisby ? Et plus pres de nous , Bernie Madoff et les 50 milliards de dollars... Certainnement pas perdu pour tout le monde ... Ah le culte du Veau d Or !


  • J’en ai assez de ces satans qui osent nous traiter d’antisémite, parce que l’on sanctionne leurs produits implantés illégalement sur les terres de ces résistants palestiniens ,en les pillant comme des criminels, d’ailleurs, c’est ce qu’ils sont ! puisqu’ils le font ! Ils ne sont plus crédibles aux yeux des peuples du monde. Je ne défendrai jamais un peuple qui défend un gouvernement criminel. Donc, j’assume faire du BDS à mon niveau, n’achetant pas les produits provenant de cet état illégitime. Valls, le valet chambre du crif, a osé interdire cette loi, on continuera et je dis qu’il faut faire de la résistance, pour ne pas être intimidé par ces manipulateurs violents. C’est une manipulation perverse et inculte digne de Valls, d’avoir osé dire qu’ antisioniste est une synonyme d’antisémite. C’est vraiment un inculte de la langue française, et dire qu’il est 1er ministre ! Quelle honte pour notre langue et notre pays d’avoir des gens de ce niveau. Inès. Courage à tous ceux qui partagent moins point de vu. On va bientôt les virer.


  • Antisioniste = terroriste ! De mieux en mieux .


  • Il y a peu être 30 ans on demandait à Lucette Almanzor pourquoi elle n’allait pas en Israël et elle répondit seulement : "boycott" .


  • je ne demande pas mieux, que d’acheter israélien, mais je n’y comprend plus rien :
    mon LIDL vend des avocats dans leurs caisses Mehadrin, mais sur l’étiquette c’est écrit " produits du Chili "
    et le magasin AUCHAN, un peu plus loin, vend des pamplemousses avec des autocollants jaffaden, mais sur l’étiquette,ils ont écrit " produits des USA -Floride "

     

    • Oui, j’avais deja remarque ce petit tour de passe-passe, alors dans ce cas il suffit de "tater" le produit un peu plus fermement que d’habitude, c’est irresistible !


    • Je tate ...je tate ...Mais je m’interroge : enfoncer son pouce dans un pamplemousse, un avocat, ou une grenade ....serait ce un acte antisémite ?.....Surtout que , en fait je n’ai pas l’intention d’en acheter, vu que je consomme essentiellement des fruits et légumes de mon verger ?....


  • Pourtant, le boycot était à l’honneur quand l’Afrique du Sud était gouvernée par un régime d’apartheid.

    Le site de BDS explique clairement ce qui fait du régime "israélien" un régime d’apartheid, et notamment l’absence de mariage civil, qui a pour conséquence l’interdiction du mariage entre juifs et non-juifs.


Commentaires suivants