Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Paris : prostitution à l’Hôtel de Ville

La mairie interdit l’appel au boycott des produits israéliens et met le CRIF en joie

Le CRIF salue la décision du Conseil de Paris qui condamne ainsi les actions anti-israéliennes du mouvement BDS.

Pour le premier conseil de Paris de l’année qui s’étale du lundi 15 au mercredi 17 février 2016, deux vœux proposés étaient relatifs à la condamnation du boycott des produits israéliens. L’un était porté par la majorité socialiste et le second par l’opposition de droite Les Républicains

Le Conseil de Paris a approuvé ces initiatives mardi 16 février, « en condamnant le boycott envers Israël et les appels à participer à ce boycott qui sont relayés lors de rassemblements sur l’espace public parisien » et « en s’opposant publiquement à toutes les tentatives d’isoler Israël du concert des nations », tout en « en réaffirmant son attachement à la promotion d’une solution pacifique au conflit israélo-palestinien ».

Lire la suite de l’article sur crif.org

 

Le vœu déposé par les élus du groupe Les Républicains, et adopté par le Conseil de Paris :

 

Le communiqué de l’Association France Palestine Solidarité
en réponse à cette adoption :

 

Paris - Tel Aviv : l’internationale des apprentis sorciers

Les apprentis sorciers ne sont pas tous à Tel Aviv. C’est ce que montre l’adoption dans la précipitation ce matin au Conseil de Paris des vœux du PS et de LR qui pour le premier condamne le BDS et toute stigmatisation d’Israël, et pour le second appelle à sa répression.

Ce n’est évidemment pas par hasard si cette nouvelle orientation du Conseil de Paris, saluée par Claude Goasgen, a été pilotée par un dirigeant du bien mal nommé Conseil « Représentatif » des Institutions juives de France (CRIF). Lequel comme chacun peut le constater s’est attribué le rôle de défenseur inconditionnel de la politique israélienne. C’est sans doute du jamais vu à Paris, mais on retrouve là une très inquiétante « union sacrée » sur fond d’état d’urgence. Anne Hidalgo, conformément à la promesse faite par elle au CRIF en 2013, a bien tourné le dos au vœu adopté avec Bertrand Delanoë qui osait alors demander l’étiquetage des produits des colonies.

C’est tout aussi clairement ce qu’indiquent les scandaleuses conditions mises par la Préfecture à la tenue du rassemblement de protestation prévu ce 16 février place du Châtelet. Concernant les tracts, banderoles et sono, elle indique que « (…) il est interdit par paroles, écrits, dessins, images et tout autre moyen d’expression d’appeler au boycott des produits israéliens. Toute personne enfreignant cette interdiction sera interpellée ».

Netanyahou aurait tort de faire le difficile : on lui offre sur un plateau plus qu’il n’osait sans doute espérer. Et tout indique que ce n’est-ce qu’un début.

C’est en effet la politique revendiquée à maintes reprises par Manuel Valls qui se met en place avec l’objectif de nous réduire au silence.

Non Monsieur Valls, vous ne nous ferez pas taire !

N’en déplaise à la Préfecture de police nous continuerons à affirmer la nécessité d’en appeler au Boycott, au Désinvestissement, aux Sanctions contre la politique de colonisation, d’occupation et d’apartheid mise en place par vos amis au pouvoir en Israël.

N’en doutez pas, nous trouverons avec de nombreux amis et partenaires les moyens de dire NON à une telle violence contre la liberté d’expression et une liberté publique essentielle : celle des citoyens de s’organiser et de mettre en œuvre ce droit élémentaire, en appeler au Boycott.

Le Bureau national

(Source : AFPS)

En France, les manœuvres pro-sionistes s’intensifient :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1398973

    Chez Lidl sont proposés depuis des années des avocats venus d’Israël - et peut-être aussi des territoires occupés illégalement . Même "Le Monde" a dénoncé le fait avéré que les agriculteurs israéliens VOLENT l’eau des paysans palestiniens et ils se trouvent donc des gens mal informés qui continuent à acheter ces produits .


  • #1398974

    Il n’y a jamais eu d’appel au boycott des produits israéliens, il n’y a jamais eu que des appels au boycott des produits provenant des territoires occupés illégalement par Israël .


  • #1399001
    le 16/02/2016 par amar rabah
    Paris : prostitution à l’Hôtel de Ville

    Paris : Ancienne Lutèce, capitale des rois francs ou bourgade de Judée , province de Samarie ?


  • #1399038
    le 16/02/2016 par Le Yougoslave
    Paris : prostitution à l’Hôtel de Ville

    - s’oppose publiquement à toutes les tentatives d’isoler Israël du concert des nations ;



    Est ce une tentative d’isolation ou une liberté d’expression d’exprimer son désaccord avec la politique immorale et meurtrière d’un pays ? Si la Société exige de nous une moralité irréprochable et une defense des plus faibles, comment m’abstenir et ne pas dénoncer israel et ses crimes contre l’humanité jamais
    sanctionnés par le Tribunal International ?



    - interdise l’accueil dans les établissements publics ou subventionnés de la Ville des événements visant à promouvoir le boycott d’Israël



    Les Etablissements publics ou subventionnés sont financés par nous. En conséquence, ils n’ont pas le droit de nous interdire l’accueil dans les bâtiments financés par nos impôts.
    Ils se sont pressés depuis la France d’ aider et protéger israel ! Pendant ce temps, les Calaisiens sont presque seuls face aux agresseurs ! Ni pardon, ni oubli !

    Oui, je boycotte les produits et les compagnies israéliennes.


  • #1399048

    L’article du titre est excellent !


  • #1399049
    le 16/02/2016 par Marie de Lourdes
    Paris : prostitution à l’Hôtel de Ville

    Nous sommes bien sous occupation et l’heure la plus sombre, c’est maintenant.
    A défaut de pouvoir faire autre chose, je boycotte. point barre.

     

    • #1399110

      Moi, je ne boycotte pas, je suis fier de soutenir les produits de l’Apartheid. D’ailleurs je vais créer le mouvement ADS Apartheid Developpement et Satisfaction


  • #1399100

    "et ils se trouvent donc des gens mal informés qui continuent à acheter ces produits "

    J’en ai rien à foutre des problèmes des Palis. Je considère que les problèmes auxquels nous avons affaire face tous les jours sont biens plus important que ceux des Palis. Je suis fatigué de tous ces gens qui s’excitent et émeuvent tjs plus pour des problèmes exotiques que ceux qu’on retrouve tout près de chez nous. J’espère que bientôt le Tafta pourra ramener, et confronter, tous ces amateurs de l’exotisme à des problèmes du cru, fait maison...tout près de chez nous !

     

    • #1399155

      @ gelindo
      DSL mec, mais ta vision ne dépasse pas ton bout du nez, calme toi et regarde bien la TV qui te fait rêver chaque jour, amicalement.


    • #1399171
      le 17/02/2016 par Aiguiseur de guillotines
      Paris : prostitution à l’Hôtel de Ville

      On parle de nos frères Palestiniens car ils sont le symboles de l’antisionisme.On en parle aussi car ce sont les seuls qui resistent physiquement au sionisme.
      Ce sont donc des exemples.
      Maintenant si t’as plus de couilles qu’eux va caillasser la limousine de flamby un jour de sortie.
      Si tu ne vois plus l’importance du conflit israelo-Palestinien t’as encore des choses a apprendre.


    • #1399187

      En langage sioniste on dit des "palos" et ceux qui les soutiennent des "pro-palos"
      Si vous voulez vous intégrer à ce mouvement sioniste adoptez en les codes justes...


    • #1399264

      @gelindo

      Mais demandez de l’aide au PS... Ils font dans le social, eux ! C’est ce qu’ils écrivent sur leur papier-programme. Donc, c’est vrai !

      Sur E&R, on désigne le Système comme la source de tous ces maux économiques. Il faut donc voir et regarder plus loin que le bout de son nez, au-delà de son petit lopin de terre ! Si on n’y arrive, on reste sur la TV et on regarde ses « narcotiques pour pauvres ».

      L’article parle du droit et non de « peuple exotique » comme vous dites.


    • #1399278

      Le problème des Palestiniens est celui de l’humanité : ils essaient de survivre au peuple élu, lequel a décrété unilatéralement et arbitrairement que tu es né pour le servir ... et réfléchir à tous les faux problèmes qu’il aura décidé de te soumettre à examen !!


  • #1399130

    roger waters ou valls & hidalgo ?

    question concert , y’a pas vraiment photo


  • #1399134

    C ’ est incroyable jusqu ’ou va la haine de nos élites pour la nation , pour la nôtre et celles des autres peuples : ils sont mondialistes et rêvent d ’ éteindre toutes les identités et toutes les histoires nationales ; et d ’ailleurs ils s ’y appliquent avec une rage toute sacrée : tout cela au vide -ordure ! voila leur rêve ,leur chimère , leur obsession absolue .Mais qu ’ un certain drapeau , ah ! pas n ’importe lequel ! vienne à flotter devant leurs yeux à l ’instant médusés et voila qu ’ y monte irrépressibles les larmes du plus pur attendrissement . Comme ils nous émeuvent alors , comme leurs débordantes éffusions nous vont au coeur ; et comme finalement ces être qu ’on dit insensibles et désincarnés nous révèlent tout d ’un coup des trésors de romantisme insoupçonnés .

     

  • #1399135
    le 16/02/2016 par ici la monnaie
    Paris : prostitution à l’Hôtel de Ville

    Et dire que le boycott contre l’Afrique du Sud, lui, était acceptable, et presque valorisé ! .. et cela il y a à peine 20 ans !
    La mairie de Paris ni Valls ne peuvent heureusement pas décider pour chaque citoyens de ne pas boycotter les produits israéliens (ce qui serait une catastrophe pour leur économie).
    On voit toute la maestria de l’influence du CRIF en France ; pressurer et encadrer le milieu politique jusqu’à ce que leur influence soit incontestable ....
    Bon, les produits israéliens ne sont pas légions chez nous, cependant : à part une boite de caviar d’aubergine, et une bouteille de jus d’orange "Jaffa" (vendu par l’épicier arabe d’en bas, paradoxe !), je n’ai guère de souvenirs ...

    Europalestine donnait il y a peu un autocollant "stop TEVA" à mettre sur sa carte vitale, pour montrer le refus de tout médicament venant de cette entreprise israélienne ..


  • #1399191

    ils pourrons toujours dire ce qu’ils veulent , ils n’empêcherons pas les fruits d’Êtres acides et la machine à soda de faire trop de bulles ,et à ces mauvais produits les français (si ils en reste )de préférer l’alternative des avocats du Pérou , des pomelos d’Afrique du sud et les autres machines à soda, tous cela bien avant 2017 car après il y aura des kapos pour vous remplir les cabas et caddies au super marché , rien ne serait étonnant au train où vont les choses


  • #1399245

    " Si votez changait quelquechose , ce serait interdit "
    Tiens c’est marrant , le boycott justement...


  • #1399257

    L’adhésion à une démarche citoyenne devrait être libre. Vous voulez boycotter, vous le faites. Vous ne voulez pas, vous ne le faites pas.

    Ben non, il faut que l’Etat valide le bien fondé d’une opinion pour avoir le droit de l’ exprimer. Les seuls boycotts autorisés sont ceux que l’Etat décide : contre l’Iran, la Russie. Là, vous êtes citoyens.

    Sans parler des condamnations pour blasphème.


  • #1399286
    le 17/02/2016 par cernunnos
    Paris : prostitution à l’Hôtel de Ville

    Considérant : La politique d’Israël infamante, je vérifie que : je n’achète rien venant de cette région du monde.

    Considérant : que les lois et mon pays est dirigé par une puissance étrangère : je désobéis et je ne reconnais plus aucun droit et devoir qu’imposerait ce gouvernement sur ma personne.

    Considérant : ma liberté d’expression, j’accuse ce gouvernement et tous les politiques de traites à la nation et les considèrent comme déchus de leur nationalité Française.


  • #1399321

    "Il faut donc voir et regarder plus loin que le bout de son nez, au-delà de son petit lopin de terre"

    Bizarre, après avoir parcouru presque le monde entier et être mêlé à un tas d’aventures dont tu n’as pas idée, j’ai appris à m’ancrer là où j’habite et à plus m’intéresser à tout ce qui se passe autour de moi donc y compris mon lopin de terre. Tous les baroudeurs te diront que c’est une évolution inévitable. Si un jour tu en auras aussi l’occase d’en faire autant, j’en suis sûr que tu parviendras à la m^me conclusion que moi. Et en ce qui concerne la télé, je la regarde à peine.


  • #1399326

    si l’on est anti-Netanyahu, c’est devenu impossible de voter PS


  • #1399353

    C’est amusant de lire que d’après eux c’est BDS qui : " sape les efforts du camp de la paix .."

    heuu , Il n’ y a pas quelque chose qui sape de manière un peu plus conséquente les efforts du camps de la paix ? L’extension sauvage ( et par la violence ) des colonies juives en Palestine occupé .. C’est juste un exemple si vous manque d’inspiration .. ou d’honnêteté .

    De plus ce n’est pas parce que la loi est passée du coté de l’ inhumanité que la justice l’accompagne ..
    Je continuerai donc évidement par humanité et par justice a boycotter tout produit issus des colonies de la Palestine occupée.


  • #1399760
    le 17/02/2016 par Albertlepenible
    Paris : prostitution à l’Hôtel de Ville

    "...en condamnant le boycott envers Israël et les appels à participer à ce boycott qui sont relayés lors de rassemblements sur l’espace public parisien » et « en s’opposant publiquement à toutes les tentatives d’isoler Israël du concert des nations..."

    Le conseil municipal de Paris fait ce q’uil veut, il fait toutes les déclarations qu’il veut.

    Moi c’est pareil, au supermarché j’achete ce que je veux...

    Premier cas c’est du bla-bla, dans mon cas c’est de la thune et ça fait mal...


Commentaires suivants