Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La chaîne d’info continue franceinfo déjà menacée de fermeture ?

Journaliste ou fonctionnaire, il faut choisir

Vers un écran noir deux semaines après son lancement ? Alors qu’elle s’installe rapidement parmi les chaînes info françaises dans un paysage désormais très concurrentiel, la menace d’une fermeture de franceinfo plane déjà.

 

Une décision de justice du tribunal de grande instance rendue mercredi interdit en effet aux journalistes de franceinfo de monter eux-mêmes leurs sujets, comme c’est le cas sur les autres chaînes du même type (BFMTV, iTELE).

[...]

« Le Tribunal interdit à France Télévisions d’imposer des tâches de montage à des journalistes et de confier des tâches éditoriales à des chefs monteurs. Il ordonne en outre l’exécution provisoire, ce qui impose à la direction de revoir sa copie dès notification du jugement », indique le SNJ sur son site internet. Des négociations ont donc été lancées entre la direction et le SNJ, sur fond de menace de fermeture de la chaîne.

[...]

« Le SNJ remet en cause l’évolution du métier de journaliste. La menace de fermeture de la chaine est bien réelle, et serait un accident industriel qui impacterait l’économie de tout le groupe. Le SNJ se tire une balle dans le pied », nous explique un journaliste.

Lire l’article complet sur ozap.com

 

Sur l’information française et les médias chez Kontre Kulture

Le contrôle de l’information de masse, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents