Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La Colombie légalise le mariage homosexuel

Qu’en pensent les Colombiens ?

La Cour constitutionnelle de Colombie a définitivement légalisé jeudi le mariage entre personnes du même sexe, ce pays devenant ainsi le quatrième d’Amérique du sud à autoriser l’union homosexuelle.

« Les juges ont affirmé à la majorité que le mariage entre personnes du même sexe ne viole pas l’ordre constitutionnel en vigueur », a déclaré la présidente de l’institution Maria Victoria Calle.

« Toute personne est libre et autonome pour constituer une famille (...) en accord avec son orientation sexuelle et en recevant le même traitement et protection garantis par la Constitution et la loi », a-t-elle ajouté.

Début avril, la Colombie avait déjà franchi une étape décisive vers la légalisation du mariage homosexuel, avec un vote favorable de la Cour constitutionnelle salué comme « historique » par la communauté homosexuelle.

Réunis en session plénière le 7 avril, six des neuf magistrats de la Cour constitutionnelle avaient voté contre la requête du magistrat Jorge Pretelt, qui entendait nier aux homosexuels le droit à se marier dans les mêmes conditions légales que les hétérosexuels.

La Cour avait alors précisé qu’un autre magistrat, Alberto Rojas, devrait « proposer un nouveau projet » qui serait examiné lors de la prochaine session et pourrait donner lieu à une décision définitive de légalisation du mariage pour tous.

La Colombie connaît un vide juridique depuis l’échéance en 2013 du délai donné par la Cour au parlement afin qu’il légifère sur ce thème. Mais la plus haute juridiction a autorisé les couples de même sexe à demander à un juge ou un notaire d’enregistrer leur union civile.

En novembre, cette même juridiction avait adopté une décision reconnaissant aux couples homosexuels le droit à l’adoption. À ce jour, elle est la seule à avoir reconnu des droits aux homosexuels en Colombie dont, en cas d’union civile, les droits d’affiliation du conjoint à la sécurité sociale ou à l’héritage en cas de décès.

 

D’autres pays d’Amérique centrale et du sud

Outre l’Argentine, le Brésil et l’Uruguay, qui ont légalisé cette union, le Mexique a récemment ouvert la voie au mariage gay. D’autres pays du continent ont approuvé les unions civiles.

La Cour suprême mexicaine, la plus haute instance judiciaire de ce pays très catholique, a émis en juin 2015 un jugement déclarant inconstitutionnelle toute décision d’interdire le mariage homosexuel dans un de ses États.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1454831

    L’Empire avance.


  • #1454838

    J’ignorais qu’il y avait tant de tantes là-bas. La Colombie a les plus jolies chicas du monde, je crois que pour 1 homme il y a 4 femmes. Au Brésil, où j’ai vécu, c’est 1 pour 5 femmes. Je les plains ces pauvres femmes.

     

    • #1454861
      le 29/04/2016 par goy pride
      La Colombie légalise le mariage homosexuel

      Arrête de dire des bêtises ! Il n’y a pas un seul pays au monde avec un tel ratio homme/femme ! Un peu de bon sens par pitié !

      Jette un coup d’œil sur ce lien :

      https://en.wikipedia.org/wiki/List_...


    • #1456202
      le 01/05/2016 par Alessandro
      La Colombie légalise le mariage homosexuel

      Chez moi au Pérou il n’y a pas encore de marriage homosexuel mais par contre beaucoup de travesti, le Brésil, l’argentine et le Mexique et la colombie son les pays les plus peuplés et les pays où il y a le plus de riche de l’Amérique latine, c’est pas demain la veille qu’y aura des mariage homo légalisé au Paraguay,en Equateur en Bolivie et au Salvador de par la pauvreté de la population.


  • #1454841
    le 29/04/2016 par La pythie
    La Colombie légalise le mariage homosexuel

    Même si le parlement colombien n’avait pas légalisé la dite mesure, cela se serait fait au niveau des accords bi latéraux ( avec les USA, par exemple ) de même que la dite mesure, effective en France, sera appliquée par ricochet au Maroc, encore une fois grâce aux accords bilatéraux ...et quel pays osera s’opposer à cette mesure , sous peine de se voir harceler jour et nuit par l’ONU et les lobbies LBGT ?


  • #1454862

    Les seuls pays qui n’accepteront jamais ces lois décadentes sont les pays musulmans. Jamais un politicien n’oserait le réclamer de peur de se faire dégommer. Très triste, je pensais que les pays sud-américain avaient encore une once de foi ou plutôt de respect des préceptes bibliques.

     

    • #1454940
      le 29/04/2016 par goy pride
      La Colombie légalise le mariage homosexuel

      Plus globalement l’ensemble de l’Afrique et de l’Asie...par contre partout où c’est l’homme "blanc" biberonné au droit de l’hommisme qui est au pouvoir cela passera ! Les non blancs sont plus rétifs à ce genre d’excentricité.


    • #1455225
      le 29/04/2016 par amejidonc
      La Colombie légalise le mariage homosexuel

      Non meme l’Islam va y avoir droit, ils sont aussi manipulables que les Chétiens, les Athées, etc... Ils ont deja fait sauter l’usure, ca n’est qu’une question de temps.


  • #1454869

    La prophétie se concrétise.


  • #1454893

    @goy pride

    Merci pour le lien. Je me suis laissé un peu emporté par les chiffres mais concernant le Brésil il y a une raison à cela c’est que je n’ai jamais été dans un pays dans lequel on voit tant de femmes dans l’espace public. C’est une des choses qui frappe tout visiteur qui visite ce pays pour la 1 ère fois. Bcp de femmes y ont des difficultés pour trouver un homme, parce que non seulement elles sont en surnombre mais une bonne partie de la population masculine y est pour l’autre bord.

     

    • #1455056

      N’importe quoi ! Les clichés typique.... Il y a beaucoup moins d’homosexuels en Amérique latine qu’en Europe. La majorité de la population reste très homophobe est machiste au contraire de la population européenne qui considère qu’il faut être tolérant envers deux sodomites qui veulent se marier et adopter.


    • #1455980
      le 30/04/2016 par davideduardo
      La Colombie légalise le mariage homosexuel

      N’importe quoi ! Les clichés typique.... Il y a beaucoup moins d’homosexuels en Amérique latine qu’en Europe

      C est ce que je pensaiss avant d y vivre, mais c est un fait : les grosses aglomérations sont remplis de gays.
      A moins que cela ne soit du au fait qu ils sont (paradoxalement a leur positionnement dans une société plus conservatrice que la notre) plus ostensibles, genre grande folle, avec la voie faussement aigu et les plumes dans le cul

      En france ils sont passé au mimétisme hétéro, alors que dans les années 80 ils étaient plus dans la contre culture alors qu aujourdhui ils veulent devenir des beaufs comme tout le monde (mariage, parentalité...)

      Apres, pour les femmes je comprend ce que veut dire gelindo,

      surement a cause des inégalités de richesses qui sont extremes au Brésil, quand on rentre dans un magasin et qu on se fait sauter dessus par 5 meufs genre rihanna en meme temps on peut penser qu il éxiste un genre de ratio a 5 contre 1.
      C est comme chez nous les petites beurettes arrivent toujours plus a s inssérer a l économie de centre ville, pendant que les lascar fument des joint dans la cité.


  • #1454937

    La Colombie a toujours été le sous-fifre des US qui tient la population d’une main de fer par l’intermédiaire de ces dirigeants !La misère est bien contenue avec le trafic de drogue et la criminalité qui sert de Chevalier Blanc à l’Oncle Sam !

     

    • #1455440
      le 30/04/2016 par ici la monnaie
      La Colombie légalise le mariage homosexuel

      Je crois que c’est sous cet angle qu’il faut voir tout ça ; la libéralisation économique va de pair avec la "mode gay" que nous subissons ; le cas vénézuélien ou cubain me parait donc différent.


  • #1454950
    le 29/04/2016 par thihen42
    La Colombie légalise le mariage homosexuel

    Tout ça va forcement mal finir !
    Soit c’est les hommes qui finissent en rose pour parure,
    soit c’est les tapettes qui finissent en lauzes pour toitures !


  • #1454952

    Je connais très bien la Colombie, le pays est très catholique ce qui le sauve moralement, en dépit de la violence organisée savamment par l´Empire. Ce qu´on vous raconte sur les Farc, la guérilla, la paix ne sont évidemment que mensonges. La guerre civile depuis 1930 destinée à vendre des armes, USA-Israèl étant les deux premiers, et qui permet le commerce de la cocaine, où tous mangent. On attrape de pauvres bougres surendettés voyageant avec un kilos, ou recemment une francaise de 18 ans avec 15 kilos ; à l´aéroport. Jamais de gros bonnet, qui ne sont pas colombiens.
    Les villes acceuillent des milliers de déplacés " desplazados " chaque année depuis 50 ans, à cause du conflit, qui vont à la marge des villes, et qui ne sachant rien faire, n´ayant ni famille, ni aide, se mettent à voler, s´engendrent, et crée un des pays les plus dangereux d´Amérique latine.

    Toutes les élites politiques et financières du pays, font partie des élues contrôlant presque tout. Le colombien ayant un niveau d´étude et de conscience nul, lobotomisation télévisuelle pour la tête, et alimentaire pour le corps, personne ne s´intéresse à cela. Si vous parlez de cela ce sera comme parlez chinois.
    Alors avant de crier haro sur le colombos, sachez que le peuple n´a rien à voir avec cette décision de mariage homosexuel, il est très pieux, il accepte tout avec le sourire, depuis toujours. Les rares opposants sont tués. Sur fb, quelques classes moyennes trouvent extraordinaires cette loi, car le colombien trouve toujours fabuleux ce qui vient de l´extérieur. Les boissons gazeuses, allez vivre loin des centres dans des immeubles surveillés moches et chèrs, et la télévision qui abrutie ici, 10 fois plus qu´en France. Un culte au plasma ce pays. C´est un pays ayant beaucoup de point commun avec le notre pourtant. Il y a tout ici dans la nature, ses gens jeunes et ses ressources prodigieuses, et le peuple n´en fait rien. Comme il n´y a pas d´histoire et de cohésion, le travail de sape de l´Empire est un jeu d´enfant.
    Voyez la corruption des hommes politiques en France qui ne représente pas le peuple, imaginez dans un pays pauvre, majorité ne s´intéresse pas à cela. Le débat se limite à savoir si Uribe, -un Élu parmi d´autres- est bon ou non car il a tué pas mal de FARC. Ca ne va pas plus loin la vision politique de 99% des gens.
    Donc ne confondez pas le peuple, et ses élites financières.

    Pour les francais voulant un avenir, il y a un avenir ici. Me contacter en interne si jamais.

     

    • #1455471
      le 30/04/2016 par Cicéron eric
      La Colombie légalise le mariage homosexuel

      Bonjour, j ai bien apprécié votre commentaire il me paraît très juste . J ai l intention de venir très prochainement en Colombie pourquoi pas pour y investir !! Pourrions nous rentrer en contact afin d éclaircir certains points sur l avenir de ce pays !!!! Bien à vous et peut être à bientôt.


  • #1454957

    non,non, il n’y a pas de plan global, pas de direction, rien !

    Si on se met à légaliser ce mariage ridicule partout en même temps, c’est une pure coïncidence.


  • #1455000
    le 29/04/2016 par mesencephale
    La Colombie légalise le mariage homosexuel

    Le bonjour du matin :

    En vacances, j’ai croisé de bon matin un être humain auquel j’ai dit "bonjour Monsieur".

    L’être humain en question m’a à peine répondu avec un regard très hostile.

    Il s’agissait en fait d’une "dame" mais sapé(e) et coiffé(e) comme un mec....j’étais pas bien mais bon....on perd le sens de l’orientation avec toutes ces conneries sataniques.....

    A quand la légalisation de la pédophilie et du mariage avec un arbre ?

    Compliqué la vie de nos jours.....chaud pour l’éducation de nos enfants....

     

    • #1455437

      J’ai toujours dit uniquement "bonjour" ; je n’ai jamais dit de ma vie, "Bonjour monsieur" ou " Bonjour madame"

      C’est pour éviter, par exemple, de ne pas vexer un mec qui a 20 ans et,qui peut en paraitre 35, par exemple


Commentaires suivants