Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Marie Le Pen : le documentaire inédit de 1988

Sous l’œil du psychanalyste et écrivain Ali Magoudi, c’est un portrait au plus près de celui qui n’avait pas encore le vent en poupe, réalisé dans les années 80. Il y livre sa vision du monde, son rapport à la famille, à la mort, sur la question des immigrés, des juifs, ou encore sa définition de la torture. Un document exceptionnel et inédit, jamais diffusé à l’époque, réalisé par Pierre Jouve et Ali Magoudi. Une production Sygma télévision.

 

 

Débat du 13 juin 2015, avec notamment Bruno Gollnisch, faisant suite à la diffusion du documentaire sur la chaîne Public Sénat :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1209100
    Le 16 juin 2015 à 23:33 par tonio ferdine
    Jean-Marie Le Pen : le documentaire inédit de 1988

    Nous chialerons le pen lorsqu’il disparaitras !!

     

    Répondre à ce message

  • #1209105
    Le 16 juin 2015 à 23:44 par Thomas de Saint Etienne
    Jean-Marie Le Pen : le documentaire inédit de 1988

    Incroyable comme un documentaire totalement hostile peut atteindre un but totalement inverse près de 30 ans plus tard.
    La vérité, l’intelligence et la drôlerie sont tellement du côté de Le Pen que c’est imparable historiquement.
    Merci aux journalopes de l’époque !

     

    Répondre à ce message

  • #1209166
    Le 17 juin 2015 à 04:21 par El condor
    Jean-Marie Le Pen : le documentaire inédit de 1988

    Le plaisir de voir JMLP fut largement gâché par cette voix off encore et toujours à charge mais qui plus est, jouant les psy auto-proclamés.
    J’ai cru pouvoir supporter le débat de la seconde vidéo. Impossible. Ces gens sont d’une malhonnêteté intellectuelle incommensurable. Tous à la botte de qui on sait.
    A vomir.

     

    Répondre à ce message

  • #1209272
    Le 17 juin 2015 à 11:03 par RSS
    Jean-Marie Le Pen : le documentaire inédit de 1988

    "Les puissants aiment contrôler ce qui se passe et que moi, on ne me contrôle pas, eh bien on ne n’aime pas dans ces milieux très influents. On ne me donne pas d’ordres et je n’obéis pas aux ordres de quiconque". Fifille, Marine, la lavette, paraît plus appréciée car sans charisme, sans caractère et sans culture livresque. En effet, dans la 2nd vidéo (34’50), il est précisé ce que nous avons détecté chez de nombreux blogueurs d’E&R, elle singe son père en moins bien et surtout elle n’a pas d’originalité verbale comme son père c’est-à-dire pas cultivée. Elle suit l’endoctrinement philippipautesque (celui-là, heureusement qu’il s’est révélé tel qu’il est vraiment manipulateur, faisant son marché çà et là prenant la rhétorique du moment). Tous les combats du père pendant 40 ans s’annihilent depuis l’accession de la dinde marine et de son gourou qui, à deux, ne disposent pas du millième de connaissance du père ce qui, me semble-t-il, sa 1ère fille Marie-Caroline est pourvue.

    Dans ce reportage, on perçoit vraiment la cohérence de cet homme dans le temps, la continuité des propos ; il aime toujours le dialogue avec le journaliste qu’il prend à parti pour l’inviter à réfléchir au-delà du prêt à penser quand ce dernier, faignant intellectuellement, dogmatique ressort les mêmes poncifs que sa hiérarchie et la communauté sioniste le somment d’orienter les questions autour du nazisme, Hitler, juifs, race. 27 ans après rien ne change dans la sémantique journalistique. Quant au monologue off, il semble que ce soit l’une voix détestable, insupportable de F. Mitterand.

    M. Le Pen resté tel que vous êtes, ne changeait rien. En 1988, j’étais jeune et inconscient du venin journalistique, des changements cataclysmiques qui transformeraient la France et s’opéraient sous mes yeux. Merci pour vos combats, votre rectitude, votre naturel, votre panache… malheureusement votre lignée n’a peu hérité de vos belles qualités. Je suis content que votre plus fidèle compagnon, M. Gollnisch, soit à vos côtés en ces moments troublés. D’ailleurs, hier, dans le figaro, un pseudo expert disait de M. Gollnisch que c’était le seul politique qui surclassait tous les autres par son éminence culturelle. Eh bien, M. Le Pen, il vaut mieux être entouré d’un honnête, fidèle à vos côtés que des félons qui vous méprisent ou s’abstiennent de dire que vous aviez raison avant tout le monde. Merci à vous et continuez le combat avec des gens de valeurs. Le reste suivra.

     

    Répondre à ce message

  • #1209290
    Le 17 juin 2015 à 11:35 par arnaud
    Jean-Marie Le Pen : le documentaire inédit de 1988

    Bonjour,

    Quelqu’un peut me renseigner sur qui est ce monsieur Jouve ? Je le découvre avec ce documentaire, et je ressens une vive aversion à son égard.

     

    Répondre à ce message

  • #1209312
    Le 17 juin 2015 à 12:27 par Mandolfi
    Jean-Marie Le Pen : le documentaire inédit de 1988

    Je laisse la parole à mon avocat, le Comte Galeazzo Ciano :-)
    " Par l’intermédiaire de Valle, le Duce ordonne de reprendre la marche, mais, en attendant, une journée entière est perdue, ce qui permet à la presse française d’affirmer, avec sa coutumière malveillance,que les Italiens ont été battus par les Albanais. " ( Journal 1937-1943, 7 avril 1939 )
    C’est dans cette même esprit que Bernard Lugan regrettait l’époque des duels en parlant du journalisme français ! Nihil novi sub sole !!http://www.egaliteetreconciliation....

    Le Pen ? Beaucoup de charisme, du tac-o-tac de bistro et du bon sens pour des sujets où le bon sens suffit. ( et un bon vivant, pour citer Degrelle)
    Sinon, des lacunes énormes niveau idéologique et doctrinaire. Fier d’avoir combattu le bolchevisme armes à la main. Mais pour le compte de qui mon brave ?? Fier d’avoir été, rien qu’une heure durant…, le Reagan français !!
    On a failli inventer le capitalisme patriote, rien que ça !!
    C’est trop long la liste des détails et j’ai une putain de flemme :-))
    Pour finir, qu’on lui foute la paix à sa fille et qu’on la laisse faire le boulot pour le quel la Providence lui a donné la gueule et le charisme de son père !!
    Paris vaut bien toutes les messes (et les requiems , même celui de Mozart dirigé par Celibidache, à écouter :-) du monde !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1209438
      Le Juin 2015 à 14:49 par MaxC
      Jean-Marie Le Pen : le documentaire inédit de 1988

      foute la paix à sa fille et qu’on la laisse faire le boulot pour le quel la Providence lui a donné

      La Providence authentique n’a aucune existence en politique, depuis le temps ça se saurait. D’autant que si la Providence devait agir à ce niveau, on peut dorénavant dire que la Providence est sionisée jusqu’à la moelle. La Providence est souvent confondue avec l’oeil dans le triangle, appelé alors l’oeil de la Providence, je vous laisse tirer les lignes entre les points. Tout les chemins mènent aux loges.

       
  • #1209509
    Le 17 juin 2015 à 16:23 par toline
    Jean-Marie Le Pen : le documentaire inédit de 1988

    Respect à un homme qui, comme Faurisson, ne se renie pas et ne se vautre pas par intérêt ou opportunisme -
    Dommage qu’ils soient si rares —

     

    Répondre à ce message

  • #1209551
    Le 17 juin 2015 à 17:46 par Simone Choule
    Jean-Marie Le Pen : le documentaire inédit de 1988

    Et dire qu’on m’a montré ce monsieur (un archétype gaulois du Français complet) comme un ennemi de la France alors qu’il l’incarne beaucoup mieux que les autres corrompus de l’establishment politique...Quant à la voix off du journaliste qui insiste sur les "peurs" issu d’un "sentiment d’insécurité" (bref cette vieille méthode de marketing politique à la Bernays de substituer au politique l’émotionnel doublé de la méthode "militant stalinien" de sonder les coeurs par télépathie), merci à lui : son analyse nous en dit plus sur lui que sur le "Menhir".

     

    Répondre à ce message

  • #1209985
    Le 18 juin 2015 à 08:29 par Athéna
    Jean-Marie Le Pen : le documentaire inédit de 1988

    En ce moment, la vidéo semble avoir disparu, dommage, ce "retrait" est volontaire, provisoire, ou s’agit-il d’une censure ?

     

    Répondre à ce message

  • #1211979
    Le 21 juin 2015 à 14:09 par Athéna
    Jean-Marie Le Pen : le documentaire inédit de 1988

    Merci à E&R pour la diffusion de ces émissions à voir absolument au regard des évènements actuels d’une part et concernant un personnage véritablement " extra-ordinaire", d’une envergure peu commune, qui permettront à chacun de réfléchir davantage notamment sur le politiquement correct et plus inquiétant , un effet Big Brother ou même Tavistock du Système et de la pensée dominante dangereusement carricatrurale, étonnant : d’ailleurs un effet inverse se produit rendant peut-être JM LePen plus sympathique !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents