Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Israël redoute l’alliance Damas-Téhéran contre Daech

Le terrorisme islamiste est-il utile au sionisme ?

Israël se prépare à une possible offensive conjointe de la Syrie, de l’Iran, de la Russie et des États-Unis contre Daech à Rakka. Dans ce cas, le projet de renversement de la République arabe syrienne au profit des Frères musulmans serait abandonné.

 

Tel-Aviv craint qu’une fois la victoire assurée, Damas se trouve dépendant à la fois de la Russie et de l’Iran et autorise ce dernier à installer une base permanente au sud de Damas.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou s’est rendu le 9 mars en Russie pour demander à Moscou de contrebalancer l’influence de Téhéran en Syrie.

Au même moment, un diplomate français s’exprimant anonymement auprès de WMD a fait état d’un plan russe visant à gêner les Occidentaux au Proche-Orient en contrepartie de leur action en Ukraine.

Moscou laisserait le Hezbollah et l’Iran attaquer Israël tant que Bruxelles et Washington maintiendraient leurs sanctions à son égard.

Comprendre la géopolitique avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.