Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Palestine racontée à ma fille

Je t’assure, je ne vais pas te raconter une histoire banale. Ces quelques mots se veulent un message pour toi et tous ceux qui rêvent d’un monde meilleur. Parce que je crois en toi, parce que je crois à la bonté de ton cœur, je vais oser te parler de l’histoire secrète de la Palestine.

Ce qu’on ne te dira jamais

Dans les livres d’histoire, tu découvriras un personnage mythique appelé Mayer Amschel Rothschild. C’est un roi, mais pas comme les autres. En 1917, le ministre britannique des Affaires étrangères, Arthur James Balfour a écrit une lettre ouverte adressée à Lord Lionel Walter Rothschild, l’un des héritiers du roi de la finance internationale et le représentant de la famille Rothschild à Londres. À travers cette lettre, il a déclaré que le Royaume-Uni est en faveur de l’établissement en Palestine d’un foyer national juif.

En 1917, le Royaume-Uni a connu une crise financière. Les États-Unis, ou plutôt les banquiers américains ont accepté de lui allouer des crédits à condition qu’il facilite la création en Palestine d’un foyer national juif. La famille Rothschild et ses associés étaient devenus ultra-riches, ils ambitionnaient de faire main basse sur la planète.

Au début du XXe siècle, l’oligarchie financière contrôlait déjà les États-Unis grâce à la FED, une banque privée déguisée sous l’appellation Reserve Fédérale des États-Unis. La FED imprime le dollar à partir de rien. La monnaie étasunienne n’est étalonnée ni sur l’or ni sur aucun bien tangible, mais personne n’ose en parler parce que Pharaon des temps modernes l’a strictement interdit. Mayer Amshel Rothschild a dit un jour : « Donnez-moi le pouvoir de créer la monnaie et je me moque de qui fait les lois ! ».

La promotion du projet d’un foyer national juif, avait été lancée plusieurs années auparavant. En 1897, au congrès de Bâle, Théodore Herzl, le porte-parole de l’oligarchie financière, a proposé une véritable alliance aux puissances coloniales de l’époque : « Pour l’Europe, nous formerons là-bas un élément du mur contre l’Asie ainsi que l’avant-poste de la civilisation contre la barbarie. »

Les Rothschild ont pensé à tout. Ils savaient qu’il était impératif d’agiter le peuple avant de s’en servir. Et donc, ils ont décidé de créer un mythe fondateur de l’État juif. Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’oligarchie financière a financé le troisième Reich. En se servant des multinationales comme IG Farben, Standard Oil, Ford et General Motors, elle a fait tourner la machine de guerre à plein régime. Cette oligarchie perverse a veillé à donner aux nazis tous les équipements nécessaires pour créer le chaos. L’extermination des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale a été utilisée comme prétexte à la création de l’État d’Israël. L’oligarchie financière a financé la migration des Juifs convertis au Judaïsme jadis en Europe et en Afrique du Nord.

Les faussaires de l’Histoire avaient commencé à faire croire aux gens que les juifs ont été contraints à l’exil après la destruction du Second Temple, en l’an 70 de l’ère chrétienne. Les musulmans et les juifs se sont entretués. Le crime a profité exclusivement aux sionistes.

Pendant 60 ans, Israël a constitué une base avancée américaine au Moyen-Orient, elle a permis d’affaiblir les États de la région. Les rois de la finance ont carrément sucé le sang des Arabes grâce aux multinationales qu’ils ont créées dans tous les domaines. Quelques siècles auparavant, en 1187, Jérusalem a été libérée par le roi musulman Saladin, par contre Haïfa et d’autres terres palestiniennes sont restées sous l’autorité de ses adversaires. Avant sa mort, Saladin a réparti le royaume musulman entre les membres de sa famille ! Un peu plus tard, ces derniers, se sont fait la guerre. Ils ont accepté de céder Jérusalem à leur ennemi, sans aucun effort de guerre, pour pouvoir s’affronter entre eux. En lisant attentivement les livres d’histoire, tu découvriras que plusieurs rois se sont servis de la question palestinienne comme un fonds de commerce. Parfois, ils l’ont utilisée pour soigner leur image de marque et n’ont pas hésité à l’abandonner dès qu’elle représentait un casse-tête pour eux. L’Histoire est un perpétuel recommencement.

Ce que tu ne dois jamais oublier

Sache que l’équation de la liberté dépend de trois variables. La lutte armée, le peuple et le politique constituent les trois axes du triangle de la résistance. La Palestine a donné naissance à de braves combattants. Le peuple a subi de lourdes pertes et il est prêt à résister encore et encore. Mais le politique a souvent constitué le maillon faible de la lutte contre le colonialisme. Des imposteurs qui se veulent les porte-parole du peuple palestinien sont bien installés au Qatar, une base d’espionnage américaine implantée au Moyen-Orient depuis 1971. Ces imposteurs sont aussi rusés que Tartuffe de Molière. Quelqu’un qui fait un pacte avec le diable ne réussira jamais à faire marche arrière. Quelqu’un qui s’incline devant les pétrodollars du Qatar perd sa dignité pour toujours. L’Empire américain jette de la poudre aux yeux des Arabes. En 1977, Anouar El-Sadat a crié haut et fort au sein de la Knesset, mais c’était sans importance pour les Israéliens, puisqu’il allait signer les accords de Camp David. L’Empire a tout le temps maquillé les défaites des leaders arabes pour sauvegarder ses intérêts dans la région.

Il est vrai que la Palestine est une terre sainte. Mais ce n’est pas pour autant que les rois des finances et des multinationales tiennent à elle. Le Grand Israël représente en réalité l’un des pays les plus riches du monde. L’eau, les énergies fossiles, les terres agricoles, tout y est. En plus, cette partie de la planète se situe au carrefour Moyen-Orient, Eurasie, Afrique. Israël établie du Nil à l’Euphrate ne peut tolérer des pays voisins stables et prospères. Les pays arabes doivent considérer la question palestinienne comme une question de sécurité nationale.

Sache que l’Empire américain a tout fait pour que les Arabes abandonnent le peuple palestinien. Toutes les révolutions du monde ont été trahies à un moment donné. La révolution palestinienne ne fait pas l’exception. Des djihadistes et des islamistes palestiniens ont été recrutés par des monarchies pétrolières pour détruire la Syrie, le Liban et l’égypte. Tout cela pour que les Arabes détestent les Palestiniens. Les barbouzes de l’Empire se partagent les rôles. Aujourd’hui, notre combat est avant tout contre l’abrutissement politique. La révolution est notre destin. Mais ne doute jamais de la victoire. Notre Larbi Ben M’hidi disait : « Mettez la révolution dans la rue et le peuple la prendra en charge ». Surtout n’oublie jamais que rien ne vaut le sourire de Marie et de Fatima.

Belhouari Benkhedda,

enseignant universitaire.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #932110
    Le 12 août 2014 à 20:34 par Gerard John Schaefer
    La Palestine racontée à ma fille

    "Surtout n’oublie jamais que rien ne vaut le sourire de Marie et de Fatima."

    On l’a vu incarné par Farida Belghoul.

     

    Répondre à ce message

  • #932114
    Le 12 août 2014 à 20:40 par Christian 4TT4LI
    La Palestine racontée à ma fille

    Inconsciemment ou pas, tout le mode sait la vérité sur la création de l’état sioniste : le mensonge, l’argent sale, le vol, le crime. Mais : que faire ?
    La Palestine, c’est la mauvaise conscience du monde entier : sous nos yeux, en toute connaissance de cause, un état colonial communautaire violent et fourbe s’approprie par le sang le bien de pauvres gens dans des conditions tellement ignominieuses que l’ensemble du peuple juif y perd son âme.

     

    Répondre à ce message

  • #932132
    Le 12 août 2014 à 21:00 par FranceSoiT.
    La Palestine racontée à ma fille

    Efficace ! Néanmoins le point de vue est dirigé par l’Islam, un bon rajout sur Le Christ-Jésus qui est, QUAND MÊME , Le Sauveur. Je vais pas jeter de l’huile sur le Feu mais y’a Une Vérité et Elle est La Parole du Christ.Il est tant de rappeler à tous les Français Éclairés : FRANCE,"Fille Aînée de l’EGLISE" Origine, raison et but de la VOCATION et de la MISSION de la FRANCE et de son ALLIANCE avec la SAGESSE ÉTERNELLE.Un bon rappel ou juste une vaccination au maléfique Sionisme. Très bien amené, compréhensif accessible à tous. Heuuuuuu nan pas à ceux qui s’y nourrissent ou les formater d’abrutissement de la casserole. Dieu est grand car Il est Unique Créateur, avec l’Unique Religion, l’unique Marie et Christ-Jésus Sauveur.Ainsi Soit-Il

     

    Répondre à ce message

  • #932463
    Le 13 août 2014 à 07:47 par fred89
    La Palestine racontée à ma fille

    Cela fait déjà pas mal d’années que j’ai compris que l’Etat d’Israël n’a été créé que pour installer une plate-forme occidentale au beau milieu d’une région riche en hydrocarbures.
    L’histoire que l’on raconte des juifs chassés il y a 3000 ans et leur légitimité a récupérer "leur terre" ne tient pas debout. Trouverions nous normal qu’un descendant d’une famille vienne chasser le propriétaire légitime dune maison en brandissant un titre de propriété périmé, vieux de 3000 ans ?
    Le "peuple" juif (ambiguïté créée pour l’occasion), comme tous les autres peuples, ne sert que d’alibi ou de chair à canon aux ambitions des oligarchies anciennes ou nouvelles.
    Israël vivra tant que l’Occident tiendra le monde par la violence et l’argent et tant qu’il restera des richesses à exploiter dans la région.
    Si un jour les peuples du monde entier arrivent à comprendre qu’ils ne représentent rien sur le plan humain aux yeux de ceux qui les dominent, qu’ils ne sont que des ressources comme n’importe quelle autre ressource, ce jour là ils comprendront que l’ennemi n’est pas parmi les autres peuples, mais parmi les dominants apatrides, sans foi, ni loi.

     

    Répondre à ce message

    • #932490
      Le Août 2014 à 09:10 par rectificateur
      La Palestine racontée à ma fille

      Entièrement d’accord à une nuance près : le contrôle de la Palestine par les Anglais avait un intérêt stratégique même avant la découverte du pétrole au Moyen-Orient, pour le contrôle de la route vers l’empire des Indes via le canal de Suez. Et même après la décolonisation de l’Inde, c’est toujours une route commerciale stratégique.

       
    • #932585
      Le Août 2014 à 11:38 par fred89
      La Palestine racontée à ma fille

      @rectificateur
      Si je comprends bien, même après l’épuisement des richesses du sous-sol, la région restera ad vitam aeternam en situation de conflits, sauf si l’Occident s’effondre.
      Et dans le cas d’effondrement de l’Occident, on pourra s’attendre à de sacrés représailles de la part de tous ces peuples que nous aurons tourmentés.

       
  • #932483
    Le 13 août 2014 à 09:04 par rectificateur
    La Palestine racontée à ma fille

    Excellent résumé, auquel on peut ajouter un élément : le télégramme Zimmermann du 16 janvier 1917.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Télé...

    Les Allemands voulaient s’allier aux Mexicains pour leur permettre de conquérir le sud des USA (et le pétrole qui va avec).

    Comme par hasard, quelques mois avant la déclaration Balfour (2 novembre de la même année)... Tout cela ne fait que confirmer le contenu explosif de ce livre :

    http://www.franceculture.fr/oeuvre-...

     

    Répondre à ce message

  • #932520
    Le 13 août 2014 à 10:19 par D. Kada - Oran
    La Palestine racontée à ma fille

    Des djihadistes et des islamistes palestiniens ont été recrutés par des monarchies pétrolières pour détruire la Syrie, le Liban et l’égypte. Tout cela pour que les Arabes détestent les Palestiniens.



    Cette phrase n’a aucun sens. Nous savons tous que ces Djihadistes viennent d’un peu partout du monde arabe et même de l’Europe. Ce n’est pas une exclusivité Palestinienne. C’est un raccourcit hasardeux et une contre vérité très grave venant d’un enseignant universitaire qui a le devoir moral de serrer la vérité au plus près. De la rigueur intellectuelle quoi !

    Le premier pays arabe à trahir le peuple palestinien, c’est l’Egypte du général Sadate. Les accords de Camp David n’ont jamais été remis en cause à ce jour. Et le drapeau Israélien continue de flotter au Caire, la capitale des fatimides. Les problèmes de l’Egypte ce sont ses généraux corrompus et soumis aux pédophiles sionistes. Ils ont perdu toutes leurs guerres avec l’ennemi sioniste y compris celle de 1973. Si l’Egypte est dans la merde c’est à cause d’eux. Ce n’est certainement pas la faute du Hamas de Gaza.

    Si pour la beauté de la forme on sacrifie la cohérence voire la vérité historique, c’est réussi.

    Le Meilleur DK

     

    Répondre à ce message

  • #932747
    Le 13 août 2014 à 14:17 par VS
    La Palestine racontée à ma fille

    Très bon résumé de la situation.

     

    Répondre à ce message

  • #933992
    Le 14 août 2014 à 12:13 par seber
    La Palestine racontée à ma fille

    Beau résumé qui donne de la crédibilidité au discours de Chauprade : il y a ceux qui ont le pouvoir, et ceux qui seront toujours les idiots utiles du pouvoir. Comprenne qui pourra.

     

    Répondre à ce message

    • #934152
      Le Août 2014 à 15:06 par Vaurien
      La Palestine racontée à ma fille

      Ce n’est pas difficile à comprendre. Ça a toujours été la bête et l’irrationnel qui ont guidé l’humain. La tentative rationnelle reste une tentative et les autres guidances sans des marqueurs de territoires le plus souvent et des remèdes à effet placebo d’apaisement de l’esprit dans son affolement illimité.

       
  • #935176
    Le 15 août 2014 à 13:30 par gunsbourg
    La Palestine racontée à ma fille

    L’ Histoire a prouvé que les peuples pouvaient décapiter les rois pour s’en débarrasser . Les rois des banksters ne sont pas à l’abri derrière leurs murailles d’or : il y a des envieux qui ne s’encombreront de rien .
    Pour les corrompus qui les servent ils comprendront vite en chantant "j’ai retourné ma veste" et participeront au massacres de ceux qu’ils ont adorés .

     

    Répondre à ce message

  • #936016
    Le 16 août 2014 à 02:27 par super Franc
    La Palestine racontée à ma fille

    Article intéressant de cet enseignant universitaire Algérien.

    Je viens d’apprendre que l’Algérie vend du gaz à Israel... !

    À première vue, l’information a de quoi surprendre. Mais elle émane du très sérieux Observatoire italien, « La lettre confidentielle de l’Adriatique et de la Baltique ». Autant dire une source sûre, car ce genre de publication économique -dont l’abonnement ou le prix à l’article est conséquent- est avant tout destiné aux experts et aux investisseurs.
    Allez chercher sur internet l’article est intéressant peut être qu’er le publiera car ça révéle pas mal de chose ! Bref c’est comme en France mais en plus soft et moins visible la bas.

    Et que l’Algérie a interdit aussi des manifestations contre l’état sioniste comme en France...

    Le pouvoir algérien interdit une manifestation pour Gaza
    L’écœurement a pris le dessus sur la colère et l’indignation pour ces milliers d’Algériens venus manifester pour témoigner leur solidarité aux Palestiniens de Gaza, bombardés nuit et jour par une aviation sioniste grassement financée par les firmes d’armements américains, pièces maîtresses du complexe militaro-industriel.

    Réunis à la place du 1ier mai à Alger, ils étaient plusieurs milliers de manifestants à voir débarquer les camions de police et de gendarmerie pour les empêcher de progresser. La tension était à son comble lorsque les résidents des quartiers défavorisés De Belouizdad et ailleurs, réputés pour être coriaces, se sont acheminés vers la place soutenir les manifestants.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents