Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Des familles demandent pourquoi les militaires ne sont pas intervenus au Bataclan

L’avocat de familles de victimes de l’assaut du Bataclan le 13 novembre dernier à Paris a déposé un recours pour savoir pourquoi huit soldats de l’opération Sentinelle présents sur les lieux ce soir-là n’étaient pas intervenus.

 

Me Gérard Chemla a expliqué qu’il avait fait le mois dernier une demande d’acte devant le juge d’instruction, mais que le magistrat avait rejeté sa requête. « J’ai donc fait appel devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris », a-t-il dit à Reuters, confirmant une information BFM TV, qui a révélé l’information.

Les familles veulent comprendre la « désorganisation générale » qui a fait que les forces de l’ordre – à l’exception d’une petite équipe de la Brigade anticriminalité (BAC) – ont mis trois heures pour intervenir, selon l’avocat. « Les soldats n’ont pas eu l’autorisation d’intervenir alors que des personnes agonisaient. Pourquoi des gens en armes ne sont pas intervenus ? ».

« Il y avait sur place des militaires. Par contre, les raisons de leur inaction sont difficiles à comprendre »

Un représentant des commissaires de police avait révélé en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les attentats que des militaires de Sentinelle, présents près du Bataclan, avaient refusé d’intervenir comme le leur demandait un policier arrivé sur les lieux. Les soldats ont expliqué qu’ils n’avaient pas reçu l’ordre d’intervenir et l’un d’eux a même refusé de prêter son fusil d’assaut au policier, avait témoigné Jean-Luc Taltavull, secrétaire général adjoint du syndicat des commissaires.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Le témoignage de Jean-Luc Taltavull :

 

Le recours des familles de victimes du Bataclan, et de nouvelles questions sur la soirée sanglante du 13 novembre 2015 :

 

 

Comprendre la manipulation « terroriste » avec Kontre Kulture

L’incroyable présence « inutile » des hommes en armes autour du Bataclan, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les soldats ,ce sont des salariés ;ils appliquent les ordres.
    Ils n ont pas le droit de prendre des initiatives de peur de perdre leur job.

    Honorer ce pourquoi il est entrer dans l’armée au risque de sortir de l’armée ou honorer les ordres au risque de se déshonorer ? tel est la question
    En d’autre terme :
    Fais ton taffe ,tu reste ; fait pas ton taffe ,tu sors !

    Pas bougé ,couché ,au pied ,debout,demi tour, une deux une deux une deux tient voila du boudin ,merde j’ai marché dessus

     

  • Bonjour
    j’ai une question les mitraillettes des militaires sont elles chargées à blanc ? si une personne pouvez me répondre ! je me suis toujours posé la question car pour viser avec une mitraillette au milieu d’une foule cela ne ferait qu’un carnage sur des civiles
    il ne serait pas préférable de les équiper avec des armes de poing ? et équiper juste une personne de la patrouille avec un famas

     

  • Demander à valls, cazeneuve, flamby et le restant de la bande, ils ont les réponses, d’ailleurs ils l’ont bien dit il faudra vivre avec et s’attendre encore à des attentats, avec un discours pareils je suppose qu’ils ont la réponse sur le faux et le vrai pour le bataclan, mais bon il doir sûrement y avoir congruence.


  • #1558813

    Et le baveux qui pose les questions sur BFM s’appelle Gérard... euh Gérard comment déjà ?
    Qui pour allumer un contrefeu et canaliser toute voix "dissidente" de manière à ce que la vérité reste au placard ?


  • Sérieux ils ont besoin d’attendre des ordres même quand c’est une question de secondes ?
    Mais alors à quoi servent-ils postés là comme ça ?

     

  • et pourquoi la police a mis 1heure40 pour intervenir ?

     

  • bah parce qu’ils ont des instructions claires, qu’ils n’ont pas le droit d’ouvrir le feu en milieu urbain,sauf legitime défense . Ils servent juste a rassurer la population .

     

  • il a bien parle l’avocat de la famille.ca redore un peu le blason de la profession apres tous ces avocats comme sarkozy et les autres...

     

  • Ces militaires devraient être jugés et écroués pour non assitance à personnes en danger.

     

    • Tu n’as visiblement jamais été militaire.

      S’ils ont l’ordre de ne pas intervenir c’est pour deux raisons :

      1/ Ils ne sont pas préparés ni équipés à des interventions rapides, précises sur courte distance. (une salle de spectacle n’a rien à voir avec un champ de bataille)

      2/ (raison plus politique) ils ont l’ordre de la hiérarchie de ne pas intervenir pour qu’il n’y ai pas une situation potentielle de guerre civile.
      Une armée qui tire sur une autre armée du même pays est un cas de guerre civile, et le gouvernement veut absolument éviter de glisser sur ce terrain (même si pour ma part je pense que nous y avons dors et déjà glissé)
      D’où l’attente des forces d’intervention spéciales qui sont au regard des français une force de police plutôt qu’une force militaire.

      Laisse les militaires tranquilles, ils avaient probablement autant envie que toi d’intervenir mais ils n’avaient tout simplement pas reçu l’ordre de le faire.
      Leur mission est simple, occuper le terrain afin de dissuader ou rendre la tâche des terroristes plus difficile point barre.


    • @tatar Toi non plus tu n’ as jamais été militaire. Vigipirate n’existe que pour rassurer les bobos, absolument pas pour contrer le terrorisme.
      Un ancien sous off des troupes alpines.


    • Tatar, ta reponse est une blague. Que vient faire la hierarchie lorsque la vie de gens est en peril. T’es un homme ou pas, tu as ete forme ou pas mais tu interviens. Crois tu que le cycliste qui a essaye de s’accrocher au camion du 14 juillet a Nice a ete entraine a s’accrocher a un camion.
      J ai beaucoup de respect pour les militaires. J ai fait un service volontairement long, en 1995, 16 mois, mais leur passivité sur cet exemple est inadmissible.
      Qu il ne donne pas leur arme c’est une choe que je peux comprendre mais qu’ils n’y aillent pas est une faute


    • @Tatar pourquoi ne te poses-tu pas la question : pourquoi ce foutu ordre n’est-il pas venu ?

      mon ami, les terroristes sont ceux qui n’avaient pas donné l’ordre aux militaires d’intervenir, et leurs complices.


    • les armes n’étaient pas chargées. ils le savaient bien.


  • C’est toujours la même chose ,il y a un "flop" et évidemment personne est responsable .Je veux la paye ,mais pas les responsabilités. Alors comme d’habitude on va noyer le poisson ,enquête sur enquête et ad vitam æternam et on en reparlera dans 10 ans , si c’est pas étouffé comme il se doit .Dégagez, il n’y a rien à voir.


  • Tout le monde a compris que la réponse à la question dépend de l’identité des victimes.

    Il est bien évident que dans d’autres circonstances, il y aurait eu fautes professionnelles impardonnables et prison à perpétuité sous les crachats des journaleux.

     

    • J’irais même plus loin, la question dépend surtout de l’identité des assassins, qui étaient là avant le carnage, pendant et après, mais chuuuuut, je vais être taxé de complotiste. En plus, on a Abdeslam qu’on a arrêté, mais que personne n’a vu, personne n’a entendu, et le sieur refuse même de s’exprimer... un fantôme en somme !

      Ceux qui veulent comprendre cette affaire peuvent aisément trouver des réponses.


    • Bonne remarque Candide. En effet les autopsies ont révélé que des abominations inimaginables avaient été commises sur les victimes (éventration, énucléation, vagins lacérés au couteau...), or commettre ce genre d’atrocités (que cela fusse pendant le vivant des victimes ou après leur mort) demande une certaine préparation et du temps. Il y a eu dans la barbarie comme une sorte de raffinement, la marque d’un travail délibéré, réfléchi...De toute évidence il y a eu une volonté délibérée de faire en sorte à ce que le corps des victimes soient dans un état épouvantable afin de traumatiser l’opinion publique...D’ailleurs je vous fais le pari que lorsque le moment sera venu (la veille de la guerre civile en France et/ou de la troisième guerre mondiale) comme par hasard des photos et vidéos des atrocités commises vont fuiter sur youtube et les grands médias histoire de bien convaincre une bonne fois pour toute le bon peuple de la nécessité absolue de ce qui va suivre...pour l’instant ils gardent tout ça bien au chaud...


  • Il est absolument incroyable que les familles ne se réveillent que maintenant !

    Comme il est incroyable qu’aucun père de famille ne réclame la vérité sur ce qui s’est réellement passé ce soir là et sur les mutilations constatées sur des victimes..... ! Mon fils ou mon frère aurait vécu ça, je n’aurais de cesse de remuer ciel et terre pour réclamer la vérité et pester contre le silence des médias !!.......La presse et la TV sont muselées, OK ! Mais internet reste un énorme espace de liberté. Et pourtant, pas un seul témoignage de la moindre famille nulle part ! Niet !!

    Il ya vraiment des choses très, très bizarres dans cette histoire...

     

  • Sentinelle c’est pour protéger les synagogues et les établissements israélites, pas pour protéger la jeunesse française .

     

  • peut être parce que .. balles à blanc et/ou chargeurs vides .. c’est fréquent, la plupart des ’sentineloss’ sont juste là pour dissuader et rassurer .. imaginez si une patrouille se fait braquer en surnombre ?!

    mais ils avaient peut être des couteaux suisses pour intervenir ..


  • Il ne faut pas confondre "Service Public" et "service du public". Les responsables militaires font partie du Service Public. A part eux-mêmes pour rester en état de combattre, ils n’ont aucune obligation de servir "tous les autres publics".
    Les ordres viennent donc au compte-goutte quand la situation n’est pas prévue. La toujours possible bavure relève des tribunaux militaires. Retrouver un job n’est pas facile. L’initiative est complètement étouffée par des mois et des années d’entrainements. Donc prudence. Demain il fera jour.


  • De nombreux éléments sont en faveur d’une complicité des services de sécurité lors des 3 attentats :
    - Charlie Hebdo :appels téléphoniques désespérés des journalistes au commisariat de Police , sans réponse
    - Bataclan :passivité des militaires,aucun ordre d’intervenir
    - Nice : Aucune mesure pour stopper le vehicule
    Richard Gutjahr, comédien et "journaliste" allemand qui a filmé "par hasard" l’arrivée du camion sur la Promenade des Anglais, est l’époux d’Einat Wilf, ex-députée israélienne issue du renseignement militaire.

    Difficile pour un Francais d’admettre que l’état puisse être complice
    Mais les opérations Gladio l’ont démontré

     

  • Les militaires de sentinelle ne sont pas formés pour intervenir auprès des populations civiles. Sentinelle coûte cher, fatigue l’armée, et n’a aucune utilité.

    Le Militaire a eu raison de ne pas prêter son fusil d’assaut au policier. Je ne pense pas que les policiers soit formés à tirer au Famas.

     

    • Quitter son Arme est une Faute Grave.

      Je le redis , les militaires sentinelles sauf cas exceptionnel n’ont pas les armes chargé.

      Donc le FAMAS aussi bon fusil d’assaut soit il (contrairement à ce que peuvent dire certains qui commentent en écrivant n’importe quoi sur l’autre article) n’aurait servis à rien puisqu’il n’avait pas de munitions.


  • Ouai pourquoi aucun aucun militaire devant les ecoles. Maternelles etc publique ..

    Par contre on en voit a la pelle devant les synagogues. les mosquees. Les domiciles de gens de la hautes ...

    Pour les sans dents nada

     


    • Pour les sans dents nada = français blancs de souche, catholiques, laïcs voire républicains.



      De ceux-là, nos cosmopolites politiques n’en ont cure. Pour pourvoir obtenir l’attention de ces branlouses de politiques, média, vendeurs d’armes, hauts-financiers et associations communautaires, il faut être différents religieusement, de couleur peau non européenne, de civilisations d’ailleurs (d’en bas, géographiquement parlant). Là, vous intéressez les lobbys LGBTI (pour leur ventre), les multinationales friandes de captation de richesses minières, minérales, de religions juives ou musulmanes. Les autres, nos pleutres de politicards merdeux s’en tapent vulgairement parlant : la plèbe historique qui les a porté au pouvoir, ils leurs "chient" dessus.


    • Devant les mosquées je n’en ai jamais vu et je t’invite à vérifier, j’en ai une à côté de chez moi et il n’y a pas de flics devant ! je ne suis pas musulman mais juif non pratiquant !


    • Devant les mosquées ? Lesquelles ? A part peut être la Mosquée de Paris, nid de francs-maçons à la solde du pouvoir sioniste (je n’habite pas Paris) ! Les musulmans ne sont pas encore assez influents pour être protégés comme la communauté organisée ! Par définition, les musulmans de France et d’ailleurs ne sont pas organisés ... Allah gère tout et ils n’ont besoin de personne d’autre.


    • @ quenelle piquante c est le piment qui te monte à la tete ? viens avec moi et on fait le tour des mosquées et tu constateras par toi meme aucun crs,pourquoi cette fixette sur les musulmans , je crois que c est devenu une obsession mémorielle !!!! on a compris que le probleme c etait l immigration massive et l afflux de faux réfugiés politiques mais de la à jouer comme le font les politiciens il y a un pas que je franchirais pas, regarde plutot du coté de la communauté orgarnisée tu m en diras des nouvelles. maintenant si parmi vous personne veut me tendre la main, vous me demandez de remigrer , alors que j ai grandi dans ce beau pays, etudié,travaillé, eduqué mes enfants, bon je fais quoi bordel vous la voulez cette réconciliation nationale ou pas !!


  • un grand scandale se cache derrière tout ça, c’est que toutes les armes aux mains de ces militaires ne sont pas chargées, ou les munitions sont des fausses ( celles au cinema). je comprends que ces soldats ne voulaient risquaient leurs vies.

     

    • A ce qu’il semble la tache du soldat n’est pas de risquer sa vie .....Mais de la donner. il n’y a pas de complot dans tout ça. Ici ce terrible évènement est révélateur du manque de combativité des troupes actuelles. pour intervenir ils leur faut des bombardements massifs ou des interventions avec du matériel adéquat radar,scanner, détecteurs de ceci ou de cela.C’est à dire que tout cela prend du temps. C’est très bien quand on affaire à un terroriste isolé et repéré mais comme on le voit avec les français et les américains en Syrie et dans des conditions de combat réelles les troupes occidentales avancent prudemment ou même n’avancent plus du tout. il leur faut sécuriser avant tout . Les affrontement des israéliens de ces dernières années le prouvent la guerre nécessite des hommes à la limite des mercenaires mais non des fonctionnaires sportifs et surentrainés. L’exploit sportif n’a rien à voir avec le combat.


    • Pourquoi parler de complot, alors qu’il est question d’un scandale ???


  • Très instructif bien que fastidieux à lire, Rapport de la Commission d’enquête parlementaire de juillet 2016 relative aux moyens mis en œuvre par l’État pour lutter contre le terrorisme depuis le 7 janvier 2015.
    Une grande variété d’intervenants, dont certains fins connaisseurs des dispositifs sécuritaires israéliens...


  • Il y a bien entendu cette question mais il y en une autre : comment un homme, militaire, armé peut obéir à un ordre aussi insensé ? Comment des hommes peuvent rester inactifs quand des personnes hurlent de terreur et de douleur durant leur insoutenable supplice ? Avec ce genre d’individus au sein des corps constitués le peuple Français est mal barré !


  • Je ne doute pas que monsieur de Taltavull a une très belle carrière en perspective !


  • J’ai lu les commentaires de l’article du Figaro et j’ai constaté que le nombre de trolls payés par le système devient important ! Dingue le nombre de commentaires justifiant la passivité des militaires et l’ordre qu’ils avaient reçu de ne pas intervenir comme normal !


  • j’ai fait Vigipirate a 2 reprises dans l’année 1997 et a l’époque nous n’avions pas plus d’un chargeur de 25 balles par soldat tout les autres chargeurs étaient vides !
    Je ne sais pas si c’est toujours pareil , mais cela pourrait expliquer l’innaction des soldats (démunis) utilisé en trompe l’oeuil et de toute façon tout cela n’est qu’une mascarade !
    (a qui profite le crime , je vous le demande !?)

     

  • J’ai une hypothèse . Les militaires , ne sont pas formés et donc pas habilités a intervenir en milieu confiné . Sans trop m’avancer , il existe des unités dans la police et gendarmerie spécialisées dans les prises d’otages , car le bataclan avant d’etre du térrorisme c’était une prise d’otage .
    Je pense que la seule autorisation qu’ont les militaires , c’est de zigouiller des térroristes en milieu extérieur , donc dans la rue . Mais dire cette hypothèse de manière officielle , reviendrait a dire que les militaires servent pas à grand chose dans la mesure ou les térroriste ont un faible, pour s’attaquer à des gens dans un environnement clos .Vous imaginez si flambi disait ça chez Pugadas ,Le Français se sentitait vachement rassuré .


  • C’est la derniere phrase qui pese le plus lourd : "En outre, ces militaires ne sont pas formés aux interventions en présence d’otages" precise le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.
    Euuh, ils ont tous pris option Capoeira ?


  • En Belgique, il y a des militaires dans les gares, métros et aéroports, les grands lieux touristiques, la majorité des bâtiments publics de la communauté juive, certains de la communauté musulmane, mais aussi devant les bâtiments publics français (consulats, ambassades, lycées français,...).

    Moi je trouve normal de protéger les bâtiments et lieux sensibles. Il est possible de protéger les intérêts français à l’étranger, mais pas en France, sinon il faudrait que tout le monde soit militaire...


  • Bonjour,

    Moi je pense savoir pourquoi ils ont pas pu rentrer dans le Bataclan.

    Durant cette soirée on a vu ,sur les images du journaliste du "Monde", que des portes avaient tendance à disparaitre.

    C’est un peu comme si on entrait , soudainement, dans la 4 ème dimension !...

    Ainsi la porte de service a complètement disparu (voir lien ) ; alors qu’elle se trouvait à côté de la double porte de sortie...

    http://winteractionables.com/?p=27420

    Si ce n’est pas la 4 ème dimension qui explique ce phénomène ,il faudrait envisager la possibilité que le journaliste ou une autre personne ait trafiqué les images.

    Mais dans quel but et surtout pourquoi ?

    J’ai ma petite idée mais pour le moment cela est trop "politiquement incorrect" à exposer et les internautes ne semblent pas encore près à l’entendre ...

     

    • On distingue la porte sur la vidéo, juste moins visible à cause de la luminosité.


    • @Ulfberh

      En fait on ne distingue pas la porte de service. C’est la raison pour laquelle moi même ainsi que d’autres personnes l’avons signalé. (sinon il n’y a rien à signaler ...)

      Il faut être vraiment de mauvaise foi pour y voir la porte. L’imaginer peut-être la voir non, en aucun cas. C’est tellement évident pour celui qui n’a pas de "dissonance cognitive" qu’à un moment donné on voit même une personne sortir d’un mur à l"emplacement ou est sensé se trouver la porte...

      Cela me fait penser à la nouvelle fantastique de Passe Muraille qui passait entre les murs (sans portes)


  • Pour avoir fait le militaire en famas pendant le service et vigipirate a paris, il faut savoir que les chargeurs sont cachetés et tant qu’aucun n’ordre ne viens pour intervenir, les militaires ne peuvent pas tirer, car si ils reviennent avec un chargeur décacheté ou vidés, ils se font allumer. Meme pendant les exercices de tir, ils ramassent les douilles et comptent a l’armurerie.

     

  • Je comprend la colère des parents et je les soutient pleinement....Que les militaires armés sans munitions ne soient pas intervenus est une chose qui ne doit pas en cacher une autre.... que le GIGN prêt à intervenir ne soit pas intervenu est incompréhensible. C’est clairement une non assistance a personne en danger... j’ai pas l’impression d’un totale désorganisation de nos services.. mais que des ordres ont étés donnés et qu’on a laissé faire durant 3 longues heures dans cette salle du BATACLAN... des jeunes Français se faire massacrer !


  • ’Il y a une marge de manoeuvre pour l’avenir" : langue de bois, pour sa carrière. ’’Il faut arrêter les conneries" aurait été plus parlant.


  • Je voudrais rendre hommage aux anciens de l’Algérie et de l’Indo que j’ai croisé. Certains d’entre eux engagés dans le maquis dès seize ans puis 2ème DB de Leclerc etc. Aucun de ces types n’étaient de grands bavards, ils avaient le sens de la hiérarchie mais aussi des valeurs fondamentales qui fondent l’occident chrétien (genre Clint Eastwood dans Gran Torino, en gros).
    Et je peux vous garantir qu’aucun d’entre eux, leurs blessures de guerre en attestent, n’aurait laissé plus de cent trente jeunes se faire assassiner quasi sous leurs yeux sans réagir. Ordre ou pas, préfecture ou pas.

     

  • Des paras ou des légionnaires auraient foncé baillonnette au canon....des bérets bleus (Chasseurs tout de même) se sont retranchés derrière le règlement....Comme en 62 à Alger et Oran...Des massacres de civils devant des soldats l’arme au pied sauf quelques paras qui furent ultérieurement sanctionnés !
    Rien de nouveau sous le soleil politique...Sauf à n’avoir aucunes cartouches dans son chargeur,un soldat en ville doit adapter son comportement selon les événements et respecter son serment de défendre les français et non pas le gouvernement !


  • Ben ...
    ORDO AB CHAO

    Gouverner par le chaos.
    Du classique pour les moutons.


  • L’oligarchie a bien choisi le porte parole de la seconde vidéo.
    Rien n’en sortira.


  • Ils n’ont pas pu intervenir car il n’y avait plus de billets. Les mecs avaient joué à guichets fermés ce soir là...


  • J’imagine bien les 8 bidasses former une colonne d’assaut et entrer dans le Bataclan. Puis ils defourailleraient au fusil d’assaut dans un lieu confimé au petit bonheur la chance. Ca ferait jolie. Le pompom, c’est le flic qui demande à ce qu’on lui prête un FAMAS...Sans commentaire. Ou plutôt si : "Mec, tu ne vas pas dans le Sahel ! Garde ton 9mm, il sera beaucoup plus efficace vu la situation."

    Ca regarde beaucoup trop la TV par ici. La vie n’est pas une serie americaine. Je suis surpris que les dissidents d’ER n’aient toujours pas compris que le deploiement de militaire pour Vigipirate ou Sentinelle, c’est pour le décorum. C’est pour rassurer la populace et dissuader les attardes. Point barre.

    Ca n’a aucune efficacité réelle et ce qu’il s’est passé à Paris en ai la preuve.

     

  • Les familles de victimes, qui se posent une question des plus légitimes, vont-elles se faire traiter de conspirationnistes par Rudy Reichstadt ou par Caroline Fourest ? J’aimerais bien savoir quel est le degré de naïveté suffisant pour ne pas se faire coller une telle étiquette sur le dos.


  • Quand les Chefs de l’Armée donnent l’exemple de la veulerie, du Kosovo à l’Afghanistan, de la Libye à l’Irak, en passant par la Syrie, il faut s’attendre à trouver des lâches dans les rangs.

     

    • ...Mais à y réfléchir, en essayant de prendre le point de vue de « l’homme du rang », comme on l’appelle, celui-ci ne va pas chercher aussi loin. L’homme du rang ne comprend que les ordres simples : « fais ton sac ; on va en pays chaud »... Mais, autant il ne comprend pas ses Chefs, c’est à dire le pourquoi du comment, autant il sent ces derniers. Il sent leur veulerie et leur trouille, quand il entend dire qu’il ne faut pas faire de quenelle. Il sent leur soumission au vrai pouvoir dont ces Chefs n’osent pas dire le nom, quand il entend dire que c’est devant une synagogue que la quenelle est la plus criminelle, c’est à dire pas devant une église ou une mosquée. Il sent que ces petits bourgeois, ces fils de famille qui le commandent, ont plus à coeur - plus aux tripes - la préservation de soi et le tableau d’avancement, que le don de leur précieuse petite personne à la Patrie, contrairement à un discours qui finit par lui donner la nausée. Alors à l’homme du rang lève parfois la crosse, quand c’est le moment de tirer. C’est lâche de sa part mais pas plus lâche que ses Chefs.


  • Il faut se souvenir que la BRI est intervenue au bataclan une heure 40 après le début de la fusillade .
    Il faut se souvenir que le GIGN était prêt à intervenir et attendait l’ordre pour le faire : L’ordre n’est jamais venu .
    Est -ce que les militaires dont parle l’article sont à distinguer du GIGN ? Si c’est le cas , ça fait beaucoup ! Comment ne pas penser que si le Gvt n’a pas fait le coup (? ??) , il l’a grandement facilité .
    Et à St Etienne de Rouvray , la BRI intervient dans la minute ou presque , alors que c’est un coin paumé dans la banlieue de Rouen . Et comme par hasard l’attentat de Saint Etienne du Rouvray éteint la polémique qui s’étendait après l’attentat de Nice .
    Ce Gvt sioniste est odieux à un point que je plains profondément les familles des victimes des attentats en France (exécutés par de la wahhabo-racaille faussement radicalisée et surtout clairement manipulée ) .


  • Il y a qu en France qu on voit des choses pareils.
    Les forces de l’ordre qui n’ ont pas le droit d intervenir
    les cameras de surveillance qu on demande d effacer.
    Helric Fredou, commissaire de police chargé de rédiger un rapport sur l’entourage familial de Charlie Hebdo et retrouvé mort d’une balle dans la tête quelques heures après l’attentat.
    http://www.panamza.com/160115-suici...


Commentaires suivants