Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’université de Lille interdit la conférence de Mélenchon sur la Palestine

L’université qui a censuré la conférence « rappelle son attachement à la liberté d’expression »... Escrocs !

 

 
La Rédaction d’E&R

 


 

La conférence sur la Palestine n’aura pas lieu. Pas dans les locaux de l’université de Lille, en tout cas, qui a fait savoir ce mercredi que l’événement, organisé par l’association étudiante propalestinienne « Libre Palestine », qui devait accueillir jeudi Jean-Luc Mélenchon et la militante franco-palestinienne controversée Rima Hassan jeudi, n’était « plus autorisé ».

 

La direction invoque dans un communiqué « une montée préoccupante des tensions internationales au cours des derniers jours », en référence aux tirs iraniens sur Israël, qui « se répercutent à l’échelle nationale et locale, tout comme à l’université ».

 

 

Dans l’entourage de Jean-Luc Mélenchon, on assure que la conférence se tiendra dans un autre lieu, sans davantage de précision dans l’immédiat. Face aux menaces d’annulation qui pesait sur l’évènement, Rima Hassan avait fait montre d’une grande détermination. « Quoi qu’il en soit, on ira à la rencontre des étudiants. Nous tiendrons la conférence dans la rue s’il le faut », avait-elle déclaré à nos confrères de L’Opinion.

LFI a fait de la dénonciation des opérations israéliennes à Gaza l’un des principaux axes de sa campagne pour les élections européennes du 9 juin, défendu à coups de meetings et de conférences par Jean-Luc Mélenchon. « Nous dénonçons l’instrumentalisation de cette conférence par des partisans du soutien inconditionnel au gouvernement Netanyahu », a ajouté le mouvement de gauche radicale.

« Il aura suffi que le PS Jérôme Guedj dénonce le logo de l’association étudiante et qu’une députée macroniste (Violette Spillebout, NDLR) appelle à créer des désordres pour anéantir la liberté universitaire », a cinglé sur X le fondateur du mouvement. Depuis le début de la semaine, plusieurs élus, dont le président (LR) des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, réclamaient l’interdiction de l’événement.

« Ce meeting politique, déguisé en conférence aux relents antisionistes, n’avait pas sa place dans une université française », a-t-il réagi mercredi. Le patron de LR Éric Ciotti a, lui, dénoncé une « provocation » qui « attise un conflit et l’importe sur le territoire national » et salué une annulation devenue « indispensable » à ses yeux.

Était en cause, notamment, le logo de l’association étudiante « Libre Palestine » à l’initiative de la conférence. Ce logo montre un territoire englobant Israël, la Cisjordanie et la bande de Gaza. Une manière de « nier l’existence de l’État d’Israël » pour certains, dont la tête de liste des socialistes aux élections européennes, Raphaël Glucksmann.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

 

 

La section Lorraine sait comment contourner la censure

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3351029
    Le 18 avril à 00:51 par Tronche de cake et séjour laid
    L’université de Lille interdit la conférence de Mélenchon sur la (...)

    Le Merluchon est grand-maître franc-maçon (33e degré) au GOF mais n’est même pas capable de pouvoir assurer sa conférence à cause d’un obscur recteur d’université ??!!!
    À d’autres, ils nous prennent vraiment pour des cons.
    Moi qui pensait que la raie publique c’était lui...

     

    Répondre à ce message

    • en effet , on n’ a pas tout les déterminants de cette guéguerre en frères..
      des années que ça dure , le coup de "la république c’ est moi" entre les forces de $ion et les cocos ; ils se querellent autour de l’ islamisme hexagonale , alors que ces populations se foutent bien de la démocratie et de la république laïque , leurs objectifs étant économique et identitaire .
      Mélenchon a cru être chez lui à l’ université , mais "on" lui conteste cette évidence.. après , est-ce que vraiment , le sort des palestiniens le bouleverse plus que ça ?

       
    • Certains pensent que la cause la plus prioritaire c’est la defense d’israel et qu’au dessus de cela il n’y a que le soleil:c’est a dire que nous,les occidentaux,nous devrions sacrifier nos liberte,notre egalite devant la loi,le concept de fraternite et obeir pour soutenir israel contre les "mechants"...

      D’autres disent que ce sont les usa qui utilisent israel pour controler le moyen orient et le petrole.

      nous allons voir si c’est netanhayou qui commande biden ou si c’est biden qui donne des ordres a netanhyaou...
      Deja on voit qui en france et en europe obeit a netanhyaou:tous ceux qui reprennent les elements de langage de l’armee israelienne sans rajouter aucun "mais" ni aucune nuance...

       
    • Je veux pas pinailler mais je crois pas que JL Mélenchon soit du 33ème degré. Walter Disney, Bartholdy (statue de la liberté : Lucifer, etc.). Albert Pike. Et bien d’autres mais Mélenchon, j’ai de gros doutes, perso.

       
  • Même si je ne m’oppose pas à ce qu’ils s’expriment.

     

    Répondre à ce message

  • Mélanchon se fait interdire ,Et oui !! vont peut être commencer à comprendre ce qu’est l’ injustice et la censure ,et aussi ce que vive depuis des années A Soral et Dieudonné ainsi que bien d’ autres .Mais la France ne vie pas dans une dictature .Non ! non ! Mais qui oserait dire cela !!

     

    Répondre à ce message

  • Ils vont être obligé de procéder comme E&R et Dieudonné... Marrant !
    Aujourd’hui nous, demain vous... eh oui !

     

    Répondre à ce message

  • et les Européens interdisent zemmour , Farage et Orban à Bruxelles tout en traitant la Chine et la Russie de régimes dictatoriales

     

    Répondre à ce message

  • Le Macronistan est bel et bien devenu l’URSS...

     

    Répondre à ce message

  • La riposte iranienne montre qu’il est possible de dire NON CELA SUFFIT à l’occident.

    Certain membre de l’occident ayant une grosse industrie militaire commence à avoir les chocottes.
    En effet si cela continue dans un aveuglement pro sioniste et yankee la France risque de perdre des clients surtout arabes.
    Commandes de Rafales en attente : EAU : 80 et Indonésie : 42 Arabie Saoudite : 110

    Je conseille à Yves Tréard de la galaxie Bloch et à Eric Brunet de la galaxie Bouygue de la mettre en veilleuse.

     

    Répondre à ce message

  • Mélenchon essaye seulement de jouer son va tout en tentant de surfer sur l’empathie générée par les souffrances des palestiniens et l’hypocrisie révoltante de leurs bourreaux. Mais tout cela n’est que feu de paille. Il aura récolté quelques voix de plus qui feront défaut à ceux qui veulent vraiment libérer la France, n’accèdera bien évidemment pas au pouvoir, mais rentrera bien sagement dans le camp pro-europe dès lors que les difficultés liées à la victoire de Poutine menaceront de faire éclater cette dernière.

     

    Répondre à ce message

  • là, tu vois anonyme, on va savoir si :
    - mélenchon est un vrai sage oeuvrant au bien de l’humanité ;
    - si ses sorties sur le sionisme en 2012/13 étaient une posture,
    ou s’il est réellement antisioniste ;
    - et/ou si parfois, comme pour trump,
    les idéaux doivent s’effacer devant les impératifs de campagne....
    .
    par ailleurs : "une députée macroniste appelle à créer des désordres"
    .
    le pouvoir a fait interdire nombre d’événements dissidents au motif de risque de trouble à l’ordre public, risque dont on savait très bien que les remous étaient de l’agitation artificielle télécommandée....
    certaines associations hystériques ne s’en cachaient pas....
    là, c’est même dit ouvertement et tout à fait publiquement !
    dans ces deux cas, ces personnes ne sont-elles pas attaquables,
    pour "incitation au, et provocation de trouble à l’ordre public" ?
    s’il y a des juristes dans l’assistance ?
    .
    car enfin, si c’est bien le cas, et que lfi ne poursuit pas cette députée,
    ce ne serait qu’une preuve supplémentaire que tout ceci n’est que théâtre....
    .
    et désolé, pas plus inspiré, là, mais : pierre bachelet :
    "rentrez chez vous la foule,
    il n’y a rien à voir,
    ce n’est que l’eau qui coule
    au déversoir...."

     

    Répondre à ce message

    • "trump,
      les idéaux doivent s’effacer devant les impératifs de campagne...."

      Pas d’accord avec vous. Trump est fondamentalement sioniste et son gendre commende à prendre des dispositions pour faire du business dans la bande de Gaza. Ce sont les Biden et fils de l’Ukraine. L’Amérique est judéo-protestante.

       
  • sur la défense de nos intérêts , Mélenchon est raccord avec le pouvoir.. à savoir qu’ il conteste la légitimité des français historiques , mais reconnait celle des colons qui les envahissent et détruisent au final .
    à partir de là , il est logique que les $ionistes , ne comprennent pas quels crimes Jean-Luc leur reproche , puisqu’ en parfaits colons , ils les commettent tous avec une cruelle délectation !
    mais , ce qui m’ étonne plus encore , c’ est que le très humaniste CIO (Comité International Olympique) autorise les athlètes israéliens à concourir avec les couleurs de leur pays , alors que les crimes de guerre contre les civils palestiniens se poursuivent pendant la trêve Olympique , malgré la condamnation unanime des pays membres de l’ ONU .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents